parce qu'aujourd'hui ça fait 10 ans que t'es plus là  t'es plus là 

Catégorie : Témoignages
16 janvier 2014 à  07:40

Ce matin les souvenirs se bousculent dans ma tête. ..
Souvenirs d'une époque que je tente d'oublier ou du moins d'accepter
Une vie de squat pourrie mais où les potes et la came etouffaient les problèmesouvenirs qui se superposent avec l'oubli et les temps qui passe. ..
Mais comment oublier cette nuit où tu es mort à  côté de moi sans que je me doute, sans que je puisse te sauver....
Nous vivions à  10 /12 dans une vieille baraque plutôt délabrée mais qui nous abritait du froid l'hiver
Ce jour là  notre dealer était introuvable.  Le manque nous rendait tous à  cran. Il fallait trouver une solution! plus le temps passait plus cela devenait  difficile de bouger.  Mais il le fallait. Absolument.
Alors toi et moi on a ramassé les thunes de chacun et on a commence à  essayer de trouver de quoi survivre jusqu'à  demain
! Et nous voila à  tenter de dégoter quelques meuge parmis les dealer que nous ne frequentons pas d'ordinaire car leur came est trop cher ou de mauvaise qualité...
Mais le manque nous fait accepter tout ça.  Pas grave pourvu que très vite l'aiguille guérisse mon corps de cette douce potion ambrée. ... voilà  la seule priorité
Enfin nous trouvons de quoi rentrer au squatt même si nous avons dû nous servir chez 2 dealers differents que nous ne connaissons pas du tout
Mais la came semble plutôt bonne
De retour au squat, chacun récupère sa dose et un grand silence concentré s'installe
Toi et moi on se retire de notre côté pour préparer notre ptite cuisine
Dans la flamme de la bougie, je croise ton regard plein  d'amour. Mais me regardes tu où contemple tu la came qui cuit doucement?
Enfin c'est prêt et on se fait chacun notre taquet
Par principe, je nai shooté que la moitié de la seringue car je ne connais pas la came. ... et toi? J'ai pas vérifié. ..
Je tomne dans une douce torpeur qui m'enveloppe rapidement
....
On me secoue on me bouscule et je lutte pour rester bien au chaud dans mon cocon protecteur
Qui veut me faire lever?  Pourquoi crie t on ?
Enfin je me réveille vraiment
Les autres sont tous autour de moi paniqués
Tu ne bouges pas
OD
Et je n'ai pas entendu, je ne me suis même pas rendu compte que tu partais
J'étais à  côté de toi et pourtant je t'ai laissé mourir seul. ...
Aujourd'hui je suis vivante et je ne sais pas pourquoi
Pourquoi toi et pas moi? Cette nuit me hante tjrs 10 ans après
Et tu me manques tous les jours
Parler de toi ici te fais exister encore un peu
Et me souvenir de tout ce que la came m'a fait perdre malgré les moments de bien être ce n'était que l'antichambre de l'enfer
RIP my friend



Commentaires

Parler de toi ici te fais exister encore un peu

c'est ca !!!!

bize
merci-1

M.


#2
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
16 janvier 2014 à  14:05
Ton récit est bouleversant...
Continues de faire vivre ton ami à  travers tes récits.
Et sache que malheureusement, tu n'aurais rien pu faire pour lui. Ne te tortures pas sur le passé, ce qui est arrivé devait arriver, c'était écrit... Mais maintenant fortifies ton présent et ton futur, prends soin de toi et des gens qui t'entourent !
Je te souhaite beaucoup de courage.


Merci Mogwai
Je vais continuer à  raconter ce passé ds le blog et moi continuer mon cheminen laissant dderrière moi les fantômes
Merci de ton soutien


Dis toi qu'il n'est pas vraiment mort mais parmi les anges et qu'il te regarde et veille sur toi de là -haut. Un jour tu le reverras et vous serez de nouveau ensemble comme dans un rêve.


Il est vrai qu'il est mon ange gardien et qu'il me protège de la haut. ..
Mais le souvenir de cette nuit me laisse seule avc mes " et si..."
Si nous n'avions rien trouvé, nous aurions été malades mais boen vivants
Et si je l'avais entendu j'aurai pu faire quelque chose. ..
Stupides et inutiles remords car le seul " si" qui a du sens c'est si nous n'avions jamais goûté à  cette drogue.
Sa mort m'aura sauvé la vie en fait.  Car s'il m'a fallut du temps, c'est le souvenir de sa mort qui me soutiens ds mon TSO au jour le jour. ..
Déjà  10 ans... je me demande si un jour ça me fera moins mal de penser à  lui et à  tte cette époque. ..


#6
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
16 janvier 2014 à  22:54
Avec des si on referait le monde.... Et malheureusement ce n'est pas possible...
Je ne pense pas que tu aies quoique ce soit à  te reprocher, même si on ne peut s'empêcher de se demander si les choses auraient pu être différentes
Je compatis sincèrement...
Les souvenirs sont une croix parfois lourde à  porter....

En tout cas continue d'écrire si ça te permets d'exorciser les choses, c'est un bon exutoire!

Amicalement.
T.G.


Je te trouve tres courageux de parler de cette experience. On a tous plus ou moins vécu des OD de potes ou autre et c'est pas facile. Au moins tu pourras expliquer aux jeunes tox de toujours gouter la came avant de commencer même si t'en chie avec le manque. Toujours attendre 1h avant d'en reprendre. Toujours si possible, rester avec des gens qui se cament moins et qui peuvent jouer le rôle du "controleur de la soirée"

Je te souhaite beaucoup de courage!!


Merci Stella
Pour moi la vie continue
Si je parle d'od c'est que dans une vie de junkie on rencontre forcément ce moment où la vie danse avec la mort. ...
Alors si ce post permet à  un seul de prendre conscience que la mort peut être au bout de chaque seringue mon Ange ne sera pas mort pour rien.
.
J'ai occulté tout ce passé pendant 10 ans et je pense que je vais essayer de continuer ce blog pour exorciser les cauchemars qui me hantent
Et les od ont ponctué mon parcour de junk avc une régularité effrayante!
Alors à  vous qui goutez à  la came et qui aimez ça ( y a-t-il qqu'un qui n'a pas aimé? ) pensez juste un millième de seconde avant de shooter que la mort est peut-être au bout. ...
Juste en être conscient
Et faire au max la RDR
Ça sauve la vie et ce qu' il en reste!!!
Reputation de ce commentaire
 
pour avoir vécu cette situation en1978 , avec un pote de l époque , je comprends


J'y pense il existe un super blog pour les anglophones sur la vie d'une fille accro à  l'héro
Elle s'appelle Renee son blog c'est
Heroin Girl
Son écriture est magnifique et son récit bouleversant
À lire


Ça ces bien vrai fallait pas toucher a cette merde


Merci de me le dire. ...
On me l'avais jms dis avt..
Désolé de te contredire Hérisson 76 mais à  une époque prendre de l'héromm'a"sauvé" la vie
Je m'explique
Tellement de pbm (avant la drogue) Graves je précise
Santé (leucémie) rechutes pbm de viol ...
J'étais proche du suicide
Et la came m'a permis de prendre de la distance avc mes pbm
Aujourd'hui je suis tjrs en vie
Sans héro. ... suis pas sûre que j'aurai tenu le coup
Et mon psy du caarud me le rapelle de tps en tps


smack4 fight ...
je suis une nana qui a  les memes problématiques que toi
j ai perdu mon amour aussi,pas d une od mais d un accident de moto,il consommait mais ne faisait pas que ça,il mixait terriblement bien et il commençait à  en vivre
et je me rends compte que ma vie de junk me fait manquer mon potentiel
comme toi il est clair que je n aurai jjamais tenu sans...
j ai été agressée tant de fois,violée aussi,et le suicide jj y pense encore...
je vais aller voir un psy, dans mon caarud y en a apas
je vais aller regarder le blog de renee,merci pour l info


#13
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
21 janvier 2014 à  00:47
un mot pour smack4,
moi c'était pas y a 10 ans, mais à  peine un an maintenant... dans des conditions un peu différentes mais ça revient au meme puisque la came était là  entre nous et puis voila subitement la mort frappe d'un coup d'un seul... pour moi ca a été dramatique...et relativement compliqué $$$ et ouai j'essaie de refaire vivre parfois la mon pote il existe encore dans ma tete je le revois je l'entend déconner!,,, merde

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS