J'ai jeté mon GHB 



15h38 état des lieux.

Hier soir, j’ai réussi un geste que je ne pensais pas possible au matin. Totalement inaccessible. Jeter cette merde qui me poursuivait depuis le début de l’été. La jeter dans les chiottes tirer la chasse et bye bye ciao. Jeter de la drogue quand on tient dessus c’est comme une amputation. Un membre qui s’en va. Un déséquilibre. J’étais terrifié. Et si je ne tenais plus debout ? Et si je ne pouvais plus parler ? Et si le sevrage était trop brutal ? Est-ce que j’allais faire une nouvelle crise de paranoïa ? Et comment continuer à écrire ? À écrire sur Jade ? Elle a besoin de cette intensité elle a besoin du GHB.

Mais je n’en pouvais plus, trop de vibrations dans le crâne, trop d’insomnies, trop de black-outs trop d’agitations nerveuses. En un instant, éclair de lucidité. J’ai pris le pot et BAM dans les toilettes bye bye ciao. Tant pis pour l’intensité tant pis pour Jade. Elle se relèvera autrement.

J’ai pris ce qu’il fallait prendre pour dormir longtemps. Ça faisait longtemps que je n’avais pas dormi longtemps. Neuroleptiques, anxiolytiques… Cocktail magique qui m’a tenu au lit douze heures.

Je me réveille apaisé. Pas de manque physique pas d’angoisse. Je me sens déchargé d’un poids. Je plane un peu tranquille j’ai l’impression d’être à nouveau dans le réel. De plus en plus chaque heure. Me voilà même qui écrit… Pas de la littérature mais enfin bon j’ai l’impression que je peux mettre des mots avec d’autres et que l’ensemble n’est pas trop absurde.

J’écris, je témoigne.

« Vomir » sort de 2 septembre en librairies, c’est le récit d’une overdose que j’ai fait il y a deux ans. Publier tout ça c’est se mettre en danger, que ce soit le livre ou ce post. C’est dévoiler à des inconnus quelque chose sur la fragilité de mon intimité. Là, comme ça, comme ça s’impose, au premier degré.

Le GHB est une drogue instable et déséquilibrante. Il ne faut surtout pas se mettre à en prendre tous les jours, l’addiction psychique est puissante. Ereintante.

Voilà je m’affiche un peu mais je voulais dire à tous les addictes : on peut jeter. En fait, c’est possible. Il faut l’éclair de lucidité. Et parfois comme aujourd’hui on est surpris de la facilité avec laquelle ça se fait. On a cru pendant longtemps qu’on en avait besoin pour tenir le choc, ou pour n’importe quelle raison X. ON PEUT JETER ON PEUT JETER ON PEUX JETER.

Excusez moi pour cette dose de glauque.

J’ai jeté mon GHB

Prenons soin de nous.

Catégorie : Carnet de bord - 14 août 2022 à  11:29

#corps #fatigue #GBL #GHB



Commentaires
#1 Posté par : g-rusalem 14 août 2022 à  13:11

Alors, je suis super content, mais je mets un ENORME BEMOL à recommander le même geste coup de tête à tout accroc au GHB/GBL en période plus ou moins longue de H24.

Ça s'est pour l'instant bien passé pour pleins de facteurs : parce que tu avais les médicaments pour couper dans l'œuf le rebond, parce que c'était un temps relativement court de H24 (quoi que 1 mois et demi ça commence à faire...) tu n'as surement pas dû passer de nombreuses fois à cette case sevrage physique au GBL. Mais à chaque fois, c'est pire, à chaque fois le déséquilibre est plus important.

Jeter son GHB/GBL sur un coup de tête sans avoir de quoi tenir le coup, ça peut résulter en une crise de manque mortel. Ce n'est pas quelque chose à faire à la légère. Il faut tenter d'évaluer tous les critères et dans les cas les plus graves c'est un sevrage à faire à l'hôpital sous surveillance médicale.

Reputation de ce commentaire
 
Merci de le rappeler - Johan

 
#2 Posté par : TrotinetteElectrique 14 août 2022 à  14:43
Oui tout à fait ! Il faut absolument de Valium. Le baclophène je connais pas mais avec le Valium on va dire que le sevrage est presque... agréable.

 
#3 Posté par : CaptainCrox' 14 août 2022 à  15:32
Salut

Faite un tel pas doit être très dur voire inimaginable mais une fois fait, il y a un grand soulagement mental.

Je rejoins g-rusalem de faire attention à tout geste précipité qui peut avoir de fâcheuses conséquences. Y a-t-il d'autres symptômes physiques de manque auxquels tu dois faire attention ?

Je sais que savoir qu'on a du stock on se contrôle plus. As-tu des solutions d'urgence pour faire face aux symptômes physiques à part le benzo ?

 
#4 Posté par : Machdu13k 15 août 2022 à  17:50
Bonjour
Honnêtement je comprend que ça peut faire vraiment plaisir de se débarrasser de sa daupe d'un coup, et je le reconnais c'est vraiment courageux. Sur un coup de tête, un éclair de lucidité c'est compréhensible, mais je vais re-dire la même chose que les précédents messages, le sevrage drastique peut vraiment être très dur à vivre et vraiment dangeureux.
Je pense que j'aurais fais la même chose, me shooter pour bien dormir juste après, mais a vrai dire les complications les plus "hard" restes a venir.. d'autant plus que ton métabolisme vas mettre plusieurs heures voir quelques jour a supprimer l'entière dose.
Je ne connais pas vraiment la fréquence a laquelle tu consommait jusqu'à hier soir mais depuis le début de l'été a cons régulièrement/quotidiennement voire vivre sous l'emprise ça commence à faire pas mal ...
Force a toi et un un conseil à pas prendre a la légère ; Si tu sent que tu commences à ressentir de sérieux effets du au sevrage n'hesite pas a contacter les urgences/le samu
J'espère que ça vas aller, c'est quand même un bel acte de se dire j'arrête, c'est fini.
___

 
#5 Posté par : Lapwolf444 18 août 2022 à  06:15
J’ ai arrêté le GHB il y a un mois ou deux. J’en prenais peut être 3ml par jour. J’ai arrêté quand j’ai vu que y avait un sevrage physique et que ça pouvait abîmer l œsophage. Enfait j avais plus que les effets nausée et descente et je surdosais sans cesse. J’ai laissé tomber c était trop dangereux pour moi. Mais je suis fier j aimerais pouvoir faire la même avec les stim hahah mais c pas la même. En plus mon gars qui sert il en met au moins 15ml. A éviter pour les personnes impulsives qui sont addicte au geste de redrop sans cesse.j ai manqué feu ça g-hole un involontaire ou on m à drogué à mon  insu et un semi volontaire ou j étais naze.

 
#6 Posté par : CDBJean 19 août 2022 à  08:36

Anonyme813 a écrit

J’ ai arrêté le GHB il y a un mois ou deux. J’en prenais peut être 3ml par jour. J’ai arrêté quand j’ai vu que y avait un sevrage physique et que ça pouvait abîmer l œsophage. Enfait j avais plus que les effets nausée et descente et je surdosais sans cesse. J’ai laissé tomber c était trop dangereux pour moi. Mais je suis fier j aimerais pouvoir faire la même avec les stim hahah mais c pas la même. En plus mon gars qui sert il en met au moins 15ml. A éviter pour les personnes impulsives qui sont addicte au geste de redrop sans cesse.j ai manqué feu ça g-hole un involontaire ou on m à drogué à mon  insu et un semi volontaire ou j étais naze.

Bonjour, je suis heureux que vous ayez décidé d'arrêter le GHB. C'est une substance très dangereuse et il est facile de surdoser sans s'en rendre compte. Je vous encourage à continuer votre sevrage et à trouver d'autres moyens de vous divertir qui ne mettent pas votre santé en danger. Les effets nausée et descente  du GHB peuvent être très désagréables et il est important de prendre soin de vous pendant ce processus. ***Site effacé par la modération*** vous seront très utiles pour vous aider à vous sentir mieux pendant et après le sevrage.


 
#7 Posté par : g-rusalem 19 août 2022 à  09:51

C'est peut-être une substance dangereuse, mais ce n'est pas au niveau de la surdose que ça l'est, en tout cas pas lorsqu'elle est prise dans un milieu safe. D'ailleurs, le GHB est utilisé comme somnifère en "légère" surdose, en dose induisant le sommeil, par la médecine pour les cas de narcolepsie. De plus, le métabolisme de ce composé est très propre. Il n'y a pas besoin d'astuces "détox" pour aider le foie ou d'autres conneries du genre. Le déséquilibre est principalement au niveau du système nerveux en cas d'abus. Vous essayez de vendre votre came inutile, et je ne pense pas que cela soit le lieu.

D'ailleurs ici, on ne parle pas de "tox", on parle de PUD pour personnes utilisatrices de drogues. Donc au pire, utilisez le mot "astuces déPUD", mais nous ne voulons pas de vos jugements ici et encore moins de vos recettes de grand-mères payantes.


 
#8 Posté par : Johan89 19 août 2022 à  13:48

g-rusalem a écrit

C'est peut-être une substance dangereuse, mais ce n'est pas au niveau de la surdose que ça l'est, en tout cas pas lorsqu'elle est prise dans un milieu safe. D'ailleurs, le GHB est utilisé comme somnifère en "légère" surdose, en dose induisant le sommeil, par la médecine pour les cas de narcolepsie. De plus, le métabolisme de ce composé est très propre. Il n'y a pas besoin d'astuces "détox" pour aider le foie ou d'autres conneries du genre. Le déséquilibre est principalement au niveau du système nerveux en cas d'abus. Vous essayez de vendre votre came inutile, et je ne pense pas que cela soit le lieu.

D'ailleurs ici, on ne parle pas de "tox", on parle de PUD pour personnes utilisatrices de drogues. Donc au pire, utilisez le mot "astuces déPUD", mais nous ne voulons pas de vos jugements ici et encore moins de vos recettes de grand-mères payantes.

Surtout un anabolisant comme le G qui fu autrefois utilisé par les bodybuilder. big_smile

Ahalala ils inventeraient n'importe quoi pour vendre leurs utopies détox. Faites du sport, dormez bien, manger convenablement et ensuite si vous avez un compte en banque avec un peu trop de sous et que vous vous ennuyez à ce moment la, peut-être allez voir du côté des détox and co où tout est à la frontière pseudo-scientifique et où tout coute plus cher qu'un meug de C à Geneve lol


 
#9 Posté par : LeDoc86 19 août 2022 à  14:35
hello !!

belle action , jespere que tu ny reviendras pas !!
cela me rapelle certaines fois ou je soufflait sur une ou 2 traces sur le miroir juste pour la symbolique mais ca ma pas empecher derriere ......

Force et attention un seuvrages de GHB peut etre FATALE !

amicalement

 
#10 Posté par : meumeuh 21 août 2022 à  21:57

CaptainCrox\' a écrit

Je sais que savoir qu'on a du stock on se contrôle plus

Je vais reformuler pour toi :)

Je sais que savoir que J'ai du Stock, Je ne me contrôle plus.


 
#11 Posté par : Ocram 21 août 2022 à  22:45
Bonsoir,

Je suis navré mais avec ce genres de message d’une condescendance absolue faut pas s’étonner que l’ambiance soit un peu lourde en ce moment.

Je connais la règle du parler en "je" mais reprendre quelqu’un comme si c’était un môme c’est quand même pas le moov le plus malin. De plus que captain crox est extrêmement actif et systématiquement de bon conseils.

Ca serait cool d’essayer d’ arrêter de faire fuir, de ban les gens qui font vivre le forum intelligemment quand même.

Ocram

 
#12 Posté par : meumeuh 21 août 2022 à  23:27

Ocram a écrit

Je suis navré mais avec ce genres de message d’une condescendance absolue faut pas s’étonner que l’ambiance soit un peu lourde en ce moment.

Oui ben oui le méchant modo qui a du mépris pour  CaptainCrox. ! lol

Non mais sérieux ça me fait rire... venant de toi car entre nous  dans l'équipe , justement on le trouve très bien ce nouveau : CaptainCrox et bien mieux que certains "anciens".

Et Pour rappel,
Je rappelle  autant de fois que nécessaire les règles du forum.

Car moi comme beaucoup d'autres, même avec un stock dispo , je sais quand même + ou - me contrôlé.

Certains bien sur qu'ils ne se contrôlerons pas.

D'où mon message qui n'est pas un réel rappel de la charte, mais qui vas dans ce sens mais de la manière la plus simple et sans aucun mépris pour lui.

Donc merci de me laisser faire mon job


 
#13 Posté par : Ocram 22 août 2022 à  00:37
Re,

Devoir rappeler à ce point régulièrement que l’on est modo c’est quand même le signe que son propre taff ne parle pas de pour sois…

Je te laisse faire ton taff de modo et toi tu laisses les gens qui font vivre le forum continuer de poster sans essayer de relever des virgules pour tenter d’exister. On fait ça ? Ok on fait ça!

Ocram

 
#14 Posté par : CaptainCrox' 22 août 2022 à  13:28
Je suis tombé sur vos commentaires ce matin... je suis un peu gêné

J'aurais en effet pu le formuler à la première personne. Mon but n'était pas de créer un quelconque conflit ou généraliser.

Je précise juste que j'utilise souvent le pronom indéfini pour parler d'une situation possible, conditionnelle.

Si le message original pique les yeux, je modifie sans autre mais j'avais cru comprendre que "modifier" un message et faire perdre "sens" aux réponses n'était pas apprécié. Ou vous pouvez supprimer (non pas qu'il y ait besoin de mon aval mais...).

Désolé d'avoir causé ceci sur ce billet TrottinetteElectrique. Mea Culpa.

 
#15 Posté par : meumeuh 22 août 2022 à  13:54

CaptainCrox\' a écrit

Désolé d'avoir causé ceci sur ce billet

Non tu n'a rien causé ici...

Dailleurs, tu n'a pas a t'excuser pour si peu CaptainCrox. wink

Amicalement


 
#16 Posté par : kaneda 22 août 2022 à  14:13
Début du HS

Ocram

meumeuh

Salut, oui c'est vrai que des remarques comme celles de meumeuh, ça n'arrange pas l'ambiance du forum...ça crée de la discorde et de l'amertume.

CaptainCrox' se sent même obligé de faire un Mea Culpa...

Pour le bien du forum je pense que TOUS LE MONDE devrait mettre de l'eau dans son vin.

Je rappelle aussi qu'il y a les MP pour discuter de ce type de sujet.

kaneda

drogue-peace

Fin du HS


 
#17 Posté par : TrotinetteElectrique 24 août 2022 à  14:02
Salut à toutes et tous,

Je vois que ce billet a été l'occasion de règlements de compte qui me dépassent un peu, je suis relativement nouveau sur PA.

Merci en tout cas pour tous les conseils qui m'ont été donnés.

Situation actuelle : je n'ai recraqué qu'une fois, il y a 4 jours. Comme un con, j'ai acheté 100ml de GBL. J'ai fait un G-Hole et une pote à moi a jeté le contenu du bocal dans l'évier. Donc plus rien.

Les angoisses se sont amoindries. Hier soir j'étais même chez mon pote qui avait une bouteille de G devant lui je ne lui en ai même pas demandé.

C'était chaud mais je crois que je l'ai fait. Plus de G dans ma vie, ça me fait trop perdre le contrôle, donc interdiction totale.

Reste la 3MMC et le Valium qui me portent au quotidien. J'envisage un sevrage prochainement.

Des bisous à toutes et tous

 
#18 Posté par : meumeuh 24 août 2022 à  16:26

TrotinetteElectrique a écrit

Reste la 3MMC et le Valium qui me portent au quotidien. J'envisage un sevrage prochainement.

pour le Valium,
je ne connais pas les details sur ta conso, ta tolérance ...

mais pour les anxio, que sont les bzd il ne faut pas faire de secrage a sec , mais descendre progressivement

Sevrage des benzodiazépines
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … C3%A9pines


Amicalement


Remonter

Pied de page des forums