Cellule médicamenteuse

Catégorie : Carnet de bord
26 mai 2023 à  11:25

#cellule #cerveau #rechute
Bonjour, j'ai parlé sur un autre forum d'une cellule medicamenteuse qui retiendrai toutes les addictions que l'on a pu avoir dans notre moment d'addiction a n'importe quel produit néfaste au corps ( alcool, Tabac, Cocaine, Fume, Héroine et j'en passe...)
Ils ont ( les chercheurs) demontrés que meme si on arrete la cigarette durant 20 ans et qu'on en refume 1 seule, et bien cette cellule entreprend un chaos qui va permettre automatiquement de recontinuer a fumer !
Ca a l'air bidon me diriez vous mais faite des recherches et je ne pense pas me tromper !
Qu'en pensez vous?



Commentaires
#1
Morning Glory
Modératrice (en stand by)
26 mai 2023 à  12:41
Non non c'est pas comme ça que ça marche. TU assènes quelque chose que tu amènes comme une vérité, en parlant même de chercheurs comme argument d'autorité, donc TU apportes la preuve.

C'est pas à nous de vérifier que ta cellule médicamenteuse existe...

Oui le cerveau apprend, non pas via une "cellule médicamenteuse" ni un "chaos".

On en a déjà parlé sur ledit forum et tu insistes en ouvrant un blog en pensant que ça passerait mieux ?... *Facepalm*

Si tu viens sur PA pour désinformer ça va pas le faire hein, désolée mais... Dans ce cas parles en "je" (c'est dans la charte que tu as signée), tu dis "je pense que blabla", et après oui on en discute. Mais la colportation de rumeurs en "les chercheurs disent" sans aucune source, non merci...

Donc, je veux une preuve que ta cellule médicamenteuse qui apporte le chaos existe. Merci


J'avoue qu'en lisant cela , ne le prends pas mal mais  , j'ai eu un fou rire pendant 15mn lol


Ils ont ( les chercheurs) demontrés que meme si on arrete la cigarette durant 20 ans et qu'on en refume 1 seule, et bien cette cellule entreprend un chaos qui va permettre automatiquement de recontinuer a fumer !

Quels chercheurs ? As tu des references ? Je peux dire que quelqu'un a rencontré des dealers dans l'espace. Pourquoi pas ? Mais il me faut dire où j'ai trouvé cette information.


Peggy 06 a écrit

Bonjour, j'ai parlé sur un autre forum d'une cellule medicamenteuse qui retiendrai toutes les addictions que l'on a pu avoir dans notre moment d'addiction a n'importe quel produit néfaste au corps ( alcool, Tabac, Cocaine, Fume, Héroine et j'en passe...)
Ils ont ( les chercheurs) demontrés que meme si on arrete la cigarette durant 20 ans et qu'on en refume 1 seule, et bien cette cellule entreprend un chaos qui va permettre automatiquement de recontinuer a fumer !
Ca a l'air bidon me diriez vous mais faite des recherches et je ne pense pas me tromper !
Qu'en pensez vous?

Heu non...
Morning Glory te l'a bien expliqué c'est pire que bancale ton post.
J'ai arrêté la clope il y a 4 ans, mais des fois je refume une clope et c'est pas pour autant que je file dévaliser mon buraliste...
Pas de source, rumeur...
Evite cela stp on dirait une complotiste.


#5
Pesteux
Adhérent Vert-Beuh
02 juin 2023 à  17:54

Hé les amis, d'accord avec vous pour dire que cette théorie ne tient pas la route une seule seconde, mais...

... c'est tout à fait possible que ses soignants aient balancé ça à Peggy pour l'effrayer, en se penchant sur son cas du haut de leur science médicale ! Elle mentionne l'origine de cette idée dans un de ses posts sur le forum.



Ils ont ( les chercheurs) demontrés que [n'importe qu'elle théorie qui montre que "la drogue c'est mal"]

On prend des raccourcis, on simplifie un peu, on invente pour boucher les trous, et on met ça sur le dos des chercheurs, histoire d'être sûr de bien terroriser le "toxicomane", et de s'assurer qu'il n'y retouchera jamais. Il y a deux façons de gouverner, par l'espoir ou par la peur. Ici, la contrainte subjective est vue comme une pratique douce du sevrage forcé...  Et je pèse mes mots, c'est bien d'un forçage dont il s'agit.

Elle ne fait que nous raconter ce qu'on lui a dit, et ce en quoi elle a cru puisque ça venait du corps médical. Ensuite, en cherchant sur le web, on peut conforter à peu près n'importe quelle croyance.

C'est important d'expliquer à quel point c'est infondé et farfelu, mais pourquoi se moquer de quelqu'un qui a l'unique tort d'avoir fait confiance à ses médecins ?

Force à toi Peggy, et te laisse pas embobiner par les médecins autoritaires :)


Morning Glory a écrit

Non non c'est pas comme ça que ça marche. TU assènes quelque chose que tu amènes comme une vérité, en parlant même de chercheurs comme argument d'autorité, donc TU apportes la preuve.

C'est pas à nous de vérifier que ta cellule médicamenteuse existe...

Oui le cerveau apprend, non pas via une "cellule médicamenteuse" ni un "chaos".

On en a déjà parlé sur ledit forum et tu insistes en ouvrant un blog en pensant que ça passerait mieux ?... *Facepalm*

Si tu viens sur PA pour désinformer ça va pas le faire hein, désolée mais... Dans ce cas parles en "je" (c'est dans la charte que tu as signée), tu dis "je pense que blabla", et après oui on en discute. Mais la colportation de rumeurs en "les chercheurs disent" sans aucune source, non merci...

Donc, je veux une preuve que ta cellule médicamenteuse qui apporte le chaos existe. Merci

smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013boulet

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS