toxicos des champs

Catégorie : Témoignages
09 mars 2014 à  12:13

/forum/uploads/images/1394/1394363665.JPG


le mieux aurait été d'y aller assez tôt le matin , mais on se levait toujours très tard; il faut dire que l'opium nous fournissait des rêves à  foison, et qu'on n'aimait pas tellement revenir dans le séjour des "reveillés"...
du coup on y allait quand on avait besoin...le mieux etait d'être plusieurs afin que la récolte soit plus conséquente. C'etait long, chiant, mais si bon !!!

On choisissait un champ de pavots pas trop près des routes, afin d'éviter les véhicules bleus , genre camionnette, vous voyez? ils aimaient bien se balader vers les mêmes endroits à  se demander s'ils ne voulaient pas être à  notre place...non ils voulaient nous gauler en "flag" mais ça ne nous ait jamais arrivé...il faut dire que dans les années 80 on etait pas fliqués comme maintenant. Les bouseux devaient faire la gueule mais eux non plus ne nous embêtaient pas....

On entrait dans le champs, une fois les pétales tout juste tomber;On savait alors que le jus de pavot serait à  point! on sortait nos lames de rasoirs , ou de couteau très affuté , et c'etait parti pour quelques heures de boulot ; les uns incisaient , trois ou quatre incisions par tête de pavot, les autres récoltaient une demi heure minimum après ; D'abord blanc, le suc du pavot devient rapidement noir, et dégage une odeur qui peut aisement retourner l'estomac. Valait mieux éviter d'y aller en manque sinon on etait inefficace; la gerbe quand elle commence ne s'arrête plus dans un tel endroit.

On sortait nos petites boites, et on y mettait le suc durcit au soleil ; parfois on etait trop pressé et on récoltait à  peine fini d'inciser...pas grave le champ etait si grand!
au bout d'une heure et demi ou deux ,on sortait enfin de là  et on filait chez nous ...enfin dans la maison où l'on aimait se défoncer ensemble , à  dix ou quinze personnes, selon les jours, le temps qu'il faisait ....

On sortait les boite on etalait la recolte sur une plaque de four et l'affaire etait lançée....

Une demie heure plus tard, on sortait les grosses pompes et en avant le filtrage, refiltrage et envoyez !!!
J'ai vu J. devenir rouge, tout rouge, encore plus rouge, se mettre à  tousser, retenir sa respiration...son cou rouge se mit à  gonfler...on a commençé à  flipper pour lui ...et soudain il nous sort "bah c'est dur mais qu'est ce c'est bon!!!"
ouais...mauvais filtrage plutot..ou pas assez cuit..on repasse la préparation à  la chaleur, et on refait un essai....c'est bon ça ne rend plus aussi rouge, ni ne fait tousser...

le flash est assez aléatoire...parfois pas assez fort parfois un peu trop...mais tout ça n'etait que du tatonnement...à  force on a trouvé le bon dosage, le bon chauffage
Meilleur que la came de rue , la dope si coupée qu'on etait toujours à  l'affut de plan, l'opium des champs nous permettait de ne pas être dépendant de dealer pendant deux mois ..et ça ça faisait du bien au moral , au porte monnaie..et la défonce etait au rendez vous....l'effet est assez proche d'une très bonne héro brune de celle qui a rapidement disparu du marché....un rush violent, une montée à  vous asseoir  ou à  se lever de bonheur, selon les gens, et une défonce pour des heures....on se faisait des series de shoots, car l'opium est dilué dans de l'eau et donc obligé d'en shooter plusieurs à  la suite , mais ça valait le coup; a l'epoque on n'avait pas de problème de veines!

qu'est ce qu'on etait heureux!



Commentaires
#1
Disturb
Anim' à  la retraite
09 mars 2014 à  14:59
merci Big H .

j'imagine que tout cela ne serait plus possible aujourd'hui...ou alors à  "plus petite échelle ".

ça devait etre une sacrée époque en tout cas wink

merci pour le récit , j'y étais !


#2
Bicicle
Rat de laboratoire
09 mars 2014 à  21:32
Excellent !

Ca m'a direct fait penser à  ça :

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=IdYZj9vmfi0
 

Des mecs, comme toi à  l'époque, qui vont récolter direct dans le champs de pavot et qui cuisinent ça dans leur petit campement à  côté du champs. Par contre c'est pas exactement le même procédé de "cuisson" que toi j'ai l'impression, eux ils imbibent le "suc" sur un mouchoir et ensuite le chauffent dans de l'eau avec je ne sais quoi.

A la fin le mec fait analyser une seringue remplie de leur "produit des champs", apparemment ça donne de la morphine leur petite cuisine :)
Reputation de ce commentaire
 
Docu vu aussi... J'y ai également pensé... T.G.


j'aurais bien aimé connaitre ça!

super ton doc bicicle, mais, j'ai du mal a comprendre comment il font la morphine avec si peu de moyen, est ce si simple ou ajoute t'il ds produits en plus? ^^

sinon, je suis une brêle en anglais, mais j'ai cru voire, du moins comprendre, qu'il fumait l'opium (a moins que se soit la morphine) sur une clope, comme ça^^ je n'ai jamais essayé moi même comme ça, car tout ce que j'ai lu disait que ça gacher l'op, et un pote a essayé.... sans succès. Quelqu'un peut m'expliquer, ça a piqué ma curiosité ^^


Salut , et merci pour ton témoignage Big horse ! ça me parle wink

message pour celles et ceux  qui ont commenté le post :
      Ne soyez pas nostalgique d'une époque que vous pensez révolue ! Et bien oui ,   tout ça , en France , et bien ça existe encore ! Certes comme dis Disturb "peut-être à  plus petite échelle " ; mais moi j'en connais une petite bande qui aime bien aller se faire chier à  jouer du rasoir à  3 lames dans les champs wink . J' en connaît d'autres dans le même genre , eux ce sont plus des "moisse:batte" à  têtes de pavot , les cocos en deux heures , ils ont tôt fait de te faucher un demi hectare lol !!!


#5
Disturb
Anim' à  la retraite
10 mars 2014 à  12:36
ah ouais ??? genre ils y vont avec les machines et rase le champs ? u déconnes ? c'était une métaphore ?

et il me semblait que les champs de papaver somniferum étaient ultra gardés en france ?

c'est vrai ou c'est une idée que je me suis faite ?


#6
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
11 mars 2014 à  10:55
mon experience que j'ai relaté remonte à  des années...bie sûr que cela existe tjs mais il est aussi evident qu'on va pas le chanter sur le site!!! la prudence est de mse de nos jours
il leur est impossible de surveiller les champs de pavots...il faut juste en trouve à  l'ecart des routes, des lieux de passages

et non on ne faisait pas de la morphine!!! non notre "cuisine" permettait juste de shooter le pavot , qui alors donnait des flash puissants, proches du brown sugar quand il etait encore bon .

le mieux au niveau RDR c'est quand même d'en faire une boulette et de l'avaler

le shoot c'etait pour les fous et les dingues d'autrefois....
Reputation de ce commentaire
 
les dingues....je me reconnais bien là . ..


#7
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
11 mars 2014 à  17:53
Dans la série les dingues comme le dit si bien Big , on shootait après préparation et gros filtrages , la fameuse Lamaline ....on reperait à  la Duchaussois ( Flash) , les pharmacos qui voulaient bien en revendre sans ordo. Et on shootait l opium récupéré au fond de la "casserole" ...
c était fort puissant , flash etc..bref excellent , mais une fois sur 3 , on choppait des poussières voir des graisses et pendant 2 h , on tremblait tellement qu on pouvait même pas rouler une clope ! Toujours est il , on se couvrait d une bonne couverture pour avoir très chaud et cette chaleur attenuait les tremblements jusqu'à  la fin de ces crises ... On vivait une époque formidable , Lol , on était vraiment Tarés !


#8
pierre
Web-Administrateur
11 mars 2014 à  17:59
Je mettrais ce témoignages dans les morceaux choisis, un peu plus tard dans la semaine...


#9
cobalt
ancien subuTox sous methadone
11 mars 2014 à  20:49
moi aussi j ai connu et fait ca et c etait il y a 20 ans avec un peu de recul je me dit qu on etait un peut barge mais bon cetait une bonne periode de la vie et je vous déconseille d essayer
je me dit que quand même c était un peut n importe quoi de faire ca mais si je compare ca au RC les RC me fond beaucoup plus flipper


Merci Bighorse !

Je n'avais pas encore lu ton blog. Tres bien !

DC


#11
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
12 mars 2014 à  19:28
Oui Cobalt. C etait il y a longtemps. Je  parle de ça , nous étions dans les années 1976-77-78 ...donc loin mais ça marchait super ...une belle époque où l ' H 4 , la fameuse blanche etait partout , une came excellente que l on sentait pendant des heures ...Bref , un autre temps ...


#12
Mammon
Modéranimateur à  la retraite
12 mars 2014 à  19:58
Merci Bighorsse, très intéressant, ma génération de djeunz n'a pas connue cette époque de champ "pas trop fliqués" ^^
Ça existe toujours, mais rares ceux qui tentent car c'est apparemment beaucoup mieux surveillé qu'avant.

J'ai vu J. devenir rouge, tout rouge, encore plus rouge, se mettre à  tousser, retenir sa respiration...son cou rouge se mit à  gonfler...on a commençé à  flipper pour lui ...et soudain il nous sort "bah c'est dur mais qu'est ce c'est bon!!!"
ouais...mauvais filtrage plutot..ou pas assez cuit..on repasse la préparation à  la chaleur, et on refait un essai....c'est bon ça ne rend plus aussi rouge, ni ne fait tousser...

A mon avis, vu que l'opium contient une grosse partie de codéine, ça devait être une réaction type "rejet d’histamine".
Quand même vous aviez pas peur, s'injecter de la matière végétale à  peine raffinée... j'imagine qu'il ne fallait pas se louper!
Perso l'opium j'le gobe, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. "Fumé", on en perd trop si on n'a pas la technique ultime des vieux sages shaolin.

Dans la série les dingues comme le dit si bien Big , on shootait après préparation et gros filtrages , la fameuse Lamaline ....on reperait à  la Duchaussois ( Flash) , les pharmacos qui voulaient bien en revendre sans ordo. Et on shootait l opium récupéré au fond de la "casserole" ...
c était fort puissant , flash etc..bref excellent , mais une fois sur 3 , on choppait des poussières voir des graisses et pendant 2 h , on tremblait tellement qu on pouvait même pas rouler une clope ! Toujours est il , on se couvrait d une bonne couverture pour avoir très chaud et cette chaleur attenuait les tremblements jusqu'à  la fin de ces crises ... On vivait une époque formidable , Lol , on était vraiment Tarés !

Hem...
Dans une gélule de Lamaline, il y a 300mg de paracétamol, 30 mg de caféine, et enfin ce qui nous intéresse... 10 mg de " poudre d'opium"; qui correspond à  1mg de morphine. Oui, un seul malheureux mg de morph.
Donc vous deviez en "cuisiner" des centaines de gélules pour avoir un petit effet?

C'est marrant car pas plus tard que ce ouik-end, j'ai été à  une teuf, bonne zik, bonne ambiance, bonnes rencontres; (j'étais sous 2cb [mon RC favori]+ LSA, combinaison intéressante) mais bref on s'en branle ^^ punk1

Je voulais en venir au matin. Et oui, la descente, on connait tous ça. Et
la une bande potes sortent ..un seul.. Lamaline. Une gélule.
Et commencent à  sortir un morceau d’aluminium et m'expliquent qu'ils vont "chasser le dragon" avec... partager 1 mg de morphine entre 4 personnes (j'ai décliné l'offre). Ils étaient convaincus que la gélule contenait juste de l'opium pur. J'ai commencé à  leur expliquer qu'ils perdaient leur temps, mais "Mais man y'a marqué OPIUM sur la boite, j 'ai toujours voulu test, allez les gars on fait un alu!!".

Je savais que ça n'allait rien leur faire, mais j'ai -un peu- rien dt de plus pour voir si il y allait avoir effet placebo, et ça a pas raté.
Sur les 4, 2 n'ont pas eu d'effet, , un était défoncé "genre weed" qu'il disait, et le dernier était déchiré genre la grosse défoncé opiacé "maaaan on dirait de la rachacha en 10 fois plus puissan, c'est trop bn l'opium"
C'était marrant, donc je n'ai pas cassé leur délire en leur disant que c'était en fait inutile. C'est fou l'effet placebo...

Par contre la réaction qu'ils ont eu le jour d'après quand je leur ait filé certain lien internet... demon1 & demon1

(Désolé pour le hors-sujet)

Mammon


#13
Bicicle
Rat de laboratoire
12 mars 2014 à  23:32
Peut être que la concentration de la Lamaline a changé en 20 ans aussi ? Y'a des médocs comme ça qui ont le même nom mais ce qu'il y a dedans est en proportions différentes. Peut être qu'à  l'époque c'était bien plus de morphine dedans.

Enfin je sais pas mais si ça lui faisait un effet de dingue c'est peut être pas que l'effet placebo, il doit y avoir autre chose non ?

Bon je sais pas hein ! Je ""suppute"" lol


#14
Mammon
Modéranimateur à  la retraite
13 mars 2014 à  12:38
C'est possible (mais je ne crois pas...), mais l’histoire que j'ai raconté s'est passée littéralement le week-end dernier tongue

Par contre il ne devait pas y avoir une nouvelle formule pour la Lamaline, qui ne contiendrait pas de caféine et + d'opium?


#15
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
13 mars 2014 à  19:33
@Mammon , à  l époque , la Lamaline etait en suppo.
donc il fallait y mettre Tous les suppos dans une casserole + eau , faire bouillir ,, puis de mémoire verser dans des pots de yaourt de façon équivalente la soupe ..
Ensuite , au congélateur , enfin au friseur , en haut du frigo puis après qques heures , le produit étant gelé , toute les cochonneries etait en haut et Toute la partie intéressante , l Opium , bien Noire etant en bas du pot , il fallait casser la gélatine et c est à  ce moment là  et précisement qu il fallait commencer à  Filtrer , pour ne récupérer , Uniquement que l Opium. Puis une fois terminé , hop , dans la shooteuse et ensuite , le Pied !
c est pour cela que je disais qu on chopper une fois sur 3 des poussières ou graisses creant des tremblements de dingue ...mais c etait tellement bon que cela valait vraiment le coup ....


#16
Craiz
Nouveau Psycho
14 mars 2014 à  16:31
Moi j'ai vu un doc où les mecs imbibaient des mouchoirs, et diluaient tout ça dans du vinaigre... pas très ragoutant.


#17
rados
Nouveau Psycho
15 mars 2014 à  18:59
ils le mettaient dans la shooteuse après?


#18
noibé
Psycho sénior
15 mars 2014 à  19:39
Lus ttle monde,
Maintenant on ne peut plus rien tirer des gélules car avant c'était de la poudre d'opium et de la belladone et il sont remplacé la belladone par je ne sais quoi,peu être de la caféine comme le dit Mammon,et c'est plus possible de séparer les composants
Par contre avec les suppos jsais pas
Amicalement ,
Noibé

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS