1h30 de rien

Catégorie : No comment
30 juin 2024 à  08:03

#difficulté #IV
Bonjour .
Bon galère ce matin.
J’ai passé 1h30 à essayer de trouver une veine. Pour rien.
Déjà malgré les 2 ml d’eau ppi et 0,8g de produit ben cette came cristallise. Donc chiant , au bout d’un moment obligé de changer de seringue (nevershare 2,5ml).
Obligé aussi de changer d’aiguille parfois parce que visiblement après qqs essais elle ont du mal à percé à nouveau . Ça pousse plus la peau que ça ne la perce. Donc changement d’aiguille .
Et puis surtout mes veines .
Réveil, direct à mon poste de Conso , mais les veines étaient toujours endormies .pas une seule de visible sur le bras . Donc à l’aveugle en ayant fait des trais de crayon au endroit où je sais a peut prêt que telle veine passe , notamment avec les traces de piqûre d’autres shoots.
Mais en 1h30 je n’y ai pas réussi . Faut dire aussi que chez moi le garrot fonctionne pas trop . J’ai beau le serré ça change pas vraiment les choses .
Et y’a quand même deux fois où j’ai eut un léger retour sanguin donc j’en ai profité mais rapidement à l’injection ça a gonflé . Pas bcp mais suffisamment pour que je le remarque et décide de me retirer . Si ça fait ça c’est que je devait être limite et qu’un micro mouvement m’a fait sortir a priori et que du coup ça passe à côté et donc ça gonfle . En tout cas j’imagine .
Bref avec le froid et les veines endormies c’était mission impossible ce matin.
D’autant que j’ai essayé deux endroits où j’arrivai plus a avoir de retour sanguin ces temps ci , en dernier recours , mais ça n’a rien donné non plus .
Bref 1h30 a essayer avant d’abandonner et de faire un mad avec ce qu’il restait de la prépa .
C’est de la came que j’ai eut hier en faisant une passe et il m’en reste un g à envoyer la .
Donc je patiente un peut en espérant que les veines veulent bien ressortir .
Après avec les bleus etc sur les bras ça limite aussi les options parce que y’a des zones où c’est juste un bleu , donc on voit pas la veine de toute façon .
Du coup avec les bleus et la ou j’ai mis un peut à côté ce matin visiblement , les bras ça commence a être le chantier .
Au pire y’avait les pieds avec de belle veines ce matin, mais je veut pas attaquer cet endroit.



Commentaires
#1
Kalei
banni (double compte)
30 juin 2024 à  08:40
Bon trop frustré j’ai retenté ma chance .
Mais cette fois je me suis pas emmerdé.
J’ai shooté le gramme qui me restait en piquant dans le biceps .
C’est passé direct . Parce qu’ailleurs les veines sont toujours « endormies « . Alors que le biceps c’est un endroit où la le garrot fonctionne chez moi. Un coup de garrot et hop le tout est envoyé .
Jusqu’à présent j’évitai cet endroit par peur. Je connais pas assez les conséquences de ratage à cet endroit . C’est pour ça par exemple que je veut pas dans le pied. J’ai lu que les complications en cas de ratage peuvent être pire que dans le bras ou que les risques de complications sont plus important.
Bref après un début de journée de merde à abîmer mon bras encore un peut plus , j’ai fini par y arriver. Il est 8h30 et j’ai quand même pris place à mon poste de Conso à 6heures ce matin . Je crois qu’au moins le matin au réveil je viserai toujours le biceps maintenant. Je vais essayer de le garder pour les galères etc comme pour le moment le biceps n’est pas abîmé et que ça semble passé facilement .
Je crois aussi que raconter cette galère a fait du bien pour me calmer et reprendre « le travail «  dans de bonnes conditions . Donc le post a un peut aidé au bordel d’une certaine manière . Enfin bref , encore moi qui raconte des galères. Mais j’ai besoins d’extérioriser tout ça. Et tel de bon matin à mon meilleur pote pour lui raconter alors qu’il aime pas le shoot et voudrait que je stop, à part l’emmerder et ne pas trouver une oreille à l’écoute et compréhensive, ça servirait à rien . Donc je viens ici……. Bref…
Bonne journée à toutes et tous .
Amicalement


#2
kaneda
Animateur PsychoACTIF
30 juin 2024 à  12:51
Salut, tu fais bien de ne pas shooter dans le creux du bras, il faut que tu laisse ces veines se reposer.

Pour ne pas trop s'abîmer les veines et pouvoir shooter dans la durée et ben il faut varier les points d'injections.

Sa ne fait pas longtemps que tu shoot, environ 6 mois si je ne dis pas de bêtises et tu a déjà des difficultés à taper dans le creux du coude, change souvent de points d'injection ou tu vas être de plus en plus embêter pour shooter...

Je sais que l'on t'a déjà dit tous ça mais c'est important de le rappeler.

kaneda


#3
Kalei
banni (double compte)
30 juin 2024 à  13:20
Yo.
Ouais justement ces temps ci je faisait dans les avants bras que j’arrive à trouver maintenant (mais pas à chaque fois) et un peut ds une veine près du pouce sur les deux mains.
Mais près du pouce je n’y arrive plus pour l’instant et les avants bras marques super vite chez moi . Donc c’est pour ça aussi que j’ai galéré.
Après moins de deux semaines aux avant bras , j’ai pleins de marques la . Avec des bleus dont un gros a un endroit où je pense que j’ai pété la veine . J’en parlais ds un autre post , j’ai envoyé trop chaud . Et vu la gueule la je pense que la veine a dut peter .
De l’autre côté ou j’ai d’abord tenté ce matin , j’ai pas arrangé l’affaire non plus, comme il y a un essai ou j’ai mis un peut à côté et au milieu du bras entre les bleus et les marques de piqûres ça fait un peut chantier.
Donc ça devient compliqué .
Heureusement le biceps y’a aucune marque . Alors que sur l’avant bras des fois même un shoot qui passe peut me laisser une marque ou un bleu . Du coup c’est vite n’imp avec l’enchaînement des consos.
Donc bon, les avants bras pour varier c’est bien, mais pas évident chez moi. Souvent je fait un trais de crayon car je shoot à l’aveugle , les veines rentrent malgré le garrot et je les vois plus. Et comme je marque très vite, ben c’est rapidement plus compliqué d’avoir un espace vierge sans marques ou bleu .
Donc oui je varie plus mais la conséquence c’est que je dois impérativement crevé de chaud en sweat à capuche pour cacher le chantier ….

Merci du rappel en tout cas . D’autant que je m’étonne des problèmes aux creux par exemple après seulement six semaines “intensives “ dessus. ( je ne saurais dire combien mais au moins 100 shoots dedans je pense)
Quand aux avant bras ils semble se dégradés très vite aussi avec les galères et les marques que j’y fait ….

Bonne journée


#4
Gastox
Explorateur des possibles
30 juin 2024 à  17:09
Coucou Kalei,

Moi quand je rencontre un problème j'essaie de penser à toutes les solutions qui peuvent être à ma portée. Je ne sais pas du tout tout ce que tu as essayé et je sais aussi qu'on t'a déjà donné des conseils à droite à gauche pour l'injection et je ne les ai malheureusement pas tous en tête. Mais bon au risque de répéter c'est pas très grave.
Je pensais au fait d'aller au caarud près de chez toi et de demander des conseils pour l'injection. Étant donné que les infirmières sont formées pour ça et qu'elles ont aussi de l'expérience peut être que leur point de vue pourrait t'apporter quelque chose auquel on a pas pensé.
Ça m'a traversé l'esprit.
Parce que sans doutes que les infirmières sont confrontés au même problème parfois, le fait de pas trouver de veines chez les patients.

Je sais pas si ça t'aiderait et t'avancerait beaucoup mais bon voilà je partage l'idée.

Mon esprit ne peut pas s'empêcher de penser en te lisant qu'il y a forcément un moyen d'améliorer le truc. Je pense toujours en terme d'optimisation x)

Mais bon mon expérience m'a aussi montré que le corps aussi a des limites malgré le fait de vouloir continuellement "optimiser".

Fin bon voilà ^^

Force


Yop Kalei ça va malgré tes déboires ?

Effectivement faut prendre l'habitude de changer l'aiguille après 2 3 tentatives infructueuses, l'aiguille est déjà abîmée et ça se sent bien en essayant de la réutiliser quand même

En essayant de taper une veine déjà abîmée c'est un peu la course en effet, c'est pour ça aussi j'aime bien plus grosses aiguilles pour plus de débit, tu fais la tirette normal et suffit que tu bouges ne serait ce qu'un petit peu et tu n'es plus dedans en cours d'injection. Pouvoir injecter rapidement tout avant de bouger devient un avantage

Tu as vu c'est pas si galère a manier les pompes 2.5 par rapport aux 1ml, c'est même carrément plus pratique je trouve .

Si tu laisses assez de temps à un creux du coude qui n'est pas encore définitivement hs il peut redevenir un peu utilisable convenablement quelques temps

La veine droite du biceps est pas trop dure à chopper, pour moi aussi les avants bras et mains c'est compliqué et à ce point encore jamais fait non plus les membres inférieurs

Les creux du coude et bras en général peuvent durer plus ou moins longtemps selon les personnes, le produit, la technique utilisée... beaucoup de connaissances personnelles ont envoyé le skenan sans utiliser la méthode appropriée ( méthode tiède) sans filtrer avec sterifilt  et avaient tout dégommé en un moins dun an alors qu'il m'a fallu des années avec bonne technique pour qu'un creux du coude en lâche après quand meme des milliers de fois

La dessus je pense qu'un filtre a membrane fait une grosse différence positive sur la durée

Porte toi bien


#6
Kalei
banni (double compte)
01 juillet 2024 à  10:02
Bonjour.
Merci à vous pour vos messages.
@gastox: j’ai un infirmier du caarud qui voit pour faire une aerli avec moi normalement .
Donc ça aidera peut être pour trouver de bonnes zones ou quoi.

@kokodavid:
Oui ca va . Juste saouler de faire des bleus pour rien. D’ailleurs finalement le biceps gauche ou j’ai shooter hier m’a quand même fait un bleu . Pourtant je tremblai pas et j’ai shooter plutôt rapidement sans trop bouger etc. Donc ça semblai bien . Mais non , j’ai un bleu ce matin .
Du coup je sais plus trop où je vais faire la prochaine fois avec des bleus de partout . Sans doutes le biceps droit du coup si je le trouve, mais si je fait aussi un bleu ben tous les endroits possible ou presque auront un bleu …. Super ..

Et sinon oui au final « j’adore «  les seringues 2,5ml et les aiguilles 30g que je met dessus .
Les aiguilles sont plus rigides du coup ça rentre beaucoup plus facilement quand elles sont neuves . Mais dure moins longtemps . Avec les anglaises je peut faire un certain nombre d’essais si je galère . Alors qu’avec les aiguilles montées sur les 2,5ml, tu piques trois ou quattre fois et après faut la changer . Sinon elle pousse la peau mais à bcp de mal à percer .
Seul bémol , le piston des nevershare 2,5ml (indiqué 2ml mais c’est des 2,5 en vrai) que je trouve trop résistant . Parfois j’ai même l’impression d’avoir la seringue bouchée alors que c’est juste le piston qui a du mal. Faut pousser assez fort parfois et ça favorise les bleus je pense si ont marque vite comme moi . En poussant fort le piston ça favorise le traumatisme au niveau de la veine j’imagine.

Perso j’utilise 2ml de flotte pour shooter un g et avec la place que prend la came je me retrouve avec 2,5ml de produit ds la pompe.
J’aimerai bien injecter plus vite le tout du coup mais faudrait que je change d’aiguille et pour le moment vu comment je fait des marques etc je suis pas chaud pour prendre des aiguilles plus grosses.
Enfin début du mois j’espère bien reprendre du meilleur produit que je peux shooter en mettant seulement 0,3 ou un demi pour une grosse tarte ^^
Bonne journée à tous

Édit: Ah et avec les 2,5 ml j’utilise les sterifilt + . Enfin. Puisqu’avec les 1ml le produit est pas assez diliué souvent et bouché vite le filtre , du coup avec les 1ml je fais au coton . Donc ça aussi c’est une grande avancé pour les 2,5ml. Je peux enfin utilisé un bon filtre !


Ciao kalei
Mais tu vas pas nous faire une directe de tes shoots de la journée j'espère!!
Le matin au réveil impossible pour moi aussi: veines endormis et tension basse. Faut que tu bouge un peu, douche chaud, voir brûlante, café et t'aura plus des possibilités de trouver une veine


Salut, les bleu apparaissent souvent parce que le point de compression qu'il faut faire apprêt chaque piqure est sois pas assez long ou pas fait, il faut absolument le faire sa aide la veine à se reboucher et a éviter que du sang continu à couler et te faire de gros bleu

Bon courage


Salut, les bleu apparaissent souvent parce que le point de compression qu'il faut faire apprêt chaque piqure est sois pas assez long ou pas fait, il faut absolument le faire sa aide la veine à se reboucher et a éviter que du sang continu à couler et te faire de gros bleu

Bon courage


#10
Kalei
banni (double compte)
07 juillet 2024 à  06:09
Salut @ chesterfield44600:
Un grand merci pour ce rappel essentiel !!!
J’avais en effet pris l’habitude ces temps ci de rester moins longtemps compresser le point d’injection. Et avec mes galères c’est certain qu’un point ou j’ai essayé en piquant etc mais où j’ai pas injecté peut rester comme ça après le tout , juste j’essuie la goute de sang et voilà .
Du coup ça doit être responsable d’une partie du problème .
Donc merci encore , big up!!!!!!!
Bonne journée
Amicalement


Salut, j'ai une petite astuce pour ne pas rester 3 minutes à appuyer dessus j'utilise un garrot en caoutchouc pour faire pression je pose mon tampon sec sur la plaie ( surtout pas de tampon d'alcool ) puis je l'enroule autour du bras mon garrot tout en prennent soins de ne pas trop le serrer pour éviter de bloquer la circulation du sang pour qu'il tienne tout seul je ne fais pas de nœud je bloque les extrémités par dessous
Si besoin je peux t'envoyer une photo
Impératif après une session n'oubli pas de bien entretenir ta peau et tes veines en y appliquant une crème hydratante et adoucissante que tu peux te procurer gratuitement au CAARUD de ton secteur autrement tu peux faire comme moi quand j'ai débuter dans l'IV c'était une vrai boucherie, je suis allez acheter une crème cicatrisante à la pharmacie compte une 20 enes d'euros c'est pas donner vu la taille du tube mais bon ça a fait des miracle sur moi ça a vite atténuer les traces de charcutages et en procédant comme cela je j'ai pu garder mon capital veineux et pourtant je me fixe plusieurs fois par jour et ça depuis 8 mois tu verrais mes bras tu ne te douterais pas que je fixe ils pas son impeccable il n'y a aucune marque et cela me permet de me balader en manche courte   
   
A bientôt

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS