Me voila parti en sejour au pavillon 36

Catégorie : No comment
27 mai 2014 à  00:10

Salut a vous!!

Alors voila ca faisait quelques temps que ca n'allait pas, que les nerfs lachés, que y'avait trop de problemes d'un coup, trop de decisions, enfin trop de tout!!!!

Et la la goutte d'eau qui a fait deborder le vase: une connerie mais quand meme!

Ce week au barbuc,teuf, une pote perd son tel je lui retrouve mais elle etait partir dormir je ne sais ou, alors je le garde en attendant et je lui rend des son reveil.

Et genre elle vient me voir ce soir, d'ailleurs pourquoi ce soir et pas le jour meme??

Et me dit, " t'as fait quoi avec mon tel" moi" ? ! bah rien je l'ai trouvé je te l'ai ramené" elle "nan parcequ'il est cassé " moi" ah merde bah je sais pas comment ca se fait moi quand je te l'ai rendu il marchait'" et la elle me sort quoi s'te grognasse??? " ouai la mauvaise foie quoi"

Et la j'ai bondi jai sorti le shlache qui etait devant moi et je commence a aller vers elle et la nos deux hommes sont intervenu, bref j'ai vriller impossible de me raisonner.

Faut dire j'ai avaler 3 boite de 30 xanax 0.5mg en deux jours et une boite d zopi avec de la biere donc bon ca aide pas!

Mais la c'est le principe les gens on les a depanés , on a tjrs etait reglo et eux par contre nous emprunte une friteuse et nous la rende vide, quand on fait un barbuc ils foutent rien, etc etc

Et la elle ose me dire a moi que je suis de mauvaise foie et donc une menteuse???? Alors que j'ai ete gentille comme dab je lui ai ramassé alord qu'elle l'avait perdu...........  Donc ouai nan ca m'a fait vriller.

Donc comme j'arrivais pas a me calmer, que j'etais violente envers moi meme et mon homme j'ai appelé les pompiers qui sont venu me cherchée m'emmené aux urgences et aux urgences ont a decidé d'un commun accord avec le medecin pour que j'aille en HP

Et la il me dit "vous partez demain matin a 9h" 

Wouaou putain si vite,???? J'ai a peine le temps de m'y preparé psychologiquement ni de dire aurevoir a mes fifilles et mon pti bonhomme et mon homme!!

Alors heureusement il a ete cool il m'a fait rentré pour la nuit!

J'en profite donc pour vous prevenir que je serais en vacances a l'hp de chambéry!

J'essayrais de vous donner des news si je peux:!!

Voila portez vous bien les loulous!

A bientot et je l'espere avec toute ma tete!!!!



Commentaires
Catégorie "No comment"...thinkingthinking


Courage à  toi DCD.....
Reviens en pleine forme!


Tu sais pas combien de tempS tu va rester?
Tiens le coup


Lol oui pake "no comment" quoi!
Je savais pas lequel.mettre et celui la j'ai trouvé la tite touche d'humour!!!

Bah pour l'instant j'me fais banananer de tous les côtés ça commence a me souler je dois attzndre une infirmière à  9h il est......  11h
si ds 30min ya tjrs rien.qui.bougé j'me casse bouffer mon kebab,me boire une bière et fumer mon beuz!

Et à  14h j'irais au cmp.

Car l'hôpital c'est du foutage de geule!!!

Je vous tiens au courant et merci pr vos encouragements!!!

Bisous


Bon courage pour ton séjour DeadCanDance, l'Hp c'est pas spécialement la joie. Prends de quoi lire parce que les journées sont longues là  bas. Bisous et bons soins :)


#6
Disturb
Anim' à  la retraite
27 mai 2014 à  13:01
arff... le burn out ...Mais comme tu le disais , tu le sentais arriver...

plein de pensées DcD , bon courage à  toi


Merci disturb!

Du coup j'ai refusé l'hospitalisation dans l'hôpital proposé car il avait pas l air bien du tout, toutes les papathologies mélangées et pas mal de violence donc je vais me chercher un.bon endroit ou je serais bien bichonner!!lol

Sinon j'ai rdv le 11 juin au centre addicto pour voir pour le switch sub>metha.... Je sais pas j'ai peur de laisser tomber mes traces.... Mais bon je veux tenter!

Et en attendant de trouver un.hp j'ai rdv avec un cmp et vois un.psychiatre vendredi normalement......pas sur..... Sinon c juillet.... J'ai le temps de crever....

Bref voilà .ciao


Alors la, franchement chapeau ! De prendre l initiative soi même de partir en HP... Respect, car ce doit être le dernier lieu, après la morgue, où j aurai envie d aller.
Est ce que tu vas en profiter pour faire ton switch subutex méthadone ?
Car je pense que c est possible en HP.

Donne nous de tes nouvelles DCD, que nous n ayons pas a être inquiet.

Repose toi a fond, avec bonheur avec délice, sans aucune culpabilité de rien foutre. Le pieds.

À bientôt et bonne soirée

Amarnath
Reputation de ce commentaire
 
namasté


Ah ouai? Tu trouves armanath?

Je sais pas moi je vois que je suis entrain de devenir complètement folle,violente envers les autres et moi même, je me reconnais plus,etc

Pour le bien de tous je préfère m enfermer!!! Me couper du monde...

Et au contraire de toi justement la morgue est l'endroit où je referais d'être! Désolé si ça en choque mais c'est comme ça.

En tout.cas pas de suicide la mort viendra un jjour ou l'autre!

En attendant si je peux vivre un.peu plus sereinement je dis pas non pour ça que l hp est ce que je veux. Il.faut savoir accepter qu'on a besoin d'aide.

Mais c'est bien pour ça que je prend soin de choisir le meilleur établissement possible!!


#10
cobalt
ancien subuTox sous methadone
27 mai 2014 à  23:02
respect de prendre une décision comme ca ce faire enfermer en HP de sois même peut de personne peuve le faire j en serai incapable
courage a toi remet toi sur pied et reviens en pleine forme
amicalement colbat


#11
BASE95
Nouveau Psycho
27 mai 2014 à  23:28
Mais faut avoir la force de le faire jusqu'a bout, même si échec RECOMMENCER


Courage DCD.
Pensées pour toi...
Angeplume


#13
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
28 mai 2014 à  05:53


#14
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
28 mai 2014 à  06:01
j'ai pas eu l'occase de visiter beaucoup d'HP à  part le pavillon Jaune à  Charcot (plaisir) ou jallais visiter un pote interné de force 15 jours après défenestration... c'était cauchemardesque comme lieu et pas spécialement rassurant; maintenant quand on est en train de fondre, j'imagine que le fait d'etre pris en charge, contenu et accompagné doit permettre aussi un lachage par rapport à  certaines tensions de l'environnnement... et comme tout le monde CHAPEAU  pour avoir su prendre les devants et etre capable de se dire "ok la c'est un break qu'il me faut"....


#15
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
28 mai 2014 à  11:13
Juste plein de courage en cette période pas simple à  gérer...

Amicalement.
T.G.


#16
Disturb
Anim' à  la retraite
28 mai 2014 à  13:49
DcD :

Tu dis ne pas te reconnaitre. j'aurais plutôt tendance à  te croire, mais la base du petage  de plomb raconté ici même était quand meme un sérieux mélange Alcool/benzo !!!

  Donc si tu penses que c'est jouable, j'aurais envie de te dire ( mais c'est perso , j'ai horreur de l'acooll ) : continue les médocs et arrete la tise ! et surtout pas les deux en meme temps à  ce genre de dosage, y'a de forte chance que ça finisse mal...

  Quoi qu'il en soit , prends soin de toi et prends effectivement le temps de trouver un endroit qui te conviendras et où tu te sentiras "bien"  , où pas trop mal du moins...

bye !


#17
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
28 mai 2014 à  14:12
Salut DCD.

J'ai passé 5 semaines en HP a Villejuif il y a de cela 28 ans.

J'y avais été a ma demande. C'était assez spéciale, mais je n'en ais pas gardé un mauvais souvenir. On était mélangé, et il n'y avait pas de toxico a part moi dans mon pavillon.J'y ai fêté mes 30 ans.

Cela m'avait donné beaucoup de recul, et j'en étais sorti en grande forme.
Je me rappelle qu'avec ma copine, on avait fait un tour complet de Paris en Metro, rien que pour ressentir les gens et la vie, avant de rentrer a la maison...

Je te souhaites d'y trouver du réconfort, du répit, des idées.

Rico.


Moi je suis allée en clinique psy en 2011 à  ma demande car j'étais dans le même état que toi, d'une violence extrême et d'une tristesse à  couper le souffle!
Ca va te permettre de te poser mais tu as raison de vouloir choisir un lieu sympa.

Moi, ça m'a fait un bien fou, en tout cas!

Je vois que tu es sous sub. Moi ça me rendait très nerveuse le subutex et j'avoue me sentir un peu plus détendu avec la métha.

Courage à  toi DCD.

Bise


Salut a vous!!

Tout d'abord, merci a tous pour vos gentil com, ca fais grave du bien!!!

Par contre je suis surprise de voir que la majorité d'entre vous soient "étonnés" d'aller en "HP" de sa propre volonté!

Je sais pas fin ca fait plus de 10 ans que je suis mal, ces derniers temps ca s'accentue a cause de pas mal de choses y compris alcool,benzo qui aide pas faut se l'avouer mais il y a aussi beaucoup d'autres paramètres autour ces derniers temps et je sens bien que d'une mes nerf lache mais en plus mon coeur me joue des tours j'ai l'impression a cause de la pression qu'il prend comme le dis si bien Thiefaine " Rien que le fait de respirer me fou des crampes dans le sternum" j'ai toujours adoré cette phrase mais en ce moment elle prend tout son sens....

Bref je m'en prend aux autres, violence alors que je suis anti violence, a moi meme aussi genre les bleu et les bosses sur mon corps et ma tete est la preuve de tous ces craquages....

Bref je ne suporte plus rien ni personne alors je me dis ou je peux aller pour me couper du monde et avoir de l'aide?

J'aurais pu aller dans un camp de moine tibetain mais ca fait loin! lol

Alors je me suis dis et si je me faisais interner? J'aurais enfin peut etre le suivit psy qu'il me faut et addictologique aussi puisque maintenant dans certains endroits les deux sont rassemblés, par exemple la clinique que j'ai vu fait un peu tous, que ce soit du cancer, a la rééducation etc mais il y a un bloque special psychiatrie et addictologie avec des prestations sympa genre salle de gym et de muscu, ce qui serait pour moi le reve, car ca serait l'occas de sculpter mon nouveau corps avec mes kg perdu de cet hiver mais surtt me remettre aussi au sport!! Il y a aussi une bibliotheque et un très joli jardin.... Apres c'est une clinique donc privé donc payant, heureusment pour mon cas ca sera pris en charge totalement donc ca reste assez different des HP public.

Enfin je pense....

Donc j'ai envie de dire pourquoi pas essayé? Au pire j'me casse vu que c'est pas un internement de force!

Pour ce qui est du sub sayé je suis bel et bien decidé a passé sous metha TOUS le monde me dit que ca a tout changé!! Donc j'ai rdv chez l'addicto le 10 pr un 1er rdv apres si je peux faire le switch dans la clinique je le ferais la bas ca sera plus simple je pense en hospitalisation!

Enfin voila je fais les demarches necessaire pour tout ca encore faut il qu'on m'accepte dans la clinique que j'aurais choisit....

Sur ce a bientot!

DcD mais ma rage n'est pas perdu!!


#20
Amarnath
Ni ceci Ni cela
28 mai 2014 à  23:41
P A R F A I T !!!

C'est absolument parfait. Tu es au bon endroit, et tu es bénis par la vie, car être en accord avec son contenue, dans un moment de grand tournant dans ta vie, c'est génial. Tu vas beaucoup recevoir (dans le bon sens, einh, pas dans ta tête), car il y a un truc magique avec la vie : quand tu relâches la tension, que tu t'abandonnes au flot des évènements, que le lâcher prise est total et qu'un grand oui retentit, une joie invincible pointe son nez.

C'est le summum de l'existence.

L'enfer, c'est quand tu te bas contre tout ce qui se passe, que tu pleurs à  vouloir autre chose que ce qui est, et que la colère emporte ton esprit, faisant devenir le monde, sombre et négatif.

Ça, c'est le summum de la souffrance.

Vraiment heureux de te savoir dans un bel endroit, qui fait presque Club Med du rétablissement et du switch sub/métha.

Je suis sûr qu'ils ont un petit Jaccuzi caché quelque part, dans la clinique.

Pour les Tibétain, si après ton séjour, tu recherches de l'apaisement et un état de légèreté et jouissance de la vie, tu peux faire une méditation bouddhiste appelée, Vipassana. C'est une cession de 10 jours intensifs, sous l'égide d'un moine.

A l'unanimité, les gens disent que c'est dur, mais que cela apporte une paix stable, qui permet d'accepter les événements difficiles.

La méditation peut largement substituer la drogue, mais la drogue peut aussi largement aider à  la méditation.
Rien n'est figé, dans tout cela.

Je te souhaite de bonnes vacances, envoie nous une carte postale et n'oublis pas de nous ramener un souvenir de la région.

Be cool and happy dcd alive

Amarnath


#21
Bicicle
Rat de laboratoire
29 mai 2014 à  01:42
Salut DCD,

Ah oui ça fait flipper ton pétage de plomb en effet ! Mais t'as la lucidité de te dire que le problème vient de toi et non des benzo/alcool ou d'une cause extérieure/du monde entier ou je ne sais quoi... Bref, ta lucidité est super bon signe je trouve ! Ça montre que tu as bien conscience d'être allée trop loin, que tu te reconnais plus, que t'agis sur des pulsions etc. C'est signe de bonne santé mentale je trouve contrairement aux gens qui remettent tout sur les autres/des causes extérieures tout le temps sans jamais se remettre en question....

Franchement, de reconnaître que t'as besoin d'aide, c'est super je trouve, c'est déjà  un immense pas d'accompli !! Je te souhaite VRAIMENT de trouver un bon endroit, pas un de ces endroits cradingue... Le centre privé dont tu parlais avec le jardin et tout a l'air super bien, c'est important d'avoir un beau cadre je trouve ! L'environnement joue beaucoup, si c'est glauque et sombre et que tu t'ennuies comme un rat mort ça aide pas je trouve, alors que si y'a pleins d'activités, des médecins à  l'écoute et tout c'est super !!

Bref, franchement bravo pour ta démarche, je trouve ça très mature et lucide de ta part de reconnaître que ça va plus, que t'as besoin de faire le point un petit temps. J'espère sincèrement que ça va bien se passer pour toi, tiens nous au courant si tu peux, je sais pas si y'aura Internet là  bas, ça m'étonnerait lol mais bon !

Allez a+


#22
noibé
Psycho sénior
29 mai 2014 à  14:05
Salut Dead...........
J'me pas dire DCD !!!
C con mais bon
C pas commun de faire une H d'Office !!!!
J'y suis allé  il y'a des annees et disons que j'en garde 1 sale souvenir mais si t ds 1 cliniques privée fait riendonc je  m'abstiens
Mais D CD  j'ai péta du 5-PRB ce matin très tôt et g des petites Rémi Ted genre trios mais je me tape des remontées de trios on dirait mais comme ce j'ai c la meilleur de la meilleur, après c est à  toi de voir mais tu verras c cool,
Prends soin 2ta mon pote et  on se recaotera,il y en aura 2ou3,3,4 ,6 des Chiots souvent rués quand il arre six ou plus
Entêtât et a tt de suite


#23
BASE95
Nouveau Psycho
29 mai 2014 à  14:35
Bon courage à  toi Dead can dance, ça ne sera pas une partie de plaisir tu es bien consciente de ça mais si le jeu enn vaut la chandelle alors n'hésite pas.
C'est vrai qu'il est assez rare d'une telle démarche personnelle et c'est d'autant plus tout à  ton honneur.
Encore une fois BON COURAGE ! Tu verras surement le monde autrement en sortant d là .

A Noibe : je ne comprend pas ton post, c'est domage


#24
noibé
Psycho sénior
29 mai 2014 à  21:51
Normal je viens de le relire et moi même je trouve que c du chinois
J'ai abuse de 5 APB,c vraiment baleze,g fais goûter ça à  un pote hier au bout de 2min il voyait double
Le truc cool c Que j'ai pas pris de métha aujourd'hui et ça va
C ptet un moyen d'arrêter la métha?
En plus pour 1 effet direct et b œuf ça se shoote très bien, bonne dilution et effets immédiat c bizarre car t'as les mains ttes rouges
Ce soir je vais probablement faire 1 TR
Courage Dead c d,et désole pour le charabia
Amicalement


Mdr noibe tu auras au moins le mérite de m'avoir fait rire!!!

Armanath rien est encore fait,il faut déjà  qu'un médecin fasse un courrier que j adresse à  la clinique ensuite je rencontre un psychiatre de la clinique qui decidera si oui ou non je suis assez tarer pour y rentrer...
Et c'est bien la le pb j'en suis convaincu mais convaincre un inconnu de sa "folie" c'est autre chose... Je dis folie c'est pas au sens littéral quon s'entende bien!lol

Mon.pb est que face aux gens je montre pas tant qu'ils ont pas prononcé un mot précis je flanche pas donc.difficil de voir ce besoin.d'aide mais l'avantage qui peut y avoir c'est que j'y vais et pour psychiatrie et pour addicto donc c'est pas rien nan plus!!!
Bref si c pas cette clinique ça sera une autre mais de préférence en région parisienne pour être proche de ma famille.... Mais loin de mon homme ce qui.enfait sera pas plus mal je crois!!

Merci Bicicle pour ton coml et si dans la clinique que je vise ya internet bon c 35 e le mois.... Ouai ils se font pas.chier dans le privé!!!! Mais je le prendrais déjà  rien que pour continué à  venir sur PA car important pr moi, et pr gardé contact avec mon homme qui sera à  l'autre bout de la France....

Bref j'attend tjrs d news de l'infirmière savoir si je vois le psychiatre ojd..... Mais l'heure tourne..... Et je vois mes espoirs s envoler... Il était dispo à  partir du 7juillet.... Elle devait.forcer le passage pour cet aprèm mais je doute..... Elle a surement dit xà  pour que je lui foute la paix.....

Bref je vs tiens au jus!!

Merci à  vous tous!!!

Et noibe fait gaffe à  toi quand même...

Bsx à  vous et belle journée.


Re,

Juste pour faire un ptit compte rendu d'avec la psychiatre que j'ai quand meme pu voir a 13h.....

Hum je me permet hein mais quelle grosse salope conasse petasse de merde!!!! Bah ouai des fois hein y'a pas d'autres mots pour décrire ce genre de personnes.......

Donc pour résumer, l'infirmiere que j'avais vu m'appel vers 11h et me dis rdv a 13h avec la psychiatre donc moi trop contente... Mais j'ai vite dechantée!!!

J'arrive la bas je tombe sur la secretaire, au demeurant très sympathique qui me dit "bah vous avez eu de la chance vous etes pas entre deux rdv mais sur un rdv qui s'est annulé" donc je me dis cool j'aurais surement plus de temps etc!

Donc je croise la psychiatre qui a peine bonjour file fumer sa clope! What the fuck???? Je me dis bon ptete qu'elle a pas eu trop le temps de manger, se detendre.

Elle me ressoit et me dit " Bon j'ai pas beaucoup de temps donc ca doit aller tres vite!!! Jai cru comprendre que vous veniez pour votre ordonnance!!"  yikes Je lui repond du tac o tac " nan je viens pour avoir de l'aide"

Donc finalement elle a noté deux trois truc, ma fait mon ordonnance betement et a meme pas souhaité faire ma lettre pour la clinique pretextant que l'addictologue que je suis sencé voir le 10 juin la fera et qu'elle lui enverra un message pour lui dire.........

Et gros voila.... comme je le dis et le repete si tu veux de l'aide faut faire une TS malheureusement pour eux j'userais de tous les recours possible avant d'avoir a faire a cette solution!!!

Donc moralité c'est ou j'attend le 10 avec l'addicto de merde d'apres les dires des personnes qui vont le voir ou je sais pas trop..... vu que j'aimerais voir pour le switch sub>metha j'aimerais quand meme tenté d'attendre et le voir, on sait jamais certains disent qu'il est con, d'autre non alors a voir.....

Car je prefere etre hospitalisé pour le switch et la psychiatre ma dit que pour avoir les traitements necessaire en psychiatrie il fallait que je soit je cite "sevré de toutes ces drogues" et je precis qu'elle parlait des tt de subsitution et je cite encore "je comprend pas que cela existe, remplacé une drogue par une autre"...... Hum et la je me suis dit dans ma tete "ferme la ferma la c'est pas grave ai pitiée d'elle"

Donc deja jaimerais savoir si c'est vrai qu'une personne sous tt de substitution n'a pas accès a certains tt en psychiatrie? Sachant que la clinique ou je vais fait psychiatrie et addictologie dans le mm bloque....

Parce que ca voudrais dire en gros que mm si je switch avec la metha je pourrais pas avoir les tt necessaire en psychiatrie? Et que dans tt les cas si je reste sous sub ca sera pareil..... Bref

What the fuck???

Enfin une grosse conne jvous dis et la mere dun pote qui a eu affaire a elle a dit aussi que cetait une connasse!! ca me rassure.... je ss pas la seule a le penser! ^^  En mm temps il faudrait etre fou pour la trouver professionnelle!! haha!!!! Ah oui ca pour avoir tous les medocs de merde quon veut oui on peut aller la voir hors c'est un peu pas du tout ce qu je cherche....

Donc voila!!! Je suis super avancée.... donc si deja des gens pouvaient confirmer, Prescripteur? , que sous tt de substitution je n'aurais pas accès a certain tt psychiatrique? si jamais evidemment jen avait besoin mais d'apres elle je serait "borderline"...... ce qui en soit est pas impossible mais j'attend de voir ce qu'ils diront dans la clinique! Vu que j'ai aucune confiance en elle!!

Enfin voila sur ce je vous tiendrais au courant.... Je pense qu'on devrait ecrire un scenario de film a proposé sur tout ca ..... ce qu'est la realité ! Je voyais tout a l'heure le debat sur le film "Moi chritiane F etc" et je suis assez d'accord pour dire que ca reste propagandiste!!
Et la plupart des films parlant de drogues le sont bien que j'aime quand meme en regarder certains, alors pourquoi pas faire un scenario, je pense qu'ici certains sont doté de grande connaissance et d'autre doté d'une bonne ecriture et ce forum regorge de tellement de temoignages de personnes qui viennent de toutes sortes de milieux sociaux que ca pourrait etre interessant!!

Enfin je lance cette idée mais j'ouvrirais un poste la dessus!!

Aller je m'arrete la je divague lol! J'espere avoir une reponse a ma question!

Bonne soirée a vous!


quelques jours d'absence, et te voilà  à  l'HP....
Bon, j'espère que tu mettras ce temps à  profit pour te reposer, te recentrer et prendre le temps d'aller mieux.
J'ai été hospitalisée assez souvent en HP du fait de ma maladie (je suis bipolaire) , il y en a des pourris ou ton séjour ne sert pas à  grand chose, et de très bien, mon dernier séjour est assez lointain maintenant, ils m'avaient bien "retapé" lol. Depuis j'ai un traitement adapté, que j'aurai à  vie, et un suivi, mais j'ai une vie normale, et surtout je me sens bien, et ça c'est beaucoup.
Je te souhaite donc du courage et plein de bonnes choses pour la suite. Super si tu peux faire ton switch sub/ métha en meme temps!
Bises
Clairette


Je suis pas encore en HP Clairette je cherche justement a y aller en clinique privé ce qui visiblement, je te laisse lire mes deux com precedents, ne sera pas si simple!

Bah justement je viens tout juste d'apprendre que soit disant j'etais borderline mais encore une fois je te laisse te referer a mes coms precedents!! ^^

Bise a toi


#29
@lex
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
31 mai 2014 à  04:00

Donc voila!!! Je suis super avancée.... donc si deja des gens pouvaient confirmer, Prescripteur? , que sous tt de substitution je n'aurais pas accès a certain tt psychiatrique? si jamais evidemment jen avait besoin mais d'apres elle je serait "borderline"...... ce qui en soit est pas impossible mais j'attend de voir ce qu'ils diront dans la clinique! Vu que j'ai aucune confiance en elle!!

Moi j'me demande comment en 15min elle a pu diagnostiquer chez toi que tu etais borderline déjà . Ensuite, faire confiance a ce que raconte un carnet d'ordo sur patte, c'est pas top en efffet.

Perso, je connais 3 personnes sous TSO (deux sous metha un sous sub) qui ont un ttm psy, qui ont tout les 3 commencés ces ttms en clinique psy/addicto (exactement le genre de "bloc" dont tu parles ou les deux catégories sont melangées car souvent liées). Donc p-ê que certains medocs psy en particuliers entrent en interaction avec la metha ou le sub, mais pas TOUS !! Donc y'aura toujours un qui ira et pour toi (niveau effets/confort/etc) et niveau interactions.

Perso j'te conseille d'attendre de voir l'addicto, meme s'il est pas top, il pourras amorcer le truc pour la metha, te renseigner en direct live, etc .. Si t'as des questions, notes les au fur et a mesure que tu y pense, d'ici a ce que tu ai le rdv. Comme ca t'es sur de rien oublier de demander. Ainsi que tout les papiers qu'il est sensé faire.

C'est un joyeux bordel pour pas grand chose tout ca quand meme. Pourquoi, puisque c'est une clinique privée, tu les appelles pas directement pour demander a voir leur psy en vue d'un internement en bloc psy/addicto en expliquant rapidos le soucis ? T'es obligée de passer par un addicto ou quoi ? Parce que c'est relou ca. Enfin j'imagine qu'une lettre d'un addicto/psy 'appuie" ta demande, mais est-ce obligatoire ? (dans le cas ou tu n'arrive pas a l'avoir, cette putain de lettre).

Ca me bouffe de voir qu'une personne qui VEUT se soigner parce qu'elle en a BESOIN et ENVIE en France en 2014 ait autant de mal que ça a acceder a ces fichuts soins !! Bah il est beau notre soit disant systéme de soin avancé.

Tiens bon DcD, lache pas l'affaire, cette clinique te plait, tu veux y aller et en as besoin, alors ne lache pas le steack comme on dit chez moi ! Et si cet addicto convient pas, rend toi dans le CSAPA prés de chez toi et demande a voir le psy ou un doc juste pour cette histoire de lettre et tout. Ils devraient t'epargner les 50rdv et rapidemment te faire voir le psy/doc de la structure si c'est juste pour une démarche administrative. Aussi, tu devrais appeller la clinique ou tu veux aller, pour savoir s'ils font le switch sub-metha  justement. Car si ce n'est pas le cas, il faudra faire l'induction dans ton CSAPA avant d'entrer dans la clinique qui prendra le relais ensuite. Du fait que ce soit une clinique privée je doute qu'ils aient le "droit" de precrire de la metha en primo-prescription. Mais appelles les pour savoir, au moins tu sera fixée de source sure et tu saura si tu doit faire l'induction dehors ou dedans. C'est important ca, car passer sous metha dans la période ou tu va aller en clinique j'trouve ca bien, parce que tu auras le cadre, la structure qui t'aidera a tenir pour le sniff etc .. en plus de la metha. Ca ferait un vrai renouveau tu vois. Et j'pense sincérement que ca serait bien plus adapté a ton cas.

J'te souhaite vraiment que ca le fasse, parce que ca serait vraiment tip top pour toi quoi. J'croise les doigts pour toi !! Et hesite pas a appeller la clinique comme je disais plus haut et tout, au contraire, plus tu auras d'infos, mieux tu sera préparée ! Que t'arrives pas là  bas un peu a l'arrache et que ce soit une pochette surprise le truc lol.

J't'envoie pleins d'ondes positives, et j'te soutiens de toutes mes forces ! Que ce soit cette clinique ou une autre, cet addicto ou un autre, tu trouveras forcément des gens compétents et a l'ecoute avec qui ca roulera et ou tu arriveras a tes fins. En tout cas c'est chouette si t'as le net dans cette clinique, pour passer le temps, passer ici, parler a ton homme, etc .. En tout cas n'hesite pas si t'as besoin de quoi que ce soit, meme d'exterioriser, que ce soit en MP, ici, ailleurs. J't'embrasse et j'espére sincérement que ca va rouler, parce que là  t'as pas de bol t'es tombée sur des cons jusqu'ici hmm Pi la clinique a vraiment l'air de te plaire, ton envie et ton besoin d'y aller sont presque palpables tellements c'est fort. On ressent bien que cette démarche est importante, pour ne pas dire vitale pour toi.

Aller, bises, prends bien soin de toi, et hesite pas a faire les démarches, a appeller a droite a gauche, a multiplier les sources, fin faire ce qu'il faut pour connaitre tout les détails et pouvoir te préparer au mieux suivant les reponses que tu obtiendras. C'est important de bien encadrer ta démarche, pour etre sur que tout roule une fois le moment venu :) Zou', je files. Re-bises :)


Je suis d'accord avec @lex ne te colle pas d'étiquette bordeline!! C'est la spécialité de certains psy ça!! Je rêve!

POur les tso moi j'ai été accepté mais je connais une personne sous métha qui n'a pas pu entrer dans la même clinique que moi à  cause de son traitement. Je trouve ça aberrant !! Je ne sais pas sur quoi ils se basent et surtout je ne comprends pas pourquoi .. Certainement parce qu'ils ne connaissent pas suffisamment les tso

J'ai été placé dans la tour D celle réservé aux pire cas, avec le plus de porte fermées à  clés sortie et entrée surveillées de près ... mais ensuite ils m'ont mise avec les cas un peu plus calmes.

N'abandonne pas, tu vas trouver je suis certaine avec l'appuie d'un médecin ou autre..


Salut a vous!!

Mince , Alex je t'ai deja mis un etoile dans les dernieres 24h donc je vais dire ici ce que j'allais mettre en etoile verte evidemment " je t'adore et encore merci pour tous ces conseils"

En effet j'avais pas penser a noter mes questions avant! Ce qui est trop pas con!! Héhé!!

Ensuite oui j'avais deja pensé appeler la clinique demander quelques renseignements en esperant tomber sur une secretaire gentille...... il manquerait plus que ca!!!

Nan pake comme tu dis c'est dingue qu'en 2014 une personne qui Dis et redis et re re re dis etc qu'elle a BESOIN et ENVIE de se faire hospitaliser dans CETTE clinique puisque ca fait addicto et psychiatrie!! On me prend pas au serieux, bah nan tant que je me serais pas taillader les veines dans ma baignoire comme un cochon personne ne bougera!!!!! 

Mais le truc c'est que si j'en arrive la j'me ratterais pas donc il sera trop tard, pour ca que j'appel a l'aide avant parce que appart ma mere qui serait devasté et donc a qui je ne peux pas faire ca et mon chien , rien ni personne me retient ici!! Bien au contraire!!! Comme dirait Thiefaine " Moi je vous dit bravo et vive la mort"!!

Mais j'aurais bien le temps de mourir un jour alors en attendant j'aimerais tenter de realiser quelques projets genre mes etudes arriver a etre educ spé, voir ma mere enfin seraine et fiere, adopter cet enfant qui m'attend quelques part! Bon il est ptete pas encore né car d'ici mes 27 ans y'a d'la marge encore! Ouai ca aussi c'est dingue qu'en France avec tous les enfants abandonnés ont puisse adopté qu'a partir de 27 ans...... Enfin nan c'est pas si aberant mais disons que c'est casse couille quand j'aurais 27 mon homme en aura deja 47 le temps que les dossier se fasse faut bien compter 5 ans alors je vous laisse faire le calcul........

A moins qu'il adopte lui mais je pense qu'une femme a plus de chance qu'un homme..... Bref je divague excusez moi!!!!!

Donc oui rassurez vous j'ai pas encore decidé de mourir! Mais que ca traine pas nan plus trop car ma patience a des limites!!

T'facon si l'addicto repond pas a mes attentes ou n'ecrit pas cette foutue lettre qui est obligatoire mais je peux aussi la faire par un medecin generaliste, de ce fait j'en ai plusieurs sous le coude qui me les feraient sans soucis!! Mais je me disais qu'un lettre d'un psychiatre + d'un addicto puisque je veux y aller pour les deux aurait ete super!!!! Apres je verrais avec l'addicto pour qu'il marque un truc du genre "en accord avec la psychiatre " bla bla bla

Lol et oui ptdr j'ai faillit explosé de rire quand elle ma sortie "moui vous avez des tendances borderline" deja t'es gentille mais si tu m'expliquait ca serait cool bah nan heureusement google est mon ami!!! Donc oui c'est pas impossible mais comme tu dis Alex en 15 min comment a t elle pu diagnostiquer ce qui je pense normalement doit etre fait avec precaution et quelques tests !!!

Imagine quelqu'un qui se dit d'un coup putain merde j'ai une maladie mentale je suis borderline il vrille encore plus!!!! Nan mais enfait a la voir elle me faisait pitié tout rachitique je pense qu'elle est encore plus malade que je le suis moi meme!!

Nan mais ses premiers mots qu'elle m'a prononcé raisonnent encore dans ma tete

"Bon bah je vous previens on a pas le temps faut que ca aille vite, vous venez pour votre ordonnance c'est ca??"

Nan mais allo???????? Il y a quelqu'un????????

Comme dirait encore Thiefaine " Allo? ici S.O.S amitié, vous etes sur repondeur automatique et vous avez 30 secondes pour vous pendres" Haha j'adore cet homme un genie des mots et de la melancolie!!!!

Bref donc oui je vais appelé la clinique dire que je compte faire un switch savoir si eux le font et si non je verrais avec l'addicto j'avoue j'ai un peu peur c'est de devoir me mettre en chien avant de prendre la metha mais genre en chien chien ou en chiot? lol Nan serieux les premiers symptomes suffisent nan??

Apres a 2 mg de sub je suis casi sur qu'il me fera pas passé sous metha mais qu'il me dira "autant vous faire sevrer dans cette clinique"  ce qui serait je sais pas..... Dans tous les cas dans la clinique ils voudront surement me sevrer de la metha ou du sub tfacon alors je sais pas apres est ce que je suis prete a abandonné tout tt???? d'un coup la comme ca en quelques mois??? Je sais pas!!

M'enfin tfacon on a pas le droit de forcer quelqu'un a arreter son tt de subsitution!! Du coup je vais quand mm passé sous metha! J'ai encore des potes qui m'ont redis que pour eux ca avait tout changé ce switch alors bon...... J vais le tenter dans tous les cas!! Apres a voir ou et comment! Jvous dit c'est casi sur qu'il voudra pas l'addicto m'enfin je dis ca on verra le 10 faut que j'arrete de me prendre la tete tfacon je suis pas devin vous nan plus! Que celui qui est devin lève la main sinon!! ^^

Enfin bref merci a vous et comme je le disais sur l'autre poste a Alex je pense que vu que normalement j'aurais acces a internet je pensais sur ce blog faire un rapport journalier, ou tout les deux jours ou deux fois par semaines, a voir de mon hospitalisation!! Je pense que ca pourrait etre pas mal que ce soit pour moi dans le future de relire mais aussi pour le site car on associe souvent HP au Pavillon 36 etc mais ca peut aussi bien se passer!!!! Enfin j'espere que ca sera mon cas! Mais techniquement vu la clinique je doute etre "mal traitée".

Sur ce encore merci Alex pour ces conseils, ton soutien et merci aussi aux autres!!

Mon homme me dis "j'comprend pas pourquoi tu passes autant de temps sur ce site!!!"  Je lui reponds tout simplement parce que ca m'aide et que pour pas mal d'entre vous je vous apprecie vraiment!!!! Bicicle, Alex, Disturb, Armanath, DC, Lloigor, Prescripteur sans qui PA ne serait pas pareil!! Et j'en oublie surement pleins d'autres sans qui PA ne serait pas ce qu'il est et sans qui je ne me plairait pas autant ici!!
Et si mon homme le comprend pas, tant pis pour lui!!

Au passage pour certains qui serait en region parisienne faites signe!!! Svp!

Allez je m'arrete la , ca fait deja pas mal de bla bla debité!!

Bizoux a vous!!

DcD


Ptain ouai faut ABSOLUMENT  que je soit prise dans cette clinique!!!! J'avais pas vu mais en plus de salle de muscu, gym, bibliotheques, diverses activités on avait acces a la priscine et aux balneo......... Nan mais c'est juste trop parfait!!!! Moi qui ai perdu mes 10kg en trop et qui reste plus qu'a me muscler pour etre nickel dans mon corps plus dans ma tete et dans ma dependance!!!

AAAAAAAH c'est trop dure de se dire que peut etre on m'acceptera pas.....

Apres j'en ai vu d'autres sympa mais aucune egalise celle ci.......

Mais comme ma dit mon frere, ne te fait pas trop d'espoir sur cette clinique sinon ca va etre un gros coup dure en plus!!

Et il a trop raison mais.......... elle est juste parfaite!!! Alors oui je vais essayé de relativiser quand meme la dessus!!

Pourtant je suis quelqu'un qui justement pense tjrs au pire de facon a si ca arrive je serait suprise et super contente mais si c'est pas le cas bah jmen doutais mais la j'y arrive pas.....  J'ai envie de dire c'esst ptete pas plus mal hein!!! Car l'espoir c'est bon aussi!! Ou l'opstimisme je sais pas trop comment appelé ca! lol

Bref a m'ecouter on dirait un peu jpart en vacances mais attention, je suis bien consciente du travail psychologique et addictologique qu'il y a a faire sur moi donc evidemment je me dis que si cela peut se faire dans un cadre de vie "parfait" ma foie pourquoi m'en priver!! ^^


#33
Bicicle
Rat de laboratoire
01 juin 2014 à  09:30
Sérieux quelle connasse cette psychiatre, j'ai remarqué que c'est souvent le cas avec les psychiatres qui consultent dans les hôpitaux. Moi quand j'étais à  l'hôpital pour ma fameuse "poussière", y'a une psychiatre qui est venue me voir genre l'avant dernier jour (entre temps tu peux crever je te jure..), elle venait d'un CMP je crois.

Enfin c'était juste une grosse pute aussi, la meuf elle me prenait pour une mytho ouvertement en me disant "vous ALLEGUEZ (en appuyant bien sur le mot alléguer) que vous prenez du subutex depuis 5 ans". J'étais trop pas bien ce jour là  (genre vraiment pas bien !), et cette grosse poufiasse me croit pas... En plus elle me posait des question de merde genre infantilisante et dégradantes au possible, et au bout de 5min elle décrète qu'elle va me prescrire du Xanax. J'ai refusé en disant que j'en voulais pas et je suis partie sans lui dire au revoir.

La meuf elle en avait rien à  foutre de ma gueule, elle était pas là  pour parler ou quoi, juste faire son petit questionnaire de grosse pétasse de merde et ouvrir son carnet d'ordonnance DE MERDE. Le jour où elle me fera avaler ses antidépresseurs de merde n'est pas arrivé moi je te le dis ! Suffit de PARLER et de S'INTERESSER aux gens, mais ça semble trop leur demander... Ca préfère dégainer le carnet d'ordonnance, c'est plus "simple" de zombifier les gens en engraissant les labo pharma qui leur payent des colloques à  Bora Bora.


BREF, ça m'a énervé cette histoire de psychiatre, quand t'as parlé de la psy connasse, j'ai direct repensé à  la psy PUTE que j'ai croisé malheureusement pour moi ce jour là  ! J'étais au fond du trou et elle m'a juste lancé une pelle pour creuser encore je te jure lol !

Donc t'inquiète DeadCanDance, te fie pas au diagnostique de la psypute fait en 15 min, ça veut rien dire du tout, et en plus elle se rend pas compte que en sortant ça comme ça ça peut grave faire flipper les gens ! Toi ça va, mais y'en a qui peuvent pire que baliser ensuite, et se prendre pour fou ou quoi. Même si "borderline", "bipolaire" ou quoi c'est pas "grave" en soit, ça se soigne très bien et on peut vivre normalement, mais faut quand même prendre le temps d'accepter, ça s'annonce pas comme ça à  la volée genre "hey, un petit verre d'eau ?".


Rah je te jure, ces psychiatres... C'est incroyable la quantité d'entre eux qui n'ont AUCUNE empathie et qui sont juste des "prescripteurs"... Sans parler que beaucoup ont plein d'a priori sur les tox.... Comme la pute que t'as vu ! C'est pour ça qu'il vaut mieux essayer d'en trouver dans un CSAPA je trouve, au moins t'es sûre que la personne est un minimum formée aux problèmes d'addictologies, en principe il est pas là  par hasard car ça paye moins bien qu'en cabinet privé ou hôpital je pense !!

Bref ! Allez je te souhaite de réussir à  trouver une clinique sympa, que ça soit celle-ci ou une autre ! Y'en a d'autres qui sont très bien t'inquiète, en région parisienne il y en a plein des privés de qualité je pense. J'en connais une à  côté de chez moi où Diam's a été quand elle était en dépression et qu'elle s'était auto-mutilée lol big_smile Je sais pas si elle est bien ou pas mais la meuf en avait parlé dans son bouquin que j'avais lu en diagonale à  Carrefour mdr big_smile

Bon allez, bon courage à  toi !


On a un point commun, mon copain a lui aussi presque 20 ans de plus que moi! Et lui aussi me demande pourquoi je passe tant de temps ici!! Lol ...

Au sujet des psychiatres, j'en ai pas connu beaucoup qui s'intéressent réellement aux cas qu'ils suivent. Bien souvent ils adorent diagnostiquer !! Et vas-y que je te diagnostique Borderline ou que je pose le diagnostique Bipolaire ou je ne sais quoi encore avec un nom à  la con...Mais il y en a je suis sure et il y aura, certainement, des psychologues qui sont, pour moi, plus à  l'écoute et moins dans l'étiquetage diagnostiquant!!

Moi ce qui m'a aidé en clinique psy, ce sont les rencontres que j'ai faites là -bas!! J'y ai rencontré des gens supers et nous étions tous déculpabilisés de notre état dépressifs car tous dans la même galère! On se retrouvait tous les soirs avec une personne qui jouait de la guitare, le buzz qui tourne etc ... On se serait cru à  la fac ... enfin avec des cas plus spéciaux!!

Tu as raison de persister dans tes recherches si tu ressens le besoin d'être prise en charge. Ne lâche pas! Moi ça a mis quelques semaines avant que je sois acceptée.

Il faut un grand courage pour entreprendre ce que tu fais! Bravo ..


Merci cristalline!! Ah oui en effet ça fait un point commun pas si commun que ça d'ailleurs lol.

J'ai déjà  vu qlq psy mais ça a tjrs.été nul et sans intérêt j'me ss dit qu'un psychiatre serait peut-être mieux bah nan....

En effet c'est de plus en plus dure de trouver un psy digne de ce nom!!!

C'est quand même grave je trouve!!!

Bicicle je suis entièrement d accord avec toi, comme tu dis ça m à  pas perturber. Son histoire de borderline mais pour bcp.ça pourrait les faire paniquer surtt avec aucune eexplication de ce que c'est ni comment xà  se soigne! Mdr c'est n'importe quoi sérieux Une honte ya pas d'autres mots!!!

Oui j'avais suivit ton histoire avec la poussière j'avais halluciner à  fond!! C'est n'importe quoi pfff!!

Enfait je pensais que des gens qui travail ds le social faisait ça par passion mais je doute se plus en plus.....

C'est une minorité sûrement!!

C'est quoi.comme clinique Bicicle tu sais??

Sinan ouai hâte d'être le 10 d'avoir vu l addicto....

Merci à  vous les filles!!

Bonne fin de journée!


#36
Bicicle
Rat de laboratoire
02 juin 2014 à  05:45
Alors je sais pas en détail ce que c'est comme clinique, ce que je sais c'est que Diams, je sais pas si vous aviez entendu parler mais vers 2006-2007 elle avait pété un plomb, en grosse dépression etc et elle s'était paraît-il automutilée (elle avait pris une lame et s'était mutilé le visage à  ce qu'on m'a dit). Une amie me l'a raconté à  l'époque, ça s'était su je sais plus comment, et on m'avait dit qu'elle était hospitalisée à  la clinique des Pages au Vésinet. Et ça s'est confirmé parce que récemment elle le raconte en détail dans son livre justement ! Elle disait que apparemment ils s'étaient bien occupée d'elle là -bas, qu'elle avait récupéré et pu prendre le temps de "souffler" et tout.

Je connais juste de vue la clinique, ça s'appelle la Clinique des Pages, c'est privé et plutôt "cossu" apparemment. Je te mets leur site internet : http://www.orpea.com/clinique-la-villa- … vesinet-78

C'est marqué qu'ils sont justement spécialisé dans le traitement des maladies psychiatriques en hospitalisation libre ! Je connaissais de vue, je suis souvent passée devant car c'était sur mon chemin, c'est très joli y'a un immense parc aux alentours !

Enfin voilà , j'y ai pensé comme ça à  tout hasard, vu que tu cherchais un endroit avec un beau cadre et que c'est remboursé pour toi, ben ça pourrait être une idée. Enfin voilà , tout ça pour dire que t'inquiète y'a pleins de cliniques très bien en région parisienne je pense, tu vas sûrement trouver ton bonheur ! wink

Bon courage en tout cas, tu nous diras hein !


Merci beaucoup pour le lien Bicicle!!!

Et je savais pas trop pour diams les dernières nouvelles que j'ai  vu c'était qu'elle s'était converti à  l islam et qu'elle était voilée....

Enfin en mm temps on peut pas dire que je me ss réellement penché sur son cas!lol

En tt cas merci encore pour tout!!!

Bonne journée!!


Visiblement orpea ils ont plusieurs clinique j'avais deja en deuxième choix orpea mais dans le 95 je crois donc bon à  savoir qu'il y en a aussi une dans le 78'!

Merci beaucoup!!!

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS