Adieux satané sub, Methadone me voila!!!!! 



Salut a vous,

Donc la suite des aventures, j'ai donc vu comme prevu l'addicto ce matin a 10h, alors bon un peu stressée, j'avais eu deux echos totalement different sur cet addictologue un qui me dit que c'est un connard et un autre qui me dit qu'il est tres bien alors je savais pas trop a quoi m'attendre, donc j'arrive a l'hopital et la Oh surprise ce n'est pas gratuit c'est le meme prix qu'une consultation chez un medecin donc 23e alors avec ma secu il me reste plus qu'a payé 6.9e a chaque visite... et ensuite je me fais remboursé par la mutuelle......

Donc moi qui croyait que c'etait gratuit et nous qui sommes grave en galere de tunes j'avoue que ca ne m'arrange pas.... Mais bon c'est comme ca, pas le choix!

Donc ensuite il me recoit un bonjour avec serrage de main et sourire, ca commence bien! Ensuite il m'a fait de suite bonne impression donc j'ai reussit a me lacher un peu on a beaucoup rigoler, tfacon il avait rien a m'apprendre, je savais deja tout et il s'en est vite rendu compte!

Donc il a accepté sans soucis mon switch de mes 2 mg de sub soit 5 comprimé de 0.4 mg par jour en 5 traces par jour a la metha!

On commence le protocole lundi 14h avec 20 mg de metha et je le revois ensuite le mercredi et le vendredi.

Il m'a dit qu'il n'hesite pas a monter les dosages haut de facon a ce que tous les bienfaits de la metha se fasse ressentir, donc l'effet anxylitique et anti depresseur, la supression d'envie de taper etc ce qui nous permettra de supprimer le xanax petit a petit et le zopiclone, bien que la il a du se trompé il m'a prescrit du stilnox mais bon c'est casi pareil je crois et justement le zopiclone me faisait peu d'effet alors peut etre le stilnox me conviendra mieux!

Enfin il m'a semblé tout a fait connaitre le sujet etc.

On a eu un super feeling on a bien rigoler j'ai aussi pleurer quand il m'a lu le rapport que cette salope de psychiatre lui a fait, j'en parle dans mon blog precedent!!

Il me dit " je prefere vous le lire aussi, ne rien vous cacher" , donc j'etais super contente car je voulais vraiment savoir ce qu'elle avait dit de moi....

Et bah ca a pas manqué que des conneries je me suis mise a pleurer et la le pauvre il s'est senti tout gener il me dit "oh je suis désolé, j'aurais peut etre pas du" alors je lui dis "nan nan vous avez bien fait c'est cette salope qui dit de la merde" Lol visiblement quand j'ai dit le mot salope il a sourit car il est assez d'accord avec moi la dessus je pense, il ne l'a pas dit ouvertement evidemment mais avec un petit sourire en coin et un regard complice j'ai bien vu qu'il savait tres bien sa reputation!!

Il m'a confirmé que pour mon hospitalisation si c'est tjrs necessaire apres etre passé sous metha que ca ne genais en rien les soins psychiatriques!
Donc je cite " mais nan ca c'est des grosse connerie de psychiatre de bases" mdr
Prend sa dans ta geule connasse!

Oui oui j'ai une haine profonde pour cette femme, qui s'est accentuée ojd apres avoir entendu le "compte rendu" qu'elle lui a fait! Meme lui il a un peu halluciner quoi!

Enfin bref donc il m'a dit par contre comptez un bon mois encore a rester ici le temps de faire les choses bien.
Donc bon ca pose pas de soucis en soit de rester un mois de plus si ce n'est que c'est pas encore ce mois ci que je verrais ma famille mais c'est pas grave comme on dit c'est reculer pour mieux sauter! lol Et puis surtout c'est pour me debarrasser de ce foutu sub qui ne me convenait absolument pas!!!
Attention hein je parle pour mon cas, encore heureux que des traitements tels que le sub existe etc!!

Et a un moment je sais plus comment il m'a tourné la phrase mais en gros il m'a dit que j'allais me sentir comme sur un nuage, je pense qu'il voulait parler de la lune de miel avec la metha! Mais aussi que ca allait peut etre et surement regler pas mal de mes pbs!

Donc autant grace a la metha je n'aurais peut etre plus besoin d'hospitalisation mais juste de trouver un bon psy digne de ce nom et tout ira de mieux en mieux!!
Bon encore faut il le trouver le bon psy..... et ca c'est pas evident......
On verra d'ici la!!

Donc il m'a dit d'arreter le sub si possible 24h avant si j'arrive a tenir sinon que c'etait pas bien grave que je vienne pas en chien mais que ca faciliterais et pour lui et pour moi de trouver le bon dosage rapidement! Donc je pense pouvoir les tenir facil ces 24h en plus o pire si la nuit est un peu dure j'ai du stilnox et du xanax pour aider donc ca rassure tjrs au cas ou!!

Enfin voila quoi en gros ce que ca a donné!!

Le probleme etait maintenant d'expliqué a mes parents pourquoi je suis forcé de rester un mois de plus ici, donc mon pere comme dab ca passe tfacon jpourrais lui dire tout et n'importe quoi que ca passerait mdr et le pire c'etait ma mere car elle savait pas que je prenais en trace mon traitement et que fatalement pour qu'elle comprenne bien le truc fallait que je lui explique tout correctement!
Donc j'avais peur que ca declanche un cataclysme et enfait nan c'est a peu pres bien passé! Disons que j'ai trouvé les bons mots et les bons arguments! ^^ 

Puis bon la retraite ca lui reussit bien, elle a l'air d'etre bcp plus relax!! Tant mieux apres elle a quand meme tjrs du mal a comprendre pourquoi apres plus de 4 ans d'arret de la came, bon avec quelques extra mais c'est une a trois fois max par an et pas en grande quantité donc bon je peu considerer que je suis plus dans la came, je continue a prendre ses traitements..... Mais bon je lui expliquerais mieux tout ca quand je la verrais autour d'un apero quand je les verrais!! ^^

Donc voila c'est cool quoi!! Meme si je suis un peu stressée, bon ok beaucoup!! Mais mon addicto etant genial il arrivera a me destresser!! Deja la je lui ai dit que j'avais peur en arretant les traces de sub de chercher a aller retaper de la came etc il me dit "t'en fait pas tous les patients qui detournaient le sub que se soit en traces ou en shoot on vite oublier tout ca" ce qui confirme les temoignages que j'ai eu de part et d'autres!! 

Enfin voila! Désolée c'est un peu brouillon mais deja je suis pas la reine de l'ecriture et ensuite j'ai trop de truc en tete qui se melange alors ca se melange sur les ecrits mais jpense que j'ai bien resumé la chose!!

Donc voila!! Prochain episode lundi 14h!!!

Merci a tous ceux qui me suivent, me soutiennent et m'encourage!!

A très vite,

DcD , peut etre bientot ressuscitée!!

Catégorie : Traitements de substitution - 11 juin 2014 à  15:09



Commentaires
#1 Posté par : Mogwaï 12 juin 2014 à  09:40
T'es en super bonne voie smile

Bon courage à  toi...

 
#2 Posté par : noibé 12 juin 2014 à  12:29
Slt
Super content pour toi, d'autant que pour pas mal d'usagers qui commence 1 TSO métha,il y a la période ou le traitement commence et c pour certains une période très agréable, et après de 1 a 3 mois ça se stabilise un peu
En tous cas j'espère que ça va bien fonctionner pour toi et que tu penseras moins à  taper,pardon plus à  taper
À ta ressurection DcD !!!

 
#3 Posté par : cobalt 12 juin 2014 à  12:34
salut
c est cool tu a fait le bon choix tu va voir tu va etre  bien plus tkl qu avec le sub tu prend ta metha et tkl 24h

 
#4 Posté par : @lex 12 juin 2014 à  14:26
(p"tite info le zopiclone = imovane, zolpidem = stilnox) c'la meme chose, meme si certains disent que l'un est mieux que l'autre. moi, je préférais le zopiclone d'autres préférent le zolpidem... Là  j'ai pas trop le temps, donc je passerais répondre correctement plus tard ! bises et bien jouée pour le switch, hate de voir si ca va t'aider :)

 
#5 Posté par : clairette 12 juin 2014 à  15:33
Petite précision: à  vérifier mais il me semble que le zopiclone favorise l'endormissement, et le zolpidem éviterait, lui, les réveils nocturnes. J'ai aussi à  côté de ça entendu dire que c'est la même chose....Ca doit être don assez voisin quand même. Moi je préfère l'imovane aussi!
Clairette

 
#6 Posté par : clairette 12 juin 2014 à  15:38
Et buien sûr , DCD, je suis ravie pour toi, surtout que tu as l'air d'avoir un bon contact avec le médecin, ce qui est important.
Perso quand j'ai switché, j'ai pris mon sub la veille, vers 10h, et  la métha le lensemain, vers 8h. Ca s'est trouvé comme ça, j'étais à  l'hosto. Donc un peu moins de 24h et ça a été très bien. Enfin si tu peux tenir 24h, si c'est ce qu'on t'as dit c'est sûrement mieux!
j'espère que ce switch va t'aider, mais je suis déjà  persuadée que oui!
Tiens nous au courant :)
Clairette

 
#7 Posté par : DeadCanDance 12 juin 2014 à  15:54
Merci à  tous pour vos réponses ça aide pour le moral!!

Bah en.effet j'ai pu constater cette différence entre le zopiclone que je prenais et j'me reveillais 15 fois dans la nuit que cette première nuit avec le zolpidem royale pas un seul réveil de la nuit!!

Alors à  voir cette nuit si ça donne la même chose ou pas, j'espère!! Car je me fie rarement à  la première fois!

Ensuite oui j'espère vraiment que la metha me sera aussi bénéfique que pour tous ces témoignages que ce soit ici ou de potes!

J'ai hâte c'est ouf mdr par contre psychologiquement la dernière traces de sub risque d être assez dure à  vivre!!

En effet il m'a dit c'est mieux si j'arrive à  tenir 24h mais que sinon.c était pas bien.grave donc.tfacon jpense prendre ma dernière trace dimanche 14h je me garderai un cp quand-même au cas où disons vers 16,18h j'en ressens vrmt le besoin ou tout simplement pour me rassurer psychologiquement!

Mais je.pense pouvoir les tenir les 24h d'autant que si.la nuit se passe pas top j'ai tjrs le xanax et zolpidem pour m'aider!

En.tout cas je profite.de.chaque trace que je prend lol c'est con mais ce geste je l'aime trop!! Par contre le sub bcp moins lol!

M'enfin d'après les dires de la majorité quand je serais à  un bon dosage je devrais mm plus y penser,j'espère!!

Et j'espère aussi vivre cette petite lune de miel, tant qu'a faire ça fera du bien hihi!!

En tout cas je vous tiens au.courant et à  partir de lundi je referais une autre partie de mon.blog pour un.peu raconter cette expérience!!

Merci encore à  vous pour les encouragements, le soutien que vous m apporter!! Sans vous je n'aurais jamais sauté le pas!!!

Alors un.bsx pour tout le monde!!lol

À très vite pour les prochaines aventures!

Dcd

 
#8 Posté par : DeadCanDance 13 juin 2014 à  10:04
Pour préciser, ma deuxième nuit sous zolpidem parfaite aussi!!! Ça me change du.zopiclone et des 15 réveils par nuit!'! Tant mieux je sais pas si c'était une.erreur.de sa part ou.si c'était volontaire car un moment je lui en.avait parlé mais il avait rien dit donc je pensais qu'il avait.pas capter!

Bref.tjrs est il que tant mieux.je redors enfin!!!

Sinon.oui.je faisais part de mon inquiétude sur le blog de colbat sur la prise de poid et la dégradation des dents....

Sachant que je boss pas et suis très inactive après j'espère aussi justement que la metha me remotivera à  faire des choses!! Du sport par exemple ou tout bonnement de la marche....

Bref c'est vraiment une très grosse angoisse pour moi donc si certains ont des astuces etc pour éviter de prendre du poids et d abîmer les dents... Je veux bien svp!!

Merci d avance...

 
#9 Posté par : clairette 13 juin 2014 à  12:20
Pour tes dents, insiste sur ce fait, peut être qu'il te passera en gélules, qui ne les abime pas.
Sinon, une hygiène bucco dentaire ultra stricte, outre le brossage des ratiches, n'hésite pas à  acheter un jet dentaire pour bien éliminer toutes les saletés.
Et surtout, se laver les dents sitôt le sirop dentaire avalé!
Au lieu d'aller chez le dentiste tous las ans pour un contrôle, je te suggèrerai d'y aller tous les 6 mois , car parfois les caries ébutantes ne se voeint pas, ne se sentent pas, et après c'est Bagdad dans ta bouche! je sais de quoi je parle....
Il m'a été proposé les gélules au bout de 3 jours, c'est donc que c'est faisable. Insiste, en expliquant ton soucis.
Pour ce qui est de la prise de poids, ça doit être du au sucre du sirop, car hormis les kilos dûs à  la grossesse (9 donc raisonnable!), je n'ai pas pris un gramme.
Tiens compte de l'apport calorique du sucre du sirop, et adapte ta prise alimentaire en fonction.Par exemple, si tu sucre ton café, essaie de ne plus le faire, et ça compensera.
Bien sûr, il faut observer les règles hygiéno diététique d'usage, à  savoir une alimentation équilibrée, éviter les sucres rapides (enfin il en faut, mais raisonnble!), éviter les aliments cuits dans la graisse, pratiquer une activité physique quotidienne (marcher,marcher, marcher!!), etc, etc...
Il ne s'agit pas de faire un régime bien sûr, juste de faire attention et d'équilibrer ton alimentation.
Pèse toi régulièrement, dans les me^mes conditions, sur le meme appareil, à  jeun le matin de préférence. Sans en faire une obsession! une fois par semaine c'est largement assez. Ainsi, si tu prends du poids, tu pourras rectifier le tir rapidement.
Je suis contente pour toi que tu aies retrouvé le sommeil. C'est minant, de mal dormir.
Et, a priori, la métha te convient. Ca c'est super!
Tu vas pouvoir retrouver du dynamisme, faire des projets!
J'ai l'impression, à  lire tes posts, que tu as plus le moral. Et ça c'est super!
Bises,
Clairette

 
#10 Posté par : DeadCanDance 13 juin 2014 à  15:14
Salut clairette, je suis pas encore sous metha, à  partir de lundi.

Sinon.oui.le zolpidem convient bien mieux que le zopiclone pour mes pbs de sommeil.

Merci pour ces conseils, en effet c'est ce que je me suis dit qu'il faudra faire tout ça le  soucis c'est que c tout le contraire de mes habitudes... Je suis inactive de par mon mal être et je bouffe super mal... Mais tfacon ça fera pas de mal de changé toutes ces mauvaises habitudes!!

Pour les dent je ssuis déjà  sencer faire une anesthésie générale pour retiré 4 dents de sagesse plus 1 autre et ensuite j'ai une ou deux.caries et dents cassés....

Donc.oui je pense que une fois le bon dosage trouvé je tenterais d'avoir la gélule que je sais que je detournerais pas!!
J'espère que ça passera...

En tout cas je tiendrais au courant lundi de mon 1 er jour sous metha!! Et éventuellement dimanche de mon ressenti des dernières traces,inquiétude ou excitation etc!!

Encore merci

Remonter

Pied de page des forums