comment faire pour survivre a un overdose

Catégorie : Réduction des risques
01 juillet 2014 à  07:05
1 2

je suis a la recherche d'astuce pour survivre a un overdose,moi c'est boire du lait  j'attend vos reponse



Commentaires
Ouais....on est vraiment tres TRES en retard ici, en France...
Bon Anto1234 Musique, tu peux revenir hein! Je pense qu on a fait le tour de la question là .


Pour la naloxone, il faut quand même préciser que ça ne dispense certainement pas d'une aide médicale d'urgence. C'est spectaculairement efficace dans son rôle d'antagoniste, mais ça ne dure pas spécialement longtemps, donc une injection en flash, ca peut donner un réveil assez brutal en manque, puis, peu après, un retour dans le coma.

Mais c'est clair que ça peut donner le temps suffisant pour tout changer. Il faut aussi penser à  reconnaitre un éventuel arrêt cardio respiratoire, parce que là , on ne parle plus du même problème...


le lait agrave les intoxications ,(accelere le transfert sanguin)   de plus le systeme digestif de l'homme n'est pas adapté aux produits laitiers en general,provoque moult allergies, maux de tete etc.. car cela ne fait pas assez longtps que la vache est domestiquée.  mes sources sont le centre anti-poison et le ministere de la santé et des sports.........".l'homme  est le seul etre vivant qui continu a boire du lait a l'age adulte"


Je crois qu'Anto 14 mille s'en tamponne le coquillard de toutes ces infos.
M'enfin c'est instructif tout ça.


#55
Niglo
Adhérent PsychoACTIF
09 juillet 2014 à  22:31
salut anto,
déjà  tu aurais du commencer par "comment fait-on pour éviter une overdose", car c'est quand même le plus important. Eviter de faire des cocktails, de mélanger opiacés et benzos, gôuter en petite quantité si c'est un nouveau produit...etc...
Après pour répondre à  ta question, si tu n'est pas seul, l'autre personne doit te placer en PLS, position latérale de sécurité, en gros sur le côté avec la bouche ouverte et la tête vers le bas pour éviter de s'étouffer avec ses vomissements s'il y en a.
Quels sont les signaux d'une OD? Une pâleur extrême, les lèvres bleues, une respiration ralentie voire arrêtée, il peut y avoir des sortes de ronflements et si la personne ne répond plus aux ordres simples (serre moi la main, ouvre les yeux). Si la personne ne respire plus il faut pratiquer la respiration artificielle. Mais le mieux est de prévenir les secours dans tous les cas, si la personne présente ces signes (paleur, lèvres bleues, respiration presque inexistante ou inexistante, inconscience). En attendant les secours le mieux à  faire est la PLS, ça permet d'éviter que les choses s'aggravent et ça peut participer à  sauver la vie de ton pote. Mais tout ça n'est valable que quand tu n'es pas seul. Si tu es seul et que tu te sens pas bien suite à  une prise de produit, téléphone au samu, c'est eux qui décideront s'ils t'injectent de la naloxone ou pas. A part ça tout le reste n'est qu'idée reçue, boire du lait n'a jamais aidé quelqu'un qui faisait une OD, c'est une légende urbaine...
Voilà  j'espère avoir pu un peu t'aider.
amicalement,

niglo

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS