Blogs » cricri1964 » 
 

je veux m'en sortir! 



J'ai, lors d'un précédent post, expliqué ma dépendance au crack mais ce que je n'ai encore jamais osé dire, c'est que depuis que mon fils ainé, 29 ans, est revenu vivre dans ma ville, ma situation est plus dramatique que jamais.Il consomme lui aussi et est réellement possédé par ce produit.Il ignorait ma dépendance.Nous sommes 2 dedans.Moi, je veux arrêter mais lui, me relance sans arrêt afin de trouver de l'argent, d'aller lui en chercher et de lui préparer!C'est infernal, je suis sa mère et je refuse d'être melée à  ca.De mon coté, j'essaye de ne plus y penser et lui, il me casse.J'avais envie de me confier.Merci

Catégorie : Autres - 15 juillet 2014 à  23:04



Commentaires
#1 Posté par : insanatorxx 16 juillet 2014 à  08:19
Bonjours!

J'ai vecu une situation similaire avec mon grand frere. Sauf que lui ma proposer d'en refaire alors que j'essayais d'arreter. J'ai compris par apres qu'il voulais juste reessayer apres au dessus de 17 ans d'arret. J'ai replonger a cause de cette soire.. Il ma fait ouvrir les yeux et comprendre que je devenais un adulte et qu'il etait peut etre temps que je commence a faire attention a moi. Il m'a dit que dans le passe, il etait accros a plusieurs produit et qu'il fallait que je me trouve un interet et un objectif pour arreter et deccrocher comme il la fait.

Vue que vous consommer les deux, peut-etre que vous pourriez essaye de lui faire comprendre que vous voulez arreter et que la seule facon, est, qu'il arrete de vous relancer.. S'il ne vous respecte pas dans votre demarche, peut etre devriez-vous, vous eloigner le temps de vous sevrer. Il a 29 ans et vous etes ca mere, il n'a pas a vous influencer. Sans vouloir etre brusque, vous devriez l'influencer.. Ma mere ma fait un ultimatum un jours, tu arretes ou la famille au complet coupe les ponts avec toi. J'ai compris et j'ai arreter. Bref peut etre ca va vous aider. Moi ca ma aider donc aider ma mere a ne plus etre meler avec ses histoires..

Bref bon courage! J'espere que vous aller reussir dans votre demarche!

 
#2 Posté par : Mogwaï 16 juillet 2014 à  12:26
Hello Cricri, je suis contente que tu aies posté, j'espère que sur le forum tu as eu les réponses que tu attendais.

Tu as raison pour ton fils, tu es sa mère, pas sa "pote", et encore moins sa "pote de défonce"...
Tu dois commencer par essayer de t'en sortir parce que tu as l'air réellement en détresse. Pour ton fils, je pense que tu devrais l'orienter vers des spécialistes : psychiatres, addictologues ... ? Parce que malheureusement, il y a un moment où l'on ne peut plus faire les choses soi-même, ni aider les gens avec de simples paroles, mais il faut passer le relais à  des personnes "compétentes" pour ça, des spécialistes.

Et de ton coté où en es tu ? Parce qu'il faut aussi prendre soin de toi quand meme wink

 
#3 Posté par : cricri1964 16 juillet 2014 à  22:53
aujourd'hui soir, je lui ai demander de ne plus m'appeler.Il ne l'a pas mal pris mais je pense qu'il ne le fera pas.on verra.

 
#4 Posté par : insanatorxx 17 juillet 2014 à  08:02
Tiens nous au courrant!

 
#5 Posté par : Mogwaï 17 juillet 2014 à  10:08
Sois ferme... et si tu sens qu'il est un danger pour lui même ou les autres, essaie peut etre de contacter un centre psy... (?)

Mais oui tiens nous au courant !

 
#6 Posté par : cricri1964 17 juillet 2014 à  19:34
il ne m'a pas téléphoné, et bizarrement, il me manque.C'est très spécial comme sentiment. merci pour vos encouragement.

 
#7 Posté par : insanatorxx 18 juillet 2014 à  06:40
Je pense que c'est tout a fait normal qu'il vous manque comme ma mere me le dit toujours: ah qu'est-ce que tu veux, le coeur d'une mere c'est ca! Mais, faut pas s'oublier nomplus!

Deja qu'il ait respecte votre decision, c'est deja bien!! :) penser positive, c'est la clef!

 
#8 Posté par : Mogwaï 21 juillet 2014 à  11:19
Salut Cricri, t'as des nouvelles ?

Et de ton coté comment vas tu ?

Remonter

Pied de page des forums