<br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "HTTP_IF_NONE_MATCH" in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>190</b><br />
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=129289" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de Polo187 / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Polo187_129289_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[mon parcour du 1er stilnox à 19 ans, à 15 Xanax 0.50 à 34 ans / Le blog de Polo187]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/mon-parcour-du-1er-stilnox-a-19-ans-a-15-Xanax-0-50-a-34-ans_4066_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4066@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[J&#039;vais commencer part l&#039;etat actuelle de mes consommation je prend:<br />3 effexore 75<br />100mg de solian,<br />300mg de loxapac 1h avant le couché,<br />2 imovane<br />Et j&#039;ai du xanax en 0.50 que je ne consomme pas tous les jours, ainsi que 40mg de ritaline,<br />Pour les consomation de prod un peu de crack et un peu de keta mais occasionelmment, j&#039;me suis bien calmé la dessus.<br />je dépasse l&#039;orodonance sur le loxapac et l&#039;imovane, et comme ce soir avec 15 xanax 0.50 dans le buffet, mais vu ma tolérance aux benzo, je sais pertinament que je ne ressentirais rien vu ma haaute tolérance a la pharmacopée.<br /><br />Dans ce blog, j&#039;voulais vous racoter 15ans de pharmacodépendance est d&#039;abus en tout genre, de plus j&#039;ai facilement acces aux médicament de par mon métier.<br /><br />Tout a commencé a 19 ans, le pire soir de ma vie, a la mort d&#039;un parent, ma mère me donne 1/2 stilnox pour pouvoir trouver le sommeil, je le prends, m’installe devant un film, et la 20 min après un etat de bien etre m&#039;envahi, le pire jour de ma vie je me sens bien, de la un déclic s&#039;est fait dans ma tete, accroché psychologiquement&nbsp; en une prise.<br />Jme suis donc fourni dans l&#039;amoire de ma mere apres, et été chez le medecin pour m&#039;en faire prescrire, sur la meme période j&#039;ai connu le xanax qui ôtais chez moi toute angoisse, et donnais un sentiment de sérénité, je consommais toujours le soir dedans un film a cet époque, mais tres vite l&#039;addiction s&#039;est installé, a mes 24 ans toutes&nbsp; ces consommation raisonnable ont déparée , je faisais du nomadisme médicale, j&#039;en prenais au boulot, j&#039;ai commencer a surconsommer le stilnox et les benzo et cela s&#039;est accentué avec le temps, j&#039;ai carburer 5 années avec 3 ou 4 seresta 50 ou valium d&#039;un coup, et trois imovane, de temps en temps avec un noctamine, havlane,mogadon bref ce que je peux trouver.<br />A ma plus hautre periode j&#039;etais a une boite de lysanxia par jour, tout ca pour dire que j&#039;ai une tolérance aux benzo meme si je n&#039;en prend plus tous les jours.<br />j&#039;ai arreter le stilnox car plusieurs fois ou j&#039;avais bu de l&#039;alcool j&#039;ai eu des black houte depuis j&#039;y ai pas retoucher.<br />Il y a aussi la période lyrica, bref mais intense.<br />mais j&#039;en ai pris des années a haute dose, du coup maintenant comme c e soir meme avec une plaquette je ne sentirais rien, mais je n&#039;arrive pas a faire le deuil de ces premières fois si bonne ce son vite estompée par de la dépendance, est quest- ce que c&#039;est dur comme sevrage.<br /><br />Voila c&#039;estait mon histoire de vie avec les benzo et hypnotique.]]></description>
<slash:comments>6</slash:comments><pubDate>Thu, 04 Oct 2018 22:00:42 +0200</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ Polo187 ]]></dc:creator></item>
<item>
<title><![CDATA[Insomniaque résistant aux traitement. l'enfer c'est mon lit ! / Le blog de Polo187]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Insomniaque-resistant-aux-traitement-l-enfer-c-est-mon-lit_3112_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">3112@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Bonsoir,<br /><br />Je viens cette nuit vous parler de mes nuits.<br /><br />Je dors mal depuis presque toujours, difficultés d&#039;endormissement, et nombreux réveils nocturne, je dors souvent pas tranche de 30min a 1H30 maxi.<br /><br />Ca a vraiment commencé a déconner il y a plus de 10 ans, j&#039;ai été alors 13&nbsp; nuits d&#039;affilées avec seulement un peu de somnolence , a l&#039;époque mon généraliste m&#039;avait prescrit du stilnox, puis de l&#039;imovane, et ensuite du noctran, aucun ne fonctionnais,et pour ce dernier cela ma juste filer des hallucinations visuelles, le sommeil est lentement revenu a cette période ou mes études me mettaient la pression.<br /><br />Cela a été le début,<br />J&#039;vais dresser une liste non exhaustive des traitements que j&#039;ai eu pour dormir,<br />Hypnotique: noctamide, mogadon, havlane mepronizine,<br />Neuroleptique: tercian, nozinan, loxapac,<br />Anxiolytique; presque toutes les benzo, j&#039;ai été un grand addict et j&#039;ai poussé le bouchon bien loin, je ne prends plus qu&#039;un xanax 0,50 mg si besoin<br />antidépresseur: norset, laroxyl, surmontil<br />et aussi du théralène, et de l&#039;attarax <br /><br />Tous ces traitement se sont révélé inneficace, <br /><br />La pour cette nuit, j&#039;en suis a 250 mg de loxapac, 1 xanax 0.50, 1 imovane et 2mg de mélatonine, et j&#039;en suis a me retourner dans mon lit depuis minuit, ce fichu sommeil ne viens pas.<br /><br />Remarque c&#039;est la pleine lune je crois, je sais que ca joue sur mon sommeil parfois.<br />Bon allez je retourne me coucher, on va voir si ca prend.]]></description>
<slash:comments>7</slash:comments><pubDate>Wed, 31 Jan 2018 03:04:51 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Douille de tabac. / Le blog de Polo187]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Douille-de-tabac_3068_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">3068@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Bonjour,<br />je viens de frenchir le pas il y a une semaine, j&#039;ai stopper ma consomation de tabac qui se faisais uniquement en douille depuis plusieurs mois, je ne me faisais plus aucune cigarette.<br /><br />J&#039;ai sans doute gardé le vice du bang que j&#039;ai utilisé a haute dose durant ces dernieres années.<br /><br />Vous me direz c&#039;est ridicul de tirer des douilles de tabac, mais ce geste me rendais accro, ce qui m&#039;a motivé a arreter ce sont des problêmes respiratoire, bronchite chronique, et je consommais de maniere compulsive, j&#039;etais obliger de me limiter a une douille toute les trente minutes, si non ca aurai été douille sur douille, j&#039;ai poussé le bonchon un peu loin, etant en arret longue maladie, cela rythmais ma journée et m&#039;aidais a passer le temps.<br /><br />Avec mon addictologue on ma prescrit des patch, et j&#039;avais la ferme volonté d&#039;arreter ca, j&#039;ai jetter mon bang, et depuis aujourd&#039;hui une semaine ma bronchite a disparue, et l&#039;envie de fumer quasiement elle aussi.<br /><br />Le pire c&#039;est que cela ne m&#039;apportertai rien a part me pourrir chaque jour un peu plus de l&#039;intérieur, cela faisais des mois que je ne me faisais plus aucune cigarette, j&#039;ai donc perdu toute la gestuelle de la cigarette.<br /><br />En parralèle, je me suis procuré une fiole de eliquide au cbd que je vapote de temps a autre et cela semble m&#039;aider.<br /><br />Voila c&#039;etait pour mon petit témoignage sur cette absurde addiction des douilles de tabac, qui en quelques mois mon grandement pourrit les poumons, cela m&#039;empechais meme de dormir tellement ma respiration sifflait la nuit.<br />Polo,]]></description>
<slash:comments>6</slash:comments><pubDate>Sat, 13 Jan 2018 05:48:35 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Retour à l'équilibre, 1 an et demi sans speed. / Le blog de Polo187]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Retour-a-l-equilibre-1-an-et-demi-sans-speed_2867_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2867@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Bonjour,<br />Je viens dresser un petit etat des lieux dans mon blog, apres 1 ans et demi sans speed, apres une consomation massive de plus de trois années.<br /><br />Je commence seulement à me sortir d&#039;une grosse dépression ayant succédé à un primo acces maniaque survenu à la suite de mon sevrage d&#039;amphetamine, et en parralèle j&#039;avais a l&#039;époque stopper tout mon traitement psy.<br />Bref je reviens de loins.<br /><br />J&#039;ai passé une année difficile plongé dans l&#039;ennui, le néant avec cet etat post consommation, je pense que c&#039;est le revers de la médaille, l&#039;autre hic c&#039;est que j&#039;etais également un grand pharmacodépendant, je prennais des poignées de benzodizepine pour dormir, en plus de mon traitement antidépresseur, neuroleptique et hypnotique, bilan des courses je suis resistant a presque toutes les molécules psy.<br />J&#039;ai même refais un essai ritaline d&#039;un mois à 30 mg/ jours, sans aucun effet, je pense avoir bien dérégler le fonctionnement de mon cerveau, je suis diagnostiqué TDAH, on en avait déduit avec mon addictologue, que je ne parvenais pas a me couper du speed car cela etait presque thérapeutique, cela me posais, j&#039;ai cette année eu 5 antidépresseurs différent de prescrit aux plus haute doses sans effet, des neuroleptiques, et le sommeil j&#039;en parle pas, je suis passé par toute la pharmacopée, sans effets, j&#039;ai trop abusé avant bilan plus rien ne fonctionne.<br /><br />Durant cette vie passé de débauche je vivais dans un squat dans mon camion dans des conditions très précaire, j&#039;ai quitté cette vie il y a un an dans un etat lamentable, complement en marge d&#039;une vie adaptée, j&#039;ai du faire le deuil d&#039;une autre forme de vie, entre bizness, defonce et fiesta.<br />Je me suis appercu que quand ca ne va pas, tu es tout seul, le monde qui t&#039;entourais s&#039;efface.<br /><br />J&#039;ai du retourner vivre chez ma mere, car j&#039;avais accumulé d&#039;énorme dette, la une page se tourne je viens de retrouver mon propre logement pour mon chien et moi, d&#039;ailleurs je crois vraiment que la présence de mon chien a été salutaire pour moi et m&#039;a empecher d&#039;en finir apres mon etat maniaque et durant ma convalescence.<br /><br />A l&#039;heure actuelle, je consomme occasionnellement un peu de coke que je base, mais même ca ne me fait pas grand chose, j&#039;ai même arreter le cannabis il y a 5 mois, mais une vie sobre, lorsque l&#039;on a connu plus de dix années de débauche, qu&#039;est-ce que ca parait fade, je n&#039;ai depuis mes 15 ans eu aucune passion ou occupation autre que de me metre la tete et j&#039;en ai plus du double maintenant, j&#039;ai tout fais dans les extreme, l&#039;alcool, le bedo, puis les drogues dures.<br /><br />Je vais bientot retrouver mon emploie en mi temps thérapeutique, je suis en arret longue maladie depuis que j&#039;ai stoppé le speed et fais mon acces maniaque, je reprend pieds dans une nouvelle vie mais je reste fragile, comme si quelque chose s&#039;etait cassé en moi depuis que j&#039;ai vrillé, je n&#039;ai aucune envie, aucune motivation, je procrastine +++, le seul truc qui me hante toujours c&#039;est de me défoncer, comme pour remplir le vide auxquel je suis confronté, et j&#039;ai l&#039;impression que ce sera le combat de toute une vie, on peut se repentir d&#039;une vie d&#039;excès, mais on n&#039;en sort pas indemne.<br /><br />Voila voila, désolé pour le pavé, merci a celle et ceux qui m&#039;auront lu, je raconte ma vie.]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Sun, 29 Oct 2017 09:40:49 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Mon Etat dermatologique post-surconsomation de Speed. / Le blog de Polo187]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Mon-Etat-dermatologique-post-surconsomation-de-Speed_2419_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2419@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Voila,<br />Après tout ce temps le nez dedans, je me retrouve avec un état dermatologique vraiment pas terrible.<br /><br />La semaine dernière, je suis aller en rdv à  l&#039;hôpital publique voir une dermatologue pour un bilan, envoyé par mon médecin traitant.<br /><br />Ces dernières années j&#039;ai enchainer les kystes, les abcès ect sans savoir ce que c&#039;etait, mais la dermatologue ne ma pas beaucoup renseigner, j&#039;ai même eu fortement l&#039;impression qu&#039;elle me dénigrais...<br />un Polytox, (même si je ne consomme pu, a leurs yeux pour beaucoup on y es on y reste), qui en plus a pas mal de troubles psy, ils aiment pas!<br /><br />Je lui ai donc montré mon dos, mes membres inférieurs,&nbsp; bref, tout quoi, les première lésions son apparue il y a deux ans je dirais, et laissent place a de vilaines taches noirâtres.<br /><br />Donc pour la dermatologue il sagis d&#039;acnés inflammatoire, sans même m&#039;avoir toucher ou palper ces masses que j&#039;ai sous la peau, bref je fais confiance, c&#039;est elle la toubib, et je me retrouve pendant 4 mois a prendre de la doxycycline, un antibiotique, la consult a même pas duré 3 min, et elle n&#039;a surtout pas écouter ce que je le lui disais sur mes consommation de speed.<br /><br />LA réponse qu&#039;elle ma donner, et ca c&#039;est la réponse fourre tout des dermato, c&#039;est &quot;faut arreter le tabac&quot; ... oui c&#039;est bon je sais, mais on peux pas combattre tout ses démons a la fois.<br /><br />Voila bref je pense aller consulter un autre professionnel de santé, parce que cela m&#039;a tout de même valu plusieurs intervention chirurgicale ces lésions,&nbsp; et ca continue de proliféré même apres arret des prods... et avoir repris une vie saine, et une meilleur hygienne de vie.]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Fri, 10 Feb 2017 16:04:30 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Voici un mail que j'ai reçu, "Partez vous souvent en sucette ?"! / Le blog de Polo187]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Voici-un-mail-que-j-ai-recu-Partez-vous-souvent-en-sucette_2397_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2397@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Bonjour,<br /><br />Je voulais juste faire partager un mail que j&#039;avais recu je vais joindre le texte de celui-ci, qui est signé, <em>Gabriel Combris</em>, d&#039;après le site <em>http://www.pure-sante.info/partez-souvent-sucette/</em>.<br />Et en fais ca ma beaucoup parler ce texte,&nbsp; c&#039;est pour ca que je le partage...<br />Lisez c&#039;est sympa.<br />Voici ce texte:<br /><br />&quot;</p><blockquote><div class="incqbox"><p>Vous partez souvent en « sucette » ?<br />Par Gabriel Combris/1 juillet 2016/ 3147 Vues<br /><br />Un vieil Indien explique à  son petit-fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.<br /><br />Le premier loup représente la sérénité, l&#039;amour et la gentillesse.<br /><br />Le second loup représente la peur, l&#039;avidité et la haine.<br /><br />« Lequel des deux loups gagne ? » demande l&#039;enfant.<br /><br />« Celui que l&#039;on nourrit » répond le grand-père.<br /><br />Sagesse amérindienne<br /><br /> <br /><br /> <br /><br />Je suis sûr que vous faites parfois ce curieux voyage.<br /><br />Vous êtes en train d&#039;éplucher des carottes, d&#039;attendre à  un feu rouge, de regarder le paysage qui défile à  la fenêtre d&#039;un train. Et soudain, sans que vous vous en rendiez compte, vos pensées vous débordent, elles quittent l&#039;instant présent.<br /><br />Vous ne percevez plus rien de ce qui vous entoure. Les sons, les images, c&#039;est comme si quelqu&#039;un avait appuyé le bouton off de la télécommande.<br /><br />Vous entrez alors dans un monde différent.<br /><br />Ce monde peut être magnifique, peuplé d&#039;images agréables ou émouvantes.<br /><br />Mais il peut aussi être noir, lourd, violent. Habité de pensées obsédantes qui viennent faire l&#039;assaut de votre forteresse mentale.<br /><br />Des événements de votre vie y sont revus sous un angle négatif.<br /><br />Par exemple, vous avez envoyé un email à  un ami qui ne vous a pas encore répondu…<br /><br />Et là , c&#039;est parti. Ça commence doucement : « Bon, il exagère, quand même ». Et puis vous montez d&#039;un cran : vous vous dites que « c&#039;est parce qu&#039;il vous méprise… »<br /><br />Un instant, la raison essaie de vous convaincre : « Mais non, tu te trompes, c&#039;est juste qu&#039;il n&#039;a pas eu le temps de te répondre… ». Mais c&#039;est inutile, les digues ont cédé, vous montez à  nouveau d&#039;un pallier : « dans le fond, il m&#039;a toujours méprisé ». Et encore un cran : « ce c… n&#039;a jamais été mon ami, d&#039;ailleurs la prochaine fois que je le verrai, je vais lui remettre les pendules à  l&#039;heure. Lui, il a toujours tout eu sur un plateau alors que moi, etc… »<br /><br />WOOWOWOOW, on se calme !!!!<br /><br />Je vous rappelle qu&#039;au début de cette lettre, vous épluchiez tranquillement des carottes… et là , vous êtes en train de « partir en sucette » tout seul [1]. Dans un dessin animé, vous seriez représenté par un petit personnage avec de la vapeur qui lui sort de la tête tellement il est en surchauffe…<br /><br />Les psychologues, eux, appellent ça des ruminations.<br /><br />Au lieu de chercher la façon dont on pourrait résoudre une situation, notre esprit se concentre sur les questions qu&#039;elle engendre et les inquiétudes qui y sont liées.<br /><br />« Nos pensées négatives gonflent comme une pâte avec de la levure. Au début, elles se focalisent sur l&#039;événement qui vient d&#039;avoir lieu, puis, peu à  peu, elles glissent vers d&#039;autres situations du passé, du présent, brassant pêle-mêle nos doutes les plus intimes », explique Susan Nolen-Heksema, professeur de psychologie de l&#039;université du Michigan.<br /><br />Une étude qu&#039;elle a conduite sur 3000 personnes choisies au hasard a découvert que 63 % des jeunes adultes et 52 % des personnes de plus de 40 ans ont régulièrement ces ruminations (on les appelle des overthinkers en anglais, littéralement ceux qui pensent trop).<br /><br />Pour Susan Nolen-Heksema, c&#039;est une « manifestation d&#039;hypersensibilité » qui entraÎne « des torrents de préoccupations », et qui peut conduire à  la dépression ou à  l&#039;angoisse chronique [2].<br />Techniques pour redescendre sur terre<br /><br />Aussi vite qu&#039;elle est arrivée, la rumination peut repartir.<br /><br />On se retrouve alors à  nouveau dans l&#039;instant présent, son épluche-carotte à  la main… Un peu éprouvé (et un peu honteux) quand même.<br /><br />D&#039;autant que cela ne veut pas dire qu&#039;on en a fini avec la rumination. Si l&#039;on ne fait rien, elle ressurgira bientôt pour nous emprisonner dans des sentiments comme la colère, l&#039;amertume, la jalousie. Et il ne faut pas se tromper. La victime de ces sentiments négatifs, ce n&#039;est pas cet ami qui tarde à  répondre et à  qui l&#039;on s&#039;en prend, c&#039;est nous-même.<br /><br />Alors, que faire ?<br /><br />La première technique consiste à  poser son esprit ici et maintenant. C&#039;est ce qu&#039;on appelle la méditation pleine conscience.<br /><br />Plusieurs fois par jour, on peut arrêter de faire des choses, et se concentrer sur ce que nous sommes à  l&#039;instant présent. Cela consiste à  :<br /><br />&nbsp; &nbsp; Ecouter son cœur battre<br />&nbsp; &nbsp; Sentir sa respiration<br />&nbsp; &nbsp; Sentir ses membres, ce qu&#039;ils font (mon bras est étendu le long de mon corps, les doigts de ma main caressent ma hanche etc. )<br />&nbsp; &nbsp; Regarder vraiment ce qu&#039;il y a autour de soi<br />&nbsp; &nbsp; Ecouter les sons, les détailler<br />&nbsp; &nbsp; Etc.<br /><br />Les études ont montré que ces petits décrochages, qui ne durent que quelques minutes, nous familiarisent avec notre monde intérieur et diminuent le risque de chute (ou rechute) dépressive ou anxieuse.<br /><br />Un autre exercice intéressant est d&#039;écrire tous les jours son journal intime ou, pour parler un petit peu haut de gamme, devenir diariste :<br />« Le diariste se prend lui-même comme objet d&#039;observation, d&#039;enregistrement, d&#039;analyse et de jugement. Il se place en retrait des autres, séparé de la société et même de ses proches [3]. ».<br /><br /> <br /><br />Voici ce qu&#039;écrivait le diariste Maine de Biran (1766-1824) à  propos de son journal intime :<br /><br /> <br />« Je suis seul, près de mon feu, retenu dans ma chambre par un froid très piquant survenu dans la nuit […]. Puisque je n&#039;ai rien de mieux à  faire, que je suis incapable en ce moment de me livrer à  aucune étude suivie, il faut que je m&#039;amuse à  réfléchir sur ma position actuelle, sur l&#039;état de mon cœur, dans cette époque de ma vie… »<br /><br /> <br /><br />Certains diaristes, comme Benjamin Constant, vont jusqu&#039;à  rédiger leur journal avec des caractères cryptés pour que les lecteurs éventuels ne puissent pas le déchiffrer. La liberté est alors totale : il est possible de tout dire dans le secret de son journal puisque ce qui est écrit n&#039;est pas destiné à  une communication sociale.<br /><br />Ce travail de clarification, qui ne prend pas plus de 5 à  10 minutes, a des vertus thérapeutiques encore largement insoupçonnées.<br /><br />Reprenons l&#039;exemple de cette rumination à  l&#039;égard d&#039;un ami un peu lent à  répondre. Voilà  ce qu&#039;on pourrait écrire à  ce sujet dans un journal intime.<br /><br /> <br />« Cher journal,<br />Aujourd&#039;hui j&#039;ai pensé à  François, à  qui j&#039;ai envoyé un email et qui ne m&#039;a pas encore répondu.<br />Son silence m&#039;a mis en rage. Je me suis dit qu&#039;il se moquait de moi, qu&#039;il me méprisait, que c&#039;était la preuve qu&#039;il n&#039;avait jamais été mon ami. J&#039;ai pensé que cela n&#039;a rien d&#039;étonnant dans le fond : pour lui, la vie est facile, alors que pour moi… J&#039;ai pensé :&nbsp; voilà  un homme qui prend les choses et les gens quand ça l&#039;arrange, et qui les jette ensuite ».<br /><br /> <br /><br />En écrivant ces lignes, on mesure mieux à  quel point ces pensées sont excessives, déconnectées de la réalité.<br /><br />Le fait de les consigner dans un journal les fait apparaÎtre telles qu&#039;elles sont, nues, débarrassées des justifications qu&#039;on cherche à  leur donner mentalement.<br /><br />Une fois que c&#039;est écrit on se dit : « c&#039;est du grand n&#039;importe quoi, mais qu&#039;est-ce qui me passe par la tête, parfois ???? »<br /><br />Il est alors plus facile de prendre un peu de distance avec ces ruminations et de choisir, comme dans le conte du début de cette lettre, de ne plus les nourrir, pour ne pas les faire grandir.<br /><br />D&#039;ailleurs, si vous avez vos techniques pour regagner en calme lorsque vous montez dans les tours (méditation, respiration, exercice physique etc.), faites-nous part de vos expériences.<br /><br />Santé !<br /><br />Gabriel Combris</p></div></blockquote><p>&quot;<br /><br /><br />Voila, moi, ca rassemble pas mal de chose que j&#039;arrive pas a exprimer mais des anecdotes similaires j&#039;en ai des miliers me concernant...<br /><br />J&#039;en ai une, en souvenir en particuliers, une rumination anxieuse qui est partie d&#039;une bouteille de coca entamé (de 33cl) que j&#039;ai fini une fois...et qui était a mon colloc... lui s&#039;en est foutu, mais pas moi... j&#039;en suis mal rien que d&#039;y repenser.<br /><br />Ces ruminations anxieuses m&#039;ont poussé à  commettre une tentative de suicide par intoxication médicamenteuse volontaire, et j&#039;y étais pas aller de main morte... <br />Avec ce que j&#039;avais enfiler comme cachouts, quelques poignées de seresta et imovane, le tout revenu dans un bain de tercian en solution buvable...<br /><br />Mais j&#039;aurai appeler les pompiers apparament juste avant de sombrer dans le coma et d&#039;hinaler mon vomis.<br />C&#039;est ce qui fait que je peux vous écrire encore aujourd&#039;hui, ca remonte a plusieurs années, je voulais pas mourrir, simplement que ca arrette de tourner dans ma tete, et ma vie est faite de ces ruminations anxieuses, que j&quot;identifiais deja comme tel avant de faire mon IMV.<br />Voila voila,]]></description>
<slash:comments>7</slash:comments><pubDate>Mon, 30 Jan 2017 11:44:59 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Une nuit complete de 10h... non stop, du jamais vu! / Le blog de Polo187]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Une-nuit-complete-de-10h-non-stop-du-jamais-vu_2383_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2383@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Bonjour,<br />Je suis matinale ce matin mais quand j&#039;ai reussi&nbsp; dormir comme il faut (avec aide médicamenteuse, precrite).<br />Mais la hier j&#039;ai eu une&nbsp; journee moyenne, j&#039;ai esquinter la voiture qu&#039;on viens de me donner&nbsp; dans la neige, mais je verai ca aujourd&#039;hui, cc&#039;est pas grave, c&#039;est juste dommage...<br /><br />Voila, la j&#039;ai dormis 10h de suite, je n&#039;ai pas le souvenir d&#039;avoir deja eu un sommeil comme ca, je me suis levé a 5h, couché vers 19h...<br /><br />Le traitement que j&#039;ai depuis moins d&#039;une semaine m&#039;aide beaucoup, c&#039;est bien.<br />Polo,]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Thu, 26 Jan 2017 06:42:02 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[4h22 deja debout, RDV important a 8h... réveillé a 3h. / Le blog de Polo187]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/4h22-deja-debout-RDV-important-a-8h-reveille-a-3h_2380_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2380@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Voila,<br />petit message d&#039;insomniage,<br />je stress je pense j&#039;ai un RDV important pour la suite ou non dans mon métier, étant en arret maladie, je passe devant le médecin qui va évaluer mon cas, le médecin expert, donc un psychiatre pour me part.<br /><br />J&#039;ai un nouveau traitement depuis vendredi apres midi, ou j&#039;ai rencontre mon nouveau psychiatre, et le traitement me fais du bien pour le moment, ajout de deux neuroleptique, ca aide a diminuer mon activité psychique, et ca casse un tout petit peu, c&#039;est ce qu&#039;il fallait.<br /><br />j&#039;ai même dormis, enfin pas trop cette nuit mais c&#039;est cool.<br />je me sent bien, et je n&#039;ai pas le stress du retard la...<br />Bonne journée,]]></description>
<slash:comments>1</slash:comments><pubDate>Mon, 23 Jan 2017 04:26:45 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Convalescence, motivation, en plein rezet, je me prends en mains. / Le blog de Polo187]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Convalescence-motivation-en-plein-rezet-je-me-prends-en-mains_2366_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2366@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Bonsoir,<br /><br />Alors avant tout, ici dans ce genre de post sur mon blog, je raconterai brièvement ma petite vie est ce qui me passe par la tête j&#039;en ai besoin, et oui le Blogue thérapeutique... et de manière facilement lisible pour ceux que ca intéresse, j&#039;écris avant tout pour moi.<br />près un retour de loin...de la ou on ne revient parfois pas, mais je suis vivant, et je veux le rester maintenant.<br /><br /><br />En gros bref,<br /><br />pour le moment il est ((22h33) ça c&#039;est pour moi,<br />juste pour voir combien de temps je met pour écrire ces lignes, sachant que je me suis fixer une limite que je garde pour moi).<br /><br />Je suis actuellement, de retour pour reprendre pieds dans cette vie,dans la maison de famille, mais la vie a fait que je suis seul dans cette maison, premier hiver depuis plusieurs année ou il y a de l&#039;eau au robinet quand tu l&#039;ouvre... ca change,<br /><br />je vous laisse imaginer la suite, j&#039;étais en camtar, par choix et convictions et j&#039;ai grave kiffer !!<br />j&#039;adore la route,<br /><br />Bref (je me disperse dans mes pensées la), (22h44), et j&#039;étais chez ma mères ces dernières semaines elle habite ailleurs pas trop loin (dédicace a toi moment qui a toujours été la), et la je tente de reprendre une vie &quot;seul&quot; et avec Mon Chien (je lui doit la vie), de toute façon je me connais quand je suis dans ces phases la, je suis bien tout seul, mode rezet quoi,<br /><br />aujourd&#039;hui j&#039;ai réussi a revoir un amis d&#039;enfance avec qui on a tous fais et qui ma jamais lâcher, j&#039;étais ému, je pleure beaucoup en ce moment, mais je ne canalise que peux de chose chez moi a l&#039;heure actuelle,<br /><br />de toute façon presque tout est nouveau pour moi j&#039;ai l&#039;impression de redécouvrir tellement de chose.<br /><br />Mais je n&#039;ose même pas vous parler de ce que je dois faire tout seul, ruser de parades, de penses bêtes , d&#039;alarme ect et j&#039;suis astucieux,<br />car un poisson rouge,&nbsp; et j&#039;adore les poissons, a à  limite plus de mémoire vive que moi...<br /><br />Bref ce soir je suis serein, j&#039;espere pouvoir bien dormir cette nuit, car c&#039;est une grande histoire chez moi le sommeil, et maintenant j&#039;ai plus que 2 valium 10mg et 1 imovane 7,5Mg pour aller au lit, un grain de sable dans le désert pour un parmacodépendant qui parvient à  ce gérer maintenant.<br /><br /><br />Mais bon je respecte mes ordonnances, fini le cachetonage/gloutongage. <br /><br />De plus lors de mon RDV vendredi matin dernier l&#039;infirmière de mon csapa voulait me recoller en HP car j&#039;ai la Thymie (l&#039;humeur) haute, et elle a pris peur, car cet été elle m&#039;a vu quand j&#039;étais devenu &quot;fou&quot;.<br /><br />Mais j m&#039;en suis sorti j&#039;ai mes ptites combines et je ne veux plus y retourner, mai si y a pas le choix bah j&#039;irais!je me connais,<br /><br />Bref avoir avoir revu mon pote, j&#039;ai voulu me poser devant la TV, je n&#039;arrive pu a suivre de film ou de série depuis plusieurs années,<br /><br />Pour le débat de la primaire socialiste,<br />(intéresses toi a la politique si non la politique s&#039;occupera de toi, citation d&#039;un grand du rap francais, je vous filerai un lien pour la zik si vous voulez)<br />Bah une petite douille au chaud avec le chien, je me suis&nbsp; alonger sur le canapé et réveiller a la fin... Et pourtant j&#039;adore la politque, j&#039;ai mes convictions mais je respect celle des autres, et d&#039;un naturel millitant.<br /><br />Dormir comme ca, et tout simplement se réveiller en se disant, tiens je me suis endormis, c&#039;est grave cool, j&#039;adorai même entendre le son de mon réveil... hé oui ca voulais dire que je dormais...<br /><br />Bref il est&nbsp; 23h10 ca va j&#039;ai pas trop déborder,&nbsp; le pavé a l&#039;air lisible pour ceux qui s&#039;y risquerons, <br /><br />bonne nuit.]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Sun, 15 Jan 2017 23:15:38 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Après le divorce avec le Speed,mon etat du jour,ma prise en charge Med / Le blog de Polo187]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Apres-le-divorce-avec-le-Speed-mon-etat-du-jour-ma-prise-en-charge-Med_2365_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2365@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[<strong>Bonjour,</strong><br /><br />J&#039;avais RDV hier avec une infirmière ou je suis suivi depuis 1 ans et demis pour mes addictions, je l&#039;avais appeler la veille car je ne vais pas bien en ce moment. <br /><br />Le RDV se déroule calmement, j&#039;argumente pour ne pas qu&#039;elle me renvoie&nbsp; l&#039;HP, car j&#039;ai une <em>thymie</em> (<span style="font-size: smaller;">humeur</span>) qui remonte au maximum ce qui s&#039;est produit il y a 6 mois environs déjà ...<br /><br />Pour le moment je suis <strong>&quot;<em>étiqueté</em>&quot;</strong> PMD <em>Psychose maniaco-dépressive</em>, mais ça je l&#039;ai juste découvert a la lecture des courriers que mes médecin s&#039;échangent...<br /><br />Je suis également et presque sur, atteint de <em>TDAH</em> (<span style="font-size: smaller;">trouble du déficit de l&#039;attention avec hyperactivité</span>.)<br /><br />Pathologie&nbsp; reconnue que chez les moins de 18 ans en France, rien ou presque n&#039;existe pour les adultes en France pour ça... contrairement a nos voisin suisse ou belge.<br /><br />voila, en gros pour ces quelques derniers jours, de toute façon je vais essayer d&#039;étayer ce blog qui me servira de journal de bord pour me reconstruire et vous faire partager mon vécu dans la <span style="color: purple">drogue</span>, <span style="color: yellow">les médicaments</span>, et <em>la psychiatrie</em>, trois sujet que je maitrise très bien.<br /><br />D&#039;ailleurs si vous vous posez des questions, je peux essayer de vous apporter des pistes de réponses si je le peux, ne pas hésiter --&gt; MP ou sur le&nbsp; blog a votre guise.<br /><br />Ou si vous avez des pti trucs qui peuvent m&#039;aider j&#039;suis preneur.<br /><br /><strong>Bonne journée,</strong>]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Sat, 14 Jan 2017 12:55:54 +0100</pubDate>
</channel>
</rss>