<br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "HTTP_IF_NONE_MATCH" in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>190</b><br />
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=130316" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de Acid Test / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Acid-Test_130316_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[Can You Pass the Acid Test ? / Blog sur la vague Psychedelique US des 1960's / Le blog de Acid Test]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Can-You-Pass-the-Acid-Test-Blog-sur-la-vague-Psychedelique-US-des-1960-s_8789_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">8789@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Ce blog est ouvert à tous&nbsp; types de sujets concernant&nbsp; , dans le désordre , la psychedelic Era de San Francisco des 1960&#039;s&nbsp; , Haight Ashbury , le summer of Love , tout le Folk/ Rock Psychedelic des 1960&#039;s et &quot;can you pass the acid test &quot; / The Electric Kool-Aid Acid Test , Family Dog/ Chet Helms&nbsp; , Red Dog Saloon , The diggers&nbsp; &nbsp;, Stanley Owsley III , Bill Graham ...etc Tout ce qui concerne la vague psychédélique des 1960&#039;s , aux USA &amp; UK .<br /><br />Je vais recopier tout d&#039;abord le post de Cub3000 au sujet de sa réponse à ma question sur The Electric Kool-Aid Acid Test et Ken Kesey , dans un autre topic ( mais qui concernait un autre sujet , donc on va discuter de tout ça ici , ça évitera de polluer un topic qui n&#039;a rien a voir avec tout ça&nbsp; ) , afin entre autres, de pouvoir lui répondre et que&nbsp; les gens intéressés&nbsp; puissent&nbsp; venir en parler aussi&nbsp; :<br /><br /><br />Acid Test a écrit<br /><br />À propos , je te lisais au sujet de Timothy Leary , tu connais peut&nbsp; etre aussi Ken Kesey ( l&#039;auteur de vol au dessus d&#039;un nid de Coucou ) , dont la vie de Gourou de l&#039;Acide de la Côte West / Californie ( entre le début et la fin des années 1960&#039;s)&nbsp; &nbsp;, avec les Grateful Dead &amp; co , est racontée dans le bouquin The electric kool-aid&nbsp; Acid Test ( ou un titre du genre ) de Tom Wolf ?<br /><br /><br />Réponse de Cub3000<br />Je te réponds avec un petit son du Grateful Dead sur les oreilles justement, leur bassiste et co-fondateur Phil Lesh est décédé hier, je me faisais une petite rétrospective wink <br />J&#039;ai relu le bouquin de Tom Wolfe récemment, en VO parce que même si le traducteur français est méritant, ce texte est littéralement intraduisible et la VF comporte de fait quelques contresens fâcheux. C&#039;est toujours un bouquin passionnant sur cette période, les origines du mouvement psychédélique californien (qui doit clairement beaucoup moins à Leary qu&#039;à des figures telles que Kesey par exemple), mais c&#039;est bien de le confronter à d&#039;autres témoignages, qui attestent que bien que les Merry Pranksters et leurs Acid Tests aient eu une importance capitale pour l&#039;explosion du mouvement dit &quot;hippie&quot;, ils n&#039;étaient pas les seuls à y oeuvrer, d&#039;autres groupes communautaires faisaient le même genre de chose au même moment. Kesey et sa bande sont des pionniers remarquables du mouvement, mais ils n&#039;en sont pas la source unique, contrairement à ce que dit le bouquin. <br /><br />Et simplement si on sait lire entre les lignes, il est déjà manifeste que le regard de Tom Wolfe n&#039;est pas exempt de critique sur le sujet qu&#039;il traite, et il introduit un scepticisme plutôt bienvenu, vu que Kesey et les Pranksters étaient clairement barrés dans une quête religieuse, et que l&#039;adhésion sans réserve à ce genre de truc fait paradoxalement peu de miracles, bien au contraire wink <br /><br />Il y a de grosses zones d&#039;ombres dans l&#039;aventure Prankster que le bouquin dévoile (sans que ça semble particulièrement choquer Wolfe d&#039;ailleurs mais c&#039;était aussi une autre époque...). Racisme, sexisme et homophobie y semblent tout à fait ordinaires, ça culmine avec un viol collectif commis par les Hell&#039;s Angels avec qui Kesey s&#039;était acoquiné alors que c&#039;étaient (et ce sont toujours) des fascistes notoires, dont la violence sera d&#039;ailleurs en partie responsable de la fin de l&#039;utopie californienne avec le désastre du festival d&#039;Altamont en 69. <br /><br />Le rôle des femmes dans la communauté Prankster est aussi super questionnable, entre l&#039;épouse de Kesey qui est littéralement présentée comme une sainte femme au foyer qui reste à la maison pour faire le ménage, la bouffe et torcher les mômes pendant que son mari prend des acides avec ses potes, et, par ailleurs, les autres femmes du groupe qui représentent un peu le harem personnel d&#039;un Kesey dont l&#039;influence autoritaire sur l&#039;ensemble des Merry Pranksters évoque de plus en plus au fil des pages celle d&#039;un gourou au sens sectaire du terme...Kesey dont on n&#039;oubliera pas de dire qu&#039;il se considérait lui-même comme un conservateur (ses prises de position sur l&#039;avortement par exemple, ne sont pas d&#039;un progressisme échevelé c&#039;est le moins qu&#039;on puisse dire). Son (excellent par ailleurs) bouquin &quot;Sometimes a Great Notion&quot; témoigne de son peu de sympathie pour les luttes sociales et syndicales traditionnellement portées par la gauche...<br /><br />Bref une histoire et un personnage aussi fascinants et précurseurs qu&#039;ambigus. Jeter un regard critique (pas accusateur hein, juste critique) sur l&#039;histoire de Kesey et des Pranksters permet aussi d&#039;aborder une question un peu épineuse, celle du lien entre une partie du mouvement psychédélique et les idéologies réactionnaires. C&#039;est un peu contre-intuitif quand on entend des droiteux complètement teubés à la Bruno Retailleau et leurs foutaises sur les drogues, nettement moins déjà quand on s&#039;intéresse au néo-paganisme dont l&#039;arborescence comporte des branches bieeeeen craignos voir tout simplement nazies. Tout ça pour dire que malheureusement (et les hippies ont payé cher leur naïveté à ce sujet), si les psychédéliques sont un sacré voyage au fin-fond de la conscience, ils ne sont pas pour autant la garantie de l&#039;avènement du règne des bisounours pacifiques et inclusifs wink <br /><br />En conclusion, bah fallait pas me lancer sur ce sujet parce que ça me passionne au point que je puisse en parler pendant des heures et des heures et complètement pourrir le thread original, bon en même temps ça me va de pas passer la journée à débattre sur les vertus et les vices du xanax en descente de stims, je pensais qu&#039;on était à peu près au clair sur le sujet ici wink <br /><br />Be safe<br />:peace:]]></description>
<slash:comments>20</slash:comments><pubDate>Sat, 26 Oct 2024 18:29:37 +0200</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ Acid Test ]]></dc:creator></item>
<item>
<title><![CDATA[Sensibilité, opiacés, armure de l'âme et réaction lorsqu'on est sous dosé ou en manque / Le blog de Acid Test]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Sensibilite-opiaces-armure-de-l-ame-et-reaction-lorsqu-on-est-sous-dose-ou-en-manque_7742_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">7742@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Comme chaque usager d&#039;opiacés averti et notamment d&#039;heroine , le sait , les opiacés sont des analgésiques puissants mais aussi des substances qui &quot; diminuent &quot; la sensibilité de leurs utilisateurs.<br />Et lorsqu&#039;on est en sous dosage ou en manque , cette sensibilité qui était attenuée par l&#039;effet des opiacés , redevient beaucoup plus réactive , parfois à fleur de peau , pour ces personnes .<br />Je vois les opiacés et notamment l&#039;héroïne, comme une sorte d&#039;armure de l&#039;ame , protégeant celle ci du monde qui l&#039;entoure !<br />Beaucoup de gens qui sonsomment des opiacés , apprécient et utilisent ces opiacés entre autres raisons, pour celle ci !<br /><br />Dans un monde où la violence et la haine sont de plus en plus présents et exacerbés , certaines personnes ressentent le besoin de s&#039;anesthésier , au moins en partie ,vis à vis de tout ce qu&#039;ils voient et entendent , pour ne pas etre totalement submergés par leurs sentiments ! <br />L&#039;heroine est parfaite pour cela, tout comme elle agit comme un anti-depresseur puissant ( meme si certains diront que ce n&#039;est pas fait pour ça sur du long terme mais c&#039;est un autre sujet / débat ) et permet à ces personnes de se protéger d&#039;une certaine façon et de mieux gérer leur sensibilité importante .<br /><br />Ça a été et est toujours le cas pour un certain nombre d&#039;artistes à la sensibilité exacerbée , qui ont trouvé dans l&#039;heroine , le moyen d&#039;attenuer celle ci pour la rendre plus gérable, plus supportable , meme si ce n&#039;est en générale , pas la raison principale pour laquelle ils utilisent / consomment cette substance , surtout que la plupart du temps , ils ne découvrent cet aspect de cette drogue, qu&#039;en en faisant l&#039;usage, au bout d&#039;un moment , avec le temps et les hauts et bas de l&#039;heroine ou des opiacés en générale .<br /><br />Ces dernières années , j&#039;ai eu tout particulièrement besoin de cet effet de l&#039;heroine et de l&#039;oxy , pour une raison particulière et je ne sais pas si j&#039;aurais réussi a vivre sans , tellement la douleur a été intense et lancinante , meme avec les opiacés , alors je n&#039;imagine meme pas sans eux ! <br />Ma vie entière a été détruite à jamais , en quelques heures ; plus de 30 ans de ma vie sont parties , comme l&#039;eau s&#039;écoule dans un caniveau !<br />Je n&#039;ai pas eu la larme à l&#039;oeil pendant&nbsp; plusieurs années, jusqu&#039;à cet été , où j&#039;ai du réduire drastiquement ma consommation d&#039;opiacés , en arrêtant de prendre de l&#039;héroïne à partir de mi-juillet ( du fait de la dégradation et de l&#039;irrégularité , de la qualité de l&#039;heroine dans la banlieue nord de Paris ) .<br />Et là , bien évidemment, ma sensibilité est redevenue beaucoup plus réactive qu&#039;elle ne l&#039;avait été ces dernières années !<br />Ce n&#039;est pas venue d&#039;un coup mais à partir d&#039;un moment où je suis descendu en dessous d&#039;un certain dosage journalier !<br /><br />Les choses ont commencè à&#039;m&#039;atteindre beaucoup plus , ce que je voyais, lisais , entendais ont eu&nbsp; sur moi un effet bien plus importants ; ça ne glissait plus autant qu&#039;avant sur cette armure ou carapace , que les opiacés formaient autour de cette partie de moi, qui ressent les choses !<br />Évidemment , toutes les choses tristes avaient un effet sur moi mais pas uniquement elles mais aussi les choses &quot; fortent&quot; ,comme de simples phrases ou textes..<br />Ça vous prend tout d&#039;un coup, la gorge se noue et les larmes envahissent vos yeux , par moments jusqu&#039;à ce qu&#039;elles perlent le long de votre joue et que vous n&#039;arriviez plus à parler ,&nbsp; sans que cette émotion ne vous submerge et s&#039;entende. <br />C&#039;est gênant par moments car un homme n&#039;est pas sensé pleurer, ou tout du moins dans notre société , c&#039;est considéré comme de la faiblesse.<br />Heureusement , ça n&#039;arrive pas toutes les 5 mn , n&#039;importe quand mais lorsqu&#039;on lit ou regrade / écoute quelque chose que l&#039;on trouve vraiment&nbsp; émouvant , avec une certaine puissance émotionnelle , d&#039;une façon ou d&#039;une autre.<br /><br />Aujourd&#039;hui par exemple,&nbsp; j&#039;écoutais l&#039;épreuve sordide, qu&#039;à du vivre ( et continue à vivre ) une femme Ukrainienne qui devait avoir entre 50 et 60 ans , peut etre un peu moins, vu qu&#039;elle a semble t&#039;il , une fille de 13 ans .<br />Lorsque les Russes ont envahi la ville oû elle habite, les soldats ont tué, violé, torturé, tout un tas de gens.<br />Et quand ce fut &quot; son tour &quot; , les soldats Russes sont venus chez elle , dans sa maison et pour éviter ça à sa fille adolescente ( 13 ans il me semble ) , elle s&#039;est sacrifié en disant&nbsp; aux soldats Russes,&quot; violez moi si vous voulez mais ne touchez pas a ma fille, ce n&#039;est qu&#039;une enfant !&quot; .<br />Les soldats Russes l&#039;ont violé tous les jours , pendant plusieurs jours , dans son garage ( où elle ne peut plus entrer depuis ces viols à répétition, ces &quot; tournantes &quot; ...) , jusqu&#039;à 5 fois par jour ...<br />Cette femme racontait ça avec un detachement incroyable , froidement , sans montrer son émotion.<br />Le problème ( comme si elle n&#039;en avait pas déjà eu assez !) , c&#039;est que lorsque les soldats Russes sont enfin partis de cette ville / région et que les habitants qui avaient fui&nbsp; sont revenus , certains ont commencé à accuser cette femme d&#039;avoir collaboré avec les Russes , se comportant de manière violente avec elle et la harcelant en permanence !<br />Au début , les autorités Ukrainiennes se sont intéressées à elle, en la pensant coupable de collaboration avec l&#039;ennemi ! <br />Mais au bout d&#039;un moment, ils se sont aperçu qu&#039;elle n&#039;était pas coupable de quoi que ce soit ( elle est meme passée au &quot; détecteur de mensonges &quot; , je suppose le meme genre de machine qu&#039;utilisent les policiers&nbsp; Américains et différentes autres agences gouvernementales ) ce n&#039;était qu&#039;une victime de plus de cette guerre des plus injuste et infame.<br />Mais les habitants ont continué à harceler plus ou moins vuolemment cette pauvre femme, qui n&#039;avait commis d&#039;autres crimes , que celui de s&#039;etre &quot; laissée violer &quot; pour éviter à sa fille un tel sort !<br />Bien évidemment , cette histoire , comme il y en a des milliers rien qu&#039;en Ukraine , m&#039;a profondément touché , ému pendant quelques instants ( pas seulement bien èvidemment mais entre autres) .<br />Quelque chose qui m&#039;aurait surement touché aussi si je n&#039;étais pas en sous dosage d&#039;opiacés mais qui de ce fait , m&#039;a fait monter les larmes aux yeux !<br />Pas besoin de m&#039;imaginer si c&#039;était arrivé à une de mes proches , en elle meme cette histoire me touchait déjà ,meme si je ne connais bien évidemment pas cette femme !<br />Ce n&#039;est qu&#039;un exemple des choses qui régulièrement plusieurs fois par&nbsp; semaine <br /> , me touchent et me font ressentir un ou des sentiments qui me submergent.<br />Ça peut etre un moment dans une série ou un film, quelque chose que je lis ou entend à la TV , comme les propos de certaines personnes sur tel ou tel sujet .<br />Pas forcément quelque chose de triste&nbsp; , ça peut aussi etre quelqu&#039;un qui défend des valeurs&nbsp; &quot; universelles &quot; et prononcent des paroles qui vont particulièrement me toucher.<br />Surtout en ce moment , où internet et le monde , sont submergés de commentaires et d&#039;actes violents et haineux de toutes parts, les paroles promouvants et diffusants des valeurs humanistes peuvent etre pour certaines , particulièrement touchantes !<br /><br />En soit , ce n&#039;est ni bon ni mauvais ,ce sont des sentiments que j&#039;ai en moi et qui se libèrent ou s&#039;expriment plus facilement, lorsque je suis dans cet état de sous dosage ou de début de manque et qui fait que ma sensibilité va etre beaucoup plus à fleur de peau .&nbsp; <br />Il n&#039;y a absolument rien d&#039;artificiel dans tout ça, meme si c&#039;est provoqué par cette situation dans laquelle les effets des opiacés ne nous anesthésies plus autant émotionnelement , voir plus du tout par moments selon notre état de sous dosage ou de manque.<br />Mais ça fait plusieurs années que ça ne m&#039;était pas arrivé d&#039;avoir cette sensibilité aussi &quot;à nue &quot; ,sans cette armure ou carapace pour&nbsp; atténuer ma sensibilité , dont&nbsp; les opiacés m&#039;équipaient , ce qui est beaucoup moins le cas en ce moment .vu comme j&#039;ai du baisser mes dosages d&#039;opiacés depuis 3 mois.<br /><br />C&#039;est quelque chose que j&#039;avais envie de partager , car je sais que toute personne dépendante aux opiacés ( d&#039;autant plus si ça fait longtemps ) , connait cet état émotionnel du à ce sous dosage ou manque que l&#039;on ressent à certains moments ( qui peut s&#039;apparenter à une sorte &quot;d&#039;ascenseur émotionnel &quot; comme on dit dans un certain jargon) et que je connais bien , vu le nombre d&#039;années pendant lesquelles j&#039;ai été dépendant&nbsp; aux opiacés.<br /><br />Je poste le truc et ça me dit , erreur , vous devez choisir une catègorie !<br />Qu&#039;est ce que j&#039;en sais moi ? Lol <br />En passant ?<br />En passant par la Lorraine avec mes sabots ...non !<br />No Comment ? C&#039;est un peu vague , un peu vide , un peu froid ...<br />Tranche de vie ? Non , pas vraiment !<br />Carnet de bord ? Oui, peut etre que ça peut rentrer là dedans,&nbsp; si j&#039;ai bien saisi le sens de cette catégorie !]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Thu, 26 Oct 2023 00:09:46 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Suite de mes propos dans le topic:  Voyage et découverte de deux h#4 différentes / Le blog de Acid Test]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Suite-de-mes-propos-dans-le-topic-Voyage-et-decouverte-de-deux-h-4-differentes_7738_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">7738@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Je reprend donc où j&#039;en était resté dans ce topic et notamment ce post dans lequel je parlais du fait que , juger de la qualité d&#039;une heroine va etre très différent d&#039;une personne à l&#039;autre en fonction de 3&nbsp; choses ( voir les 1/ 2/ et 3/ dans ce post du topic ) .<br /><br />Très rapidement donc,&nbsp; &nbsp;par rapport à mes autres amis qui consommaient également de l&#039;heroine , dont certains qui en étaient dépendants , tout comme moi , j&#039;ai toujours eu besoin de doses plus importantes !<br /><br />Tout comme il me fallait des doses plus importantes de LSD , que la majorité de mes amis proches ( si ce n&#039;est meme tous)&nbsp; ! <br /><br />Je précise qu&#039;à l&#039;époque où j&#039;ai commencé à prendre beaucoup de LSD , les premiers mois et meme une partie de la première année , je ne prenais pas encore d&#039;heroine .<br />J&#039;ai commencé à en prendre 6 à 10 mois aprés avoir commencé l&#039;acide et en avoir pris régulièrement pendant des mois toutes les semaines quasiment .<br />Et au début , je n&#039;ai pris de l&#039;hero que pour certaines&nbsp; descentes mais je n&#039;y étais pas dépendant et je n&#039;en prenais jamais avant de prendre de l&#039;acide ( ou du mdma , ou meme avant de prendre de la coke , au début en tout cas et pendant&nbsp; plusieurs mois. <br />Je&nbsp; n&#039;ai commencé l&#039;heroine&nbsp; qu&#039;aprés un certain nombre de mois de consommation de ces produits , pour certaines des descentes de ceux-ci , dans un premier temps ).<br /><br />Pour revenir à ma phrase d&#039;avant le dernier paragraphe et au sujet des doses d&#039;acide , à&nbsp; coté de ça , durant la majeure partie des années 90 ( surtout entre 1990 et 1995 mais aussi entre 1995 et 2000, bien&nbsp; que c&#039;était dans une moindre mesure ) et lors des premières Rave parties en France , j&#039;avais dans mon entourage , une bande de gens , qu&#039;avec mes amis les plus proches ( souvent des personnes que je connaissais depuis le lycée et meme depuis avant ça encore ) , on appelait &quot; la bande de Goa &quot; .<br /> Car&nbsp; la quasi totalité d&#039;entre eux , allaient passer 2, 3 ou 4 mois par an, en Inde et notamment , à ...Goa ( mais aussi en Thailande, Bali , Amérique centrale...etc)&nbsp; ! <br /><br />Dans cette bande de gens , il y avait quelques mecs , qui prenaient des doses d&#039;acide phénoménales et régulièrement&nbsp; ( ce qui a fini par m&#039;arriver aussi à un moment mais peut etre pas autant que certaines de ces personnes; des exceptions on va dire )&nbsp; , dont une personne ( un ami) pour qui ça s&#039;est très mal fini , alors que jamais on aurait pensé qu&#039;il pourrait péter les plombs !<br />La journée , il bossait en tant qu&#039;électricien dans le métro ( et c&#039;était un bosseur le mec, vraiment pas&nbsp; un tire aux flancs !) et le soir , notamment tous les week ends pendant quelques&nbsp; années ( au rythme oû il allait , ça n&#039;a pas pris 10 ans non plus mais peut etre 3 à 5 ans maxi )&nbsp; &nbsp;, il allait en Rave parties et prenait de l&#039;Acide tout le temps&nbsp; ( et fumait des quantitées phénoménales de Charras , de top qualité et notamment pas mal de shiloms ...<br />Malheureusement , un jour , il a pété les plombs &quot; bien comme il faut &quot; ! (<br />J&#039;étais là cette nuit là , c&#039;était pendant une Rave , &quot; Goa Trance party&quot; ( ce qu&#039;on appelle Psy Trance depuis un certain nombre d&#039;années )&nbsp; , sur l&#039;Ile au signes si je me souviens bien , à Paris , l&#039;ile où il y a la mini statue de la liberté .<br />Il hallucinait complètement et croyait etre sur un terrain de foot , pendant un match de football !<br />Il a fait plusieurs passages en HP , a du arrêter totalement de sortir en Raves et&nbsp; de prendre des drogues ( bien que certains ont continué à lui passer de la coke &quot; pure &quot; venant directement d&#039;amérque centrale&nbsp; et du charras d&#039;Inde )&nbsp; , de voyager ...etc <br />Il n&#039;est plus jamais redevenu le meme , alors que c&#039;était une force de la nature , malgré son petit gabarit ! <br /><br />Durant une Rave party sur une plage à Goa , un cocotier lui était tombé dessus !<br />Il va sans dire qu&#039;il avait de graves blessures mais surtout&nbsp; internes , pas vraiment visibles de l&#039;exterieur .<br />Évidemment , il a eu un &quot; petit temps d&#039;arrêt &quot; mais il a voulu continuer à&nbsp; danser et faire la fête , vu que le jour se levait et c&#039;est un des meilleurs moment dans une Rave , la musique du matin avec le soleil qui se lève ! <br />Mais les gens autour de lui , ses amis , se doutaient qu&#039;il avait du etre grièvement blessé et l&#039;ont emmené &quot; de force &quot; presque , à l&#039;hopital !<br />Il avait en fait plusieurs cotes cassées / fracturées , un des deux poumons perforé ...etc <br />Il est clair qu&#039;il était gravement blessé et heureusement&nbsp; que ses amis l&#039;ont forcé à aller à l&#039;hosto ! <br /><br />Je me souviens aussi&nbsp; d&#039;un jour où le père d&#039;une personne qui avait été très proche de lui , est décédé.<br />Il nous avait dit : &quot; allez, un acide pour l&#039;aller en train , un acide pour l&#039;enterrement et un acide pour le train du retour !&quot; ( je dis &quot; un acide &quot; mais c&#039;était peut etre meme plusieurs , tout simplement la dose qu&#039;Il lui fallait pour passer chacun de ces 3 moments là , vu sa tolérance )..<br />Je m&#039;en souviendrais toujours ! Ce mec était un phénomène et il avait le coeur sur la main; un coeur énorme ! <br />Dans cette bande , il y avait quelques personnes très hautes en couleur !<br /><br />Dans son mini studio à Paris à l&#039;époque au début des 90&#039;s , beaucoup de gens de retour de Goa / Inde , entre autres pays&nbsp; ( dont beaucoup ramenaient&nbsp; soit des fringues soit diverses drogues , soit les deux , dont des planches de buvards de LSD par dizaines ou centaines , des kg de charras et de la coke venant directement&nbsp; d&#039;amérique centrale et une fois un mec avait ramené&nbsp; &nbsp;un kg de mdma en poudre , ce que je n&#039;avais jamais vu sous cette forme car a l&#039;époque , il n&#039;y avait que des cachets et meme pas encore de cristaux de mdma !<br />KG de poudre fine&nbsp; de mdma , qui a la base venait de SF/ USA , avait transité par l&#039;Inde et revenu en France ...).<br />Ces gens&nbsp; passaient squatter chez lui quelques jours, certains habitants en province , d&#039;autres&nbsp; à l&#039;étranger et il n&#039;était pas rare qu&#039;on soit entre 10 et 20 ( tous n&#039;y dormaient pas ) dans 25 à 35 m2 peut etre ( taille du studio entier mais je ne me rend pas compte de la taille qu&#039;il avait mais il était tout petit. Une Mini entrée, une petite chambre et un salon incluant un mini coin cuisine.&nbsp; )&nbsp; &nbsp;<br /> <br />J&#039;étais également un gros fumeur de cannabis et très rapidement, au bout de quelques mois de consommation journalière , je suis devenu&nbsp; accro au shit mais je ne ressentais plus d&#039;effets ( contrairement à un bon nombre d&#039;amis à moi qui ne pouvaient plus bosser après avoir fumè un joint , alors que ça ne m&#039;a jamais dérangé pour faire quoi que ce soit. Par contre mieux valait que je ne mélange pas avec de grosses doses d&#039;alcool ! ).<br />J&#039;ai continué à fumer pendant presque 30 ans et à la fin , un peu avant d&#039;arrêter totalement de fumer du cannabis ( quasiment que du haschich , meme si j&#039;ai aussi fumé de l&#039;herbe par moments bien sur&nbsp; ), j&#039;avais diminué les doses , pour ne pas arrêter du jour au lendemain , en passant d&#039;une très grosse dose , à plus rien du tout .<br />Â ce moment là , j&#039;en étais à 5 grammes par jour , soit en gros , une quinzaine de pétards par jour ( je faisais 3 joints avec un gramme de hasch ).<br />J&#039;avais fait analyser par Sintes ,les derniers Marocains ( haut de gamme ) que j&#039;avais acheté à mon plan habituel à l&#039;époque ; les deux étaient ressortis avec une teneur en THC de 30% ..<br />Il&nbsp; y a une petite dizaine d&#039;années , c&#039;était quand meme assez rare des shits avec 30% de THC , à tel point qu&#039;un des mecs&nbsp; de l&#039;Assos RDR en question ( qui envoyait les produits à analyser en quantitatif , à Sintes donc, vu qu&#039;ils n&#039;avaient pas le budget pour acheter leur propre machine HPLC à l&#039;époque )&nbsp; , m&#039;avait dit &quot; Mais où est ce que tu trouves des shits pareils ?&quot; .&nbsp; <br /><br />Donc , tout ça pour dire , que nous ne sommes pas tous égaux concernant l&#039;effet qu&#039;une drogue peut avoir sur nous et le coté génétique est un facteur déterminant.<br />Ce qui évidemment , influe sur notre jugement , quant à la qualité d&#039;une drogue et la &quot; pureté&nbsp; ressentie &quot; .<br /><br />Je sais que sur le forum, il y a plusieurs personnes plus ou moins dans mon cas , niveau tolérance aux opiacés , du fait également d&#039;une consommation de longue date et à haute dose d&#039;opiacés , pour certains !<br />Notamment ( allez, je balance, vu qu&#039;ils en ont tous parlé dans différents posts, ce n&#039;est pas un secret&nbsp; &nbsp;! Lol ) Marco , Zazou , Marvin Rouge , Ziggy , Babaji , Mr No aussi il me semble et quelques autres .<br />Et qui pour certains d&#039;entre&nbsp; eux , ont eu l&#039;occasion de voyager dans des pays où il y a/ avait , des cames de très bonne qualité , à des prix défiants toute concurrence et ont donc pu consommer des cames ayant un haut niveau de pureté&nbsp; !<br /><br />Et Désolé ( pour ceux que ça ennuie, bien que je disais ça parce que j&#039;avais écrit tout ça dans mon post de ce topic au départ , avant de le déplacer ici dans mon blog , que personne n&#039;est obligé de lire&nbsp; ) pour mes digressions de Hippy/ Rocker/ Raver/ Trancer / Drugster , de la cinquantaine et mes vieux souvenirs de l&#039;époque du tout début des Raves en France .<br />Ainsi qu&#039;une partie de ce post où je dois répéter certaines choses que j&#039;ai déjà du dire dans des posts mais c&#039;était pour appuyer le fait que nous ne sommes pas tous égaux vis à vis des consommations de drogues et quantités / dosages de ces produits .<br /><br />C&#039;est une époque qui m&#039;a profondément marqué et que j&#039;ai beaucoup aimé , où on avait encore une certaine impression de liberté en France et en occident (durant ces deux décennies qui ont suivi les 70&#039;s ;&nbsp; les 80&#039;s et 90&#039;s )&nbsp; &nbsp;, tout comme le Summer of Love et la fin des 60&#039;s et une partie des&nbsp; 70&#039;s ( que j&#039;aurais au moins autant aimé vivre,&nbsp; si ce n&#039;est plus meme !) , ont marqué ceux qui avait plus ou moins 20 ans à cette époque&nbsp; !<br /><br />Et meme si certains considéreront que c&#039;était de l&#039;inconscience , beaucoup de gens autour de moi ( si ce n&#039;est la quasi totalité, donc des dizaines à centaines de personnes&nbsp; ) conduisaient sous tout un tas de produits du genre , sans jamais avoir eu d&#039;accident dont j&#039;ai entendu parler&nbsp; ( et tous les jours sous cannabis pour beaucoup&nbsp; )&nbsp; !<br />Ce n&#039;est pas pour ça que je dis qu&#039;il faut le faire bien évidemment&nbsp; , surtout de nos jours ... <br />Sauf avec l&#039;alcool ( là c&#039;est une autre histoire meme si j&#039;ai eu trés peu d&#039;accidents de ce type autour de moi ) et je connais quelqu&#039;un qui un jour a eu le meme genre d&#039;histoire que Pierre Palmade mais simplement avec de l&#039;alcool , après avoir rompu avec sa petite amie , il s&#039;est bourré la gueule et a eu un grave accident de voiture en tuant un des passagers ( et un ami d&#039;ami qui s&#039;est tué à moto alors qu&#039;il avait du bien boire mais je ne l&#039;ai pas connu&nbsp; )&nbsp; &nbsp;! <br />D&#039;un autre coté , je connais aussi une personne qui a tué quelqu&#039;un tout simplement en lui rentrant dedans sur une piste de ski et il n&#039;avait pas bu mais allait surement trop vite et imprudemment !]]></description>
<slash:comments>1</slash:comments><pubDate>Mon, 23 Oct 2023 19:03:12 +0200</pubDate>
</channel>
</rss>