<br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "HTTP_IF_NONE_MATCH" in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>190</b><br />
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=131755" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de Initiativedharman / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Initiativedharman_131755_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[Non, les dealers ne sont pas tous des enculés ! / Le blog de Initiativedharman]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Non-les-dealers-ne-sont-pas-tous-des-encules_8106_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">8106@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Il y a quelques années, j&#039;ai posté un blog où je stigmatisais les dealers de coke puisque je consommais de la coke à haute dose. J&#039;ai eu de gros ennuis avec eux parce que j&#039;avais des dettes. A l&#039;époque, je me disais &quot; ce sont eux qui me font plus consommer à me chromer &quot;, en fait, non...<br />Cet ancien récit m&#039;a valu pas mal de déconvenues avec les uns et les autres sur Psychoactif. Je n&#039;ai pas compris à l&#039;époque leurs retours parfois durs à entendre mais en fait tous ceux qui m&#039;ont répondu franco que je me trompais de cible ou que j&#039;avais tort et qui se sont sentis visés parce que eux-mêmes revendeurs pour leur conso avaient raison. Désolé si je les ai blessés.<br />C&#039;est moi qui consommait, c&#039;est moi qui acceptait les chromes avec les conséquence que ça impliquait. On me disait d&#039;assumer, c&#039;est tout !<br />Aujourd&#039;hui, j&#039;ai arrêté la coke et le crack depuis un peu plus de deux ans après 18 ans de consos inensives.<br />Il me semblait pertinent de m&#039;exprimer sur ce sujet et de faire mon mea-culpa même si je ne suis coupable de rien mais responsable absolument.]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Sat, 13 Apr 2024 08:34:33 +0200</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ Initiativedharman ]]></dc:creator></item>
<item>
<title><![CDATA[Médiateur de santé et pair-aidant / Le blog de Initiativedharman]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Mediateur-de-sante-et-pair-aidant_4932_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4932@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Bonjour à tous,<br /><br />Je suis cocaïnomane en rémission, je suis passé de 2 à 3 grammes par jour en sniff à demi-gramme par semaine, je suis aidé par le pôle addictologie de Bordeaux, je prends de l&#039;Epitomax qui réduit le craving et je peux dire que c&#039;est efficace, je fait une psychothérapie en complément.<br />On m&#039;a parlé du métier de pair aidant et de celui de médiateur de santé pair les deux sont assez confus on ne sait pas si c&#039;est la même chose.<br />Ces nouveaux métiers de la santé arrivent en France mais sont déjà présents depuis longtemps au Canada par exemple.<br />C&#039;est très intéressant : le mediateur pair est quelqu&#039;un qui a connu l&#039;addiction ( restons dans l&#039;addiction car il y a tout les cas de figures psychiatriques dans la pair-aidance ), s&#039;en est sorti et maintenant aide, accompagne, soutient et oriente les usagers.<br />C&#039;est un métier qui doit être passionnant et j&#039;aimerai devenir médiateur de santé-pair, je le souhaite ardemment. J&#039;ai entendu en conférence des médiateurs parler de leur métier et j&#039;étais subjugué.<br />Alors voilà, je sais que c&#039;est un métier plein d&#039;avenir en France mais je ne sais pas où aller chercher plus d&#039;informations notamment sur les organismes qui forment au métier de médiateur de santé pair.<br />Comme je n&#039;ai pas vu de forum sur Psychoactif, j&#039;écris ce petit texte en espérant que ça va intéresser quelqu&#039;un...Si vous avez des infos, des témoignages...Merci]]></description>
<slash:comments>1</slash:comments><pubDate>Thu, 18 Jul 2019 02:20:04 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[La Ritaline aide t-elle à arrêter la coke ? / Le blog de Initiativedharman]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/La-Ritaline-aide-t-elle-a-arreter-la-coke_2683_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2683@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Bonsoir à tous,<br /><br />Je suis addict à la coke, je la sniffe. J&#039;ai perdu le contrôle depuis longtemps avec la cocaine, tant qu&#039;il y en a je tape...Je dépense tout mon fric dedans et j&#039;en ai pas les moyens et puis, de toute manière, si j&#039;étais riche j&#039;en achèterais encore plus. J&#039;ai été accro pendant 4 ans et puis j&#039;ai arrêté parce que je me suis mis sous curatelle et j&#039;étais suivi en CSAPA.<br />Depuis deux ans, la cocaine fait de nouveau partie de mon quotidien et depuis 6 mois, ça empire...<br />Je veux arrêter mais je n&#039;y arrive pas. Je suis suivi en CSAPA, dans une structure multidisciplinaire au top. J&#039;ai un traitement ( Effexor, Valium, Risperdal), je sors à peine de 5 semaines d&#039;hospitalisation et je recommence à taper fort sur la coke, je dilapide mon argent, je suis en arrêt de travail, les descentes sont difficiles, la déprime s&#039;installe si j&#039;ai pas de coke, le craving est à 10 sur 10 quand j&#039;en ai envie.<br />J&#039;ai tout essayé. Il existe un médicament la Ritaline qui semble produire les mêmes effets que la coke mais qui est peu prescrit en France comme un substitut à la coke. Pourquoi ? La Ritaline diminue t-elle le craving ?<br /> Peut-on devenir addict à la Ritaline ? Quels sont les effets secondaires les plus gênants ?La Ritaline peut m&#039;aider à ne plus dépenser de sous dans la coke, elle peut pallier aussi à mon déficit d&#039;attention, si c&#039;est la même molécule que la coke, alors je ne penserais plus à aller voir le dealer.<br />ça fait longtemps que je pense à ce traitement mais mon médecin du CSAPA ne me le prescrit pas. Il ne me dit pas pourquoi. Je n&#039;arrive pas à le convaincre. Qu&#039;en pensez-vous ? Avez-vous décroché de la coke grâce à la Ritaline ? Est-ce que ça vaut le coup d&#039;essayer ? Merci pour vos témoignages.]]></description>
<slash:comments>14</slash:comments><pubDate>Fri, 28 Jul 2017 20:59:31 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Cocaïne : triste toxique. / Le blog de Initiativedharman]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Cocaine-triste-toxique_2671_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2671@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Je m&#039;appelle Nicolas et j&#039;ai 49 ans. Je suis né en 1969.Depuis l&#039;âge de 14 ans jusqu&#039;à aujourd&#039;hui, j&#039;ai alterné les périodes de défonce avec les périodes d&#039;abstinence.<br />J&#039;ai été accro au shit et j&#039;ai arrêté quand j&#039;avais 20 ans parce que je faisais des psychoses cannabiques dès que je fumais un joint sur la fin.<br />Je suis ensuite devenu très vite alcoolique, j&#039;ai vécu l&#039;enfer. Je suis allé si loin que je ne devrais même plus être vivant. J&#039;ai stoppé complètement l&#039;alcool pendant dix ans, de 2000 à 2010.<br />J&#039;ai rechuté en 2010 et aujourd&#039;hui, je suis de nouveau abstinent depuis 2014.<br />Je pensais avoir connu le pire avec l&#039;alcool mais j&#039;ai rencontré la cocaïne en 2003, et je suis devenu très vite accro : entre 2003 et 2007, j&#039;ai dépensé tout l&#039;argent que je possédais pour acheter la poudre des illusions et je me suis endetté à hauteur de 25 000 euros car je faisais des crédits à la consommation pour m&#039;en acheter. J&#039;ai fini par ne plus payer le loyer, surendetté, avec des dettes auprès des banques...J&#039;ai alors décidé de me mettre sous curatelle renforcée, c&#039;est ce qui m&#039;a permis d&#039;arrêter la coke mais aussi en faisant une psychothérapie dans un CSAPA. En 2007, la coke est sortie de ma vie.<br />Mais cette saloperie de poudre est revenue dans ma vie en 2015 et je consommais beaucoup même en étant sous curatelle, en sniff, toujours.<br />Et puis, l&#039;an dernier, je suis sorti de la curatelle et j&#039;ai retrouvé mes droits et mon &quot; autonomie bancaire &quot; et là, quasi instantanément, j&#039;ai plongé à fond dans la coke. Rebelote...Tout l&#039;argent y passe, j&#039;en achète tout le temps, je ne maîtrise pas les consommations, le plus souvent solitaires, tant que j&#039;en ai, je m&#039;en mets plein le nez, et même si je na&#039;i jamais acheté plus de 3 grammes à la fois, ces quantités sont vite sniffées, ça ne s&#039;arrête, je suis incapable de faire durer ou d&#039;en garder pour plus tard. Si j&#039;avais un kilo, je le consommerai. On en veut toujours plus. L&#039;angoisse du dernier rail à l&#039;aube est horrible, les descentes idem. Alors j&#039;en rachète. Je ne connais personne capable de gérer sa coke, le produit est trop addictif et vicieux. Certains matins, alors que j&#039;ai consommé deux grammes la veille, je me lève, plein de regrets et très mal, une demi-heure après je vais en racheter pour encore me donner l&#039;illusion d&#039;un bien-être...<br />Pour mon malheur, j&#039;ai des dealers qui me livrent à domicile ou alors je passe chez eux, de la cocaïne très peu coupée, elle est à 60% de pureté minimum, et ce à n&#039;importe quelle heure du jour ou de la nuit, parfois ils me font crédit pour mieux me garder. Les dealers sont de toute manière tous des enfoirés. Ils vous prendront tout l&#039;argent que vous pouvez leur donner, tout, sans scrupules. Ils ont des techniques fines pour que vous restiez un de leurs meilleurs client. Et moi ou d&#039;autres, nous ne sommes pas dupes mais on craque. La coke gouverne votre esprit si les consos sont régulières. On ne pense qu&#039;à ça. On rêve d&#039;en avoir par kilos.<br />Aujourd&#039;hui après 5 semaines de sevrage dans une clinique, je suis retombé dedans et j&#039;ai pas fait semblant. Là, j&#039;ai pris 6 grammes en 3 jours. <br />Je suis suivi dans un CSAPA et un bon : le pôle addicto du CHS de Bordeaux, je ne suis pas dans le déni, je me sens malade et esclave de la coke et je n&#039;arrive pas à m&#039;arrêter alors que c&#039;est mon souhait, mon rêve.<br />Je ne me vois pas faire des cures à tire-larigot. Je dois arrêter avec l&#039;aide des soignants du CSAPA en ambulatoire. Mais il n&#039;y a que moi qui peut dire non à la coke définitivement mais elle me tient bien prisonnier. J&#039;ai compris pourquoi je consommais et maintenant je cherche le &quot; comment s&#039;en sortir&quot;.<br />Dois-je me remettre sous curatelle ? Ce serait pour moi un sentiment d&#039;échec. Je sais que j&#039;ai le potentiel pour gérer autrement mon argent mais la coke est plus forte que mon budget. Le craving est au moins à 9 sur 10 quand j&#039;en ai envie et rien ne me fait me détourner de ma décision d&#039;en racheter.<br />Je ne sais plus quoi faire. Si vous me lisez, si vous avez des astuces, des stratégies, quoi que ce soit pour m&#039;aider à arrêter, faîtes m&#039;en part, s&#039;il vous plaît.<br />ça ne peut plus durer comme ça.<br />Merci à tous.]]></description>
<slash:comments>22</slash:comments><pubDate>Sun, 23 Jul 2017 22:12:41 +0200</pubDate>
</channel>
</rss>