<br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "HTTP_IF_NONE_MATCH" in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>190</b><br />
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=133546" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de thierry97 / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/thierry97_133546_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[3 ans aprés / Le blog de thierry97]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/3-ans-apres_3465_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">3465@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Et voilà encore une fois je me retrouve en cum . Quoi dire si ce n&#039;est que c&#039;est de pire en pire . Je relis les post que j&#039;avais publiés sur mon blog il y a 2 /3 ans&nbsp; ,c&#039;est déprimant . Toutes ces belles promesses ,ces décisions aux allures de certitude , ces constats n&#039;ont finalement servi à rien .<br /><br />Tout ça me fait sourire .Pourtant ma vie a subi pas mal de chamboulements ces derniers mois . J&#039;ai quitté La Réunion pour accompagner mon fils . Il voulait venir passer une année en France pour s&#039;adonner à son sport favori . Et hop nous voilà installer à Royan . Quelle tristesse ,je ne connais personne . Heureusement le DN lui est toujours là . Et en plus le roi de la H4 est de retour ;enfin de la vraie bonne dope et testée en plus , sans risque si ce n&#039;est un bon degré de pureté . C&#039;est vrai que les feedbacks ne tarissent pas d&#039;éloge . Un vrai nectar comme au bon vieux temps .Bonne montée avec euphorie et piquage de zen assuré . Et en plus c&#039;est un français qui la vend du coup la livraison se fait en J+1 . Que du bonheur ..... sauf que depuis quelques jours le marchand de sable a déserté le site . Plus de nouvelles . Et là les ennuis commencent car si la dope est bonne le manque lui est bien là pour vous le rappeller . Content du voyage , obligé de doubler mes doses de méthadone . Me voilà à 80 mg et je suis juste vraiment juste . Quelle merde . Le revers de la médaille comme on dit . On a souvent tendance à l&#039;oublier c&#039;est pourtant si simple à comprendre . Plus l&#039;héro est pure ,plus le manque est fort . Je n&#039;ose pas penser à ceux qui l&#039;ont shootée . Ils doivent déguster les pauvres . Content d&#039;avoir arrêter la piquouse il y a déjà plusieurs années . Avec l&#039;héro tu payes cash . Quand c&#039;est de la merde coupée avec n&#039;importe quoi tu prends le risque de t&#039;injecter je ne sais quelle saloperie et quand c&#039;est de la qualité tu sais que le manque sera proportionnel au bien être que tu as ressenti . D&#039;ailleurs contrairement à ce que certains pensent quand elle est vraiment trop pure c&#039;est un poison violent preuve en est les zombies qui ont survécu quelques années au shoots répétés . Les pays producteurs ou proches des zones de production tels que l&#039;Afghanistan , l&#039;Iran , le Pakistan sont en train de payer le prix fort . Je pense que comme beaucoup ont du le voir dans&nbsp; les vidéos qui prolifèrent sur you tube&nbsp; et qui ne manquent pas de nous montrer le désastre sur une population de toxicos malheureusement de plus en plus jeunes . On voit bien que les séquelles du produit n&#039;ont rien de commun avec ceux des misérables Brown à 5% que l&#039;on trouve dans la rue . Il y a un juste milieu entre le plaisir d&#039;un bon produit et la mort qui coule dans les veines des utilisateurs d&#039;héro trop concentrée .Quoi qu&#039;il en soit avec l&#039;héro s&#039;il y a bien une certitude c&#039;est qu&#039;à un moment ou un autre tu vas déguster. Cruelle réalité d&#039;un poison pourtant si bon .]]></description>
<slash:comments>3</slash:comments><pubDate>Tue, 19 Jun 2018 22:59:03 +0200</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ thierry97 ]]></dc:creator></item>
<item>
<title><![CDATA[Encore un combat / Le blog de thierry97]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Encore-un-combat_2314_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2314@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Bon voilà  ,il y a un peu plus d&#039;un an j&#039;avais pris la décision d&#039;arrêter la dope et j&#039;avais trouvé sur psychoactif une aide vraiment sympa à  travers les différents échanges que j&#039;avais pu avoir avec certains d&#039;entre vous .<br /><br />Puis le temps passant j&#039;ai recommencé à  prendre ce produit dont&nbsp; je pensais pouvoir géré la consommation . Quand je relis mes posts sur mon blog je me dis que finalement expérience ou pas l&#039;héro c&#039;est un éternel combat contre soi d&#039;abord mais aussi contre la vie qui n&#039;en finit plus de nous réserver des surprises .<br /><br />Il y a un an je me disais que j&#039;allais relever la tête et me battre contre ce doux poison , pour moi , pour mon fils , et pour mon ex qui m&#039;a quitté lasse de me voir plonger dans ce trou sans fond . J&#039;ai bien essayé à  plusieurs reprises hélas sans vraiment m&#039;investir ,sans conviction en réalité car si j&#039;avais vraiment voulu mettre un terme à  mon addiction je l&#039;aurais fait .<br /><br />En fait je crois que bien souvent les situations sont trés différentes d&#039;une personne à  l&#039;autre . Certains le vivent bien et d&#039;autres non . Certains vont décrocher pour de bon et n&#039;y retoucheront jamais . D&#039;autres décrocheront et s&#039;accorderont un extra de temps en temps . D&#039;autres encore tomberont dans l&#039;abus total et n&#039;auront pas de limite . Enfin d&#039;autres n&#039;arrêteront jamais ou consommeront en gérant ou plutôt en croyant gérer . Je suis dans cette catégorie . Je crois gérer ma consommation au sens ou primo j&#039;ai arrêté la piquouse et je ne consomme pas ou trés peu dans la journée . J&#039;ai un boulot que j&#039;assume , une belle villa sous les tropiques , un fils que j&#039;adore et qui me le rend bien . En apparence tout semble aller pour le mieux sauf que ......<br /><br />Ma femme s&#039;est barée , je l&#039;aime toujours mais je n&#039;ai pas pu décrocher pour la garder . Il m&#039;a fallu plus d&#039;un an pour mesurer le mal que j&#039;ai du lui faire . Nous sommes toujours en bon terme mais nous nous éloignons de plus en plus l&#039;un de l&#039;autre ,quel gachis .<br />On croit en réalité maÎtriser une situation qui nous échappe . Qui peut dire qu&#039;il est plus fort que l&#039;héro .<br />Il n&#039;y a pas de gestion heureuse car les dégats sont bien là  ,insidueux et ils nous rongent petit à  petit .<br />Perte d&#039;appetit , de libido ,tendance au repli sur soi . Je me suis rendu compte que je menais une vie de con ; plus envie de sortir ,de rencontrer du monde bref les seuls efforts que je fais c&#039;est pour mon fils . Moi j&#039;ai mis ma vie entre parenthèse et cette parenthèse s&#039;appelle héroine . Triste constat . Tout n&#039;est qu&#039;apparence , je fais même du sport . Je me sens vide , fatigué , sans plus aucune envie que celle de rentrer vite chez moi me faire une ligne . <br /><br />Le pire dans tout ça c&#039;est le temps qui passe et croyez moi ,il passe vite . J&#039;ai plus de 50 ans , presque 30 ans avec cette merde entrecoupés par des pauses bien sur . Je remarque que malgré tout je n&#039;ai pas perdu espoir mais qu&#039;à  chaque nouvel essai cela devient de plus en plus dur et que je morfle sèrieux malgré la méthadone , surtout moralement . A chaque pause je déprime un peu plus si bien que je me dis que cela ne sert peut être à  rien et pourtant ;;;;;;Elles sont necessaires ces pauses sous méthadone , elles permettent au corps de se reposer de ce craving incessant ,de ces nuits entrecoupées par un réveil en sursaut , toutes les 3/4 heures une trace bref vous connaissez .....et plouf on replonge ...... Curieux sentiment que cette sensation qui me tue à  petit feu . J&#039;ai l&#039;impression de devenir un zombi , d&#039;être seul ,désespérement seul .]]></description>
<slash:comments>3</slash:comments><pubDate>Wed, 14 Dec 2016 15:12:24 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[L'avènement de l'argent dans le petit monde des laboratoires d'analyse / Le blog de thierry97]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/L-avenement-de-l-argent-dans-le-petit-monde-des-laboratoires-d-analyse_1758_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">1758@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Bonjour à  tous ,<br /><br />Cela fait bien longtemps que je ne m&#039;étais pas rendu sur psycho ,activité professionnelle et familliale obligent mais aujourd&#039;hui je viens de vivre une expèrience troublante presque chocante dans notre pays qui se targue pourtant d&#039;avoir un système d&#039;accés aux soins pour tous et pour ne rien cacher je parle de la bien nommée sécurité sociale sensée ne laisser personne sur le carreau ! La prise en charge pour tous est une réalité non contestable en France ou la déontologie oblige les professions de santé à  traiter tout le monde sans considération de classe sociale ou de revenus et pourtant......<br /><br />Voilà  ma petite histoire&nbsp; . Etant malade depuis 3 jours je me retrouve avec une ordonnance pour aller paasser des analyses . De fait ayant déjà  subi 2 traitements pour mon hépatite C malheureusement sans succés compte tenu de mon génotype et connaissant mon problème mon généraliste a pensé vu l&#039;état lamentable dans lequel je suis depuis 3 jours ,vommissements à  répétition ,nausées , frissons etc...&nbsp; qu&#039;il serait préférable de refaire un bilan hépatique , de fait je n&#039;en ai pas fait depuis 2 ans .<br /><br />Donc je me pointe au labo ce matin et la secrétaire me fait asseoir afin de m&#039;inscrire sur la liste des patients venus faire des prélevements . Elle me demande ma carte vitale que je lui remets en lui expliquant qu&#039;il y a un petit problème technique qui empèche ma carte de passer . Je lui explique que malgré tout mes droits sont toujours ouverts et qu&#039;en fait la pharmacie où je me rends régulièrement ainsi que mon mèdecin arrivent à  forcer la carte et qu&#039;ils n&#039;ont jamais eu de soucis pour se faire payer par la sécu . Qui plus est je ne suis pas un étranger dans ce putain de labo car lors de mes 2 traitements pour l&#039;hépatite C c&#039;est précisément chez eux que je suis venu à  raison de 2 fois par mois pendant 2&nbsp; ans . <br />Autant dire que vu la liste des examens de contrôle prescrits lors du traitement ( pour ceux qui connaissent) il y en a pour une petite fortune .<br /><br />Hé bien vous me croirez ou non cette gentille secrétaire m&#039;a refoulé en me disant que si ma carte ne passait pas le labo ne pouvait pas me faire mes analyses . Malgré mes explications cette gentille fille a décidé que je n&#039;avais pas droit de faire ces prélèvements ou alors il me fallait payer . Elle n&#039;a même pas pris le temps d&#039;aller voir son supèrieur ou le directeur du labo que je connais bien pourtant . Il n&#039;y avait même pas foule elle aurait eu le temps d&#039;aller poser la question .<br /><br />Autant vous dire que j&#039;ai hurlé d&#039;abord ce n&#039;est quand même pas à  une secrétaire de faire le tri . Elle ne connait pas mon problème ni l&#039;urgence de la situation sur le plan purement médical et en plus lui ayant expliqué que l&#039;on pouvait quand même faire passer la carte elle aurait du aller se renseigner . C&#039;est la moindre des choses . Incompétence ,bétise ou signe des temps devant la privatisation des labos et de leur rachat par des groupes nationaux il semblerait bien que pour cette catégorie de professionnels de la santé qui s&#039;enrichit grace à  la sécurité sociale le seul leivmotiv qui existe est le sacro sain ARGENT .<br /><br />Je suis reparti dégoûté en me disant que pour ces gens la déontologie est un mot et une notion étrangère à  leur profession . Un point pas trés positif sur l&#039;évolution de notre société !<br /><br />Thierry97]]></description>
<slash:comments>4</slash:comments><pubDate>Mon, 18 Jan 2016 12:04:11 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Première prise apres 3 semaines d'arret / Le blog de thierry97]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Premiere-prise-apres-3-semaines-d-arret_1640_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">1640@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Trois semaines ,c&#039;est pas si terrible . Trois semaines&nbsp; sans ma fidèle compagne et je me sens vraiment mieux . Libère , serein ,mieux dans ma tete et dans mon corps . Je n&#039;ai meme pas culpabilise en me faisant 2 petites traces hier et aujourd&#039;hui .<br />D&#039;abord j&#039;ai tenu mes engagements , attendre le soir pour taper et j&#039;ai bien l&#039;intention de m&#039;y tenir .<br /><br />Je dois dire que si je n&#039;ai pas culpabilise c&#039;est Grace aux nombreux conseils que vous m&#039;avez donnes&nbsp; et au soutien que bous m&#039;avez apporte , vous tous les psychos . J&#039;ai enfin compris que culpabiliser ne servait a rien , du coup j&#039;ai vraiment apprécie ce petit écart de conduite .<br /><br />Finalement quoi dire de plus que le plaisir est dans la&nbsp; modération . On a vraiment tout a gagner en consommant avec parcimonie . D&#039;abord on sent mieux la came et ensuite on a vraiment le sentiment d&#039;être récompense d&#039;une abstinence&nbsp; salutaire . <br /><br />En plus&nbsp; elle est bonne , je n&#039; eprouve pas le besoin d&#039;en reprendre toutes les heures et je me suis réveille en pleine forme sans ressentir le besoin de me jeter sur le kepa . J&#039;ai vraiment l&#039;impression d&#039;être sur un petit nuage .<br /><br />Thierry97]]></description>
<slash:comments>5</slash:comments><pubDate>Wed, 11 Nov 2015 19:16:10 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Cure de sevrage en HP / Le blog de thierry97]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Cure-de-sevrage-en-HP_1624_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">1624@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Je viens de me souvenir avoir fait une cure de sevrage en hôpital psy . Je ne sais pas si beaucoup d&#039;entre vous on eu l&#039;occasion de connaitre ce type de festivité mais j&#039;ai le souvenir d&#039;un séjour plutot Space . C&#039;était vers la fin des années 80 donc pas de CSAPA, méthadone et tout ce que l&#039;on connait aujourd&#039;hui en matière de prise en charge des addictions aux opiacés. <br /><br />Alors voila comment ça s&#039;était passe . J&#039;étais suivi par un médecin en ambulatoire assez sympa et plutot ouvert pour un généraliste non addictologue . Quelques jours auparavant ma mère m&#039;avait traine complètement en manque a son cabinet . Devant le piètre état dans lequel j&#039;étais et probablement le désespoir de ma mère il décide de me prescrire du moscontin ( sulfate de morphine) ce qui pour l&#039;époque était inespéré tant l&#039;arsenal thérapeutique était pauvre .<br /><br />Me voila donc reparti avec ma morphine . Tout excite je téléphone a un pote qui m&#039;explique comment procéder pour shooter ces putains de gélules . Quelques jours apres avoir terminer mes boites je me retrouve a nouveau en manque . Rebellotte nouvelle consultation chez le même médecin , ma mère désespérée et la grosse colère de ce dernier qui décide de m&#039;envoyer en cure a Charles Perrens l&#039;hôpital psychiatrique de Bordeaux .<br /><br />J&#039;arrive donc avec mes petites affaires pour un séjour de 2semaines ,tous frais payes , dans un service ou un lit est réserve au sevrage des héroïnomanes . Et la on m&#039;explique que le service en question expérimente un nouveau protocole de sevrage base sur l&#039;utilisation d&#039;électrodes sensées stimuler la production d&#039;endorphines . Vous savez ces fameuses molécules de morphine que notre corps est suppose produire. <br />Inquiet je demande quand même si on va me prescrire des antalgiques . Évidemment a question idiote réponse idiote, non non ne vous inquiétez pas ça marche très bien . <br />Ça marchait tellement bien que la première nuit l&#039;infirmière m&#039;a récupère 3 ou 4 fois a quatre pattes dans les couloirs ,complètement délirant sous l&#039;effet de leur shoot de valium et du manque . Les 4 jours suivants je les ai passes a prendre des bains chauds entre 2 séances d&#039;électrodes . Bref quand j&#039;ai commence a aller mieux j&#039;ai pu faire la connaissance des autres invites ,charmants au demeurant , qui se sont empresses de m&#039;expliquer comment faire pour se suicider au temesta . Il y a v ait une ambiance je vous dit pas comment c&#039;était rock and roll !.<br />Le dixième jour n&#039;en pouvant plus ,je me suis échappe et j&#039;en ai profite pour m&#039;acheter une boite de neocodion dans la première pharmacie que j&#039;ai croise . Quand je suis revenu a l&#039;hôtel les gentils organisateurs m&#039;ont explique que j&#039;avais déroge au protocole interdisant toute sortie avant la fin des vacances ,on m&#039;a donc prie de faire mes affaires et de quitter les lieux séance tenante. <br /><br />Thierry97]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Mon, 02 Nov 2015 19:42:38 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Shot d'élixir parégorique . Qui connait / Le blog de thierry97]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Shot-d-elixir-paregorique-Qui-connait_1618_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">1618@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Ub jour de galère , un pote m&#039;a montre comment preparernun shot avec de l&#039;élixir parégorique .<br /><br />L&#039;élixir parégorique est un anti diarrhéique a base d&#039;opium , de camphre et d&#039;alcool . A l&#039;époque ,j&#039;étais en Afrique , et les pharmacies étaient peu regardantes sur les quantités , alors on a achete un bidon de 5 ou 10 litres , je ne me rappelle plus exactement .<br /><br />On a rempli une louche et on a fait&nbsp; chauffe sur une plaque de gaz jusqu&#039;à  ce que tout s&#039;évapore de sorte qu&#039;il ne restait qu&#039;un résidus noir, l&#039;opium. On rajoute un peu d&#039;eau , on filtre avec un coton et on aspire . C&#039;est prêt .<br /><br />Au niveau de l&#039;effet ça ressemble a un shot de morphine , avec un rush moins violent et les piquottements en moins . Par contre l&#039;effet est assez court ,1H , 1H30 .<br /><br />Thierry97]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Sun, 01 Nov 2015 22:09:10 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[30 ans de toxicomanie / Le blog de thierry97]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/30-ans-de-toxicomanie_1616_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">1616@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[30 ans déjà  , ça en fait des souvenirs ,des bons et des moins bons . Des périodes avec et d&#039;autres sans . . .et malgré tout si je suis encore la pour en parler c&#039;est que j&#039;ai pas si mal gérer ma vie de toxico .<br /><br />Pour beaucoup d&#039;entre vous ,cela ne signifie rien tant il est vrai que les choses ont change . Mais pour moi qui ai franchi tous les pièges et les obstacles que la dope a mis sur ma route c&#039;est énorme . Je ne peux m&#039;empêcher de penser qu &#039;un petit ange gardien m&#039;a tenu la main durant toutes ces années :super::super::super:<br /><br />Il est impossible d&#039;ignorer que les années 80 ont été pour notre communauté un véritable fléau . La découverte du sida&nbsp; a provoque un véritable raz de marée dans les mentalités . Elle a ouvert la voie a une stigmatisation moralisatrice de la drogue et des drogues . Il est très étrange de constater que si la décennie précédente a été celle de l&#039;amour libre et du cannabis la suivante a crucifie et mis au banc de la société les libertés sexuelles et les héroïnomanes . Il est évident que la stigmatisation a laquelle nous nous heurtons aujourd&#039;hui trouve ses racines dans la découverte du sida :démon :demon:<br /><br />Alors ne nous décourageons pas car même si une grande partie de la population reste ignorante, l&#039;autre partie elle commence a réfléchir et a appréhender la toxicomanie sous une approche autre que celle fondée sur les&nbsp; seuls préjuges ,cliches , et idées préconçues . A l&#039;heure de la mondialisation les&nbsp; idées circulent et l&#039;information se propage au rythme du net&nbsp; même si elles se heurtent encore a une jeunesse toujours impatiente de voir les mentalités évoluer plus vite .<br /><br />En parcourant de nombreux posts de PsychoA j&#039;ai pu constater comment l&#039;évolution de tout cet environnement peut induire une approche et une compréhension voir plus grave un usage de certains produits complètement erroné ou irresponsable . Sous couvert de vouloir faire la chasse a certains préjuges certains vont jusqu&#039;à  faire l&#039;apologie&nbsp; de substance reconnue pour la délicatesse de leur usage .<br /><br />Prendre de l&#039;héroïne n&#039;a jamais été anodin !..:corde::punk2:<br />Et si certains dédramatisent , ce en quoi ils n&#039;ont pas toujours tort , c&#039;est en partie parce qu&#039;aujourd&#039;hui il existe une prise en charge efficace. Quant le seul traitement propose reposait sur la prescription de paracetamol, valium et je ne sais quelle autre merde c&#039;était une autre affaire. <br /><br />Il m&#039;est arrive comme a bien d&#039;autres de me taper la tête contre les murs. D&#039;être tellement mal :gerbe: que j&#039;aurais vole père et mère . Et du reste c&#039;est ce que j&#039;ai fait et je n&#039;en suis pas fier . J&#039;ai pique la carte bleue de ma mère a plusieurs reprises. Voila pourquoi a cette époque certains finissaient au commissariat quant ce n&#039;est pas en taule .<br /><br />Il n&#039;étaient pas non plus question de salles de shot ,ni même de kit a usage unique. Pour se procurer une pompe c&#039;était toute une histoire . A un moment ou un autre on se retrouvait en cum et de n&#039;avoir pour seule solution que d&#039;utiliser la pompe d&#039;un mec que tu connaissais a peine . Ça m&#039;a valu une hépatite C . Traitement d&#039;un an ,lourd et difficile . Et je m&#039;estime heureux de ne pas avoir contracte le VIH .<br /><br />C&#039;était tout ça la came ,en plus de la censure . Malgré tout j&#039;aime l&#039;hero , elle m&#039;a procure des moments intenses de plaisir et de réconfort , pour autant je n&#039;en ferai pas l&#039;apologie au risque de convaincre qui que ce soit et notamment quelqu&#039;un de plus jeune que moi . Ayant connu cette époque je comprends peut etre mieux pourquoi il existe une telle stigmatisation de la drogue et des UD et surtout je pense que c&#039;est a nous justement d&#039;avoir un discours cohérent et responsable .<br /><br />Thierry97<br /><br />Je ne voudrais pas que mes propos soient considères comme le <br />&quot;verbiage d&#039;un vieux con&quot;, mais il est évident que ma conception et celle des gens de ma génération de la dépendance et de ses conséquences sociales ne peut etre que très différente de celle des générations actuelles]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Sun, 01 Nov 2015 18:19:27 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Mes plus grosses galères suite / Le blog de thierry97]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Mes-plus-grosses-galeres-suite_1614_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">1614@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Il est 11H00 , je viens de faire mon dernier shot . Rien que d&#039;y penser me rend malade , en plus je suis fauche ,plus une tune . Dans quelques heures le manque commencera a se faire sentir . Encore une bataille a livrer ,une de plus. Vers 17h00 je décide de ne pas attendre et de devancer le cum . J&#039;attrappe ma boite de temgesic (subutex ) mais l&#039;envie de shoter et trop forte alors j&#039;écrase un comprime et prépare une bouillie infâme que je m&#039;envoie .<br /><br />Je n&#039;ai pas fini que je sens un effet bizarre . Un peu inquiet je retire l&#039;aiguille de ma veine et me lève pour aller dans la salle de bain. J&#039;arrive devant le lavabo et la le calvaire commence. Je bouillonne littéralement ,j&#039;ai l&#039;impression que je vais m&#039;enflammer telle la torche humaine . Je transpire a grosses gouttes , j&#039;ai les oreilles qui bourdonnent ,je n&#039;entends plus rien . Mon coeur se met a battre la chamade et je perds l&#039;équilibre . Je me relève tant bien que mal et la je comprends qu&#039;il se passe quelque chose de pas normal . Ma vue se brouille ,je vacille ,ne sachant pas quoi faire je décide de sortir de mon appartement . Je traverse le parking de la résidence en titubant . Je suis en caleçon tel un pantin désarticule je bafouille des mots incohérents . Plusieurs personnes m&#039;ont vu et de précipitent pour m&#039;aider . Ils me raccompagnent dans mon appart ,mon voisin prend les choses en main et essaye de me questionner. Je tente de lui expliquer en lui montrant l&#039;ordonnance. <br /><br />Je suis allonge sur mon lit , je le sais je vais mourir a cause de d&#039;une connerie . Je pleure et commence a voir le film de ma vie . Je dis a mon voisin de dire a mon frère ,mes parents que je suis désole , que je les aime . Dans l&#039;appartement c&#039;est la panique ,tout le monde s&#039;affole . Ils téléphonent au médecin dont le numéro figure sur l&#039;ordonnance . Je suis pris de spasmes incontrôlables et je me mets a vouloir dégueuler mes tripes .&nbsp; Je ne peux plus m&#039;arrêter mais rien ne sort . J&#039;entends crier mais je ne comprends pas ce qui se passe .<br /><br />Plus tard mon voisin ,un type formidable ,je ne sais plus si je lui ai dit ,qu&#039;est ce qu&#039;on peut etre con des fois , m&#039;expliquera qu&#039;il a engeule le médecin qui refusait de se déplacer . Sur ses conseils il a appelé le smur et les pompiers .. Je me retrouve dans l&#039;embiance qui file a grande vitesse vers l&#039;hôpital . Je suis secoue de spasmes et toujours cette envie de vomir irrépressible ,a m&#039;en étouffer . <br /><br />A l&#039;hôpital , je me retrouve aux urgences , personnes ne sait trop ce que j&#039;ai . Finalement un interne en voyant la boite&nbsp; de temgesic a compris ce qui se passait . Il a fait ses etudes dans un CHU de la région Parisienne ou de temps en temps des toxicos accros a l&#039;héroïne se retrouvent dans la même situation. Le subutex est un agoniste/antagoniste des récepteurs morphiniques. Une prise trop rapprochée de celle d&#039;un opiacé provoque un malaise vagual ,une crise de manque exacerbée qui peut engager le pronostic vital .<br /><br />Finalement je suis sorti 2 jours apres ,en manque mais vivant . Depuis cet épisode j&#039;ai repris de la came plusieurs fois mais j&#039;ai laisse tomber la pompe . Un mal pour un bien .]]></description>
<slash:comments>9</slash:comments><pubDate>Sat, 31 Oct 2015 19:35:19 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Mes plus grosses galères / Le blog de thierry97]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Mes-plus-grosses-galeres_1612_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">1612@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[J&#039;ai le souvenir de quelques mésaventures parfois cocasses , parfois drôles , parfois tristes , et même certaines un peu délirantes . Certaines scènes me reviennent ponctuées de souvenirs mémorables , tant il est vrai que la came peut nous faire vivre des choses incroyables presque irréelles . Rétrospectivement je me dis que bien des fois je suis passe a deux doigts de la cata....D&#039;autres images en revanche me dérangent tant elles me rappellent que la dope a aussi son cortège de conséquences plus glauques ,voir genantes et déstabilisantes . <br /><br />Maurice début des années 2000 . Je suis a l&#039;aéroport sir Ramgoulam machin chouette prêt a repartir pour la reunion . Je me présente devant le portique qui sert a la détection des métaux . Un gros flic mauricien a l&#039;air patibulaire me fait signe de passer . J&#039;ai les mains dans les poches de mon Jean et je sens 2 ou 3 petits paquets en aluminium . Merde les doses que j&#039;ai oublie de cacher . Mon cœur bat a tout rompre ,je me dis que l&#039;allu c&#039;est du métal et que ça va sonner . J&#039;imagine le gros flic en train de me fouiller et trouver ces misérables petits paquets d&#039;heroine . Tout se bouscule dans ma tête . Je m&#039;engage sous le portique et.........rien . Le truc ne sonne pas .je crois que cette fois la j&#039;ai remercie Dieu (s&#039;il existe) au moins 1000 fois . <br /><br />Même époque ,même pays , je sors de chez mon dealer avec un copain rencontre sur place au cours de mes pérégrinations . On a shote sur place . Patrick était en manque et il a insiste pour faire son taquet tout de suite . La came est super bonne ,de la blanche . Je marche devant lui en direction de ma voiture garée pas très loin , presse de quitter ce quartier ou les touristes n&#039;ont rien a faire. Je me dis que si une patrouille de flics me voit , ils vont s&#039;interroger sur les raisons de ma présence . J&#039;arrive a la voiture soulage et la d&#039;un coup je m&#039;aperçois que Patrick n&#039;est pas a cote de moi . Je me retourne et merde il est allonge 10 m derrière , blanc comme un linge , il respire difficilement . Putain il est en train de faire une OD en pleine rue . Je panique ,je sais plus quoi faire . Je pense a Patrick , a la voiture trop visible , aux patrouilles de flics . Heureusement il y a 3 gars ,des toxicos assis au pied d&#039;un arbre , ils ont tout vu , ils se lèvent et viennent m&#039;aider . Ils me disent d&#039;aller planquer la voiture dans une petite rue juste a cote le temps qu&#039;ils s&#039;occupent de lui .quant je reviens Patrick est assis il a rouvert les yeux mais il n&#039;est pas frais . On l&#039;embarque dans la voiture et je fonce a mon hôtel . Il y une bonne trentaine de km durant lesquels j&#039;ai du conduire en m&#039;efforcant de le garder réveiller.<br />Même lieu , je viens d&#039;arriver . Mon dealer n&#039;aura rien avant le soir . Quelle merde ,je suis en cum . A force de venir je commence a connaitre pas mal de monde . Je tombe sur un copain de Patrick qui m&#039;emmène vers un plan de dépannage ,en attendant le soir . C&#039;est dans un immeuble au 3eme et dernier étage . Le vendeur nous fait rentrer et tout debsuite nous apporte 2 doses . On tape ,j&#039;ai ma pompe sur moi . Une fois fait le copain en question s&#039;en va mais je décide de rester a l&#039;invitation du vendeur . On discute un bon moment puis 2 ou 3 heures apres je décide de partir . Il me dit de me méfier car les junks du quartier savent que quand je viens j&#039;achete une dizaine de g . Effectivement quand je descends les escaliers j &#039;entends du monde dans le hall . J&#039;hesite mais trop tard 2 gars se jettent sur moi . Bousculade , cri , mais les types insistent . Les mecs sont malades , l&#039;un d&#039;eux tiens a peine debout . Je l&#039;expedie par terre sans trop de difficulté mais,l &#039;autre me frappe dans le dos . Puis je leur dis d&#039;arrêter en leur proposant de leur payer une dose chacun . Ils acceptent .je suis quitte pour une vingtaine d&#039;euros . Du coup je remonte chez le vendeur , il est surpris de me revoir et je lui explique ce qui s&#039;est passe . Il rentre dans une colère folle ,me fait rentrer , et ressort . Il revient 10 mn apres me rend mes 20 euros . Je lui dis que ma foi je pouvais leur laisser , et que les mecs étaient&nbsp; en manque.il insiste en m&#039;expliquant que c&#039;est une honte pour l&#039;hospitalité Mauricienne . En plus il me dit que j&#039;ai eu de la chance car normalement ils ont toujours une lame sur eux . C&#039;est vrai qu&#039;est ce que j&#039;ai été foutre dans ce quartier de merde dans un pays qui n&#039;est pas le mien . En y repensant c&#039;etait effectivement stupide .<br /><br />Gare de Lyon début des années 80 : le super marche de la drogue. Incroyable de penser que cela a existe en France. Tout le quartier est occupe par des sénégalais , africains de l&#039;ouest, maghrébins , tous dealers d&#039;heroine . Les rues sont pleines de mecs qui dealent ouvertement les uns a cote des autres . On ne sait même plus auquel s&#039;adresser ,tellement il y a l&#039;embarras du choix . Même les immeubles sont squattes .il doit y avoir près d&#039;un millier de dealers . Toute la journée c&#039;est le défile de toxicos venus s&#039;approvisionner en toute impunité. Les descentes de flics sont quotidiennes ,des centaines de flics qui bloquent tous le quartier et arrêtent tous ceux qui s&#039;y trouvent . C&#039;est le sauve qui peut . Les dealers balancent leurs keps par terre ,certains essayent de les cacher dans des recoins . Vers la fin c&#039;était devenu un rituel.les clients venus acheter se planquent dans la gare et attendent que les flics repartent . Puis ils reviennent et récupèrent les paquets caches ça et la par les dealers . Une véritable chasse au trésor .<br />Certains passaient leur journée dans la rue a se shooter. J&#039;en ai vu ramasser l&#039;eau par terre et même certains se bricoler un cathéter de fortune, vraiment sordide quand j&#039;y pense .<br />Ils ont fini par raser tout le quartier .<br /><br />C&#039;est vrai qu&#039;en terme de RDR et même de prise en charge psychomedicale les choses ont énormément change . J&#039;ai presque envie de dire que les UD d&#039;aujourd&#039;hui sont des enfants gates . Tout le contexte social , même si les mentalités évoluent lentement a change . Tous ceux qui ont connu le début des années 80 le confirmeront notamment avec l&#039;émergence du sida . Je me rappelle avoir connu un jeune couple avec un enfant tous deux séropositifs et toxicos ,complètement livres a eux même . J&#039;ai assiste a leur début dans la maladie. Lui il avait déjà  pas mal&nbsp; morfle , elle a peine 18 ans ,un enfant sur les bras,dépendante de l&#039; héro et malade . Une longue descente aux enfers . Laches par leur famille sans aide sociale ,tous les deux chômeurs bref un tableau noir . Pourtant Fred c&#039;était un mec sympa et intelligent. Ils vivaient dans un petit appartement a Bordeaux . Les dernières fois ou&nbsp; je les ai vus on ne pouvait plus mettre un pied devant l&#039;autre tellement il y avait de bordel dans leur appart. Le peu de force qu&#039;il leur restait était consacre a la recherche de leur dose . On osait a peine bouger de peur de se piquer a une seringue usagée . Et au milieu de tout ça leur gamin qui les regardait se shoter . Plus d&#039;une fois j&#039;ai eu envie de prévenir les services sociaux ,au moins pour leur fils , car un enfant ne devrait jamais assister a une telle déchéance . Peu de temps apres j&#039;ai décroche et je suis parti pour la reunion. Je n&#039;ai plus jamais eu de leur nouvelles . Je pense que le virus a eu raison de leur vie . Pour ma part je crois que cet épisode m&#039;a convaincu qu&#039;il fallait que je décroche et que je quitte ce milieu .]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Sat, 31 Oct 2015 06:34:59 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[4 h du matin ,impossible de fermer l' œil , / Le blog de thierry97]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/4-h-du-matin-impossible-de-fermer-l-oeil_1610_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">1610@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[4 h du matin et je ne dors pas . 7eme jour au vert quoique je suis quand même a&nbsp; 40 mg de méthadone . J&#039;essaye de ne pas trop augmenter mon dosage car je sais que le plus&nbsp; dur est maintenant derrière moi, en tout cas physiquement . Pour le psycho c&#039;est un&nbsp; long combat qui s&#039;engage et&nbsp; le chemin&nbsp; &nbsp;sera parsemé d&#039;embuches .<br /><br />Étrangement je me sens bien presque serein malgré quelques pics de fatigue et de lassitude . Serais je en train de me rendre compte que l&#039;on peut vivre sans la dope , cette maitresse inconditionnelle dont je ne me suis jamais ou très peu sépare durant ces quartes dernières années . <br /><br />Petit a petit je retrouve un semblant de plaisir a boire une bière , manger un sandwich , tous ces petits riens , plaisirs simples que j&#039;avais un peu délaisses . Pourtant je ressents comme un grand vide qui me rappelle des sensations proches de l&#039;ennui . Difficile de dire ce que j&#039;éprouve . J&#039;ai l&#039;impression que je n&#039;ai envie de rien et de subir le temps qui passe. Tout se mélange , le vide laisse par la,dope et celui laisse par ma femme . Elle aussi m&#039;a quitte. Je l&#039;ai vue aujourd&#039;hui , elle est venue cherche mon fils ,c&#039;est sa semaine . Du coup je me retrouve désespérément seul . Seul avec ma tristesse .<br /><br />Ne pas craquer . Je dois continuer a me sevrer. Pourtant je commence a me poser des questions. Pourquoi m&#039;infliger ces souffrances . Même Mon ex doute de moi , en venant récupèrer notre fils elle m&#039;a dit que j&#039;allais decrocher 6 mois ,le temps de me refaire une santé et que je recommencerai . Encourageant !!! Et dire que c&#039;est pour essayer de recoller les morceaux casses que je décroche . Pour la reconquérir et offrir a mon fils la stabilité et le réconfort d&#039;une famille unie . <br /><br />.]]></description>
<slash:comments>28</slash:comments><pubDate>Fri, 30 Oct 2015 15:08:55 +0100</pubDate>
</channel>
</rss>