<br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "HTTP_IF_NONE_MATCH" in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>190</b><br />
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=135165" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de Petit conton / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Petit-conton_135165_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[Récit d'une erreur judiciaire... / Le blog de Petit conton]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Recit-d-une-erreur-judiciaire_3283_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">3283@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Il était une fois par une belle journée de mars en 2012 ou Petit Conton et son frère se rendirent tous deux à l&#039;arrêt de bus d&#039;un petit village dans l&#039;optique de voir ses amis de l&#039;époque...ils discutait tout trois dans le véhicule de PC qui conduisait ce jour là, quand soudain un homme du nom d&#039;Ethan Marquinez arriva à vive allure à bord de son 307 bleu avec un autre individu au niveau de la Mazda 3 bleu de PC sans plus attendre ils sortent de leurs véhicule pour nuirent au passagers de la voiture se trouvrant face a eux...mais avant cela retournons un instant en arrière pour tenté de comprendre la situation qui viens de se produire <br /><br />La vielle au soir, PC était au même arrêt de bus avec ses amis, une petite soirée tous ce qu&#039;il y a de plus normal entre potes quoi, quand soudain sans prévenir Ethan Marquinez arriva et mis une gifle à PC, ce qui eux pour effet de lui faire perdre un moment son équilibre <br /><br />Moi (PC) sur ce coup ne comprenons pas ce geste, je lui pose alors la question en etant plutot paniqué..qu&#039;es qu&#039;il se passe ? C&#039;est quoi ton délire !? <br />Lui ne répond pas et recommence le même geste jusqu&#039;à 3 fois...moi je continue à vouloir comprendre cette folie <br /><br />Vu l&#039;individu qui ait...violent avec sa femme, sa taille, son poids et surtout ses années de judo...Je décide de m&#039;enfuir <br /><br />Lui répond enfin, toi que je ne te revoit plus ici ! Ou je te pète les deux jambes ! <br /><br />Moi dans l&#039;incompréhension totale, l&#039;énervement et malgré tout la curiosité de savoir pourquoi !? <br /><br />Malgré ses menaces je décide tout de même de continuer de venir dans ce village, peu importe...je suis libre d&#039;y mettre les pieds, pour qui se prend t&#039;il, qui est t&#039;il pour décider de lui même si oui ou non je dois me soumettre à sa propre volonté...<br /><br />Donc ce jour et à cette instant, ils sortent tous deux du 307 déterminer à frapper à vouloir comme se venger...moi sans hésiter j&#039;avais déjà démarré en le voyant arriver, j&#039;embreille et passe la première a toute vitesse....<br /><br />Lui sans la moindre hésitation brise la vitre d&#039;un coup de poing et s&#039;accroche à mon coup ma voiture en marche, son acolyte se contentent de placé quelques coup de pieds dans mon véhicule, de quoi rayer la peinture <br /><br />Ethan fini par lâché prise au bout de 10 à 20m, mais pas cette vengeance qui le guide...moi, étant blessé au visage par les éclats de verre et la perte d&#039;une vitre sur mon véhicule et surtout la même soif de vérité qui m&#039;animer la veille étaient des causes suffisamment valable ce jours pour demander l&#039;aide de la gendarmerie <br /><br />Je continue donc ma route à vive allure jusqu&#039;à la ville suivante mais derrière moi les ennuis ne faisaient que commencer, se n&#039;était donc que le début...poursuivi par la haine, je ne pouvais que tenté de fuir davantage pour m&#039;éviter pire qu&#039;une simple blessure dus à de multiples fragments de verres <br /><br />Cette course poursuite nous emmena jusqu&#039;au centre de la ville où nos chemins finir par ne plus se suivre, lui savais ou je me rendais...ils lui suffisait seulement de me barré la route plus loin dans l&#039;optique de m&#039;empêcher d&#039;arriver jusqu&#039;à ma destination <br /><br />Sans réfléchir son véhicule me barrant la route je n&#039;avais pas d&#039;autres choix de prendre le trottoir pour l&#039;éviter, résultat un pneu et une jante brouiller à cette vitesse c&#039;était une certitude <br /><br />J&#039;arrive enfin à devant les bleus en klaxonnant plusieurs fois devant un bâtiment comme fermé <br /><br />Moi et mon frère sortions tout deux pour éviter la confrontation, eux étaient plutôt prêt à en découdre <br /><br />Et la chacun me dit que j&#039;étais un vendeurs d&#039;héroïne et que je vendais celle ci a des mineurs...ce qui était bien entendu complètement faux <br /><br />Dans le refus d&#039;accepter mes explications sur ces faits qui mettait reproché , nous décidions de nous réfugier chez un voisin plus haut <br /><br />Ce même voisin nous accompagna jusqu&#039;à la gendarmerie ou Ethan était entrain de s&#039;entretenir avec eux <br /><br />Mon véhicule fut perquisitionné par les forces de l&#039;ordre mais à notre grande surprise pas le 307 bleu...<br /><br />Chacun partie de son côté pour que finalement nous nous retrouvons à l&#039;hôpital de la ville pour recevoir un certificat pour déposer une futur plainte pour coup et blessure <br /><br />Moi pour mes blessures superficiels au niveau du coup et du visage, quelques jours d&#039;arrêts...rien de plus<br /><br />Mais lui pourquoi se rendit t&#039;il la, se serait t&#039;il blessé volontairement ou peut être pendant qu&#039;il était accroché autour de mon coup <br /><br />Puis vu le cas peu commun de cette histoire et ça tournure annonçant rien de bon, je décidé de me débarrasser des quelques bouts de hash qu&#039;il me restait (ceci étant la consommation personnel à mon frere) le choix fut judicieux vu que nous sommes sans plus attendre convoqué et en garde à vu quelque jours plus tard <br /><br />Nous surpris mais rassuré compte tenu du fait que la seul chose à nous reproché était une simple savonnette de 8g de hash <br /><br />On a directement dit la vérité au gendarme histoire qu&#039;ils ne perdent pas leurs temps et de plus elle n&#039;était même pas planqué <br /><br />Ils prirent le précieux butin, procéde à la pesé=8g, qu&#039;elle fabuleuse prise en se jours de mars 2012...une fierté devant la stigmatisation qui englobe les produits stupéfiants et ses usagers <br /><br />Chacun avec un gendarme face à nous, nous échangeons sur les faits de cette courses poursuite ainsi que ceux de la veille...<br /><br />Première question <br />-souhaitez vous la venu d&#039;un avocat ? <br />-non je n&#039;en n&#039;ai pas besoin je suis seulement coupable du transport de produits stupéfiants <br />-très bien, un médecin ?<br />-non je vais bien <br /><br />Mon frère refusa également&nbsp; l&#039;avocat vu que pour lui aussi il n&#039;avait rien à se reprocher mis à part la consommation de ce minable bout de hash <br /><br />Puis devant la déposition troublante de Mr Marquinez, les ennuis était grandissante, plus le temps passa, plus nous étions inquiets et finalement on se sentais accusé de choses que nous n&#039;avions pas commises <br /><br />En garde à vu dans une cellule minable, glauque et sentant l&#039;urine dans l&#039;attente de nous rendre menottes au poignets à mon domicile...<br /><br />Pour la perquisition de l&#039;année par les gendarmes de cette petite ville où ils ne se passe pas de choses aussi choquante <br /><br />Nous étions désormais au courant que des faits irréalistes nous êties reproché, pour ces flics j&#039;avais peut être foncé sur Ethan avec mon véhicule <br /><br />On passe le pas de la porte devant la peur et la honte qui ressemblé très pour très a un membre de ma famille...une fouille plutôt maladroite mais malgré tout une fouille quand même, ils ne trouvèrent rien de ce qu&#039;ils espérait tant ! Juste une lampe servent à faire pousser du cannabis...<br /><br />Retour au poste, confrontation avec la soit disant victime des faits, Ethan Marquinez...voici ça version des faits qu&#039;il a pu mettre au point grâce au temps qui lui a était donnée ce jour avant ça convocation <br /><br />J&#039;avais entendu dire que PC était un vendeur d&#039;héroïne, je savais qu&#039;il avait pour habitude de se rassembler avec ses amis à cette arrêt de bus, j&#039;ai donc décidé d&#039;aller lui parler pour lui dire que c&#039;était mal de vendre de la drogue...je pense qu&#039;en me voyant arriver il a prit peur et ma foncé dessus<br /><br />J&#039;ai fini par être frapper par le rétroviseur gauche et j&#039;ai donc sous la vitesse...tourné rapidement sur moi même puis je me suis rattraper à la vitre qui cassa sous mon poids et je me prit à restait bloqué entre PC et ça ceinture de sécurité, de se fait il me traina sur 30m <br /><br />Puis j&#039;ai décidée de poursuive PC pour le forcer à se rendre à la gendarmerie <br /><br />Puis après 11h de garde à vue, viens le verdict du procureur <br /><br />Les faits suivant me sont reprocher :<br /><br />-usage de son véhicule comme d&#039;une arme<br />-transport de stupéfiants<br /><br />Suite à ce retournement de situation au quel je ne m&#039;attendais absolument pas, il me devais d&#039;assuré ma defense <br /><br />Moi qui pensait être poursuivis pour un simple morceau de hash...je me retrouver à être accusé de violence sur autrui à l&#039;aide de ma propre voiture <br /><br />Je prends donc rdv avec un avocat, celui ci me remets plusieurs attestations de témoins afin que je puisse prendre en compte les dires de mes amis le soir à l&#039;arrêt de bus <br /><br />J&#039;ai donc distribuer les fiches en espérant des retours positifs, mais sur 5 personnes...un seul eux le courage de le faire <br /><br />Vu la réputation de Mr Marquinez peu aviez envie de s&#039;opposer à lui...<br /><br />J&#039;ai regroupé des tests urinaires pour prouver que je ne prenais plus de stupéfiants, histoire de montrer mon honnêteté <br /><br />Viens le jours du jugement, près de 10mois après les faits...<br /><br />Une journée à attendre de 8h jusqu&#039;à passé 18h, mon nom résonne dans la salle...je m&#039;avance à la barre, j&#039;explique les faits ce qui c&#039;est réellement produit <br /><br />Le procureur va jusqu&#039;à me montrait du doigts en affirmant cela &quot;on veut nous faire croire que ce sont eux les victimes&quot; <br /><br />La gendarmerie puis le procureur...les juges eux au nombre de trois aller t&#039;il me croire ou aller t&#039;il faire confiance à Ethan et son reçit avec certain passage absurde<br /><br />On lui demande à son tour de parler...sans la moindre peur, sans le moindre doute et cela sans jamais perde le fil une seul fois <br /><br />Il parle comme si cela c&#039;était vraiment produit, comme si il avait répété un jeu d&#039;acteur, rien ne montre qu&#039;il ment...ses paroles, ses expressions et même ça gestuel...est&#039;elle aussi vivante, vivante comme la manière don il croit et c&#039;est persuadée de ses propos <br /><br />Il n&#039;a pu qu&#039;à agir et mentir en totale confiance <br /><br />Le procureur me fera bien comprendre que ma plainte qui n&#039;avait pas été prise à la gendarmerie...sera classé <br /><br />Quand le verdict tombe, je n&#039;y crois pas... <br /><br />Meme le procureur demandé une peine moins lourde, pour les juges c&#039;était moi, moi qui avait commis ces faits, donc <br /><br />-10 mois de prison ferme <br />-1000€ d&#039;amande <br />-suppression du permis de conduire <br />-interdiction de passé le permis pendant un an <br /><br />Sa pourrai être un choque mais j&#039;y reste presque indifférent...<br /><br />Puis nous sortons du tribunal, Marquinez est heureux, heureux de pouvoir mettre derrière les barreaux un soit disant vendeur de poudre égal à celle vendu en pharmacie comme anti douleur <br /><br />Pour lui c&#039;est une victoire, et une phrase du type &quot;tu va voir, tu vas te faire plein d&#039;amis...&quot; ne le gênera pas <br /><br />Malgré nos explications rien ne bouge, il reste convaincu que nous vendons de l&#039;héroïne <br /><br />Après plusieurs mois assez dure jusqu&#039;à la prochaine audience pour appel <br /><br />Ainsi que la partie civile ou je lui doit pas moins de 8000€ du fait qu&#039;il n&#039;est pas pu travailler pendant un temps<br /><br />Donc une nouvelle fois à me faire juger comme si j&#039;étais coupable...ou pas<br /><br />Lui n&#039;est pas venu cette fois, il ne se sentais peut être plus capable de jouer se jeux d&#039;acteur impénétrable <br /><br />Enfin la procureurs trouve cette histoire à dormir debout, il n&#039;y crois pas <br /><br />Les juges délibèrent et me relaxes des faits pour coup et blessure...ouf enfin mon permis, pas de taule, pas d&#039;amande et pas cette partie civile a payé...quel soulagement :)<br /><br />Je n&#039;aurais qu&#039;à payé 500€ d&#039;amande pour transports d&#039;un simple bout de hash de 8g <br /><br />Je m&#039;en tire bien finalement...mais si je veux déposé à nouveau ma plainte je suis dans l&#039;obligation d&#039;avancer la somme de 1000€ si le parquet juge qu&#039;elle est valable alors ils sont remboursés sinon rien<br /><br />Je n&#039;ai finalement pas voulu continuer cette affaire, j&#039;ai préféré oublier le plus vite possible...<br /><br />Aujourd&#039;hui j&#039;en retire une chose c&#039;est que la haine de Marquinez était animé par l&#039;héroïne, pour lui c&#039;était le problème de trop<br /><br />Les seuls connaissances qu&#039;il avait en la matière prenait leurs sources dans les clichés, médias et autre stigmatisation <br /><br />Je me demande si il avait vraiment eux des connaissance pertinentes sur le sujet, aurait t&#039;il fini par en venir jusque là...<br /><br />Su qu&#039;il n&#039;y a pas de dépendance à la 1er prise, su qu&#039;elle ne transforme pas les usagé en voleurs...<br /><br />Malgré tout pour les juges ils avait fait sont &quot;devoir&quot; de citoyen, père de famille...]]></description>
<slash:comments>8</slash:comments><pubDate>Wed, 28 Mar 2018 20:42:48 +0200</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ Petit conton ]]></dc:creator></item>
</channel>
</rss>