<br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "HTTP_IF_NONE_MATCH" in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>190</b><br />
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=136059" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de Capuche / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Capuche_136059_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[Chapitre 2 : La Plongée / Le blog de Capuche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Chapitre-2-La-Plongee_2072_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2072@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Cette année scolaire 2015/2016 m&#039;a profondément changé en bien comme en mal, et tout ça en partie à  cause ( où grâce, à  vous de voir ^^). Je vais me contenter du mauvais côté dans ce billet, je ferais l&#039;autre face après (oui je préfère garder le + en dernier ).<br /><br />Bref comme pas mal de monde le sait, l&#039;addiction au cannabis c&#039;est pas une légende, il y a pire certes mais elle existe quand même (même &quot;douce&quot; ça reste une drogue). <br />Au début je prenais ça à  la rigolade : <em>&quot;mais t&#039;inquiètes pas pour moi, je suis pas accro, j&#039;arrête quand je veux&quot;</em> où encore le classique : <em>&quot;vraiment je fume pas beaucoup&quot;</em> (plutôt ironique quand tu t&#039;enquilles une quinzaine de pétards tout seul par jour)<br />Sauf que ce genre de truc c&#039;est plus facile à  dire qu&#039;a faire et dans mon cas j&#039;ai délaissé mes potes d&#039;enfance (qui préfèrent l&#039;ordi au pétard) que je voyais avant de passer en études sup, au lieux de traÎner avec ces mec là , je passais tout mon temps à  la fac avec mes potes de l&#039;asso étudiante à  fumer comme un pompier (petite anecdote pour illustrer : il nous est souvent arrivé d&#039;être a court de tabac plutôt que de ganja, alors qu&#039;on est quand même nombreux dans cette asso).<br /><br /> C&#039;est à  cette période là  (novembre 2015) que j&#039;ai commencé à  fumer mes joints tout seul chez moi à  ma fenêtre, peu au début mais de plus en plus jusqu&#039;à  rester chez moi tout seul a fumer toute la journée devant l&#039;ordi, je sortais juste pour aller acheter ce qui m&#039;entraÎnais vers le bas (je vis toujours chez mes parents, il ne remarquaient rien à  l&#039;époque) donc niveau études je vous raconte même pas la misère, foirage (voire séchage) complet de la totalité de mes partiels. Mon compte en banque se vidait au rythme que mes pétards se consumaient, et je voyait mes potes soit quand je rentrais chez moi avec ma beuh fraÎchement achetée ( la face étant sur mon trajet retour) et quand j&#039;allais là -bas c&#039;était pire puisqu&#039;ils fumaient plus que moi, je rentrais chez moi la nuit, j&#039;évitais mes parents le plus possible (nos relations s&#039;étant évidemment dégradées).<br /><br />Pour résumer j&#039;étais embrumé du lever,où la journée se commençais par le pétard du lever, au soir, la journée se terminant bien évidemment par le pétard pour dormir. J&#039;étais totalement déconnecté de la réalité et sans m&#039;en rendre compte je perdais goût à  la vie même quand je fumais c&#039;était plus comme avant, le plaisir s&#039;était transformé en addiction.<br />J&#039;ai commencé à  réaliser ça, les mauvais côtés prenaient le dessus sur les bons; en me renseignant j&#039;ai pris conscience que j&#039;avais développé une addiction au cannabis, je présentais les symptômes&nbsp; : (je précise au passage que je n&#039;ai jamais eu de problème psychologique ou quelque facteur aggravant).&nbsp; <br /><br />Ça à  commencé par le fait d&#039;être ailleurs en permanence, de plus suivre le fil d&#039;une discussion parce que je bloquais sur l&#039;environnement de la pièce par exemple. Puis c&#039;est ma concentration qui à  commencé a me quitter ( impossible de réviser ses cours plus de 30 minutes sans avoir envie de me rouler un pétard, et fumer plus réviser c&#039;est comme diviser par 0 ). Après c&#039;était les pertes de mémoire immédiate qui furent plus violentes que ce à  quoi je m&#039;attendais, c&#039;est quand même triste de parler à  quelqu&#039;un et d&#039;oublier le fil de la discussion, où alors de poser un truc quelque part et le chercher pendant quelques minutes juste après l&#039;avoir mit là .<br />Je crois que le pire truc c&#039;était le sommeil, c&#039;était rare que je fume pas avant de dormir, je gardais toujours de quoi pouvoir assurer mon sommeil mais les rares fois où ça m&#039;est arrivé je disais adieu a ma nuit de sommeil ( le manque se ressentais que dans ma tête mais c&#039;est quand même bien éprouvant) J&#039;ai bien tenter de faire quelques pauses, mais ça durait 2-3 jours max et pourtant j&#039;essayais au maximum de résister.<br /><br />L&#039;addiction était devenue plus puissante que ma volonté, même pendant les fêtes que je passait en famille, il me fallait mon pétard presque en permanence mais comme j&#039;étais suffisamment discret ils n&#039;ont rien remarqué. <br />Ça m&#039;arrivait d&#039;être écœuré de mon pétard mais il y a cette pensée qui t&#039;&quot;obliges&quot; à  te forcer et a tirer sur ton joint.<br /><br />Bref j&#039;ai foiré mon année, perdu de vue certain bon amis, tout ça pour un truc qui te fais plus tellement d&#039;effet positif, j&#039;ai compris (trop tard) le sens du mot drogue.<br />Pour éviter de finir sur du négatif, je dirais que maintenant je vais mieux, j&#039;ai appris à  relativiser. Le cannabis n&#039;est pas le mal absolu comme certains aiment à  le faire croire il à  aussi une merveilleuse facette, je parlerais de mon expérience positive vis à  vis de la weed dans le prochain billet.<br /><br /><br />Merci d&#039;avoir lu en entier, je me suis jamais vraiment exprimé a se sujet à  mes proches et ça m&#039;aide de partager mes expériences avec des personnes extérieures à  ma vie.]]></description>
<slash:comments>8</slash:comments><pubDate>Mon, 04 Jul 2016 00:12:44 +0200</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ Capuche ]]></dc:creator></item>
<item>
<title><![CDATA[Chapitre 1 : Le commencement / Le blog de Capuche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Chapitre-1-Le-commencement_2071_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">2071@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Bonjour à  tous, j&#039;ai décidé de créer ce blog pour faire part de mes expériences sur les drogues et ce qui les entourent.<br /><br />Avant toute chose, une petite présentation s&#039;impose, j&#039;ai 19 ans et je suis en 1ère année en fac de bio dans le Sud de la France. J&#039;ai un peu hésité à  me créer un compte sur le forum mais voila, j&#039;ai franchi le cap. On verra bien comment ça évolue.<br /><br />Comme je le disais cette année a été marqué par mon passage dans le merveilleux monde (ou pas) des études supérieures mais aussi avec le début de ma consommation.<br /><br />Je m&#039;explique : j&#039;ai passé mes 3 années de lycée en étant clean, dans le sens ou j&#039;ai très peu fumé de de cannabis, seulement en soirée et je n&#039;étais pas spécialement réceptif dans le sens où après avoir fumé j&#039;étais légèrement plus &quot;posé&quot; pendant quelques minutes. J&#039;avais plus d&#039;affinité avec l&#039;alcool dont j&#039;ai bien plus abusé. jusqu&#039;à  ce fameux jour d&#039;été, c&#039;était en août 2015 et j&#039;étais chez un bon ami d&#039;enfance qui lui fumait pas mal, bref il y avait cet ami plus un autre qui était aussi dans ce délire là . Ces mecs étaient du genre généreux au niveau de la quantité qu&#039;il mettaient dans leurs pétards. Donc on était installés dans le jardin de mon pote et ce qui devait arriver arriva, le fameux &quot;bon les gars on roule un pétard ?&quot;. Ni une ni deux me voila avec l&#039;arme du crime entre les doigts ( il faut savoir que le joint était pur ), j&#039;ai pas eu la sensation de beaucoup fumer dessus mais quelques minutes plus tard c&#039;était le coup de massue : j&#039;était littéralement dans l&#039;espace, la tête qui tournait, le fait de fermer les yeux me faisait partir en arrière bref une énorme perche. <br /><br />Tout ça pour dire que c&#039;est ce jour là  que j&#039;ai vraiment commencé a ressentir les effet du cannabis et que j&#039;ai commencé à  l&#039;apprécier. <br /><br />Le temps a passé et la rentrée a la fac s&#039;annonçait. La première personne avec qui j&#039;ai sympathisé m&#039;a plongé dans l&#039;ambiance dès le premier jour : le mec se roulait son pétard à  chaque pause, au début je trouvais ça con de faire ça même si je disais pas non quand il me proposait ( après les cours au début ). Mais la chose qui m&#039;a radicalement changé c&#039;est le fait de côtoyer une association étudiante composée a 75% de personnes adeptes de toutes les drogues possibles. C&#039;est là -bas que j&#039;ai commencé a passer la majeure partie de mon temps au point de délaisser les cours au profit du pétard. Le bon côté étant de côtoyer les gens les plus ouverts d&#039;esprit que j&#039;ai pû rencontrer, le mauvais étant de sombrer chaque jour un peut plus dans l&#039;addiction, j&#039;en ai laissé de l&#039;argent là -bas (parfois même jusqu&#039;à  me mettre dans le rouge). <br /><br />La weed était devenue une nécessite au point de plus pouvoir m&#039;en passer, et quand tu traÎne avec des mecs qui fument toute la journée et qui sont plutôt calé niveau drogue, ça aide pas pour les études, j&#039;ai évidement foiré ma première année à  cause de ça.<br /><br />Depuis ça va mieux à  ce niveau j&#039;ai appris a me droguer plus intelligemment et je compte partager mon expérience avec les drogues mais je pense faire ça dans une autre entrée histoire de pas avoir des pavés. <br /><br />Merci d&#039;avoir lu jusqu&#039;au bout, je pense que la suite sera plus intéressante, je vais faire part de ma réflexion générale sur les drogues ainsi que de mes expérience avec les autres substances que j&#039;ai testé.]]></description>
<slash:comments>9</slash:comments><pubDate>Sun, 03 Jul 2016 20:31:32 +0200</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ Capuche ]]></dc:creator></item>
</channel>
</rss>