<br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "HTTP_IF_NONE_MATCH" in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>190</b><br />
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=143410" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de Fluche / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Fluche_143410_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[L’amour dure 7 ans / Le blog de Fluche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/L-amour-dure-7-ans_4833_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4833@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Je suis séparée de ma femme depuis presque deux mois. Nous entamons la procédure de divorce. <br /><br />Je n’ai pas voulu attendre de la haïr ou de me laisser submerger par la violence qui couvait en moi. Je ne savais même pas qu’elle existait, cette violence.<br /><br />Je ne connaissais pas mes limites, maintenant je sais que c’est la violence. Celle que j’avais peur de subir en vivant avec une personne marquée par la maladie, c’est moi qui ai failli la commettre.<br /><br />Il y avait bien eu des signes avant-coureurs. Je ne supportais plus le sexe depuis plusieurs mois. Et quand je cherchais pourquoi, je ne trouvais pas. En y repensant, je pense que mon corps essayait de me prévenir que j’allais m’effondrer. Je m’en veux tellement de ne pas l’avoir compris.<br /><br />Mariée à un schizophrène, mère d’un enfant de 2 ans, chef d’entreprise. Mère, aidante, entrepreneure. Femme de ménage, cuisinière, comptable privée et professionnelle, agenda, aide-soignante, assistante sociale, changeuse de couches, donneuse de bain, surveillante de baignade, traductrice, standardiste, technicienne en espaces verts. J’en oublie peut-être.<br /><br />Ma femme s’était éloignée de moi en essayant de s’éloigner de son fils. Elle ne supportait pas de voir ce petit être qui devenait indépendant courir partout et risquer de se faire mal à tout instant. Alors elle fuyait chez des amis. Elle avait fui dans les ordinateurs, dans la fumette, maintenant c’était chez des amis. <br />Comment le lui reprocher ? Sa tête ne lui appartenait même pas. Elle avait le courage de vivre avec cette tête qui faisait n’importe quoi, alors tout le courage passait là-dedans. Et toute l’énergie.<br /><br />Je m’en veux tellement d’avoir fui cette situation. De ne pas avoir été assez forte. Elle supportait des voix dans sa tête, et moi je ne supportais pas la 5ème machine de la semaine. Ça parait tellement dérisoire.<br /><br />Mais ce qui me pesait le plus, c’était l’avenir bouché. Non, ça n’irait pas mieux dans un an ou dix ans. Le petit grandirait, le travail se simplifierait, mais ma femme resterait schizophrène. Les perspectives de faire autre chose que de s’employer à survivre au train-train quotidien étaient nulles. Et ce pendant plusieurs années. C’est égoïste, mais ça m’a tellement enfoncé que j’ai failli me noyer.<br /><br />J’habite chez ma grand-mère en attendant. Elle est très sourde, elle a un caractère très dur, elle est trop vieille pour m’aider avec le petit ou le ménage. Et elle est très soulagée de me voir séparée de ma femme. Il faut dire qu’elle aussi, « son homme », la schizophrénie le lui a pris.<br /><br /> La grosse différence, c’est qu’il n’était pas conscient de sa maladie. Je n’ai jamais eu de détails, mais il lui a fait du mal. Il a fini enfermé. Elle n’a jamais divorcé et a toujours subvenu à ses besoins, même quand les médecins ont interdit les visites qui aggravaient son état.<br /><br />La bouteille a pointé le bout de son nez assez rapidement ; je le sais, que je suis sensible à ses charmes dans ce type de circonstances, et pourtant à chaque fois je suis surprise de la rapidité et de la force avec lesquelles elle me retrouve. J’avais réussi à l’oublier pendant des mois. Et pourtant, le soir, une fois le petit couché : « Coucou, je suis là ! »<br /><br />J’ai pris une cuite au vin blanc moelleux, un soir, devant mon ordinateur. Idée à la con, maintenant je ne supporte plus le sucre. Même pas la confiture. J’ai eu la gueule de bois que je méritais, moi qui bois en général moins d’un verre par mois. L’anxiolyse n’a même pas été si forte que ça. J’ai pris les bouteilles de chez ma grand-mère et j’ai tout rapporté chez mon père. Abstinence jusqu’à amélioration significative de mon humeur.<br /><br />Je me suis tâtée à retourner voir le psychiatre que j’avais vu après la mort de ma mère. Point positif : si jamais je me remets à faire de grosses crises d’angoisse, je serai parée. Point négatif : le CMP connait déjà ma (presque ex) femme ; le secret médical a ses limites, surtout dans une ville de 15 000 habitants. Finalement, vu que l’angoisse était gérable, j’ai continué à m’en tenir à la verveine.<br /><br />Et hier, surprise. Ce n’est pas l’alcool qui s’est pointé à 21 h. C’est le chocolat. Je crois que je commence à relever la tête.]]></description>
<slash:comments>6</slash:comments><pubDate>Tue, 11 Jun 2019 23:00:27 +0200</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ Fluche ]]></dc:creator></item>
<item>
<title><![CDATA[Un regard scientifique sur les médecines alternatives / Le blog de Fluche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Un-regard-scientifique-sur-les-medecines-alternatives_4578_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4578@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Ma petite vidéo d&#039;hier soir.<br />C&#039;est en anglais mais il y a des sous-titres.<br /><br /><iframe width="550" height="413" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/xPJKQ75bVVw?&feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Mon, 18 Mar 2019 13:59:21 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Je rêve / Le blog de Fluche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Je-reve_4537_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4537@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Qu&#039;un jour les neuroleptiques rejoignent les barbituriques sur l&#039;étagère du musée des horreurs appartenant à un autre temps, bien rangés à côté de la trépanation et des électrochocs sans anesthésie.]]></description>
<slash:comments>7</slash:comments><pubDate>Tue, 05 Mar 2019 22:54:57 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Le hibou qui fumait / Le blog de Fluche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Le-hibou-qui-fumait_4224_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4224@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Samedi, 18 heures, chez mon père.<br /><br />On discute, on rigole, on s’interpelle. Il faut dire qu&#039;à 6 à tables autour d&#039;un bon café, plus le petit qui joue à nos pieds, il y a de quoi rendre la discussion joyeuse.<br /><br />Monsieur sort sur le balcon pour fumer. Nous continuons à discuter tranquillement en attendant qu&#039;il rentre.<br /><br />Ce qu&#039;il fait, avec un demi sourire.<br /><br />&quot;Qu&#039;est-ce qu&#039;il y a de si marrant dehors ?&quot;<br /><br />&quot;Il y a un chouette qui hulule.&quot;<br /><br />Quand il fait froid, c&#039;est assez régulier au fin fond de la cambrousse.<br /><br />&quot;On l&#039;a aussi entendue, mais c&#039;est ça qui te fait rire ?&quot;<br /><br />Le sourire s’agrandit.<br /><br />&quot;Est-ce qu&#039;elle vous a proposé de passer fumer un gros joint dans son nid, à vous ?&quot;]]></description>
<slash:comments>4</slash:comments><pubDate>Sun, 25 Nov 2018 09:34:30 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[La nouvelle réponse / Le blog de Fluche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/La-nouvelle-reponse_4198_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4198@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[La nouvelle réponse, c’est celle qui émerge avec la nouvelle génération de psychiatre. D’ailleurs, le psychiatre de Théo, c’est certainement une jeune femme avec une tête de psychologue. Vous savez ? Avec le tailleur et la coupe au carré. Elle n’a pas les lunettes au bout du nez et les tâches de graisse sur sa blouse de la génération précédente <br /><br /><em>Bon, je trolle un peu. Le psychiatre qui a donné la nouvelle réponse à mon mari a un âge respectable et le front dégarni. Mais il est un peu une exception.</em><br /><br />« Oui, vous êtes schizophrène. Ce n’est pas une condamnation à mort, mais simplement l’énonciation d’une faiblesse. Nous allons vous aider à la combler. »<br /><br />S’en suit un long dialogue précisant que :<br /><br />1)&nbsp; &nbsp; non, les schizophrènes ne sont pas plus dangereux que la population générale. En général quand ils le sont c’est surtout contre eux-mêmes. Ils sont par contre plus victimes de délits ou de crimes car plus exposés à la précarité ;<br /><br />2)&nbsp; &nbsp; le traitement, il va falloir certainement pendant longtemps, voire à vie, mais pas aux doses actuelles. Ensemble, Théo et son psychiatre vont chercher la dose minimale efficace du traitement, et ne vont pas hésiter à changer de molécule si elle est trop invalidante. Ils vont suivre les effets secondaires et chercher à les limiter ou à les corriger, dont les troubles sexuels. Plus qu’une absence d’hallucinations ou de paranoïa, ils vont chercher à arriver à un compromis où Théo se sent le mieux. Tant pis s’il entend quelques voix de temps en temps. Cela va être long mais le psychiatre ne doute pas du résultat ;<br /><br />3)&nbsp; &nbsp; Ensemble, Théo et son psychiatre vont apprendre à reconnaître comment se manifeste sa maladie et ce qui marche le mieux pour faire passer les mauvais moments. Souvent l’insight (la sensation d’être malade, la capacité à reconnaitre les hallucinations) est assez mauvais chez les schizophrènes, mais cela peut s’apprendre via une TCC. Petit à petit Théo saura même s’automédiquer quand il sentira une crise arriver, ce qui lui évitera des allers-retours en hp. Il deviendra un « partient expert » ;<br /><br />4)&nbsp; &nbsp; le but va être le rétablissement de Théo. Apprendre à vivre avec sa maladie. Pour ça il y a pleins de choses à mettre en place : le traitement bien sûr, mais aussi une psychothérapie pour pouvoir vider son sac sur ce qu’il s’est passé cet hiver. Peut-être une remédiation cognitive (réapprendre certains processus cognitifs abîmés par la maladie, comme la reconnaissance des visages et la décomposition des tâches complexes en étapes) ou une réhabilitation psychosociale (réapprendre à vivre en autonomie) après évaluation des troubles cognitifs et psychosociaux de Théo. Et la Rolls Royce, on va peut-être proposer une prise en charge de la famille pour que celle de Théo comprenne ce qu’il se passe.<br /><br />5)&nbsp; &nbsp; « Oui mais mes projets ? » Hé bien c’est possible d’avoir des projets quand on est schizophrène. On peut voir avec l’assistante sociale pour aménager la scolarité de Théo, peut-être pas pour cette rentrée mais pour la suivante. On peut lui fournir des conseils d’orientation adaptés pour qu’il parte dans une filière compatible avec son trouble. Si Théo est vraiment trop replié sur lui-même pour poursuivre ses études, on peut lui proposer de passer à l’hôpital de jour. De s’engager dans le GEM de l’hôpital. De s’impliquer dans une association. Le but est d’aller à son rythme pour se réinsérer dans la société.<br /><br />Du coup, qu’en est-il de l’avenir de Théo ? Pas rose et radieux. Il va galérer, c’est sûr. Peut-être ne sera-t-il jamais en état de travailler. La fatigue va devenir sa compagne quotidienne. Parfois il en aura juste marre de cette vie pourrie où les autres gens ne considèrent pas comme un obstacle insurmontable le fait de préparer le café. La voisine reviendra l’embêter dans ses moments de stress ou de déprime.<br /><br />Mais il pourra mener des projets personnels à bien. Peut-être fondera-t-il une famille. Peut-être travaillera-t-il à mi-temps chez le fleuriste en bas de chez lui, et cela lui procurera beaucoup de satisfaction personnelle. Peut-être ses cours de natation seront son petit moment de bonheur hebdomadaire. Peut-être animera-t-il une table de jeu de rôle tous les samedis et sera-t-il loué pour l&#039;ambiance qu&#039;il met lorsque les personnages arrivent dans un asile.<br /><br />Repassera-t-il par la case hp ? Peut-être, mais certainement moins qu’avec les deux autres réponses. Il sentira les crises arriver. Il saura sonner la sonnette d’alarme tout seul, et ne dépendra pas des autres pour ce point crucial.<br /><br />Il y aura moins de frictions avec sa famille aussi. Certains membre s’éloigneront par peur du fou ou par dégoût du glandeur, mais ceux qui ont accepté ce que les médecins ont dit resteront. Théo ne finira probablement pas à la rue, comme beaucoup de ses compatriotes.]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Wed, 14 Nov 2018 21:25:49 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[La réponse officielle / Le blog de Fluche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/La-reponse-officielle_4194_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4194@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[La réponse officielle, c’est celle que Théo va entendre dans 90 % des cas.<br /><br />« Je ne sais pas. »<br /><br />Si Théo insiste un peu, le psychiatre lui explique que les diagnostics en psychiatrie c’est très compliqué, qu’il ne veut pas prendre le risque de se tromper, et si cela dure trop longtemps qu’il est en retard pour son patient suivant.<br /><br />La raison officielle c’est que donner un diagnostic, c’est enfermer le patient dans une logique de psychiatrisation et empêcher son retour à la « vie civile ».<br /><br />Du coup Théo repart, ordonnance sous le bras. Il va probablement suivre son traitement pendant quelques mois, puis en avoir marre de ne rien entraver aux discussions familiales le soir à table, ou de ne pas pouvoir bander, ou de son bide qui dépasse de la ceinture. Il va arrêter son traitement, et éventuellement son suivi psychiatrique. Il n’est pas malade, n’est-ce pas ?<br /><br />De son côté, la mère de Théo s’inquiète pour son fils. On est en avril et il ne sait toujours pas ce qu’il va faire l’an prochain. Ok il a été malade cet hiver, mais maintenant il n’est plus malade, non ? Il faut bien qu’il fasse quelque chose.<br /><br />Même sans traitement, Théo ne va pas réussir à remonter un projet. On dirait qu’il est devenu apathique. Parfois il est juste là, assis, et on dirait qu’il n’arrive pas à faire. Que c’est trop compliqué pour lui.<br /><br />Ses amis ne le reconnaissent plus. Où est passé l’adolescent jovial qu’ils connaissaient ? Ils finissent par ne plus l’appeler. Il devient chiant en soirée.<br /><br />Il va y avoir des conflits familiaux, un isolement progressif, et, très souvent, une rechute avec nouveau passage à l’hp. Un jour, Théo, qui connaitra un peu mieux le monde de la psychiatrie ou qui aura juste la chance de tomber sur un jeune médecin, finira par avoir un diagnostic. Il pourra regarder ces (2 à 10) ans d’errance diagnostique, sa famille déchirée à son sujet, ses amis partis, son AAH durement acquise et s’exclamer : Quel gâchis !]]></description>
<slash:comments>9</slash:comments><pubDate>Tue, 13 Nov 2018 23:10:39 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[La réponse honnête / Le blog de Fluche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/La-reponse-honnete_4193_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4193@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[La réponse honnête, c’est celle que Théo a le moins de chances d’entendre. Parce qu’il a été prouvé qu’elle aggravait les symptômes. Qu’elle était iatrogène, en langage barbare.<br /><br />« Oui, vous êtes schizophrène »<br />Le médecin tend l’ordonnance, passe la carte vitale et raccompagne Théo à la porte, puis lui serre la main, après lui avoir bien précisé qu’il fallait qu’il continue son traitement.<br /><br />Que sait Théo de la schizophrénie ? Pas grand-chose. Il a déjà vu Shining et le type à la hache qui essaye de tuer sa femme dans le labyrinthe. Il a bien eu des hallucinations aussi, non ? Il risque de faire du mal aux siens.<br />Il y a aussi Roger, le père de Jeannot, le voisin d’un certain âge. On lui a raconté qu’il était devenu fou et que depuis il était enfermé quelque part, chez les fous.<br /><br />Puis, de retour à la maison, il se renseigne. Il va sur Doctissimo. Il apprend que c’est une maladie à vie, qu’on doit prendre un traitement en continu, comme celui qu’il prend et qui l’empêche de réfléchir. Qu’on fait souvent des allers retours entre chez soi et l’hp. Qu’une écrasante majorité de malades ne travaille pas, que beaucoup n’ont pas de vie de famille. Que certains vivent à la rue parce que leur famille leur a tourné le dos. Que ce n’est pas que le traitement qui l’empêche de réfléchir, que la maladie esquinte le cerveau. Qu’il va pouvoir dire adieu à son permis de conduire.<br /><br />Il existe un nombre non négligeables de Théos qui finissent étonnamment encastrés sur un platane dans une ligne droite par un grand soleil.]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Tue, 13 Nov 2018 22:44:09 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[La question / Le blog de Fluche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/La-question_4191_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4191@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[<em>Théo n’existe pas réellement. C’est une sorte d’archétype que j’ai créé à partir des témoignages que j’ai pu recueillir. Ce recueil n’a pas du tout été scientifique, il s’agit juste de personnes que je connais ou de témoignages que j’ai pu lire à droite à gauche.</em><br /><br />Théo a 18 ans et son bac en poche. Il s’est inscrit en socio parce que le sujet a l’air intéressant et qu’il ne sait pas trop quoi faire plus tard. Comme il habite dans une petite ville, il déménage dans une chambre en cité U.<br /><br />C’est la rentrée. Théo discute avec quelques personnes dans l’amphi bondé et sympathise. Après les cours, il va boire une bière avec ses nouveaux amis. Mais le soir, quand il rentre dans sa chambre, il se sent seul. Pas de frère surexcité pour faire de l’animation. Pas de mère qui râle pour une sombre historie de chaussette en boule.<br /><br />Les semaines passent. Théo est un peu démotivé par la fac. Le contenu des cours ne l’intéresse pas autant qu’il aurait cru, l’ambiance de travail est très différente du lycée, avec les amphis bondés qui se vident progressivement et l’anonymat qui s’en dégage. Il a du mal à s’adapter à sa vie d’étudiant, que tout le monde a décrite comme géniale, mais il préférait quand même quand c’était sa mère qui faisait à manger plutôt que les pâtes à rien du resto U. Il fait des soirées avec ses nouveaux amis le jeudi soir. Ça c’est cool.<br /><br />À force de se dire que tel cours ne sert à rien et que tel cours il pourra le bosser pour les partiels, Théo va de moins en moins à la fac. Il se sent mal, parce que ses parents lui donnent de l’argent pour qu’il puisse faire des études et qu’il est en train de les lâcher. Il a du mal à dormir parce qu’il culpabilise. Alors, il voit avec un pote et trouve un peu de cannabis. Un pétard le soir et ça va mieux.<br /><br />Théo fume de plus en plus. Quand il ne fume pas il angoisse. Il pense à sa mère qui s’est remise à faire des ménages pour payer ses études. Il les a lâchées. Du coup il ne voit plus personne. Ses nouveaux amis ne pensent plus à l’inviter. Il ne rentre pas chez lui les week-ends, les partiels approchent, ses parents pensent qu’il révise. Il a entendu la fille de la chambre à côté de la sienne crier « T’es un enfoiré ! ». Il n’a pas réagi, car il le pense aussi.<br /><br />Sa voisine devient envahissante. Elle lui crie des insultes à travers le mur. « Enfoiré ! Tu fais honte à tes parents ! ». Elle le harcèle au téléphone aussi. Il ne sait pas comment elle a eu son numéro, mais son portable a sonné pendant des heures. Elle a continué même quand il l’a éteint. Un jour il lui hurle de la laisser tranquille.<br /><br />C’est les vacances de Noël, et le pétard de trop. Bad trip, psychose, urgences psychiatriques, hospitalisation à la demande d’un tiers.<br /><br />Théo sort d’hospi avec une ordonnance à assommer un régiment. Il rentre chez ses parents, bien sûr. Il a du mal à réfléchir. Il a pris 15 kilos. Il ne bande plus.<br /><br />Pendant l’hospi, le psychiatre lui demandait toujours « Comment vous sentez-vous ? Et les tremblements ? ». Puis il hochait la tête, rédigeait l’ordonnance et partait.<br /><br />Alors quand Théo, un mois plus tard, discute avec son nouveau psychiatre au CMP , il lui demande :<br /><br />« Est-ce que je suis schizophrène ? » <br /><br />Parce qu’il est allé sur Internet et a cherché le nom des médicaments qu’il prend sur Google. Parce que sa mère, très inquiète, a discuté avec le médecin traitant qui a prononcé le mot psychose, presque par mégarde.<br /><em><br />La réponse viendra. Comme il y en a plusieurs, je ferai plusieurs blogs.</em>]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Tue, 13 Nov 2018 22:10:21 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Pourquoi ? / Le blog de Fluche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Pourquoi_4145_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4145@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Parce que tu appelles les attaches des paquets de pain de mie « les bidules » et que tu les collectionnes,<br /><br />Parce que tu as appris au petit à tirer la langue avant de dire « Papa » et à jouer du tambour sur le hublot de la machine à laver ,<br /><br />Parce que tu me prépares une tisane chaque fois que tu te fais un thé sans me demander, parce que tu sais que je dis toujours oui,<br /><br />Parce que tu tiens moins d’une demi-heure après m’avoir acheté un cadeau avant de me dire ce que c’est,<br /><br />Parce que tu es la seule personne à détenir le secret des massages qui font disparaitre les maux de tête,<br /><br />Parce que tu m’offres des roses alors que tu es allergique au pollen,<br /><br />Parce que tu te fous de moi qui suis croyante alors que c’est toi qui entends des voix,<br /><br />Parce que malgré ton athéisme tu as accepté de m’épouser à l’église,<br /><br />Parce que, même si tu as hésité, tu es resté quand je t’ai dit que je le gardais,<br /><br />Parce que tu as hésité en pensant à son bien-être quand je t’ai dit que je le gardais,<br /><br />Parce que, malgré cette putain de maladie, « ça fait sept ans qu’on sort ensemble depuis deux semaines ».]]></description>
<slash:comments>4</slash:comments><pubDate>Thu, 25 Oct 2018 22:45:08 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Les arcanes des neuroleptiques / Le blog de Fluche]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Les-arcanes-des-neuroleptiques_4022_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4022@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Bon, bonne nouvelle : l&#039;hospitalisation n&#039;est plus d&#039;actualité. Le psychiatre trouve Monsieur bien mieux. Bon, je n&#039;avais pas besoin de lui pour savoir que Monsieur allait mieux, je vis avec lui quand même. Heureusement qu&#039;on ne s&#039;est pas précipité avant les vacances.<br /><br />Mais il faudra un jour qu&#039;on m&#039;explique les arcanes des neuroleptiques. Cela fait une quinzaine de jours que Monsieur dort 5 heures par nuit. Au début du Nozinan en plus de son Xeroquel, il tapait des nuits de 15 heures. Il est crevé, mais l&#039;endormissement est quasi impossible avant le petit matin. Comme il tient à se lever avec nous, il ne dort que jusque vers 10 heures.<br /><br />Il mange très peu aussi. Souvent, mais au bout de trois fourchettes de pâtes, il n&#039;y a plus personnes. J&#039;ai un bon coup de fourchette, mais là je passe pour une ogresse à côté de lui. L&#039;avantage c&#039;est qu&#039;il perd le poids du début du traitement. L&#039;inconvénient c&#039;est que si ça continue comme ça je vais me retrouver sans bouillotte pour passer l&#039;hiver !]]></description>
<slash:comments>6</slash:comments><pubDate>Tue, 25 Sep 2018 23:52:04 +0200</pubDate>
</channel>
</rss>