<br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "HTTP_IF_NONE_MATCH" in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>190</b><br />
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=153844" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de Asrid / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Asrid_153844_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[de retour / Le blog de Asrid]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/de-retour_6002_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">6002@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Et oui de retour sur psychoactif, où bien que je n&#039;y ai rien posté depuis... heu... il <br /><br />faudra que je jette un coup d&#039;oeil sur la date du dernier post... Bref depuis un bon <br /><br />moment. Mais je pense que je vais plutôt bien et mon absence ne rime pas avec une période de consommation excessive ou une volonté de ne plus exister ou d&#039;un mal-être plus particulier que d&#039;habitude. Voilà j&#039;ai la date de mon dernier message: c&#039;était en Janvier 2020, j&#039;avoue que là comme ça rien comme événement qui aurait pu me distraire ne me viens, ça viendra peut-être en écrivant, qui sait?<br /><br />pour exposer un peu ma situation et mes sentiments actuels je dois tout d&#039;abord noter que bien que ma vie soit bien plus stable et que je me soit réintegrée à la société, je n&#039;ai pas arrêté de la cocaine, du moins pas totalement, mais il est claire que je gère ma consommation de mieux en mieux et devient doucement de plus en plus modérée. Mes liens avec certaines personnes qui&nbsp; m&#039;empêchait volontairement ou non, consciemment ou non d&#039;avancer et d&#039;aller bien sont derrière moi et je me suis remise à travailler.<br /><br />&quot;Rompre les liens&quot; voilà ce qui m&#039;a occupée pour ne pas dire préoccuper cette année voilà qui justifie en grande part mes difficultés à vouloir prendre le temps d&#039;écrire: cette année à m&#039;éloigner de pas mal de connaissance m&#039;a pas mal chamboulée, ce n&#039;est pas évident de devoir dire à quelqu&#039;un qu&#039;on ne veut plus être en contact avec lui, déjà car c&#039;est toujours dur de se convaincre soi même mais aussi car les gens peuvent être particulièrement insistant et pour les plus difficiles jouer avec votre point faible: l&#039;envie de consommer bien que il est nécessaire pour avancer de ne pas accepter de le faire avec eux, même si vous continuez ce n&#039;est plus la même démarche...<br /><br />oui ça n&#039;a pas été une année très paisible, appels téléphoniques à n&#039;importe qu&#039;elle heure de la nuit, il m&#039;a fallu changer de numéro. Visites surprise nuit et jour, j&#039;ai fini par débrancher mon interphone, les personne devant m&#039;appeler désormais si cela était prévu, pour que je descende leur ouvrir, enfin hurlements, cris, manipulation en jouant sur ma sensibilité et ma faiblesse face aux personnes qui me demandent de leur rendre service. Certe aider les autres peut être une qualité, si l&#039;on sait mettre des limites et j&#039;en suis helas incapable, mais j&#039;y travail!!! Car soyons honnête jamais on ne m&#039;aurait dépannée comme j&#039;ai pu le faire avec certains et certaines... <br /> <br />ce soir je crois que je ne pourrais rien apporter de plus c&#039;etait une periode éreintante et la projeter ici par écrit est également assez épuisant.<br />mais je suis heureuse d&#039;être revenue sur le site.]]></description>
<slash:comments>1</slash:comments><pubDate>Tue, 24 Nov 2020 02:25:05 +0100</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ Asrid ]]></dc:creator></item>
<item>
<title><![CDATA[et l'argent est viré / Le blog de Asrid]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/et-l-argent-est-vire_5329_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">5329@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[[large]je ne sais pas trop comment expliquer le phénomène qui apparait lorsque<br /><br /> je reçoit mon argent chaque mois. Mais il est tant que je le mette par écrit, j&#039;en ai <br /><br />marre de redouter ce moment et de paniquer pendant les jours qui suivent le <br /><br />moment du virement. L&#039;argent me fait peur il me plonge dans des états <br /><br />incomprehendible et ce qui est terrible c&#039;est que cela se reproduit invariablement tous les mois. ah qu&#039;il est doux et paisible le temps où je n&#039;ai pas d&#039;argent sur <br /><br />mois, où je me débrouille pour avoir besoin de rien et que pour cela je me suis <br /><br />assurée de vider mon compte et que je traverse ces heures sans angoisses sans avoir à acheter quoi que ce soit... sans être perdue entre ce qui reste et ce qui <br /><br />manque être envahit de désirs qui ne sont pas poussé par l&#039;envie mais par une nécessité incontrôlable et bien évidement loin de s&#039;apparenter à un besoin. <br /><br /><br />L&#039;argent à été mon ennemi à beaucoup de périodes de ma vie:<br />bébé, il représentait un instrument qui provoquait la haine entre mes parents et <br /><br />c&#039;est en partie leurs vision de l&#039;appréhender qui les a séparé, enfant il me rendait honteuse devant les autres qui paraissaient être plus chanceux que moi car ils en <br /><br />avaient, en réalité il était l&#039;objet qui me permettait de ne pas me sentir laisse alors <br /><br />que je vivais en famille d&#039;accueil. jeune fille il étaient criminel, alors que ma mère <br /><br />me faisait chercher la carte bleue de mon père pour lui retirer 20 balles à son insu, combien j&#039;ai eu peur à chaque fois où je pénétrais dans la chambre et glissais ma <br /><br />main dans la poche intérieur de la veste de cet homme alors que je pouvais <br /><br />l&#039;entendre respirer puisqu&#039;il dormait dans le lit. avant que je ne quitte la maison cela a été l&#039;origine d&#039;un profond malaise qui m&#039;a séparer de ma mère, alors qu&#039;elle <br /><br />déprimait je lui donnais tout l&#039;argent que je gagnais lors de mes premiers boulots à 16 ans puis elle a fini par se servir elle même en s&#039;offrant un manteau de fourrure <br /><br />et autre objet de luxe en utilisant mon chéquier.<br />il y a eu une période de calme et de réconciliation avec mon rapport à l&#039;argent, <br /><br />j&#039;avais 17-18 ans et j&#039;ai quitté paris pour passer mon bac à Toulouse le plus loin possible de cette zizanie que ma mère entretenait autour de nous, je suis arrivée <br /><br />las bas pour ma terminal et pour cela j&#039;ai d&#039;abord vécu en foyer d&#039;étudiant alors que j&#039;étais encore mineur et au lycée, le foyer a du être le lieu le plus calme et <br /><br />studieux voir religieusement où j&#039;ai pu vivre, j&#039;étais entourée d&#039;étudiante en médecine et pour la majorité préparant leur concours... c&#039;est là que j&#039;ai vécue la <br /><br />période la plus stable et normale de toute ma vie. je vivais pour la première fois en me sentant comme n&#039;importe quelle autre fille de mon âge bien que toutes vivaient <br /><br />encore chez leur parent. Mais il n&#039;y avait plus de pathologique dans mon quotidien, bien sûr je ne vivais pas tout à fais dans le cadre habituelle puisque mes parents <br /><br />étant à 800km il n&#039;y avait que moi pour signer les mots de retards ou d&#039;absence, mais j&#039;ai eu mon bac et ai continué encore deux ans en fac avant de replonger et <br /><br />rentrer auprès de ma mère. Mais pour en revenir à mon sujet cette période à été la preuve que c&#039;était bien le contexte où le mal être qui m&#039;empêchait de gérer mon <br /><br />argent simplement car durant cette période bien que je n&#039;avais que le stricte minimum je n&#039;ai eu aucun mal à le garder, à ne pas avoir de problèmes avec la <br /><br />banque ou autre. J&#039;aimerais tant revenir à cet état mais hélas ce qui à suivie à mon retour m&#039;a définitivement handicaper, l&#039;argent me terrifie. Et les conso m&#039;ont bien <br /><br />facilite la tâche pour pouvoir m&#039;en débarrasser facilement dés qu&#039;il tombait sur mon compte, je réglais les impératifs, loyer, électricité etc mais après il avait une <br /><br />destination toute trouvée au point qu&#039;il m&#039;est arrivé de prendre plus que ce dont j&#039;avais réellement besoin à ce moment là, il m&#039;est arrivé lorsque je prenais encore <br /><br />dehors de jouer les bonne samaritaine et de filer des 50 voir 100 euros à d&#039;illustres inconnus qui croyaient avoir gagné à la loterie où pensaient peut-être qu&#039;ils <br /><br />m&#039;arnaquaient, bon ce n&#039;était pas tous les jours bien sur ça à été des épisodes qui bien que me mettaient dans le pétrin me liberaient d&#039;un poids écrasant....<br /><br /><br /> et aujourd&#039;hui j&#039;ai reçu mes sous et ce n&#039;est pas la joie, bon j&#039;ai appris plus ou moins à maitriser les choses en le mettant dans des choses utiles et ma conso est <br /><br />devenu plus maitrisée mais tant qu&#039;il restera encore quelque chose je n&#039;arriverai pas à me sentir à nouveau en paix...]]></description>
<slash:comments>1</slash:comments><pubDate>Wed, 08 Jan 2020 04:34:46 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[mea culpa / Le blog de Asrid]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/mea-culpa_5317_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">5317@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Je ne pense pas me tromper en pensant que beaucoup d&#039;écrits permettent sur ces<br /><br /> pages d&#039;exprimer certains sentiments de culpabilités justifiés où provoqués par des <br /><br />expériences de vies individuels et beaucoup filtre deci de la des tentative de se faire <br /><br />pardonner chacun à sa manière et plus ou moins volontairement. <br /><br /><br />Nous sommes en 2020 et je peux constater que j&#039;ai réussie à tenir finalement en ayant <br /><br />atteint la vingtième année à vivre avec son absence. bon il est vraie que cela n&#039;a pas <br /><br />été sans le recours aux produits pour pouvoir tenir le coup tout du long et pendant ces <br /><br />années je me torturai en me condamnant et en cherchant le pardon de mon entourage, <br /><br />et au bout de vingt ans un soir très tard accompagnée de mes insomnie je me suis <br /><br />demandé pardon à moi même , je pleurais j&#039;avais mal les mots ne venaient pas je <br /><br />demandais pardon à mon père à ma mère à ma fille en les convoquant à mon chevet <br /><br />mais c&#039;est lorsque je me suis trouvée face au silence, à la réalité de l&#039;absence de <br /><br />réponse que je me suis rendue compte qu&#039;il n&#039;y avait qu&#039;une personne qui pouvait me <br /><br />donner cette réponse, accepter ces excuses et m&#039;accorder ce pardon que je cherchais <br /><br />depuis vingt ans. Et là seule au bord de mon lit en plein milieu de la nuit dans un silence <br /><br />presque total, il n&#039;y avait que moi qui pouvait émettre un son ,faire entendre une voix&nbsp; <br /><br />et accéder à cette requête causé par une douleur qui m&#039;était trop familière, le temps est <br /><br />finalement venu, j&#039;ai demandé pardon et enfin est apparue la possibilité que je pourrait <br /><br />peut-être commencer à me pardonner moi.]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Sat, 04 Jan 2020 05:40:35 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[sauver quelqu'un / Le blog de Asrid]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/sauver-quelqu-un_5307_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">5307@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[bonsoir, et bonne année à vous tous il y a une chose que j&#039;ai pu lire dans différents<br /> <br />posts qui me rappelle certaines volontés que j&#039;ai eu et qui hélas ne m&#039;ont pas fait<br /><br /> beaucoup de bien au point de perdre toutes formes d&#039;estime de moi, c&#039;est le fait<br /><br /> de penser que je pouvais faire quelque choses pour certains de mes proches qui <br /><br />vivaient par la destruction, ou pire que j&#039;en étais responsable au point de finir par <br /><br />vivre dans la culpabilité perpétuelle. Après avoir passé des années à prendre soin<br /><br />de ces personnes que j&#039;aimais j&#039;ai du me rendre à l&#039;évidence que la démarche de<br /><br /> se battre et de prendre le chemin inverse ne pouvait venir que d&#039;eux mêmes, bien<br /><br />sur le soutien ne peu être qu&#039;un point auquel ils peuvent peut être prendre appui<br /><br /> mais étant proches de ces personnes qui peuvent être des parents, des frères et <br /><br />soeurs où bien un amour qui souvent s&#039;avère être très fort et donc destructeurs il y<br /><br /> a forcément un rapport de domination qui s&#039;installe, celui qui vous tire vers le haut<br /><br /> devient pour l&#039;autre une personne qui sera toujours meilleurs que lui ainsi <br /><br />comment se dire que l&#039;on pourrait être un jour à sa hauteur, ou bien celui qui tente<br /><br /> d&#039;aider l&#039;autre se rabaisse pour ne pas que l&#039;autre se sente inférieur au point <br /><br />parfois de déraper lui aussi en se disant innocemment que c&#039;est le seul moyen de <br /><br />le comprendre ce qui donne à l&#039;autre le prétexte de prendre le dessus soit en se <br /><br />prenant pour un mentor soit en enfonçant l&#039;autre pour être sur qu&#039;il dominera la<br /><br />situation en inversant les rôles.<br /><br />si l&#039;on veut aider une personne dépendante le plus dure est de se dire que maigres<br /><br /> l&#039;amour, l&#039;attention qu&#039;on lui porte il ne faut pas tomber dans la dépendance d&#039;un <br /><br />rôle de sauveur, rien ne peut à long terme sortir quelque chose de bon de ces <br /><br />relations, et ceux malgré la souffrance de se sentir impuissant...<br /><br />être là est important mais c&#039;est à l&#039;autre de faire le chemin.]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Wed, 01 Jan 2020 23:37:57 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[écrire / Le blog de Asrid]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/ecrire_5166_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">5166@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[je dois dire que jusque là je n&#039;avais pas imaginer que je pourrais écrire si quelqu&#039;un pouvais un jour me lire mais cette page m&#039;as permis de le faire sans me soucier de l&#039;autre, d&#039;abord grâce à l&#039;anonymat puis aussi à la liberté de se libérer de souvenirs qui nous habite en acceptant de lever les préjugés car même si aujourd&#039;hui on a la permission de parler du problème que pose la dépendance, les drogues il manque la possibilité de réagir par soit même or l&#039;écriture est un bon moyen de se projeter dans le réel de se fire exister de son propre choix. <br />bref, je pense que viser l&#039; arrêt ne permet de s&#039;en sortir que si on a le temps de vivre jusqu&#039;a voir l&#039;instant qui s&#039;empare de nous et se réalise, et donc l&#039;arrêt en lui même peu avoir l&#039;effet de nous culpabiliser lors des rechutes et finalement de ne plus s&#039;estimer soi-même ce qui retarde forcement le processus<br />la conduite la moins fatal reste la connaissance de la possibilité de réduire les risques pour pouvoir se voir un jour quel que soit le temps endurer retourner au monde et le vivre sereinement le temps qui reste. <br />la réduction des risques est le moyen raisonnable de ne pas mourir avant de s&#039;en sortir. bon avec les drogues le risque existe toujours mais en s&#039;efforçant de ne pas subir les dommages collatéraux donndommages collatéraux permet de vivre la drogue en se donnant le temps d&#039;arriver à s&#039;en sortir.]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Thu, 07 Nov 2019 04:08:06 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[aider pour s'élever / Le blog de Asrid]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/aider-pour-s-elever_5160_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">5160@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[la dernière nuit j&#039;ai enfin pu me sentir fière de moi. Une jeune fille à frappé à ma porte et je suis heureuse de constater que j&#039;ai pu lui faire du bien.<br />La personne à qui j&#039;achetais lui avait apparemment mené la vie dure, et j&#039;ai tout de suite vue qu&#039;elle venait de fumer, elle s&#039;agitait, parlait très rapidement se répétait et regardait frénétiquement un peu partout autour d&#039;elle. Il y a une époque où le fait même de voir une personne dans cet état m&#039;aurait moi aussi donné envie de fumer, mais à mon grand soulagement j&#039;étais apaisée. Elle était folle de rage contre ce mec disait qu&#039;elle voulait lui faire du mal et a commencé à m&#039;interroger sur le moyen de pouvoir l&#039;endormir pour pouvoir récupérer des affaires qu&#039;il lui aurai prise. Ce que j&#039;allais lui répondre entamerait le processus qui lui permettrai de se calmer pour finalement l&#039;empêcher d&#039;envenimer la situation. Je lui ai répondue très sincèrement que je n&#039;entrerai pas dans ce genre de discussion, que si elle avait frappé à ma porte c&#039;est que elle savait qu&#039;elle voulait se sentir mieux ce ne serait pas pour se faire davantage de mal. Ainsi elle finit par se ranger à mon idée de prendre une décision que lorsqu&#039;elle serait redescendue sur terre, au calme et non pas à chaud et faire n&#039;importe quoi.<br />Elle ne cessait de se gratter, et grâce au matériel que je me procure par l&#039;association safe, je lui ai proposer d&#039;utiliser une crème hydratante et apaisante Dalibour, que j&#039;applique moi sur mes mains après les avoir nettoyées à l&#039;aide de lingettes désinfectantes. <br />elle s&#039;est calmée petit à petit, je lui ai proposé de boire du coca en me disant que si pour le moment elle n&#039;avait pas faim le fait de boire sucré lui ouvrirait peut-être l&#039;appétit. Je ne me suis pas trompée, une heure après je lui préparai une assiette de pâtes accompagné d&#039;un steak, qu&#039;elle a je crois apprécié.<br />la dessus et sans que je ne l&#039;ai prévu elle s&#039;est finalement endormie alors que nous étions devant un film que je lui avait proposé.<br />et voilà comment je pense avoir réussi à aider une autre personne alors que je ne l&#039;avais vue qu&#039;à une occasion dans la cour de mon immeuble.]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Mon, 04 Nov 2019 16:00:57 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[et maintenant? / Le blog de Asrid]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/et-maintenant_5155_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">5155@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Après avoir accepter la défaite, après avoir dit oui à la volonté d&#039;arrêter, lorsque l&#039;on se réveille sobre, comment accepter ce nouvel inviter qu&#039;est la conscience? Et si seulement il ne s&#039;agissait que de l&#039;accueillir, mais non il s&#039;agit de le retrouver, car depuis nous l&#039;avions quitter, repousser alors aujourd&#039;hui alors que nous devrions simplement vivre avec, nous devons la retrouvée cette conscience si souvent détestée...Celle que nous devons croire sur parole sans discuter la raison.<br />Mais est-ce la raison ou le lieu commun qui l&#039;ordonne, et lorsque nous sommes parti en guerre contre cette raison comment faire bourse ranger à ses côté?<br />Le jour qui ordonne ma vie est le samedi, le jour que je partage avec ma fille. C&#039;est à la fois un jour que j&#039;attend, car je sais que le matin, à 10h l&#039;interphone m&#039;annoncera la venue, ainsi que le bruit de ses petits pas dans l&#039;escalier où enfin nous nous retrouverons. Mais c&#039;est aussi un jour que je redoute car le soir à 18h la porte se refermera sur son regard triste de me quitter, parfois aussi les pleurs qui sont plus réelles que la douleur que j&#039;éprouve rien qu&#039;à l&#039;idée du souvenir que j&#039;ai du samedi précédent.<br /><br />Alors que vais-je faire samedi? Je ne sais si c&#039;est important finalement de le prévoir, en revanche et même si cela est douloureux, je sais que je l&#039;attend et si ce n&#039;est pas le samedi que j&#039;attend réellement, elle sera là et c&#039;est le plus important.]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Sat, 02 Nov 2019 11:27:19 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[retour sur une page / Le blog de Asrid]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/retour-sur-une-page_5054_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">5054@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Cela fait un moment que je n&#039;ai pas écrit sur le site, la période estivale est toujours compliquée et malgré le temps qui me sépare de l&#039;événement qui a changé ma vie de manière radicale et définitive, la cicatrice reste à vif et se réouvre dés le mois d&#039;aout comme si j&#039;était victime d&#039;une mémoire sensorielle qui me replonge dans le même contexte émotif de l&#039;année 1999. Le seize Aout de cette année la j&#039;avais 15 ans et passais l&#039;été avec ce qui a été une famille d&#039;accueil selon la volonté de ma mère. Lorsque j&#039;ai été tirée du lit par la femme qui me servait de mère de substitution il était 7h du matin, et la panique m&#039;a submergée lorsque je me suis rendue compte que j&#039;étais la seule à être réveillée si tôt pour une période de vacances. Elle m&#039;annonça que ma mère était en bas pour me parler. pour qu&#039;elle ai prit la peine de parcourir 800km entre Paris et le village où nous séjournions cela ne pouvait être que dramatique, toutes sortes de choses graves me sont venue à l&#039;esprit mais je m&#039;en veux encore aujourd&#039;hui de ne pas avoir pensé à lui. J&#039;essayait d&#039;avoir des informations alors que nous descendions rejoindre ma mère, je n&#039;eu pour seule réponse qu&#039;elle estimait que c&#039;était à ma mère de me répondre.<br />Avec inquiétude j&#039;embrassa ma mère qui me dit de m&#039;assoire. Et la nouvelle me frappa comme un couperet qui mit le temps en suspend: &quot; C&#039;est ton père, il est mort...&quot; je me mis à hurler et demanda comment: &quot;il s&#039;est suicidé.&quot;<br />Plus tard nous nous sommes rendue à son appartement pour débarrasser ses affaires près du lit où la police l&#039;avait découvert il y avait un paquet de cigarettes entamé, je ne sais pas trop pourquoi je ne fumais pas mais je l&#039;ai terminé pour lui.]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Mon, 16 Sep 2019 16:49:49 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[inspiré du post "la cocaïne et mon travail" / Le blog de Asrid]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/inspire-du-post-la-cocaine-et-mon-travail_4986_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4986@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Ce post sur l&#039;effet que&nbsp; procurait sur le travaille ou la motivation à produire quelque chose sans laisser tomber la cocaïne je le connais bien. moi je la fume et j&#039;apprend à la gérer tout d&#039;abord pour une raison évidente de moyens, mais aussi parce qu&#039;elle est plus efficace et aidante lorsque je prend mon temps, ainsi elle peut m&#039;accompagner tout au long de la journée et me permet de faire les choses avec confiance et assurances au lieu de commencer à écrire et me dévalorisant tellement que je ne finie que très rarement ce que j&#039;entreprend.<br />sans me prendre pour un génie je retrouve un état où ce que j&#039;entreprend ne me fait plus peur et j&#039;ose. je n&#039;ai pas toujours été comme cela j&#039;ai eu une licence de Philosophie, et une autre en science de l&#039;éducation mais je ne sais pas trop comment cela à pu se produire, je me motivais au stress des échéances, mes mémoires je les ai écrits la veille en une nuit sans me relire au risque de douter et de ne pouvoir finir, aux examens, pour les dissertations où commentaires de textes nous avions un délai de 4h, je me lançait en évitant de réfléchir et sortais au bout d&#039;une heure une heure et demi de peur de ne pas être satisfaite et de rendre une copie blanche. Je suivais bien les cours et prenais des notes de façons à l&#039;apprendre en même temps avec des gros titres des couleurs etc...<br />puis je n&#039;ai plus rien fait pendant un long moment, un très, très long moment. Puis j&#039;ai croisé au détour d&#039;une rue la cocaïne, après la période découverte, puis celle où le produit prend le contrôle, j&#039;ai commencer à apprendre à gérer ma conso et c&#039;est là que j&#039;ai été obligé de constater qu&#039;il fallait distraire son cerveau qu&#039;il se concentre sur autre chose même si je fumais et c&#039;est grâce à cela que mes prises sont devenues plus espacée, mais aussi que je me suis remise à lire, écrire, faire toutes sortes de travaux ou de démarches qui me semblaient insupportable. Bref j&#039;entame maintenant la phase d&#039;agir même lorsque le produit ne me tiens pas la main...]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Wed, 07 Aug 2019 15:04:18 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[mes débuts / Le blog de Asrid]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/mes-debuts_4984_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">4984@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[pour moi l&#039;addiction était en moi avant même que je me risque à toucher aux prod, j&#039;étais en manque mais d&#039;une chose que ne pouvais identifier, je me sentais vide naturellement, et lorsque ma mère à commencé à me fournir en médoc ( d&#039;abord le pire de tous le stilnox puis toutes les variétés y sont passée, Lexo, Tranxène, xanax, valium, seresta etc... je crois que tout le monde à compris bref)alors&nbsp; s&#039;est passé à ce moment de ma vie une chose d&#039;abord évidendente à savoir le bien être nouveau la sensation d&#039;être mieux mais surtout lorsque je n&#039;avais pas de médicament, je pouvais trouver une raison logique au manque que je ressentais, à savoir celui que seul les médicaments pouvais soulager mais aussi c&#039;était eux la raison du vide.]]></description>
<slash:comments>7</slash:comments><pubDate>Tue, 06 Aug 2019 13:37:40 +0200</pubDate>
</channel>
</rss>