<br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "HTTP_IF_NONE_MATCH" in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>190</b><br />
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=160904" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de Jeanmalik / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Jeanmalik_160904_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[RDV addictologue ... réussite ou échec ?sentiments partagés . / Le blog de Jeanmalik]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/RDV-addictologue-reussite-ou-echec-sentiments-partages_5671_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">5671@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Bonsoir les amis ...<br />Ce petit mot pour vous faire part comme promis de mon entretien pour un TSO&nbsp; avec mon médecin addictologue . Donc , pour rappel , mon médecin avait accepté À MA DEMANDE d’initier un TSO skenan (ayant quelques réticences vis à vis des 2 TSO classiques ; la buprenorphine et la méthadone ) afin&nbsp; de réguler puis par la suite de réduire une polyconsomation d&#039;opiacés (codeine , tramadol , benzo.... puis dans une moindre mesure de pregabaline ou de neurontin ) .<br />Après avoir solliciter sur Psychoactif , des avis , des conseils ou des témoignages ; il en était ressorti que le skenan en TSO paraissait disproportionné pour mes “petites addictions “ et qu’il eut été préférable pour beaucoup parmi vous de m’orienter vers le .dicodin .<br />Étant pour ma part , pas ou prou au fait des rapports bénéfice / risque sur ces 2 molécules et ayant été convaincu par les nombreux arguments et témoignages des différents&nbsp; intervenants , j’en avait conclu que je devais peut être en parler à mon médecin quitte à essaimer dans son esprit le doute car initialement , d&#039;après lui , je semblait déterminé&nbsp; et&nbsp; je savais ce que je voulais ou ce qu’il&nbsp; me fallait pour réguler ou stabiliser&nbsp; cette consommation&nbsp; excessive qui n’a eut de cesse de&nbsp; s’accroître depuis mes débuts , plus encore en cette période de confinement .<br />Le jour de la rencontre il me demande donc comment se passe mon traitement ..., pour amener le sujet du dicodin je commence par lui dire que j’ai un peu de mal avec le skenan et que j’ai parfois l’envie de “taper” dans mon stock de code ou de trama , en plus du skenan qu’il me prescrit ; voulant par là lui&nbsp; faire comprendre que cette molécule n&#039;était&nbsp; peut être pas adapté à ma situation et qu’il fallait peut être envisager&nbsp; de prescrire une autre molécule ... je lui dit même ( toujours dans l’esprit d’amener le sujet du dicodin ) qu’il fut un temps j’avais réussi à stabilisé mes prises grâce à une molécule la ... d’hydro... le dico .... “ ne vous inquiétez pas “ me coupa t’il , sur de lui “c’est un peu normale au début , il faut juste trouver le seuil qui vous convienne , qui vous stabilise ; on va donc augmenter un peu plus les prises pour que vous ne ressentiez pas l’envie de prendre autre chose “ car selon lui je doit dans un premier temps arrêter de “taper” dans différentes molécules pour ensuite me stabiliser avec une seul et enfin entamer , en prenant le temps qu’il faudrait ,un sevrage dégressif .<br />De 4* 30 mg / jour&nbsp; il me passe donc à 6*30 mg/ jour .<br />J&#039;étais partagé , j’ai hésité .... puis en 1/4 de seconde je le voit sortir puis remplir une&nbsp; &nbsp;ordonnance&nbsp; .... je n’ai pas eut le temps de rétorquer par un quelconque argument que ce soit ; mais je me dit&nbsp; après tout ( ayant toujours un petit stock de codo et de trama ) que je pourrai toujours lui en parler au prochain rendez-vous , soit ;&nbsp; je m’apprête donc à partir&nbsp; ( après modalités&nbsp; de règlements et remerciements ) toujours aussi partagé entre la satisfaction d’avoir obtenu un peu plus de skenan et la frustration de n’avoir pas pu aborder le sujet du dicodin . <br />Et me voilà de nouveau en proie au doute ... <br />essayer la morphine ayant déjà quelques boîtes et ayant par la suite la possibilité d’en ré avoir mais avec la peur que contrairement aux précédentes prises je dispose la d’un petit stock qui risque fort de me tenter si je venais à “kiffer “ cette molécule <br />ou ...<br />stocker pour le moment les boîtes tout en continuant mes prises de codéine , de tramadol et de diazepam . <br />Puis quand l&#039;opportunité se présentera j’essaierai de l’amener à envisager un switch entre le skenan et le dicodin .<br />Tout ça pour dire que finalement j’ai juste repousser à plus tard ce que je pouvais ( devais ? ) faire maintenant . <br />Et concernant la prise en charge par la sécurité sociale , il ne m’en a pas parlé , je ne l’ai donc pas relancé sur ce sujet , tant qu’il ne me dit rien , tant mieux , peut être que cette dernière a d’autres priorités en cette difficile période de Covid 19 .<br />Je m&#039;étais engagé à vous faire un retour après mon rendez-vous ... ce n’est peut-être pas celui que j&#039;espérais ou celui que vous attendiez mais c’est ainsi que cela s’est passé .<br />Les décisions que je doit prendre sont pour l’instant ajournées .<br />Je m’accorde , par la force des choses un délai supplémentaire de réflexion .<br />J&#039;espère ne pas vous avoir trop déçu , pour ceux qui connaisse ma situation ... <br />Si vous avez un avis ou des remarques , n’hésitez pas , j’aurais plaisir à les lire et éventuellement à y répondre .<br />Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week end , une bonne reprise mais vous invite à rester prudent car deconfinement ne signifie pas que le virus a disparu .&nbsp; <br />Au plaisir d’échanger.&nbsp; <br />Chaleureusement ,<br />Jean-Malik .]]></description>
<slash:comments>4</slash:comments><pubDate>Fri, 08 May 2020 02:48:46 +0200</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ Jeanmalik ]]></dc:creator></item>
<item>
<title><![CDATA[Peut on se voir prescrire un TSO sous Skenan? / Le blog de Jeanmalik]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Peut-on-se-voir-prescrire-un-TSO-sous-Skenan_5655_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">5655@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Bonsoir à tous , <br />Dépendant depuis 3 ans à divers opiacés , après avoir été pendant 20 ans consommateur invétéré de stupéfiant ( cannabis , beuh , et occasionnellement cocaine ) , je me suis mis , pour m’aider à arrêter la “ fumette “ et pour préserver ma santé , à consommer divers opiacés sous différentes formes que j’arrive à me procurer ayant hérité d’un stock conséquent de la part d’une personne qui les avait en prescription mais qu’il prenait très peu ayant du mal à les supporter .Je suis actuellement à 300/400 mg de tramadol et 150/180 mg de codeine par jour . Pour réguler ma consommation ( pas pour arrêter ...pas tout de suite ) et éviter la&nbsp; polyconsomation je me suis rendu il y a quelques jours dans un CASPA afin d’initier un tso . Énorme déception , j’en avais entendu que du bien mais pour moi aucune empathie , mon cas ne leurs semblait pas assez désespéré , ils m’ont quand même proposé un TSO sub ou metha , mais connaissant ces produits je sais que je ne m’y résoudrai pas et que je consommerai à côté .J’en parle donc à un médecin qu’on m’a conseillé et qui serait sensible aux problèmes d’addiction ... Très gentil , à&nbsp; l’ecoute et sensible à mes arguments , il accepte , à ma demande d’initier un tso skenan afin de réguler et de limiter ma polyconsomation . Personne remarquable de par son empathie à mon égard . Fait honneur à sa profession . Mais une question me taraude : se peut t’il que le médecin conseil de la Sécurité Sociale me refuse la prise en charge car il m’a dit que cela pouvait arriver parfois , cela dépend de plusieurs choses .Avez -vous connaissance d’un tel cas de figure ? Avez vous un avis ? Merci par avance à ceux qui pourront m’en dire plus sur mes interrogations .<br />Cordialement , et bonne soirée/journée à tous et restons chez nous pour protéger les plus fragiles et aider les médecins et les infirmiers qui mérite toute notre estime et notre considération en ces temps difficiles .<br />Et longue vie à tous et à Psychoactif ...]]></description>
<slash:comments>28</slash:comments><pubDate>Fri, 01 May 2020 02:54:26 +0200</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ Jeanmalik ]]></dc:creator></item>
</channel>
</rss>