<br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "HTTP_IF_NONE_MATCH" in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>190</b><br />
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=167262" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de artag / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/artag_167262_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[Reprise : rien ne se passe comme prévu! / Le blog de artag]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Reprise-rien-ne-se-passe-comme-prevu_6826_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">6826@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Constatations sur ma reprise de codéine, 2 sessions.<br /><br /><br /><br /><strong>1/ Session 1</strong><br />J&#039;ai terminé ma pause dimanche 10 avril, soit pile 135 jours sans consommer.<br />Après avoir réfléchi j&#039;ai décidé de partir sur 150mg me disant qu&#039;avec ma tolérance bien baissée ça devrait faire effet sans pour autant être trop fort.<br /><br />Je prépare donc ma CWE la veille et mon set and setting est le même que d&#039;habitude, il a bien fait ses preuves.<br />J&#039;ai une bière à 7.5 degrés en 50cl, sachant que je bois très peu depuis le début de l&#039;année et que là ça fait 9 jours sans alcool je me dis que ça devrait bien booster si besoin.<br />(le mélange avec alcool n&#039;est pas RDR je précise, sachez au moins faire une CWE assez propre avant de faire ce mélange pour limiter les dégâts)<br /><br />Je dors bien la nuit du samedi au dimanche, et au réveil je bois la préparation suivi de quelques gorgées de bière pour faire passer le goût amer.<br />Je regarde l&#039;heure et me lance un film, bien calé, tout est nikel comme il faut.<br />Au bout de 10 minutes je sens un léger fourmillement, je me focalise dessus et me prépare à bien savourer la montée qui arrive, un sourire aux lèvres...<br />Quelques minutes passent encore, accompagné de vagues fourmillements mais ça ne semble pas décoller.<br />Et pouf plus rien je sens que je passe directement au plateau.<br />Pas de rush de bien être, pas de chaleur qui m&#039;enveloppe tout ça... que dalle.<br />C&#039;est quoi cette arnaque?!!<br /><br />Alors c&#039;est sûr je me sens bien, je sens clairement quelque chose mais ça n&#039;est pas comparable à mes attentes.<br />Le plateau est bien proportionné à la dose et je descend la bière mais je me sens quand même un peu frustré, parce que clairement il me manque tout un côté récréatif que j&#039;escomptais bien avoir malgré les 150mg.<br />Au bout d&#039;1h ma bière est terminée et je sens la fin de plateau gentiment arriver, mais c&#039;est tout pas de somnolence particulière non plus.<br />Je décide de prendre 1/4 de Nautamine histoire de voir si je peux piquer du nez à un moment mais ça me fera que dalle en gros, alors que d&#039;habitude ça fonctionne beaucoup plus (d&#039;où le 1/4 qui suffit chez moi si pas utilisé depuis longtemps)<br /><br />Voilà en gros pour cette première session, ça fait plaisir quand même depuis tout ce temps mais la frustration est présente.<br />J&#039;ai une explication à cet effet amoindri, je détaillerai ça en fin de post.<br /><br />A noter que dans l&#039;après midi j&#039;ai eu un léger serrement au coeur, qui m&#039;arrive toujours quand j&#039;ai pris de la Nautamine, c&#039;est rapide et sans autre manifestation.<br />Du coup le lendemain j&#039;ai balancé le reste de la boite aux chiottes, j&#039;aurais du le faire depuis longtemps et je n&#039;en rachèterai plus.<br /><br /><br /><br /><strong>2/ Session 2</strong> <br />J&#039;ai décidé de me limiter à maximum 1 fois par semaine, donc cette session a eu lieu le 17 avril.<br />J&#039;ai décidé de passer à 210mg, ce qui est une augmentation significative par rapport à la fois d&#039;avant, sans être énorme non plus.<br />Concernant l&#039;alcool j&#039;ai longuement hésité quoi prendre, en fait j&#039;ai aussi été surpris de ne pas sentir + que ça la bière la fois dernière, et ne voulant pas me retrouver à nouveau frustré j&#039;ai fini par prendre une flasque de 20cl de gin avec un peu de coca.<br />Au départ je me disais que boire la moitié ou les deux tiers de la flasque suffirait mais bon.. je savais très bien qu&#039;une fois défoncé j&#039;allais tout boire quitte à culpabiliser le lendemain, tant pis.<br /><br />Donc même topo je prépare ma CWE la veille, je dors, je me lève je consomme et me sers du gin.<br /><br />Au bout de 10 minutes je sens que ça vient, cool cette fois je vais enfin récolter les bénéfices de ma pause, il y a du avoir un élément que j&#039;ai mal géré la fois dernière c&#039;est tout!<br />Je me concentre sur le rush qui va arriver, je ne veux en rater aucune miette...<br />Allez ça va venir c&#039;est obligé...<br />QUE DALLE.<br />RIEN.<br /><br />Même scénario que la première session, je passe en plateau direct, c&#039;est quoi ce bordel?<br />J&#039;ai beau me servir plusieurs verres ça ne change rien bien entendu, une fois le moment de la montée passé ça ne revient jamais en arrière.<br />Je termine la flasque au bout de 1h30 environ par là, objectivement je suis bien et tout mais j&#039;ai encore l&#039;impression d&#039;avoir raté la meilleure partie.<br /><br />Cette fois forcément j&#039;aurais davantage de somnolence et je passerai une &quot;sieste&quot; bien cool mais ça ne sera que mon lot de consolation.<br /><br />A ce dosage j&#039;aurais du ressentir autre chose, la chaleur caractéristique accompagnée des gratouilles, cette sensation d&#039;être envahi de bien être et de paix intérieure que les opiacés savent fournir...<br />Alors pourquoi ce résultat?<br /><br /><br /><br /><strong>3/ Explication</strong><br />En réfléchissant j&#039;ai trouvé la seule explication logique à mon sens, si quelqu&#039;un en a une autre ça m&#039;intéresse.<br /><br />Donc puisque la CWE est correcte, le dosage également (sachant qu&#039;habituellement à 210mg j&#039;ai une experience bcp plus concluante) et que le set and setting est nikel : ça ne peut qu&#039;être moi qui ai changé.<br />En fait je suis en bien meilleure forme physique qu&#039;en novembre, j&#039;ai revu toute mon alimentation, repris le sport au début tranquille et de façon assez appuyée maintenant, le tout très cadré et suivi.<br />En gros mon métabolisme a changé de pair avec ma composition corporelle et mes apports énergétiques.<br />Je mange beaucoup plus de proteines par exemple, j&#039;ai perdu du gras et pris du muscle.<br />J&#039;élimine au maximum le sucre, les aliments transformés et les boites de conserve.<br /><br />Du coup je pense que la façon dont mon corps métabolise la codéine est aussi modifié, c&#039;est pourquoi malgré une tolérance basse il me faudrait des doses plus élevée pour avoir les mêmes effets qu&#039;auparavant.<br />Ou alors mon corps est simplement plus fort et donc moins affecté par la molécule, le résultat est le même quoi.<br />Donc au final d&#039;un point de vue &quot;défonce&quot; ma pause est un échec, j&#039;aurais eu de meilleurs résultats en me gavant de chips alcool et sans me bouger physiquement!!<br />Cela explique aussi pourquoi je ressens moins les effets de l&#039;alcool.<br /><br />Moi qui pensait pouvoir me faire plus de sessions en gardant la même qualité d&#039;effets, et bien en fait j&#039;ai tout fait pour obtenir le résultat inverse sans le vouloir :lol:<br /><br />Le week end prochain je prendrai directement 300mg du coup, on verra si j&#039;ai un rush mais je préfère même pas m&#039;y attendre.<br />Alors que la dernière fois que j&#039;ai pris 300mg en novembre ça me faisait un effet vraiment parfait et long, sachant que je n&#039;espaçait que de quelques jours chaque fois et que ma tolérance n&#039;avait rien à voir.<br /><br />Bref si je n&#039;ai pas de vraie montée avec 300mg en gros ça n&#039;est plus très motivant de continuer à prendre de la codéine, un peu comme plein de gens qui disent que &quot;ça fait rien&quot;.<br />Forcément si ils la métabolisent comme moi actuellement ça perd beaucoup d&#039;intérêt.<br /><br />Donc voilà je suis frustré quelque part mais on va dire que c&#039;est pour la bonne cause, je m&#039;étais trop laissé allé physiquement ces dernières années, pas question que je revienne en arrière.<br />Pareil pour la bouffe je ne veux plus manger n&#039;importe comment.<br />Je sens trop la différence avec ma vie d&#039;avant pour que ça soit une option.<br /><br />Voilà voilà, à plus!<br />:salut:]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Mon, 18 Apr 2022 14:39:12 +0200</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ artag ]]></dc:creator></item>
<item>
<title><![CDATA[1 mois de bonus / Le blog de artag]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/1-mois-de-bonus_6791_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">6791@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Nous voilà fin mars, ma pause est toujours en cours.<br /><br />J&#039;ai parfois des envies passagères mais elles ne sont plus vraiment comme avant les 3 premiers mois, je crois qu&#039;avoir dépassé mon objectif de base et de ne plus avoir de date butoir relâche paradoxalement la pression.<br />Je conçois une reprise de façon sereine, en 4 mois ma tolérance est bien abaissée et je pense qu&#039;aller au delà ne ferait pas forcément beaucoup de différence à ce niveau.<br />Donc mission accomplie :)<br /><br />La seule chose qui peut me freiner est l&#039;idée de chambouler l&#039;hygiène de vie que j&#039;ai mise en place, mais je pense que ma routine est assez ancrée pour qu&#039;elle résiste sans trop de problème à 1 prise tous les 7 jours.<br />J&#039;ai remarqué une bonne amélioration de ma concentration et mémoire depuis quelques semaines, par exemple je me souviens de mots de passe que j&#039;utilise rarement sans les chercher alors qu&#039;auparavant au bout de parfois quelques jours il me fallait souvent vérifier.<br />Je calcule mieux et plus vite mentalement quand je dois le faire, ce qui est bien cool.<br />Je procrastine beaucoup moins aussi notamment sur les petites tâches que j&#039;ai tendance à repousser &quot;plus tard&quot; en fait là je me dit &quot;allez je fais ça de suite comme ça je suis débarrassé&quot; et ça fait du bien!<br />Ce sont de petites choses qui renforcent mon état d&#039;esprit positif, je me rends compte que tout fait parti d&#039;une seule construction et que chacune de nos actions renforce ou affaiblit celle ci plus ou moins directement.<br /><br />C&#039;est intéressant à observer.<br />(à noter aussi que je n&#039;ai rien consommé d&#039;autre depuis le début en dehors d&#039;un peu d&#039;alcool de temps en temps)<br /><br />Je pense récupérer l&#039;ordonnance bientôt, j&#039;ai envie de voir si l&#039;avoir sous la main me relance l&#039;envie de consommer plus vite, ou si je peux la garder un peu sans y toucher.<br />Je pense repartir sur un dosage de 180mg, ou peut-être tenter 150mg mais j&#039;ai pas envie de me retrouver frustré si ça n&#039;est pas assez...<br />La frustration de rater une défonce prévue comme ça me gave un max et c&#039;est un coup à me faire racheter à boire histoire d&#039;être sûr d&#039;avoir mon compte un minimum ce jour là.<br />Donc je verrai sur le moment, au pire j&#039;ajusterai les fois d&#039;après.<br /><br />En tout cas mon bilan de cette expérience est très positif jusqu&#039;ici, j&#039;encourage les personnes qui voudraient se mettre un peu au vert de tenter également :)]]></description>
<slash:comments>4</slash:comments><pubDate>Sun, 27 Mar 2022 11:35:57 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[86e jour sur 94 / Le blog de artag]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/86e-jour-sur-94_6732_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">6732@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[<strong>1/ Contexte</strong><br />J&#039;ai décidé de faire une pause de plusieurs mois avec la codéine à partir de fin novembre, la dernière prise remonte au 26 novembre exactement (CWE de 270mg) <br /><br />Cette pause a pour but de diminuer ma tolérance afin de pleinement apprécier les effets à la reprise.<br />J&#039;ai déjà fais des pauses de 2 mois, ce qui donne un bon résultat à ce niveau, et j&#039;ai décidé d&#039;aller à 3 mois cette fois ci, donc rien en décembre, janvier et février.<br />Ce qui fait donc 3 mois plein soit 90 jours (année non bissextile)<br /><br />Il reste 1 renouvellement à mon ordonnance et en la gardant chez moi je n&#039;aurais clairement pas tenu aussi longtemps à mon avis, je l&#039;ai donc placée hors de portée, ce qui a été une très bonne décision.<br /><br /><br /><strong>2/ Pauses précédentes</strong><br />Lors de mes pauses précédentes de 2 mois je n&#039;avais pas d&#039;ordonnance valide sous la main, j&#039;attendais donc assez avant d&#039;aller voir mon médecin. <br />En cas de renouvellement restant j&#039;ai du tenir maximum 3-4 semaines, sachant que de se lever avec le papier tout prêt est un peu comme avoir son paquet de gâteau préféré dans le placard : j&#039;y pense en boucle, c&#039;est pas tenable sans craquer dans la durée.<br />Le plaisir était au rendez vous après 3 semaines mais pas autant qu&#039;en cas de pause plus longue, de loin.<br /><br />Je n&#039;ai pas une tolérance énorme non plus, en gros j&#039;arrive à garder sous contrôle mon objectif&nbsp; en restant en moyenne à 240mg en cas de longue pause, si je reprend plus tôt j&#039;augmente le dosage jusque 300 ou 330mg.<br />ça marche très bien en augmentant mais ça diminue le nombre de sessions possibles + ça me gonfle de faire ce compromis alors qu&#039;il &quot;suffit&quot; juste d&#039;être patient.<br />C&#039;est un peu de l&#039;auto arnaque. <br /><br /><br /><br /><strong>3/ Etapes</strong><br />Lors de ces 85 jours j&#039;ai pu analyser mon rapport au craving, ou à l&#039;envie de codéine avec ses hauts et ses bas, c&#039;est pourquoi je crée ce blog afin de me relire plus tard et me souvenir des étapes mentales par lesquelles je suis passé.<br />Peut-être que ça pourra aussi intéresser ou motiver d&#039;autres personnes qui sait.<br /><br />les 4 jours terminant novembre se passent bien, je les vois un peu comme un échauffement avant de réellement commencer, j&#039;ai surtout cette notion de 3 mois = 90 jours en tête, ça fait un compte facile.<br /><br />Au bout de 2 semaines vers le 10 décembre je sens une envie de consommer qui me prends, cette envie s&#039;étend plusieurs jours et c&#039;est typiquement là ou je serais allé à la pharmacie si j&#039;avais eu l&#039;ordonnance sous la main.<br />Je me dit que cette idée de ne pas pouvoir accéder au papier est vraiment utile, parce que je ne peux rien faire concrètement.<br />Il me faudrait faire un trajet assez long pour la récupérer et même si je partais sur un coup de tête ça serait vraiment un échec d&#039;y aller à ce moment là, donc bonne probabilité de faire demi tour en cours de route.<br />Ce verrou mental est vraiment pratique je trouve, l&#039;envie est passée en quelques jours et même si je pense souvent au produit c&#039;est davantage mon rapport à celui ci que j&#039;examine.<br />Les fêtes de fin d&#039;année arrivent, je bois un peu d&#039;alcool (j&#039;ai diminué ma consommation aussi depuis début décembre)<br /><br />1er Janvier je sens une petite victoire, hop 1 mois de fait!<br />Je m&#039;étais dit que craquer avant 1 mois serait un échec, à partir de 2 mois c passable, et à 3 mois expérience réussie.<br />Donc c&#039;est plutôt cool de commencer l&#039;année sur une note positive, ça me motive et je décide de limiter drastiquement l&#039;alcool, je suis &quot;tout ou rien&quot; niveau tempérament donc ça se passe bien au jour d&#039;aujourd&#039;hui (20 février) je n&#039;ai bu que 3 fois sans excès depuis le 1er janvier.<br /><br />Mi janvier approche et c&#039;est là que j&#039;ai ressenti vraiment le craving.<br />En retournant le truc dans tous les sens je pense que le fait d&#039;arriver à 45 jours donc la moitié du total, me mettait en position ou le plus gros était fait, et psychologiquement ça voulait dire que l&#039;heure de la récré était plus proche, ce qui me fait trépigner d&#039;avance.<br />Et quand ce genre de façon de penser se met en place chez moi c&#039;est assez difficile de penser à autre chose.<br />Je me disais que 45 jours quand même c&#039;est pas mal, ça permet une baisse de ma tolérance qui commence à être intéressante et que 240mg me feraient un bon effet. <br />Je me disais que j&#039;avais passé le 1er mois donc déjà je n&#039;étais plus dans la case &quot;échec&quot; si je reprenais là. <br />Mais il n&#039;était pas question de céder à mi parcours, en plus je pensais à mon résultat collatéral avec l&#039;alcool et je ne voulais pas dévier de cette bonne voie.<br />Là encore avoir l&#039;ordonnance loin de mes pattes m&#039;a beaucoup aidé.<br /><br />Cette forte envie a bien duré 10 jours. <br />J&#039;ai vraiment examiné mon rapport aux drogues à ce moment là, j&#039;ai repensé à mon parcours la dedans depuis le milieu des années 90, à toutes les extrémités et inconsciences dans lesquelles j&#039;ai pu me jeter.<br />La codéine est de loin une des substances les moins problématiques à plein de niveau pour moi, le fait de ne pas pouvoir en métaboliser au delà de 500-600mg mets une première limite dans l&#039;escalade, rien à voir avec l&#039;héroïne par exemple.<br />Le fait d&#039;avoir des effets largement diminués en cas d&#039;utilisation trop fréquente mets une autre limite, j&#039;estime qu&#039;en dessous de 4-5 jours c&#039;est du gâchis.<br />Le fait de ne pas pouvoir redrop efficacement est clairement un avantage pour quelqu&#039;un qui veut pouvoir gérer une consommation.<br />Le fait de ne pas pouvoir l&#039;injecter également.<br /><br />A l&#039;époque de la vente libre j&#039;en prenais 300mg une fois par semaine, par contre je ne faisais pas vraiment de pauses et avec le temps ça me faisait plus trop d&#039;effet, rien de comparable avec un reset significatif de tolérance.<br />Ce coup de faire des pauses est venu en partie avec la nécessité de voir un médecin pour en obtenir, je n&#039;aime pas devoir exagérer pour obtenir ce que je veux, tout comme je n&#039;aime pas courir les médecins.<br />C&#039;est un mal pour un bien dans mon cas.<br /><br />Une fois ces 10 jours passés je me suis senti vraiment bien, satisfait de ma détermination, et j&#039;ai décidé de me pencher sur mon alimentation et mon activité physique (toujours ce côté &quot;tout ou rien&quot; chez moi)<br />Je me suis organisé des repas plus sains et une grille d&#039;exercices simples par semaine : pompes, footing... sans forcer juste histoire d&#039;être en forme.<br /><br />On arrive début février, moment que je redoutais car ça faisait 2 mois sur 3 et correspondait à mes précédentes longues pauses, qui avaient donné de bons résultats.<br />Reprendre à ce moment là devenait acceptable quelque part et la pensée de cet état de défonce, ce rush de chaleur cotonneuse et de plaisir me trottait gentiment dans la tête...<br />Au final ce cap est passé tranquillement, le fait de m&#039;être fixé des objectifs de remise en forme a aussi aidé à renforcer mon état d&#039;esprit.<br />Et puis février c&#039;est le mois le plus court, 28 jours cette année soit pile 4 semaines.<br /><br />J&#039;accumule toutes ces petites raisons pour voir les choses du bon côté, je réalise aussi que d&#039;avoir un plan (améliorer ma condition physique, manger équilibré) est un levier très intéressant pour rester motivé.<br /><br /><br /><strong>4/ Bilan au 86e jour</strong><br />On arrive aujourd&#039;hui au 20 février, dans 9 jours ma date cible sera atteinte, et je pense que je vais déborder au delà.<br />Déjà autant aller à 100 jours, psychologiquement rien que pour le nombre c&#039;est cool :)<br />Ensuite je verrai petit à petit suivant mon évolution physique, parce que clairement là je suis en très bonne voie, je veux dire j&#039;ai une vie saine et une clarté d&#039;esprit comme ça fait longtemps que je n&#039;ai pas eu, j&#039;ai presque l&#039;impression de rajeunir et ça fait vraiment du bien...<br />Et je n&#039;ai pas du tout envie de remettre ça en jeu de suite, ce serait vraiment dommage.<br />Peut-être que je ferais quelques jours de plus, peut-être que je tiendrais jusque fin mars?<br />Il y a tout à gagner à attendre dans cet état d&#039;esprit, encore moins de tolérance, 180-210mg devraient faire un bon effet à ce moment là.<br />Lors de la fin de la vente libre je n&#039;avais pas pu avoir pendant 10 mois environ, ça m&#039;a complètement décalqué avec 300mg, c&#039;était vraiment trop (j&#039;estime qu&#039;un reset &quot;total&quot; pour moi se situe donc en dessous de 10 mois, sûrement qu&#039;à 6 mois ça m&#039;aurait fait pareil)<br /><br />A suivre :)]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Sun, 20 Feb 2022 13:23:34 +0100</pubDate>
</channel>
</rss>