<br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "HTTP_IF_NONE_MATCH" in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>190</b><br />
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=174445" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de Goutdupsyché / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Goutdupsyche_174445_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[Déclic après prise d'ecstasy / Le blog de Goutdupsyché]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Declic-apres-prise-d-ecstasy_9253_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">9253@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[Tout cela me parait surprenant, mais je le ressens enfin, je crois que j&#039;ai une lumière qui s&#039;est développée. Après une grosse prise d&#039;ecstasy ce vendredi soir ( 5 bonbons répartis entre 19 h et 11 h du matin le lendemain ( avec des bières et de la fume), je ressens le surlendemain un état très éclairé et positif, tout est clair dans ma tête et je me sens en paix et détendu, chose qui ne m&#039;arrive pas souvent après une prise d&#039;exta aussi importante plutot difficile l&#039;après trip d&#039;habitude, mais cette fois la magie de cette substance que j&#039;aime tant depuis 3 ans a opéré en positif, sur du plus long terme, et ce trip m&#039;aura éveillé quelque chose qui devait dormir en moi. J&#039;ai eu ce déclic d&#039;avoir cette volonté de stopper la boisson trop souvent la fume quotidiennement, la clope également ainsi que les excès en tout genre trop répétés. Finalement, j&#039;ai l&#039;envie d&#039;être sobre quotidiennement, d&#039;être en pleine capacité pour performer dans différents domaines, randonner, lire, les activités que j&#039;aime faire.. j&#039;ai stoppé la fume depuis hier et je ne vais pas abuser de quoi que ce soit ce week end comme je le faisais depuis plusieurs années. J&#039;ai développé cette envie de prendre plus soin de moi.<br />Cette substance m&#039;aura donc aidé dans un sens, surement combiné à d&#039;autres choses ( discussions cette nuit très profondes avec un ami notamment). Je sens que cette fois ci je suis déterminé à voir la vie autrement, surement fragile encore mais je l&#039;espère pouvoir garder les excès comme un plaisir festif rare..]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Wed, 29 Oct 2025 15:26:13 +0100</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ Goutdupsyché ]]></dc:creator></item>
<item>
<title><![CDATA[Perdu en moi # 1 / Le blog de Goutdupsyché]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Perdu-en-moi-1_9195_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">9195@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[J&#039;ai été au tel sous champis en dissimulant, j&#039;ai bu des litres de bières de whisky pour me déshiniber en faisant semblant de pas l&#039;avoir fait, j&#039;ai fumé des grammes sans les compter, je suis égaré dans un monde que je me suis construit, j&#039;ai pris de l&#039;exta pour me sentir un peu mieux avec moi et les autres, j&#039;ai pris de la C pour me décomplexer de mes coucis intérieurs et sociabiliser sans barrières, j&#039;ai fuis ce qui me faisait peur, par lâcheté ou plutôt&nbsp; par compréhension de la non faisabilité et la non adaptation de qui je suis en pleine conscience, peut être dans le vrai peut être dans le faux, peu importe on avance dans ce brouillard en évoluant avec ce que l&#039;on comprend, ce que l&#039;on interprète, ce que l&#039;on ressent. L&#039;avenir est flou, le passé tourmente, le présent angoisse, perdu dans une spirale x je suis quelqu&#039;un de bien, en même temps je culpabilise, je me freine, je me fais du tord le problème c&#039;est pas les autres c&#039;est moi c&#039;est les autres parfois, souvent c&#039;est dans ma tête tout est une question d&#039;interprétation de ce qui nous est présenté et de ce que l&#039;on ressent, finalement la vérité est multiple, la compréhension d&#039;une vérité dépend d&#039;où on se positionne avant d&#039;essayer de la comprendre.]]></description>
<slash:comments>3</slash:comments><pubDate>Sun, 28 Sep 2025 01:24:33 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Choisir ou subir ? / Le blog de Goutdupsyché]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Choisir-ou-subir_9117_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">9117@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Choisir ou subir.<br /><br />Quels sont mes réels choix en ce monde parmis toute cette orchestration. <br />Avons-nous réellement le choix ou tous nos choix sont-ils seulement&nbsp; le reflet d&#039;un parcours de vie, d&#039;un mode de vie inculqué, d&#039;une suite logique de ressentis. Puis-je choisir de ne pas subir ce qui fait parti de moi. Puis-je choisir de prendre une direction qui n&#039;est pas en mon sens qui me me serait bénéfique, ne suis-je pas déjà un &quot; robot &quot; dans la façon dont je dois procéder pour survivre. Je crois que l&#039;on répète des automatismes mis en place par le cerveau pour &quot; survivre &quot; et se sentir en sécurité à sa façon. Cette &quot; façon&quot; étant une partie de nous qu&#039;on ne peu changer, et une &quot;façon&quot; qui est façonnée par différents aspects tels que &quot;ce qui nous a plu&quot; et ce &quot; qui ne nous a pas plu&quot; ainsi que toute autre forme de contemplation ou déceptions ressentis qui sont elles mêmes dépendantes de nos &quot; désirs&quot; et de nos &quot;envies&quot;, parfois notre &quot; besoin &quot; et tout cela étant chimique et répondant à des schémas déjà construits. <br />Je ressens qu&#039;il est difficile de réellement &quot; choisir&quot; car toute forme de choix est dominée par le passé, la crainte, par les expériences, l&#039;éducation, la norme, par notre façon robotique de répéter une habitude, par les &quot;discours sur l&#039;avenir&quot;.<br /><br />Le fait qu&#039;il est facile de se &quot; subir&quot; n&#039;ayant pas la visibilité du &quot; choix&quot; en vue, ou même la possibilité d&#039;action en ce sens. Ce choix s&#039;il doit être forcé n&#039;en serait pas vraiment un. Peut-on choisir qui on est, doit-on le subir en se faisant croire que l&#039;on a choisi d&#039;être nous même ? Peut être l&#039;équation logique d&#039;un parcours de vie, l&#039;équation logique cumulée à ce qu&#039;on est naturellement.. si on se subit nous même, alors nous &quot; ne sommes pas &quot; , pour &quot;être&quot; il faut se choisir, se comprendre mais se comprendre repose sur l&#039;acceptation de qui l&#039;on est, sur cette acceptation de ce &quot;non choix&quot; mais dans un sens et dans une certaine limite il est possible de &quot; choisir &quot; quelle part de nous pourrait prendre le plus de place ou quelle partie de nous est intéressante à exploiter mais cette partie de nous qui elle même est déjà construite, on peut la subir ou la choisir si on la fait évoluer dans le&nbsp; sens souhaité, suis-je simplement l&#039;adéquation de ce que je pense &quot; être vrai &quot; suis-je je conditionné simplement à croire une solution écrite, ou dois-je tout en étant moi même me limiter à ce qui est...qu-est-ce que je suis vraiment, cette construction, ce projet en cours d&#039;achèvement&nbsp; cette habitude qui fait sens..]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Sun, 20 Jul 2025 20:31:19 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Qu'à un fil / Le blog de Goutdupsyché]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Qu-a-un-fil_9109_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">9109@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Qu&#039;à un fil <br /><br />Finalement tout ne tient qu&#039;à un fil, alors pourquoi ne pas réussir à profiter du moment présent, pourquoi être toujours dans l&#039;insatisfaction, est-ce véritablement l&#039;humain ? L&#039;impression d&#039;avoir été habitué à penser que je vivrais plus que je ne vais vivre. La vie peu s&#039;arrêter en réalité à tout moment, et c&#039;est lorsque je pense à ça que tout à coup tout paraît possible, dire &quot;je t&#039;aime&quot;,&nbsp; gravir cette montagne, &quot;aider&quot; et donner &quot; trop&quot;.<br /><br /><br />Dans un sens je donne comme si j&#039;allais mourrir demain, cela me permet de ne pas regretter de ne pas avoir donner. Le regret d&#039;avoir trop donner ne sera jamais la. Mais alors cette application de &quot; demain c&#039;est mort&quot; pourrait s&#039;appliquer aussi dans des schémas et prises de têtes qui ne mènent à rien à part reculer ou se morfondre et alors on pourrait se résoudre à éloigner ce qui n&#039;apporte rien à part du négatif,&nbsp; mais finalement tout cela a-t-il vraiment une importance, oui, sur le moment.<br /><br /> Je me sens qui je suis par rapport à mon passé mais ce que je suis maintenant est ce qui compte vraiment. <br /><br />Cette quête de &quot;liberté&quot; et de &quot; paix&quot; réside peut être dans la réalisation de petites choses qui mèneront à la satisfaction de les avoir réalisés, ce qui ne peut que faire grandir cette sensation de &quot; paix&quot;. Devenir libre est aussi dans l&#039;acceptation et le pardon de ce qui &quot;est déjà &quot;. <br />Je préfère donner et être détruit que de devenir &quot;méchant &quot; mais encore mieux je préfère donner aux bonnes personnes et me sentir combler ou combler une partie de moi.<br /><br />La liberté s&#039;acquiert en ayant conscience de ne pas l&#039;être dans un premier temps. <br /><br /><br />Dans cette douce fumée de joint combiné à ce parfum alcoolisé,&nbsp; le soir venu je peux alors me sentir libéré des chaînes que j&#039;ai créé ou que l&#039;on m&#039;a créé et je peux alors savourer le fait de me dire que quelque chose existe en moi. Dans l extase d&#039;un tazz je sens mon corps me dire que tout est possible que tout est utile et compris par quelqu&#039;un, que ce partage aussi minime soit-il fera la différence, que ces minis-réalisations m&#039;aideront à l&#039;acceptation de ce qui est déjà et que quoi qu&#039;il arrive,&nbsp; en véhiculant un amour &#039; aussi minime soit-il fera que ce monde sera meilleur. <br /><br />Cette acceptation de qui je suis à travers cette mélancolie qui ne me quittera jamais, je dois en faire une force et m&#039;en servir de manière positive. Cet espèce de sentiment d&#039;un ailleurs, d&#039;une autre vérité qui n&#039;est pas ; Ce sentiment est à la fois difficile à digérer mais beau dans sa façon de me transpercer, car à travers lui j&#039;ai ce ressenti de ressentir la vie d&#039;une certaine manière et de pouvoir l&#039;exprimer. <br /><br /><br />La beauté dans toute la douleur fait sens quand elle s exprime, cette façon de voir le monde qui colle à la peau ou qui s&#039;est créée par la construction sociale, et / ou&nbsp; par mon propre être au départ.<br /><br />Devrions nous tout accepter de nous mêmes et en faire une force plutôt que de renier nos faiblesses et les bannir ? Peut être tout est-il bon à prendre mais dans un certain sens ..]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Sat, 12 Jul 2025 02:58:48 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Plus jamais ! / Le blog de Goutdupsyché]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Plus-jamais_9108_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">9108@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Plus jamais <br /><br />Je ne veux plus jamais ressentir cette pression quotidienne que la société et le système dans sa globalité m&#039;ont inculquée depuis tout jeune.<br />Je ne veux plus jamais me sentir oppressé par une sphère quelle qu&#039;elle soit qui ne me laisse pas d&#039;autres choix que de me perdre moi même pour être accepter et faire mon &quot; boulot&quot;. <br /> Plus jamais je veux, par peur d&#039;être rejeté, me soumettre à des idées ou des ordres.<br />Je veux plus jamais que la seule référence à apprécier quelqu&#039;un soit ce qu&#039;il produit dans la société ou ce qu&#039;il gagne et non ce à quoi il aspire réellement et ce qui fait sens pour lui. <br /><br /> Plus jamais je veux me sentir prisonnier dans une institution quelle qu elle soit, je ne veux plus ressentir ce formatage que j&#039;ai ressenti dans le système scolaire. Plus jamais je veux ressentir cette compétition, cette comparaison, cette déshumanisation qui doucement s&#039;installent dès les premiers pas dans cette &quot;école&quot;. Plus jamais je veux ressentir que l&#039;on inclut dans toutes les sphères y compris familiale que l&#039;intelligence scolaire&nbsp; ( qui induit ce bourrage de crâne et forme à obeir sans réflexions, à accepter cette forme d&#039;obéissance ) est la seule forme pouvant permettre à un individus &quot;d&#039;être&quot; et de se sentir valoriser, accepter par cette &quot;note&quot; qui fera notre sourire ou notre tristesse le soir venu.. Je ne veux plus que l&#039;on exclu ceux qui ont tant de choses à nous apprendre autre que de simplement répéter ce que l&#039;on nous ordonne de répéter. Je ne veux plus que l&#039;on fasse taire ceux qui mettent en avant cette incompréhension du fonctionnement de cette forme d&#039;esclavage. <br /><br />Je ne veux plus jamais que l&#039;œil de cette société que l&#039;on nous a appris à voir comme un &quot;Dieu&quot; ne soit notre seule référence à se sentir exister ou utile. <br /><br />Plus jamais je veux ressentir cette asservissement qui induit cette non possibilité d&#039;évoluer et de se sentir sois même. Plus jamais je veux ressentir que l&#039;on nous mette des barrières entre nous pour que nous apprenions à ne pas coopérer mais à penser qu&#039;à nous et au système defaillant pour lequel nous allons donner ce qui nous est le plus précieux, &quot; notre temps&quot;. <br /><br />Moi qui étant enfant avait tout plein de bonheur et de magie dans les yeux, avait l&#039;envie de decourvir chaque facette de ce monde.<br /><br /> La façon de faire de cette société de cloner, de rabâcher, d&#039;ordonner, de faire en sorte que je ne me sente pas à ma place en étant moi, de nous apprendre à répéter bêtement et être jugé sur cette capacité a répéter et être dossile m&#039;a transformé en survivant. <br /><br />Plus jamais je veux me sentir en décalage avec les autres juste parce qu&#039;une institution ordonne de penser comme ceci ou comme cela. Plus jamais je veux ressentir que l&#039;on exclu des personnes qui ne correspondent pas à un mode de fonctionnement. Plus jamais je veux ressentir cet abus de pouvoir exercé par ceux qui ont des hauts postes, qui feraient passer leurs façon de faire et leurs idées comme étant les plus justes. Juste ? Pour qui ? Chaque personne cherchera à s&#039;avantager elle même alors donner un pouvoir à quelqu&#039;un revient à lui dire qu&#039;elle aura l&#039;avantage. Plus jamais je veux que l&#039;on m&#039;ordonne de faire ce qui ne me plaît pas sans me demander mon avis, juste pour contribuer à façonner un système qui individualise et rend égoiste.<br /><br />Plus jamais je veux sentir que l&#039;on éduque les gens à obéir d&#039;une façon sans avoir un mot à dire, plutôt qu&#039;à être bienveillant, à partager ce qu&#039;on aime, à découvrir leur passion, ressentir la vie. <br /><br />Plus jamais je veux voir quelqu&#039;un se faire humilier par un patron, un chef ou un prof pour la raison qu&#039;on lui donne le pouvoir de se sentir exister en rabaissant ceux qui sont en pleine évolution. <br /><br />Plus jamais je veux que l&#039;on écrase &quot;l&#039;utopisme&quot; en le faisant passer comme irréalisable faisant alors profiter ceux qui veulent faire perdurer ce qui les avantages simplement. <br /><br />Plus jamais je veux ressentir qu&#039;un système fait se sentir inférieur et inutile ceux qui ne correspondent pas à son mode de fonctionnement ou se sentent &quot;différents&quot;. Plus jamais je veux voir un système appuyer sur le fait que c&#039;est OK que l&#039;on juge cette &quot;différence&quot;. <br /><br />Et je voudrais que plus jamais personne ne ressente cela.]]></description>
<slash:comments>11</slash:comments><pubDate>Wed, 09 Jul 2025 10:56:04 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[L'attente / Le blog de Goutdupsyché]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/L-attente_9107_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">9107@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Il me semble que l&#039;issue est; dans le fait d&#039;attendre quelque chose la même que sans attendre cette même chose, ( situation, bonheur possible en ayant tel ou tel bien ou telle ou telle personne à nos côtés...), et s&#039;engendrer de la souffrance en ressassant cette attente et en la mettant au premier plan dans notre tête ne changera rien si ce n&#039;est nous infliger en plus cette perte de temps d&#039;attendre, de souffrance d&#039;attente d&#039;un ideal idéalisé en plus qui n&#039;est donc que dans notre imagination. Notre propre esprit nous joue des tours en nous faisant croire à un eventuel possible, et en se basant dessus on perd alors le sens de la vie en le mettant dans ce qui pourrait être mais plus dans ce qui &quot;est&quot;. Ce qui est est, on ne peu pas inventer quoi que ce soit d&#039;autre, ce qui sera sera, et le sera quoi qu&#039;il arrive car en voulant quelque chose et en essayant de l&#039;avoir en faisant l&#039;action de..., la suite n&#039;est plus de notre ressort, cette même chose choisira ensuite d&#039;arriver ou non en fonction de différents paramètres incontrôlables. On peut vouloir quelque chose mais, mais l&#039;être humain ne peut vouloir sans attendre, j&#039;ai comme l&#039;impression que l&#039;attente constitue la force d&#039;avancer malgré tout mais pour autant constitue l&#039;enfermement dans une prison psychologique qui peut nous rendre dépendant de l&#039;attente et du résultat.<br /><br />Pourquoi attendre ? pour faire vivre le projet d&#039;une manière mais ralentit aussi d&#039;un autre côté la &quot;raison&quot;, parfois le développement d&#039;une diversité de projets, de centre d&#039;interêts, finalement enferme aussi dans la non possibilité de savourer l&#039;instant présent. <br /><br />Comment &quot;vouloir&quot; sans attendre, sans devenir dépendant de ce que l&#039;on veut. Notre bien être dépendant du résultat de ce que l&#039;on veut.<br /><br /> L&#039;acceptation de la réalisation de ce que l&#039;on veut ou de la non réalisation est dépendant de nous, mais pas le résultat en lui même.&nbsp; En tout cas pas ce sur quoi on ne peu contrôler l&#039;issue, comme dans les réactions de &quot;l&#039;autre&quot;, les relations, ou la volonté de faire évoluer une personne par exemple. On ne peu remettre tout sur nos propres épaules sans prendre en compte cet &quot;aléatoire&quot; dont seul &#039;l&#039;univers&#039; détient les ficelles.<br /><br />Comment la non faisabilité de notre projet peut ne pas nous affecter ?&nbsp; c&#039;est parce qu&#039;il est difficile &quot; de &quot;perdre&quot; que l&#039;on veut tant &quot; gagner&quot;. Mais vouloir contrôler l&#039;incontrôlable amène à la souffrance car la déception sera forte en fonction de la hauteur de nos attentes, du pied d&#039;estale sur lequel on a mi ce sur quoi sont fixées nos attentes; tant affectives que dans tout autre sphère, d&#039;idéal de vie etc... <br /><br />Mais vivre sans &quot;vouloir&quot; pourrait éteindre un sens de la vie, enlever un pouvoir qui est de &quot;faire&quot;. Finalement vouloir sans dépendre émotionnellement de ce que l&#039;on veut est-il possible ? Car ce que l&#039;on devrait vouloir par dessus tout c&#039;est notre paix intérieur mais qui est de notre ressort en quelque sorte, car on peu avoir une certaine &quot; emprise&quot; sur nous même, se contrôler, s&#039;entraîner, se développer, réfléchir mais le reste n&#039;est qu&#039;illusion.<br /><br /> Peut être voudrais-je personnellement ou plutôt je pensais atteindre ma paix intérieur en voulant ce qui est extérieur à moi, alors c&#039;est une erreur, je ne serais jamais en paix en attendant des &quot;autres&quot; ou bien du monde extérieur. <br /><br /> Ayant chacun notre propre réalité en nous,<br />comment pourrais-je vouloir attendre d&#039;un autre qu&#039;il réagisse d&#039;une manière correspondant à mon &quot;monde&quot; et mes &quot; attentes&quot;.. Tout cela est du ressort de l&#039;aléatoire, prendre ce qu&#039;il y a à prendre et laisser ce qui nous échappe. Mais l&#039;attente qui se construit par des sentiments, des moments, qui du coup développent un idéal visé, contribue à cette attente interminable de &quot; je voudrais que, j&#039;aimerai que, et si ..&quot; mais tout cela devient une attente qui ne devrait pas en être une pour se sentir &quot;libre&quot;. <br /><br />L&#039;attente serait-elle un booster de survie dans certains cas ? Par cette attente je veux voir si cela va se produire, est-ce essentiel ?]]></description>
<slash:comments>2</slash:comments><pubDate>Tue, 08 Jul 2025 09:50:30 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Réalisation d'une fausse idéalisation / Le blog de Goutdupsyché]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Realisation-d-une-fausse-idealisation_9072_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">9072@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Oui j&#039;aurai voulu que ce monde ne fasse pas des différences un clivage, mais plutôt que les differences fassent la force. Que les differences rapprochent, que l&#039;on est l&#039;envie d&#039;apprendre l&#039;un de l&#039;autre. <br />Oui j&#039;aurai voulu que les liens soient vrais jusqu&#039;au bout, en amitié comme en amour, qu&#039;aucun obstacle ne puissent faire chavirer la relation, que l&#039;obstacle soit justement utilisé pour renforcer le lien, le rendre meilleur. Que nous fassions de nos erreurs un moyen de devenir meilleur, que chacun comprenne l&#039;autre en se mettant à sa place, finalement que nos principes et valeurs tiennent debout malgré quelque écarts, ça reste humain. <br />Oui j&#039;aurai voulu que l&#039;on puisse donner et que cela soit apprécié à sa juste valeur, que cela soit utilisé pour que l&#039;autre réalise qu&#039;il mérite d&#039;être aider et que finalement tout ça est beau, que l&#039;on reste soudé quoi qu&#039;il arrive car quoi de mieux que d&#039;avoir une personne en &quot;or&quot; à ses côtés.&nbsp; &nbsp;<br />J&#039;aurai voulu que la trahison ne puisse même pas être un mot qui existe, pourquoi trahir les gens qu&#039;on aime. <br />Oui j&#039;aurai voulu des gens qui se battent réellement pour garder les relations, que lorsque l&#039;on dit &#039; pour toujours&#039;, que ce ne soient pas des mots empoisonnés, que les promesses soient tenues car vraies et importantes. <br />Oui j&#039;aurai voulu qu&#039;un &quot;je t&#039;aime&quot; soit sincère lorsqu&#039;il est utilisé. J&#039;aurai voulu que ces moments où tout semble s&#039;arrêter par ce moment unique ne soit pas qu&#039;un &quot;mirage&quot; mais plutôt la naissance d&#039;un véritable paradis de sentiments et de partage, de compréhension et d&#039;empathie, de tendresse, d&#039;amitié, de confiance et de reconnaissance, de respect mutuel et de sincérité, jusqu&#039;au bout. Un monde meilleur pourrait être bâti &quot;ensemble &quot;.<br /><br /><br />Le vrai monde n&#039;est pas comme ça, on utilise plutôt que d&#039;apprécier, on marche sur les gens qui donnent, on trahi à la première occasion, on fuit plutot que de comprendre, on consomme plutôt que de vivre sincèrement une émotion.<br />On ment car on croit que ce qu&#039;on dit est vrai à l&#039;instant T, on se ment à nous même.<br />On fait des différences un fossé pour juger l&#039;autre, se comparer. <br />Lorsque c&#039;est acquis on veut aller voir ailleurs. <br />L&#039;être humain préfère lâcher, abandonner que de se battre pour les belles choses. <br />On délaisse au lieu d&#039;être la.<br />Rempli d&#039;égoïstes qui profitent dans le but de se satisfaire eux. <br />L&#039;être humain fait la guerre pour un &quot;territoire&quot; plutôt que de s&#039;allier ou bien d&#039;apprendre à être meilleur pour un avenir meilleur.<br />On se focalise sur des choses futiles pour donner un semi-sens à cette existence. <br />On pense bien faire en écrasant l&#039;autre comme ça on a &quot;l&#039;avantage&quot;. <br />On se mefie, tellement les mensonges semblent banales. <br />On met en avant des &quot;fausses personnes&quot; et on élimine les personnes de cœur honnête.<br />On choisit la comparaison plutôt que s&#039;allier pour faire 1+1 =2&nbsp; on fait plutôt 1-1=0 <br />On formate, on se robotise, en oubliant ce qu&#039;est un etre humain et le monde qui l&#039;entoure. <br />On sabote au lieu de réparer, on remplace.<br />On ecrase la lumière des autres pour avoir l&#039;impression d&#039;allumer une lumière ailleurs.. <br />On essaye pas de se rendre meilleur les uns les autres mais on se trahi pour un oui ou un non. <br />On écoute ceux qui parlent le plus mal. <br />On ne peut plus faire confiance, le &quot;diable&quot; apparaît n&#039;importe quand dans n&#039;importe qui.<br />On se sent exister en rabaissant l&#039;autre. <br /><br />L&#039;évidence est que &quot; ce monde est cruel &quot;, mais qu&#039;il ne faut pas oublier notre propre &quot;lumière&quot;.]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Fri, 06 Jun 2025 09:35:19 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[À côté de ce monde / Le blog de Goutdupsyché]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/A-cote-de-ce-monde_9064_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">9064@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Finalement, je crois que la vie veut me faire comprendre à quel point je suis à côté de ce monde, en effet il ne me correspond pas, voué à me faire marcher dessus&nbsp; voir tout en rose et ne jamais voir le mal chez les autres, naïveté utopie, m&#039;a coûte que je me sens terriblement seul et il n&#039;y a plus d&#039;issue, je voulais faire bien, au final c&#039;est moi dont tout le monde parle en mode &quot; lui on peu l&#039;utiliser comme on veut&quot; &quot; lui il fera rien&quot; &quot; lui on va en profiter et même pas lui donner 1 millième de respect ou de reconnaissance &quot; quedal. &quot;Et plus il donnera plus on lui en demandera et moins on le respectera on le delaissera, juste quand on a besoin on fera semblant, et moi quand j&#039;ai besoin, personne, je me sens juste comme un meuble qu&#039;on utilise, avec de l&#039;indifference pour ma pomme, aucune empathie pour moi, aucun effort, rien.. je pourrai être au bord du gouffre on s&#039;en taperait, juste je sers a donner aux autres, c&#039;est tout. et j&#039;en passe..Je me suis trompé sur toute la ligne, et maintenant je suis lié à des personnes qui se foutent de ma tronche, je n&#039;arrive pas à dire &quot;non&quot; croyant bien faire je me suis juste détruit moi même en faisant profiter des profiteurs en plus, le comble&nbsp; tout va bien.&nbsp; A part boire ou utiliser des substances je ne vois aucune issue ma vision est foutu. J&#039;ai atteint ce stade où je vais finir par me perdre complètement. Je crois que je ne trouverai pas ce monde à mon goût, quoi qu&#039;il arrive quelle direction prendre, je n&#039;en vois plus et je ne peux être ce que je ne suis pas et ce que je ne serais jamais pourtant apparemment il faudrait que je sois ce profiteur qui ne pense qu&#039;à sa tronche comme les autres, aucune empathie, aucune envie de donner,&nbsp; pour mon propre bien être.. ce monde à vomir]]></description>
<slash:comments>3</slash:comments><pubDate>Mon, 26 May 2025 11:15:48 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Conscient malgré moi-- Réflexions excessives ! Part 3 / Le blog de Goutdupsyché]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Conscient-malgre-moi-Reflexions-excessives-Part-3_9053_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">9053@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Malgré moi comme une impression de déjà vu, mais attends c&#039;est quelle partie de moi, celle qui se remet en question quoi qu&#039;il se passe, celle qui depuis toujours reste intacte, ah oui trop conscience de mes erreurs mais en même temps ne serait-ce pas bon pour l&#039;autre, oui mais attirant l&#039;irrespect et le profit derrière pour moi..L&#039;autre qui me fait croire a la beauté, à ce à quoi j&#039;aspire, après quoi , cet irrespect, parfois cette ignorance, d&#039;autres fois son mépris, sa lâcheté de lâcher, malgré moi je pardonne, je trouve solution à ce qui n&#039;en a pas, tentative de comprehension de ce qui n&#039;en mérite pas, suis-je malade de vouloir trop comprendre, trop sensible, trop utopique, malgré moi je continue d&#039;essayer de comprendre ce qui ne tourne pas rond dans l&#039;humain.<br /><br />Pas parfait et conscient, le pardon facile, en même temps le pardon essence du véritable lien ? conscience de moi et mes erreurs, l&#039;exprimer fait sens, consciens de l&#039;autre et de ses erreurs suis-je en train d&#039;affirmer cela pour que l&#039;on me pardonne aussi, envers du décor, en suis-je un à moi tout seul ? <br /><br /><br />Tiraillé entre le besoin de reconnaissance et le besoin d&#039;être moi. Être moi je le suis déjà oui, mais à quel prix, ne serait-ce pas le bon moi, une autre version plus egoiste ? serait-elle une défaite alors ? non je veux rester le moi que je suis depuis le début celui que j&#039;ai connu tout petit,je ne changerai pas ma profondeur, ma sensibilité et mes défauts à travers lesquelles je peux faire ce qui fait réellement sens. Malgré moi et comme dirait S.Gainsbourg ce sont &quot;mes fleurs maladives,&quot; que je cultive, sans lesquelles je ne pourrai m&#039;exprimer. Conscient de me complaire ou bien est-ce ma vérité que je ne peux changer, ma nature profonde de me laisser marcher dessus plutôt que de faire du mal. Je m&#039;en fais déjà en donnant trop. Le résultat n&#039;est pas la, mais quoi devrais-je me rejouir d&#039;avoir fait le bien simplement. L&#039;attachement émotionnel, le contrôle, opposés du détachement et de la &quot;Liberté&quot;, c&#039;est malgré moi, impuissant, mais ne serait-ce pas aussi par cela que je peux exister et faire les choses comme je l&#039;entend au plus profond de mon âme, ne serait ce pas des défauts mais des &quot; pouvoirs&quot; qui par leurs imperfections aménent au chaos&nbsp; paradisiaque mais humain .Malgré moi,besoin de me rendre compte qu&#039;il exise des gens biens.]]></description>
<slash:comments>8</slash:comments><pubDate>Thu, 15 May 2025 17:40:11 +0200</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Dialogue de sourd-- Réflexions excessives ! Part 2 / Le blog de Goutdupsyché]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Dialogue-de-sourd-Reflexions-excessives-Part-2_9052_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">9052@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[Ces quelques lignes n&#039;ont pas pour vocation à dire la vérité ou être un texte ordonné mais simplement de partager mon ressenti ou plutôt ma vision de ce que je ne saurais pas comment appeler. <br /><br /><br />Quesque je dois dire être ce que je pense ou penser ce que je dis, suis-je moi en faisant tout pour plaire, pourquoi plaire, être accepter, mais suis je accepter en ne m&#039;acceptant pas moi même. Pourquoi je ne veux pas transmettre les tourbillons de mon âme, c&#039;est moi contre moi, c&#039;est moi avec moi. Souvent une impression que seul moi peut me comprendre, sans mots, en ressentant juste, trop sensible, trop triste, trop vite blessé, trop vite déçu, trop vite perdu, finalement trop tout . Les émotions s&#039;installent, prennent la place dans les pensées, deviennent-elles réelles car je les fais vivre en moi, ne sont-elles pas vrais, seulement de passage et me mentent-elles pour me faire croire a quelque chose de defaillant, quelque chose que je veux bien vivre inconsciemment par mauvaise habitude, le changement est-il possible en le voulant, en acceptant. Alors quoi, comment comprendre quelqu un qui ne se comprend pas, enfin si je comprend que c est compliqué, que le combat est éternel, la découverte essentiel, le bien être temporaire, tout n&#039;est que moment présent, le présent, n&#039;y a t-il pas que ça qui compte vraiment,&nbsp; oui on se ronge en culpabilisant sur le passé,&nbsp; en craignant l&#039;avenir,&nbsp; mais pourquoi l&#039;issu au bout sera la même quoi qu&#039;on puisse dire ou penser..<br />Des réflexions plus destructrices qu&#039;utiles, plus insignifiantes que prises en compte, par qui ? Moi? L&#039;autre,&nbsp; parce que tu comptes sur L&#039;autre pour te comprendre, attends-tu d&#039;être sauvé, je veux sauver L&#039;autre, mais pourquoi, pour qu&#039;on me sauve en retour, schémas tres installés depuis la naissance ? Est-ce mon âme qui est comme ca, suis-je egoiste de vouloir sauver pour etre sauver ?&nbsp; Peut etre pas la bonne route, oui mais une bonne route pour l&#039;autre,&nbsp; et moi alors dois-je m&#039;oublier pour me sentir exister ?]]></description>
<slash:comments>1</slash:comments><pubDate>Thu, 15 May 2025 11:14:46 +0200</pubDate>
</channel>
</rss>