<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0"  xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">
<channel>
		<atom:link href="https://www.psychoactif.org/forum/blog_rss.php?bid=174727" rel="self" type="application/rss+xml" />
<title>Le blog de ZetA / Psychoactif</title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/ZetA_174727_1/</link>
<description>Psychoactif L'espace solidaire entre consommateurs de substances psychoactives...</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[[TR] Heureusement que j'étais tout seul / Le blog de ZetA]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/TR-Heureusement-que-j-etais-tout-seul_8015_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">8015@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[parce que j&#039;ai braillé des trucs insensés pendant quelques minutes en étant très agité<br />08-03-2024<br /><br />Session K tranquille et belle, ça faisait plus d&#039;un mois. J&#039;ai enchaîné quand même pas mal, genre 6 traces et je finis ma playlist. Calé dans mon lit dans ma caravane, la nuit, 21h environ.<br />J&#039;écoute distraitement le son A Living Room (Amon Tobin) et je me motive à vaper de la DMT. Ça faisait longtemps aussi et je me dis que l&#039;état dans lequel je suis me permet de m&#039;envoyer une bonne dose parce que je suis moins anxieux.<br />Je galère un peu à monter ma pipe parce que j&#039;ai pas retrouvé toute ma coordination motrice, je dose à la zeub mais vu le remplissage de la cuillère je dirais entre 30 et 40 mg.<br />Je vape tout aussi aléatoirement. Je tire une taf, retiens et pose ma pipe.<br />Je m&#039;allonge et ferme les yeux.<br /><br />La montée me fait ressentir l&#039;envie de bouger mes bras en faisant des mouvements un peu comme de la danse.<br />C&#039;est confus mais je vois des images plutôt vertes / roses, avec des carrés imbriqués, un peu comme des tableaux psyché. Une sorte de visage avec un grand sourire m&#039;encourage à bouger mes bras, comme si elle me disait « ça fait du bien de... rhaaa... ». Je ressens un état de plaisir corporel lié à l&#039;enfance, de se rouler dans les couvertures en riant. Je me sens au centre, aimé et bien dans mon corps. C&#039;est comme si tous les bâillements, soupirs, étirements, etc. s&#039;entremêlaient avec une intention malicieuse de péter <strong>tous</strong> les cadres. Parce que chaque mouvement que je fais dissout la texture de la matière, plus je bouge et plus je traverse l&#039;épaisseur de la réalité. Jusqu&#039;à ne plus avoir de corps.<br /><br />Cette sensation synesthésique de <strong>dépliement exponentiel</strong> m&#039;effraie. Je perds le contrôle, je ne suis plus là.<br />***<br />En étant inconscient, je m&#039;étais levé et après avoir un peu galéré à ouvrir la porte de ma caravane j&#039;étais sorti dehors et avais fait quelques pas dans l&#039;herbe boueuse. Je parlais tout seul en mode automatique « non mais c&#039;est quoi ? », « mais qu&#039;est ce que... », etc. en titubant sous le ciel étoilé.<br /><br />***<br />Je reviens à moi et m&#039;entends parler, mais je continue, cette fois-ci consciemment. Je ne reconnais plus rien, je ne comprends plus rien. Je sors et rentre dans ma caravane plusieurs fois, je suis complètement paumé et agité. Au bout d&#039;un moment je comprends que j&#039;ai un corps et que je me déplace dans un espace.<br /><br />Il y avait par endroit des &#039;&#039;tâches de cosmos&#039;&#039; sur les murs de ma caravane, à l&#039;intérieur et l&#039;extérieur, comme si les images du cosmos vu au télescope étaient une couleur en soit. Il y avait des cristaux de couleur pastel en aiguille, parfois plus grands que moi, qui sortaient des murs ou du sol. J&#039;étais entouré par des fragments de mots épars qui ne voulaient rien dire. Et tout ça baignait dans des tons pastels / psychés. <br /><br />Je pense brièvement à une blague extraterrestre.<br /><br />J&#039;ai oublié que j&#039;avais vapé. Je me dis qu&#039;il s&#039;est passé un truc, un événement cataclysmique qui a changé la texture de la réalité. « C&#039;est ça ! on a dû se manger une comète de matière noire ou d&#039;antimatière ». Ça a tout mélangé : les couleurs, les formes, les lettres, les noms... Toutes les propriétés physiques et sémantiques sont bouleversées par le passage de ce flux de matière exotique. Je pense à mes colocs, « la merde dans laquelle ils doivent être, ils doivent rien comprendre à ce qu&#039;il se passe ». Je pense au reste du monde, « on à tout à ré apprendre, c&#039;est le début d&#039;une nouvelle ère ». Bizarrement, je suis la clé de tout ça. Je trouve ça suspect que le monde change à ce point et que j&#039;en sois le centre. Je joue à me prendre pour Rick qui s&#039;apprête à sauver le monde : « ok, je veux bien mais attendez, il me faut une bière d&#039;abord ».<br /><br />Je commence à ré-entendre la musique et à percevoir plus distinctement ma caravane. Mes sensations reprennent peu à peu leur place habituelle. Là je m&#039;assied, arrête la musique et je réalise la mandale de l&#039;espace que je viens de me manger. Je suis rassuré de retrouver le monde familier composé de matière classique avec ses couleurs ternes et son fonctionnement banal.<br />Je me dis que de l&#039;extérieur ça devait ressembler à une micro bouffée délirante de cinq minutes. Heureusement que j&#039;étais tout seul.]]></description>
<slash:comments>10</slash:comments><pubDate>Thu, 14 Mar 2024 21:35:01 +0100</pubDate>
<dc:creator><![CDATA[ ZetA ]]></dc:creator></item>
<item>
<title><![CDATA[Deux tafs, deux mondes / Le blog de ZetA]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Deux-tafs-deux-mondes_7799_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">7799@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>913</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $discx in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>279</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $comment in <b>/home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php</b> on line <b>282</b><br />
<description><![CDATA[21/11 <strong>Deux taf, deux mondes</strong><br /></p><p style="text-align: justify">J&#039;ai repris les patch de nicotine, j&#039;ai fumé quelques clopes dans la journée mais beaucoup moins que la semaine dernière. <br />Tampon métallique pas nettoyé, j&#039;ai fondu environ 10 / 15mg de DMT.<br />Dans mon lit, dans ma chambre, volets ¾ fermés, bouchons d&#039;oreilles.<br />J&#039;ai l&#039;intention de me réconcilier avec la DMT après mon dernier trip. <br /><br />15h37 - <em>Première taf</em> <br />Je ne veux pas que ce soit trop fort, je sais que j&#039;ai pas tout pris. <br /> « montre moi la voie ». ça monte. <br />(CEV) Je vois se former une rosace aux multiples losanges mais peu visible, peu contrastée. <br />Je sens que c&#039;est quand même un peu fort. Mes oreilles sifflent, le son se voile. <br />La rosace s&#039;intensifie, se dédouble. Comme d&#039;habitude quand je sens que c&#039;est fort, je respire profondément tout le long. Je me présente en disant « bonjour, je m&#039;appelle ... ».<br />Je suis dans une sorte de sphère aplatie en haut et en bas, des fois un côté s&#039;étend un peu puis revient. Les motifs qui forment l&#039;espace sont assez petits, très détaillés, ils correspondent aux rubans habituels mais dans les tons plutôt jaunes sur noir. J&#039;ai la sensation que mon énergie est aspirée par le mouvement des motifs, qui partent de moi (haut et bas) et vont vers l&#039;avant. Mais je me dis que non, c&#039;est juste une peur et cette impression s&#039;arrête. Il y a en même temps un mouvement de rotation de cet espace sphérique aplati. <br />L&#039;effet s&#039;estompe peu à peu, j&#039;ouvre les yeux. Je sens que je reviens à moi assez rapidement mais que les effets persistent encore. Je décide de retirer une taf avant que tous les effets ne soient partis. <br /><br /><em>Deuxième taf</em><br />Elle me semble plus petite que la première mais j&#039;ai dû en cramer un peu parce que je sens le goût dans ma bouche. Ça monte. Je sens que ça va aussi être fort, et je me dis « ha merde, des fois c&#039;est la deuxième taf qui me fait vraiment partir », j&#039;ai pas trop envie. Ça continue à monter. Je me prépare à&nbsp; avoir cette impression – qui n&#039;est qu&#039;une impression, hein – que je vais mourir, ici, dans ma chambre, comme un boloss qui n&#039;aurait pas dû faire ce qu&#039;il a fait qui l&#039;a fait quand même,etc, etc.<br /><br />(CEV) Mais les visuels arrivent et ça passe. <br />En fait, depuis la montée, j&#039;avais l&#039;image de ma pipe que j&#039;avais regardé juste avant de fermer les yeux. L&#039;image (persistance rétinienne) se déformait en motifs et se multipliait, caléidoscopisée. <br />Donc là, il y a une multitude de lignes entremêlées, qui se transforment aux fur et à mesure en rubans. Les motifs sont plus dans les tons rouges mais il y a quand même les autres couleurs &#039;&#039;normales&#039;&#039; (jaune, bleu, vert, chair ; toujours sur fond noir). Je respire profondément. Je me ré-présente en disant « bonjour, je m&#039;appelle ... ». <br />Les motifs se déforment en se pliant sur eux-mêmes, et en se dédoublant en même temps. Je tripe en repensant à l&#039;article de Stephen Kagan où il dit que la DMT fait percevoir des espaces impossibles. Ces rubans rougeoyants forment une sorte de masse qui s&#039;approche de moi. Une extrémité me donne l&#039;impression de se rapprocher de mon cou. Je pense « est-ce que je peux sucer ton sang ? », je n&#039;entends pas à proprement parler cette phrase mais c&#039;est comme si c&#039;était moi-même qui parlait dans ma tête. Je réponds « non » et je perçois un mouvement de recul de l’extrémité. Je me dis « ha c&#039;est bien de demander, ça me laisse le choix ! », je pense fugacement aux notions de consentement. La masse glisse lentement vers ma gauche et j&#039;ai l&#039;impression de me rapprocher de ce qui serait son corps. Je me dis « j&#039;ai envie de te connaître avant ». Son &#039;&#039;corps&#039;&#039; a une ligne de contour mais je vois à l&#039;intérieur (comme une cellule au microscope) des sortes de formes oblongues, ovoïdes avec des lignes de contour rougeâtres et bleutées (comme les organites d&#039;une cellule ou d&#039;une bactérie). L&#039;effet commence à s&#039;estomper. <br />Je commence à ressentir &#039;&#039;la vibration&#039;&#039;, cette sensation de tremblement dans tout le corps. Là je me rends compte qu&#039;elle arrive à la redescente. <br />J&#039;ouvre les yeux. Les visuels sont encore assez présents et je vois clairement une trame géométrique sur-imprimée sur ce que je regarde. <br />Quand je referme les yeux, la persistance rétinienne fait que je conserve une image de ce que j&#039;ai regardé mais qui se déforme rapidement. Par l’entrebâillement de mes volets, je vois de la végétation baignée de la lumière jaune du soleil. Quand je ferme les yeux, la forme lumineuse verticale donne rapidement place à une sorte de mante-religieuse multicolore / irisée qui me fait face. <br />J&#039;ai une vague d&#039;euphorie assez légère mais bien palpable qui monte au fur et à mesure de la descente. <br />J&#039;attends un peu en jouant à ouvrir et fermer les yeux. Puis je me lève. Les effets physiques sont encore bien présents. Je me sens centré dans mon corps. Et plus grand, comme si j&#039;avais pris quelques centimètres. Je me sens super bien. J&#039;ouvre mes volets, aère ma chambre et me prépare à écrire. <br />Il est 15h53 = c&#039;est ouf les distorsions temporelles que ça produit. <br /><br /><br />→ La première taf a produit des visuels plus jaunes, avec une présence plus pacifique et moins incarnée, alors que dans la deuxième c&#039;était plus rouge, plus mindfuck et plus incarné. Mon interprétation c&#039;est que c&#039;est dû aux types d&#039;alcaloïdes qui sont vaporisés, ça ne doit pas être les mêmes entre la première et la deuxième. Le première contiendrait plus de DMT pure, la seconde plus oxydée contiendrait plus de NMT.</p><p>]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Thu, 23 Nov 2023 16:07:49 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[Quelques mauvaises expériences... / Le blog de ZetA]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/Quelques-mauvaises-experiences_7798_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">7798@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[<strong>Le retour du refoulé</strong><br />04/11 – ké bonne disso mais pas vraiment d&#039;histoire, trip pas ouf <br />J&#039;étais exceptionnellement dans une envie de prendre une perche de ké + DMT pour &#039;&#039;fuir&#039;&#039; la réalité, faire une parenthèse avec les jours qui venaient de passer. D&#039;habitude j&#039;utilise d&#039;autres prods pour ça et j&#039;ai plutôt une attitude d&#039;exploration et de découverte avec la DMT. <br />dmt début de monté, <br />(CEV) J&#039;arrive dans une pièce en rotation.&nbsp; Grosse synesthésie sur la musique (Thys, Ithaca).<br />Au milieu il y a une forme qui ressemble à un canapé marron qui se tient d&#039;un côté en l&#039;air et de l&#039;autre au sol. Autour il y a plusieurs petites formes et le mouvement de rotation est centré sur le milieu du &#039;&#039;canapé&#039;&#039;, comme si il tournait sur lui même avec toute la pièce. Leur attitude semble être accueillante, comme s&#039;ils me souhaitaient la bienvenue et allaient m&#039;accompagner dans ce trip. <br />Soudainement ça s&#039;arrête, je perds les visuels et sort de ma perche. Je m&#039;assied. Je ne comprends pas trop ce qu&#039;il se passe. Puis d&#039;un coup j&#039;ai un retour d&#039;émotions refoulées. Je me mets à pleurer. <br /><br />Je ne détaille pas trop la suite parce que c&#039;est intime niveau émotionnel. Cette expérience m&#039;a amené à agir sur les causes de la tristesse que j&#039;ai ressenti à ce moment. <br /><br />17/11/23&nbsp; <br /><strong>le tunnel et le blocage</strong><br />DMT seule, 16h30, dans ma carlo, sans musique (j&#039;ai fumé seulement le résidu abondant qui restait dans le tampon en paille de fer, équivalent environ 25mg?)<br /><br />(CEV)<br />Une sorte de tunnel allait vers le bas, composé de formes géométriques plutôt dans les tons violets.<br />Sensation de perte de l&#039;ouïe, d&#039;être sur le point de sortir de son corps / de s’évanouir. <br />J&#039;arrive dans une &#039;&#039;pièce&#039;&#039; où les murs sont tapissés de motifs géométriques dans les tons jaunes qui pulsent. Le battement fait se plier et déplier l&#039;épaisseur des murs devant moi, avec plus ou moins la forme de la pieuvre, comme si je voyais des cloisons en coupe face à moi qui bougeaient au milieu de la pièce. Donc je ne pouvais pas avancer plus. J&#039;ai la sensation d&#039;être en face de la pieuvre, gardienne du seuil que j&#039;ai déjà vu plusieurs fois. <br />Comme je sens que je ne vais pas aller plus loin, j&#039;ouvre les yeux. <br />(OEV)<br />Je me lève et ouvre la porte. Il y avait une lumière un peu jaune de début de coucher de soleil. Les arbres de la colline devant moi et les arbres de la haie bougent sur eux même, Ils ont une teinte jaune automnale. C&#039;est super beau. L&#039;herbe du champ est très belle aussi, avec le même mouvement. Mais je perçois très clairement que ce mouvement vient du fait que je vois double. Je distingue les deux &#039;&#039;couches&#039;&#039; de ce que voient mes deux yeux qui se superposent et ne s&#039;ajustent pas, d&#039;où ce mouvement. <br />(CEV)<br />Juste avant de fumer une clope, les yeux fermés, je vois deux fois de suite une sorte de masse près de moi comme faite de gribouillage noir et un peu coloré, avec une forme pas harmonieuse. (J’interprète ça comme la visualisation de mes addictions : clope et alcool)<br /><br />18h, <strong>Le looser</strong><br />Ké : pas vraiment d&#039;histoire tripante ni d&#039;effet disso relaxant (première traces sur Out from outwhere, album très intéressant mais pas adapté pour la ké). Quelques scènes mais pas du tout comme les dernières fois. J&#039;ai quelques images reconstituées de Rick et Morty. <br /><br />DMT : les choses font que je fume sur « A living room » (voir le TR DMT : la vraie première fois), environ 25mg. <br />(CEV) J&#039;arrive dans un lieu que je ressens comme une piscine dans une villa américaine (et oui, encore), où il y a pas mal de monde qui s&#039;amuse. Dès que j&#039;arrive, je sens une désapprobation générale, genre « ha voilà le looser ! ». Visuellement, j&#039;ai des motifs jaunes clair / roses assez stylé, comme des frises florales. Mais je sens comme si on me collait des trucs sur la gueule pour m&#039;humilier (ce qui se manifeste par des motifs dis-harmonieux sur-imprimés aux visuels que j&#039;ai déjà). Je reste un moment là, à supporter cette ambiance de merde. Je ne sais pas ce qu&#039;on me fait payer. Et quand je repars, j&#039;ai l&#039;impression que juste avant, des &#039;&#039;personnes&#039;&#039; font des trucs sur moi pour m&#039;humilier encore et m&#039;affaiblir. Me débrancher et rebrancher des tuyaux à la mauvaise place, me prendre un morceau de bras... <br /><br />Mon interprétation : ma culpabilité d&#039;être encore à fumer des clopes, avoir un peu chargé la ké mais sans le plaisir que ça amène (j&#039;ai quand même évité de taper la dernière trace), ne pas être vraiment clair avant de fumer la DMT, ont produit cette expérience négative. Culpabilité de ma dépendance à la cigarette.]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Thu, 23 Nov 2023 16:04:24 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[TR Octobre : le turfu américain, textile reptile / Le blog de ZetA]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/TR-Octobre-le-turfu-americain-textile-reptile_7797_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">7797@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<br />
<br />
<description><![CDATA[</p><p style="text-align: center">/!\ <br />Avertissement aux lecteur.ice.s<br />Dans ce que je décris, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. J&#039;essaie de transcrire mes impressions avec des mots et c&#039;est pas facile. Des fois, ce sont des impressions subtiles et évanescentes, les mots que j&#039;emploie sont parfois plus concrets et plus fort que ce que j&#039;ai perçu mais c&#039;est pour me faire comprendre. Dans tous les cas, je considère que je n&#039;ai toujours pas fait de « breakthrough » ou « percée », parce que malgré les description parfois intenses que je fais, j&#039;ai toujours gardé ma connexion avec la réalité. Ça viendra peut-être mais je préfère y aller mollo.</p><p> <br /> <br /></p><p style="text-align: justify"><strong>Le turfu américain</strong> – 21/10/23<br />ké : bonne disso, visuels/histoire tripante (je vis des aventures un peu comme si je regardais une série ou un animé et que j&#039;étais en même temps un personnage de l&#039;histoire)<br /><br />DMT <br />(CEV) La montée s&#039;amorce, je me sens glisser en avançant allongé, comme si j&#039;étais dans un toboggan mais au ralenti. Au dessus de moi, une trame pliée dans les tons verts me fait penser à un tissu flottant en apesanteur. J&#039;ai une forte impression de présence que je perçois comme un objet. Il s&#039;approche un peu de moi et c&#039;est comme si il entrait en contact avec moi au niveau de mon nez. Puis ça disparaît.&nbsp; (Plus tard, quand je repense à cette forme, j&#039;ai plutôt l&#039;impression que c&#039;était un être, comme une tête de dragon vert, qui masquait sa présence en se faisant passer pour un objet.)<br /><br />(CEV) J&#039;arrive dans un endroit que je ressens comme une supérette, avec des rayons et tout. Je suis dans le fond du magasin et je glisse toujours mais en tournant autour d&#039;une sorte de piédestal. Le &#039;&#039;magasin&#039;&#039; est un peu dans l&#039;obscurité alors que le piédestal est très éclairé par le haut avec une lumière blanche. Sur ce piédestal il y a un produit rectangulaire qui me fait penser à une boite de céréales. L&#039;emballage est très sophistiqué, avec des typos et des images que je ne discerne pas vraiment mais qui ont l&#039;air très élaborées. <br />En gros j&#039;ai l&#039;impression d&#039;être dans une pub... américaine, pour changer. <br /><br /><br /><strong>Textile reptile</strong>&nbsp; - 31/10/23<br />ké : bonne disso, visuels/histoire tripante<br />DMT prise en 2 fois, plutôt léger<br /><br />(CEV) Mon champ de vision devient vertical et ovale. Je vois une sorte de textile qui occupe le centre et qui serait suspendu par le haut. Le &#039;&#039;tissu&#039;&#039; est vert avec beaucoup de détails, il est orné de perles en or, comme brodé d&#039;or par endroits. Ensuite, de part et d&#039;autre du tissu apparaissent des formes qui me font penser à des mains et il y a une présence féminine. Je regarde ces &#039;&#039;mains&#039;&#039; des deux côtés en même temps. Je perçois une sorte de voix qui me dit quelque chose comme « regarde mes mains, elles ne sont pas si différentes des tiennes ». <br /><br />Ça s&#039;estompe puis je me sens flotter dans l&#039;air, allongé, en lévitation. En dessous de moi il y une surface légèrement ondulée. Elle est composée de motifs en losanges, principalement verts, avec quelques notes de blanc et de noir. Je ressens que cette surface est aussi en lévitation au dessus du sol (que je ne vois pas) et dégage une présence végétale (qui me fait penser à une treille poussant sur une tonnelle). <br /><br />Ça s&#039;estompe et je change de lieu. Je suis dans un espace très très vaste où je ne vois pas le bas, c&#039;est tout noir. Tout le haut est occupé par une grande demi-sphère que je vois par en-dessous et qui tourne sur elle-même très vite et très lentement à la fois. Sur la surface de cette demi-sphère, il y a plein de demi sphères plus petites, réparties géométriquement, (dans un rapport fractal avec deux ou trois niveaux). Cette structure est dans les tons rouges sombres et a une échelle gigantesque. Une voix masculine me dit que c&#039;est le cœur de l&#039;univers. Ça me donne l&#039;impression de regarder l&#039;univers en expansion depuis l&#039;autre côté du mur de Planck (c&#039;est pas du tout prétentieux ^^).</p><p>]]></description>
<slash:comments>0</slash:comments><pubDate>Thu, 23 Nov 2023 15:50:48 +0100</pubDate>
<item>
<title><![CDATA[[TR] DMT : LA VRAIE première fois / Le blog de ZetA]]></title>
<link>https://www.psychoactif.org/blogs/TR-DMT-LA-VRAIE-premiere-fois_7662_1.html</link>
<guid isPermaLink="false">7662@https://www.psychoactif.org/forum</guid>
<br />
<b>Fatal error</b>:  Uncaught Error: Call to undefined function utf8_substr() in /home/psychoacv/www/forum/include/parser.php:356
Stack trace:
#0 /home/psychoacv/www/forum/include/parser.php(846): handle_url_tag('https://www.psy...')
#1 [internal function]: {closure}(Array)
#2 /home/psychoacv/www/forum/include/parser.php(846): preg_replace_callback('#([\\s\\(\\)])(htt...', Object(Closure), ' * D\xC3\xA9so du dou...')
#3 /home/psychoacv/www/forum/include/parser.php(911): do_clickable(' * D\xC3\xA9so du dou...')
#4 /home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php(275): parse_message('* D\xC3\xA9so du doub...', 0)
#5 /home/psychoacv/www/forum/blog_rss.php(177): putPost(Array)
#6 {main}
  thrown in <b>/home/psychoacv/www/forum/include/parser.php</b> on line <b>356</b><br />