Trouver un steribox un jour férié à  Paris : mission impossible ?

Publié par ,
13657 vues, 9 réponses
avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Bonjour les gens,

je viens pousser mon coup de gueule. jeudi ferié qui vient de passer là , j'étais, avec mon mec, à  la recherche de stériboxs pour pouvoir fournir à  deux copains ne parlant pas français du matériel propre et stérile . (je ne fixe pas, et comme Mammon, ceci est ma limite , et mon bonhomme a fixé jadis, mais consomme désormais festivement on va dire ..)

bref ; nous voilà  à  Pl de clichy, pharmacie de garde, ouverte 24h/24 (la grande devant la statue quoi..), je demande un stéribox, "non, on n'en vend pas" .. moi ; oO  vous êtes pas sensé en avoir ? selon la loi de la RDR et la loi française tout court ??

bon, on repart, on va a celle de Barbès ; idem, on n'en a pas car on n'a pas de demande .. mon mec rigole un peu ; à  Barbès ?? vous avez pas de demande ??

très bien, très bien, on va à  une autre à  Pigalle, idem, ils n'en vendent pas car disent-ils, y a que les centres genre CSST ou caarud qui doivent en avoir ..

on finit par nous dire que ya un distrib derrière l'hosto Lariboisière, on y arrive enfin, mais on nous avait dit à  pièces, ce n'est évidemment pas à  pièces, et un gars venu changer ses pompes nous indique qu'on doit demander des jetons à  l'accueil des urgences . et enfin on a les deux stériboxs  oO  !!!!

eh ben j'étais scandalisée à  la fin dla journée !! on a fait 4 pharmacies !! ou 5 me souviens plus.. sans compter le mépris, le jugement, l'hostilité manifeste . et si ça se trouve le plaisir de balader deux petits junkies de pharma en pharma à  galérer (ca t'apprendra à  être tox ! ) . je me promène tjr bras nus, ne shootant pas pour ma part, et espérant naïvement que ca dissipera les doutes du toubib ou pharmacien en face . (genre j'ai pas les bras charcutés, faites moi confiance héhé ..)

bref, je poste ça pour dire, attention, si vous pensez qu' à  Paris on vend du matériel pour se protéger dans les bonnes vieilles pharmacies, ben vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, c'est triste !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour ton témoignages ! ET heureusement que vous saviez pour le distribox !
C'est la preuve qu'une grande partie des pharmaciens sont resté en 1987, avant l'autorisation de la vente libre des seringues, 25 ans après le decret Barzach....
Pierre

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Juste pour info, un pharmacien qui refuse de délivrer des stéri, ou qui "vient de vendre le dernier" est tenu de vous orienter chez un confrère plus compréhensif ou mieux achalandé.....

Il ne faut pas hésiter à  le leur rappeler, ce n'est pas à  vous de faire le tour de Paris, c'est à  lui de décrocher son téléphone pour vous orienter....fache-non-non

Mettez leur un peu la pression en leur rappelant  qu'il existe  un ordre des pharmaciens et que la réduction des risques est inscrite au code de la santé publique. mur


C'est vraiment navrant !!!! gne

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci merci-1 Missy pour ton témoignage. C'est  aberrant et inadmissible. J'avais été à  la rencontre de cette officine bien connue Place de Clichy, il y a quelques années. La seule chose à  l'époque qu'ils redoutaient, c'est lorsque il y a une vingtaine de personnes (toxicomanes) qui "attendent" devant la porte. Maintenant, la rotation du personnel et du ou des pharmaciens de garde change sans doute la donne mais cela n'empêche que c'est une attitude qui n'est pas tolérable (ils ont largement les stocks nécessaires... j'en suis quasiment certain, surtout pour assurer durant les week-ends à  rallonge où ils savent très bien qu'ils devront faire face à  une demande accrue)...

J'ai mis (beaucoup) du temps à  trouver niveau CSP ce qui est dit mais voici entre autres un document à  lire :

http://www.psychoactif.org/documents/fo … AW-CSP.pdf

Voir la page 10. Article D3121-33 du CSP y faisant référence plus de loin que de près. Car si le décret Barsach dont Pierre parle est une chose, pérennisé en 1989, le CSP en est une autre roll Et il doit exister un autre article du CSP en référence à  la délivrance des Kits d'injection mais éplucher le CSP est un travail de très longue haleine...

Un peu hors-sujet mais qui peut peut-être vous intéresser, voici deux autres fichiers, car les PES (programmes d'échanges des seringues sont à  mon sens intimement lié avec la délivrance desdites seringues en pharmacie)  ; " Contributions à  la mise en place d'un PES en Pharmacie" :

http://www.psychoactif.org/documents/fo … rmacie.pdf

Att : le fichier pèse 1,25 Mo...

Et le petit dernier sur ce coup, quant au fonctionnement d'une officine (vous y trouverez de nombreux renseignements, mais le lien vers le fichier PDF ne fonctionne pas, donc à  lire directement dans votre navigateur ; (Précis de réglementation applicable à  l'officine) :

https://docs.google.com/viewer?a=v& … RIMN83kgog

A partir de la page 44, outre les autres thématiques abordées, avant et après, vous y trouverez ce qui concerne les Stupéfiants ou Substances vénéneuses... Les CSP inclus...

Et puis (Association Safe) : http://www.safe.asso.fr/www2/EspaceUsagers/

et : http://www.safe.asso.fr/www2/EspacePros … ;Itemid=36

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
je ne savais pas quoi sortir comme phrase genre "ne jouez pas à  ça, vous faites prendre des risques aux gens" . je savais pas non plus que la RDR était ds le code santé publique, merci pour cette info ! je le saurai pour la prochaine fois si je retombe sur des pharmaciens irresponsables et cons.

Alain, je vais lire tes liens, ils ont l'air intéressants = )

bah ouais, en + c'est THE big one sur paname city cette pharmacie, y avait une queue de 20 personnes avant nous . inadmissible .. on était choqués !

Hors ligne

 

Didier l'embrouille homme
Banni
Inscrit le 21 May 2012
25 messages
Moi c'est d'une autre façon, vue que je n'me shoot pas.

C'est des fois quand je pars chercher mon dexir les pharmaciens me disent qu'ils n'en ont pas. Et dès que je demand une autre marque on me sort souvent qu'ils ne srvent pas les toxicos.

Sauf une fois, excellent. Avec un pote on part a une pharmacie chercher nos dexir, là  le pharmacien nous dit qu'il n'en as pas. Mais il nous demande d'attendre et rviens avec un vidal, en regardant la notice du dexir et nous demande si c'est cette mollécule (dxm) que nous recherchons. Et donc il nous a refiler un autre sirop avec notre drogue gerbe

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est vrai que c'est pas cool ta mésaventure Myssi! j'espère que vous n'étiez pas trop malades avec ton homme!

mais quand meme, vous avez fini par trouver... imagine un peu la galère quand on habite un trou perdu. et meme un trou pas trop paumé d'ailleurs!
moi non plus je ne shoote pas mais j'imagine la galère ici dans mon patelin.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
Ohlala oui vraiment un bon coup de gueule missy,idem pour le prix des steri ya pas un prix limite conseillé?
J'ai déjà  eue le soucis avec une pharmacie 1,50€ le steri ben juste 1€,1€20 sur moi et ben c'est mort il ne lache pas,il t'oriente a l'hosto et là  pareil déjà  du centre ville ya 30min a pied vous raconte pas la misere quand t en chien, ensuite SI ils acceptent c'est pour te donner avec un grand sourire les seringues avec les aiguilles d'un cm de longueur:demon:

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mésaventure en pharmacie
je suis fort habituée à  mon traitement et il est assez "rare" pour n'être délivré qu'en un seul lieu que j'ai choisi puisque je connais cette pharmacie depuis plus de 20 ans...jusqu'icic je n'ai jamais eu le moindre problème pour me faire avancer quand je n'ai pas pu voir le médecin à  temps...or changement de personnel...une employée nouvellement arrivée ayant le titre de pharmacienne, me reçoit et me refuse toute avance...on est un samedi et aucune possibilité de trouver mon dr...je lui dit que d'habitude on me dépanne, qu'elle a bien vu le patron de la pharmacie le faire plusieurs fois devant elle et donc qu'elle ne peut ignorer mon statut ...
rien n'y fait.....elle me sort "allez à  l'hopital" comme si elle ne savait pas la galère que cela peut représenter.....
mais ce qui m'a le plus révoltée , c'est ce discours là  " ce n'est pas légal d'avancer donc moi je ne le fais pas; " sauf que là  où elle bosse on avance.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
tiens, ben dans le genre abus total....Je me suis vu refuser la délivrance d'un prescription de seresta car il y avait un chevauchement d'ordonnance, du meme prescripteur......Donc pas de nomadisme médical, une prescription renouvelée en pleine conscience de ma surconsommation.

b

Et bien j'ai du m'engueuler avec cette garce de pharmacienne , en lui rappelant que cette prérogative est du role propre médical, avant d'obtenir mon traitement ! fache-non-non

dans le meme ordre d'idées, mon antidépresseur m'est délivré au compte goutte, Hebdomadairement sur certaines pharmacies... Ce n'est pas légal alors il ont trouvé une parade: "ho désolé! rupture de stock"



Mais oui bien sur.... pour du Citalopram.... un antidépresseur tellement rare! mdr     pasdebol

Si les pharmaciens veulent jouer les toubibs: qu'ils reprennent leurs études !!!
S'ils veulent jouer les garants de la bonne morale: qu'ils rentrent dans les ordre !!!!

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela, et big up  bravo à  ceux qui prennent soins des UD !!!!  bravo

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Trouver du matos un samedi à  Paris ? Mission impossible ?
par Bicicle, dernier post 09 févier 2012 par gromit
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Où trouver la steribox au Québec??
par Aurore, dernier post 14 août 2015 par nokkloom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment trouver une steribox en angleterre?
par jiwaid, dernier post 04 juin 2014 par PES POSTAL
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums