effets secondaire mdma

Publié par ,
86318 vues, 10 réponses
Loshka
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2010
3 messages
Bonjour à  tous,

je ne sais pas trop si je m'adresse au bon forum vu que je viens de m'inscire. Si c'est le cas, veuillez m'excuser.
Alors, je m'inquiète un peu parce que ce weekend nous avec organisé une petite soirée md avec quelques amis. J'avais déjà  testé le produit deux fois avant au cour de l'année passée. Cette fois-ci, vu qu'on était entre nous et qu'on connaissait les effets, on a décidé d'augmenter un peu (beaucoup) la dose.  Je crois qu'en 7h, on en a pris 5 fois et en tout 300 à  400mg par personne.
Je pense avoir fait ça en toute responsabilité, avoir prévu assez d'eau, des fruits pour les vitamines... bref tout était là  pour qu'on passe une bonne soirée et que la descente ne soit pas trop pénible.
J'ai eu des hallu toute la soirée, au début c'etait super, je découvrais, je n'avais jamais eu ça. Les effets étaient vraiment différent par rapport à  avant. Et puis paf, après la dernière prise, j'ai vécu l'horreur. Je ne voulais plus voir ces hallu, c'était trop "electrique", j'etais toute parano. Le lendemain après quelques heures de repos, mes yeux étaient toujours en pleine agitation et je n'arrivais plus à  les controler. Puis je pleurais tout le temps, j'etais persuadée avoir passé une sale soirée et que mes yeux n'allaient plus jamais revenir à  la normal. Jusque là , rien d'anormal me direz vous.
Mais, aujourd'hui, plusieurs jours ont passé et même si j'ai un moral d'enfer (hum), physiquement ce n'est pas la joie. Ma vision n'est toujours pas très très claire, j'ai l'impression d'être en chute de tension permanente. Et même si mes machoires se sont enfin relaxées, j'ai l'impression que je dois quand même faire des efforts pour parler bien clairement.
En plus, je veux me reposer, histoire de me remettre mais pas moyen, je n'arrive pas à  dormir, à  peine 5/6h par nuit. Et donc physiquement je suis crevée. Ah oui aussi, je tremble mais bon c'était comme ça aussi les autres fois et ça a fini par passer...

J'aimerai être rassurée. Est-ce que c'est normal? Comment je peux faire pour ne plus être dans les vappes tout le temps et avoir ces chutes de tension. Je mange, je bois et me repose mais là  j'ai pas l'impression que ça s'arrange. Je me rends bien compte que j'ai abusé et que la dose était trop forte. En tout cas pour moi car j'ai des potes qui sont frais comme des gardons aujourd'hui.

Voila, si vous avez des conseils ou des expériences à  partager ce serait chouette :)

Merci!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour ;

Des "hallucinations" sous MDMA c'est pas vraiment normal (en tout cas pour avoir prit du MDMA d'excellente qualités et en très grosse quantités , j'ai jamais eu d'hallucination ni vu quelqu'un en avoir sous MDMA , mais parait-il a très forte doses on peu ressentir .. jamais eu , ni vu  ).

Les effets les plus fréquents du MDMA sont qu'on se sent bien , "love avec tout le monde" c'est a dire dans le sens ou ont a envie de beaucoup parler avec les gens , toujours positivement , toujours motivé , bref c'est très désinhibant etc.

Sinon :

La MDMA déforme les perceptions sensorielles et de contact (cutanées par exemple), mais pas ou peu la perception visuelle. Elle entraîne euphorie et augmentation de la motricité.

Comme toute les drogues sous forme de poudre , reste a savoir ce que tu avais vraiment comme molécule dans tes pochons :)

C'est difficile de te répondre , soit tu n'avais pas du MDMA et un dérivé comportant des propriétés hallucinogène , soit c'est le produit de coupe qui a induit ces effets secondaire , pas simple a dire comme ca.

Tes amis avaient ils aussi des hallucinations ? On peu "en théorie" avoir des hallucinations avec du MDMA mais il faut des fortes doses , et elles sont très légère (du moins en comparaison avec du LSD , des champignon hallucinogènes etc).

Dernière modification par LLoigor (23 juin 2010 à  22:41)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Loshka
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2010
3 messages
Je crois que c'était un bon produit. Dans le groupe, il y a des vieux de la vieille qui ont des années de défonce derrière eux et qui savent chez qui aller. C'est d'ailleurs pour ça que j'en prends avec eux. Je prefere ça plutot que de prendre n'importe quoi dans une soirée techno et me retrouvée à  l'hosto.

On a ressenti les effets habituels : on aime tout le monde, besoin de communiquer, de toucher, de danser... J'ai été la seule cette fois à  avoir des hallus. Selon eux, ça arrive, ça depend vraiment d'une personne à  l'autre.
J'ai deux amies qui avaient pris du md en grande quantité avant et qui ont eu aussi des hallus, du meme genre que les miennes. Donc les effets du moment sont normaux je crois. Mais c'est vraiment, maintenant. J'ai la tête qui va exploser. Je fais le moindre effort mon coeur s'emballe et je vois des petites étoiles presque tt le temps...

Mais bon, je vais attendre encore quelques jours avant de m'inquiter vraiment.

Merci pour ta reponse en tout cas.

ps : petit conseil, je prends du millepertuis depuis une semaine et franchement mon moral est très bon alors que les autres fois, j'etais hyper deprimée. Je conseille vivement ça pour ceux qui ont toujours des déprimes les jours/semaines qui suivent!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, pour la md, il m'es arrivé d'avoir de tres grosse deformation visuel, et a pas mal d'amis aussi, bon d'accord, on abusaient....

Et pour ton etat "dépressif" il me semble que c'est le syndrome du mercredi, souvent les gens après avoir passer une tres tres bonne soiréd le samedi, se font la redescente, retourne bosser, et on une grande chute de morale le mercredi qui peuvent aller jusqu'a des pensées suicidaires celon la quantité et leS produitS ingurgités, mais je ne pense pas que tu es de quoi stressé.

Bon courage and take care

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Loshka a écrit

...ps : petit conseil, je prends du millepertuis depuis une semaine et franchement mon moral est très bon alors que les autres fois, j'etais hyper deprimée. Je conseille vivement ça pour ceux qui ont toujours des déprimes les jours/semaines qui suivent!

Salut Loshka et bienvenue sur le forum wink

Perso, j'ai pas grand chose à  ajouter par rapport à  ce qu'on dit mes p'tits camarades... Tu fais tout ce qu'il faut pour bien faire (manger, boire, te reposer)... J'espère que ça va passer sinon va consulter.

Ce qui me semble un peu bizarre, ce sont ces effets secondaires ; c'est pas très habituel... malgré la décroche qui suit toujours (normalement en "douceur")...

Je relève juste ton post-scriptum (et je suis HS) ; mais... faites attention avec le millepertuis. C'est une plante qui n'est pas compatible avec certains traitements. Perso, je reconnais pour en avoir pris pendant une petite semaine que c'est effectivement très... relaxant. J'avais bien une sale idée qui me trottait en tête (vous savez, "les vieux souvenirs d'école") jusqu'à  ce que je vérifie pour de bon : c'est totalement incompatible et absolument déconseillé chez quelqu'un de séropositif (le millepertuis peut entraîner une mutation virale et une résistance à  certains traitements anti-rétroviraux). Encore eu chaud sur ce coup (mais tout le monde a ses faiblesses wink  )


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Les risques de prise de MDMA :

Aigus :

Neurovégétatifs : tachycardie sinusale le plus souvent (rarement tachycardie ventriculaire, allongement de l'espace QT), sécheresse buccale, nausées, perte d'appétit, sueurs.

Neurologiques : céphalées, vertiges, tremblements, paresthésies, troubles de la marche douleurs musculaires, trismus et bruxisme, insomnie, convulsions, mydriase, confusion, syndrome sérotoninergique, et plus rarement syndrome de type syndrome malin des neuroleptiques, AVC ischémique ou hémorragique.

Psychiatriques : dépression, anxiété, attaque de panique ou bad trip, psychose.

Divers : hyperthermie, déshydratation, rhabdomyolyse, hépatite fulminante dans le cadre d'un syndrome hyperthermie-rhabdomylyse, pneumomédiastin, CIVD, SIADH et hyponatrémie.

Mortalité rare mais non liée à  la dose : des cas de décès, par hyperthermie avec rhabdomyolyse et/ou défaillance multiviscérale, après prise unique, faiblement dosée, ont été enregistrés.


Chroniques
:

Hépatite surtout cytolytiques apparaissant 8 à  15 jours après la prise, évolution vers la stéatose, la cirrhose puis l'encéphalopathie favorisée par la répétition des prises.

Sécheresse buccale, bruxisme et caries dentaires.

Psychose, dépression, flashbacks réversibles mais pouvant être durables.

Troubles mnésiques infra-cliniques le plus souvent, persistant même après l'arrêt du MDMA.

Lésions des neurones sérotoninergiques.

INTERRACTION :

Risque de syndrome sérotoninergique en cas d'association aux :

- antidépresseurs tricycliques, IRS et IMAO ...

- "smart drinks" riches en tryptophane.
note : y en avait il a ta soirée ?



Bon pas la peine de paniquer non plus devant tant de nom savant , si on lit chaque indication dans les boite de médicament , a effets indisérable , si on lit tout , on les prendrai jamais les médicament.

La c'est vraiment tout que ca pourrait faire dans certain cas.

Maintenant a toi de voir , si vraiment les symptômes persiste fonce vite voir un généraliste qui au moins pourra t'orienter vers la bonne personne.

Cela dit il m'est (ou a un ex-pote de mon ex-groupe) d'avoir des effets bizzarre sur plusieurs jours suite a une prise d'une nouvelle drogue ou un excès , ou l'ingestion d'une salle coupe.

Et c'est passé en quelques jours. En revanche si ca persiste la oui faut pas rester comme ca.

Dernière modification par LLoigor (24 juin 2010 à  07:34)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Loshka
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2010
3 messages
Merci pour vos réponses !

En effet, je me suis posée la question quant au millepertuis. Mais vu que je ne suis aucun traitement à  côté, le pire qu'il pourrait m'arriver est une grosse fatigue.

Merci Iloigor pour cette liste exhaustive. Nous n'avons rien pris à  cette soirée qui auraient pu entrainer de mauvais effets. Seule l'eau collait à  flots smile
Mais bon je crois qu'avec la md ça dépend vraiment d'une personne à  l'autre. Je sais maintenant que je ne peux pas en abuser et que je dois me limiter à  des petites quantités si je veux encore avoir un bon souvenir de ma soirée... ça m'apprendra !

Bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et je rajouterai que c'est valable pour tous les prouits.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

Dédelle
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2012
1 message
Bonjour,

J'ai eu le même souci que Loshka. C'est à  dire qu'il y a 5j j'ai consommé de la MD en quantité raisonnable mais les jours passent et je ressens tjs des vertiges et des palpitations. J'avais déjà  pris de nombreuses fois auparavant mais il y a longtemps et jms je n'ai eu des effets aussi longtemps. Je commence à  m'inquiéter un peu car j'aimerai faire du sport mais j'ai peur pr mon petit coeur.

Qu'en pensez vs?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut dédelle et bienvenue.

Don't stress, paï m'a devancé en répondant ce que j'allais te dire.

Il est tout à  fait logique d'avoir une perte de morale quelques jours qui suivent le prise de produit. Donc fait comme te l'a dit paï, mais par contre si maintenant tes périodes de mal-être durent plus longtemps que le trip, c'est que tu as peut-être fait le tour de ce produit et que ca ne sert à  rien de persévérer.

Le but quand on se défonce est tout de même de passer un bon moment. Une fois que le malaise dure plus longtemps que la plénitude, il faut peut-être songé à  changer de direction wink


ps : si tu pourrais aller faire un tour dans la rubrique présentation pour nous en dire un peu plus sur toi, ce serait sympa.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA effet secondaire besoin d’aide
par Caillou137, dernier post 31 juillet 2021 par 100foie_niLoi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA et fantanyl annulation des effets de la mdma ?
par Kawai-sexy666, dernier post 07 août 2020 par Kratomman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet secondaire apres un cachet de mdma
par Sotby, dernier post 18 octobre 2017 par donekishot
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums