questions sur l'IVG

Publié par ,
32377 vues, 36 réponses
Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
voilà , c'est fait!

c'était un peu gore, mais ça y est, c'est fait.
en espérant que tout soit en ordre... on verra à  la visite de controle dans 15 jours.

je me sens déjà  moins nauséeuse et j'ai l'impression de sortir du brouillard dans lequel j'étais.

me reste à  aller de l'avant et de laisser ça derrière moi.

je tiens à  vous remercier pour votre soutien, vos infos, vos mots gentils (et droles), etc.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salutmerci-1
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Repose toi bien maintenant wink
Bisous

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Il y a environs 5% de risque d'echec ce qui englobe la continuation de la grossesse (ça reste très rare) ou simplement des résidus placentaires qui necesitent une aspiration. Donc ça peut malheureusement arriver que ça ne fonctionne pas tout à  fait ce qui m'est arrivé (je suis madame la poisse et surtout je suis tombée sur des incompétents qui n'ont pas fait ce qu'il fallait lors de la visite de contrôle...une simple écho et j'aurai éviter un beau merdier... ). Par contre il faut savoir que le pourcentage d'échec n'augmente pas avec le terme de la grossesse (je tire mes propos d'une étude médicale...qd j'ai du passer par l'ivg je me suis vachement renseigné car j'étais en panique, la peur de l'inconnu, flipper sur ce que j'aurais pu être susceptible de voir ... enfin je crois qu'on a toute le même état d'esprit, les mêmes doutes)... que tu fasses une IVG par medoc à  6, 7, 8 voir même 14 Sa (et oui ca se fait aussi à  ce stade là  mais c'est déconseillé car mentalement et physiquement c'est très dur quand c'est aussi avancé.. ca tient plus de la fausse couche qu'autre chose) il y a autant de pourcentage de réussite -échec, j'espère que ça te rassure un peu.

L'écho faut la faire à  la visite de contrôle pour t'assurer que t'as plus rien, ce sera le gage de savoir si ça a été à  100% ok, ne te fie pas à  un simple titrage HCG, la diminution des hormones c'est pas fiable du tout après 7-8 Sa. Il est possible aussi que tu es encore des résidus visible à  l'écho sans que ce ne soit dramatique pour autant, si c'est le cas pas de panique, ils te donneront encore des médocs pour évacuer le reste... par contre si une deuxième prise de médoc abortif ne fonctionne pas ou si il y a trop de résidus ou encore un non arrêt du développement embryonnaire il faudra passer par l'acte chirurgical

Mais bon essaye de te poser un peu en te disant que tu as de très grande chance pour que tout très aille bien même si je sais qu'on a pas le cœur léger avant d'avoir fait cette putain de visite de contrôle et s'assurer qu'enfin c'est terminé, que tout est enfin derrière soi...

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
merci à  tous!

Hortesse,

en fait, je suis restée 4h à  l'hopital et j'ai passé une écho au bout de 3h et demi. je n'avais pas évacué mais c'était en train de descendre.
et paf, sur le parking, au moment de rentrer dans la voiture, je sens un truc... je speede jusqu"aux chiottes de l'hosto, et là , la vision que j'ai eu restera gravée à  jamais: l'embrion dans ma serviette hygiénique! sans sang ni caillaux, juste une espèce de petite poche transparente d'environ 3-4 cm, avec comme du blanc d'oeuf dedans et au milieu l'embrion, comme les images qu'on voit dans les bouquins sur la grossesse: une ébauche de tete disproportionnée et une ébauche de corps recroquevillé... enfin tu vois quoi! donc ma "progéniture" à  fini dans la poubelle des chiottes de l'hopital d'annecy. c'est l'image que je garde de tout ça. et du coup je stressais de retomber sur la meme horreur pour le 2eme foetus mais je ne l'ai pas vu.

en tout cas on ne m'a pas demandé de faire une prise de sang. j'ai ma visite de controle dans 15 jours, avec echographie. mais je sens bien que le taux d'hormones est redescendu... je revis! je reprend plaisir à  me lever le matin, m'habiller, me maquiller, me coiffer, me parfumer, aller au boulot... enfin vivre quoi!!! je reprend plaisir à  m'occuper de mes gosses que je ne pouvais plus voir en peinture, les pauvres choux!
je suis enfin en forme!!!!!

juste un truc, c'est que maintenant, apres coup, j'arrive enfin à  me projeter avec un bébé (ou 2). chose impossible il y avait encore 3 jours. mais hier soir je me suis mise à  penser à  tenir un bébé dans mes bras, à  pouponer, etc... attention, je ne regrette rien et ne songe pas à  faire le 3eme!

aller, maintenant faut aller de l'avant!

Dernière modification par Naxalythe (20 septembre 2012 à  19:45)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages

Naxa a écrit

aller, maintenant faut aller de l'avant!

superbravomerci-1
Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Naxalythe,

Bon ben c'est cool de voir que ça s'est bien passé, tant mieux !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Fin de grossesse sous méthadone: quelques questions
par clairette, dernier post 27 août 2014 par meÄ©
  19

Pied de page des forums