sken : chauffer ou pas chauffer ??

Publié par ,
8775 vues, 4 réponses
kakatoes
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2011
3 messages
Bonsoir les gens...
bon, voila, ca fait deux ans que je suis au sken, apres bref passage a la cam suis revenue aux habitudes...
par contre, j'ai toujours fait chauffer mon cup, juste très peu, le minimum, et apres écraser qq minutes....
et hier, je rencontre un mec qui me dit que non faut pas chauffer, mais bien bien écraser avec très peu d'eau....puis filtrer...puis remettre un tout petit peu d'eau et reécraser...il m'a dit que chauffer c'est de la merde, et que c dangereux.
Qu'en pensez vous ? il y a vraiment bcp bcp de galère en chauffant ? ya une si grande différence entre les deux méthodes ? non parceque son truc à  lui ca lui prend une plombe..........perso chauffer est plus rapide mais si c'est pour me choper de sales truc (j'ai deja eu 3 poussières) , je préfère encore me faire chier à  écraser ....
qu'en pensez vous ? ?

Deuxieme chose....ca fait peu de temps que j'essaie d'espacer les prises de sken par dla galette. Mais ca, je l'ai toujours fait seule, du coup, j'ai jamais vraiment bien pigé, les cendres sont elles nécessaires ? est ce que si je brule trop vite le cailloux, je risque de perdre tout le prod ?
COmment bien chauffer ??
Désolée , peut etre que ces questions sont interdites ici, mais je vous avoue que j'ai l'impression de pas bien faire, j'ai deux pipe : une acheté en all, une vraie pipe horizontale, et une autre filée par Gaia, en verre, verticale, et vraiment avec celle la, j'ai bp de mal à  comprendre le truc....c chaud quand meme de bruler sans voir le truc....est ce qu'il faut bruler le cailloux avant d'aspirer et ensuite rechauffer pour aspirer tout ce qui est dans la grile ? Perso, j'ai toujours chauffé une seule fois en aspirant, mais avec la pipe horizontale, donc je voyais mieux...

Merci de vos conseils avisés, ca m'évitera bien des galère et des galères......!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'ai regardé la composition de la gelule de Skenan et je vois de l'amidon de mais (entre autres bien sûr).
Si tu fais de la cuisine tu sais que l'amidon de mais (Maizena) epaissit à  la cuisson. C'est donc à  mon avis un argument pour ne pas chauffer.
En fait, j'avais deja repondu sur ce forum (3eme sujet). Je te joins 3 discussions passées qui t'aideront.
Nous n'avons pas apporté de réponse "définitive" en fait. Il semble que le programme xbt de Medecins du Monde ait promis de faire des experimentations . Mais pour le moment je ne trouve pas de reponse scientifiquement documentée sur la toile.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … dre_risque

http://www.psychoactif.org/forum/t2111- … l-RDR.html

http://www.psychoactif.org/forum/t4467- … pteur.html


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 octobre 2012 à  10:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
sinon utilise des filtre toupis ; chauffé ou pas ça passe et le liquide est translucide (je sais cela ne veux pas dire qu'il ni as pas de merde dedans mais en tt cas l'amidon de mais reste dans le filtre chauffé ou pas ...

ps: perso je chauffe mais ici nous avons eu de long débat la dessus pour terminer sur un truc du genre :faire au mieux pour sois même et surtout employer LES FILTRES TOUPIES...oui (les gros en ce qui me concerne vraiment c'est de la balle et pour le coup ce débat na plus lieu d´être...)

bicicle  je prend le relais pour la pub sur les filtres toupies(a force de voir ta "campagne de pub" j'ai finis par essayer et l'essayer c'est l'adopter .. je sais c'est facile), bref les gens : utilisez les filtres toupies vous n'en reviendrez pas , c'est bluffant vraiment!!!respect-2

Hors ligne

 

kakatoes
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2011
3 messages
les filtres toupies.....moi je trouve que ca casse tout ,je ressens vraiment que dalle avec ,c'est pas du tout pareil...........alors ptet que je ne sais pas je m'y prends mal avec , mais franchement, c'est vraiment pas du tout la meme chose.......je vais essayer de m'en reprocurer quand meme et retester...si vous me dite que c'est quand meme plus safe...je suis pas si conne et je tiens quand meme à  ma santé....meme si on se fixe, ca veut pas dire que l'on ne prends pas soin de soi....:) merci....
et pour la galette, j'ai testé la pipe en verre, l'effet est un peu là , mais je pense avoir chopé une galette pas tres bonne, paceke ca me fait pas un super effet, juste un putain de serrage de dent.......mais au moins, j'ai reussi a me servir impec de la pipe....mais par contre, de meme qu'il existe une explication du fix de skenan en photo, savez vous si'l existe une explication identique (cad bien détaillée, en photo), sur la galette ou pour chasser le dragon? je maitrise pas encore impecablement (ce sont mes potes qui faisait ca) et j'ai pas envie de gaspiler du produit...! Merci coupains : )

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La meilleur manière pour sentir le skénan sans etre embété par l'amidon, c'est de chauffer l'eau dans la cupule, mettre le skénan préalablement écrasé dans la cupule, remué pendant une minute et aspirer.

POur la toupie, c'est une habitude à  prendre, et beaucoup de forumer ici l'ont adopté, sachant que c'est le seul filtre qui protège contre les bactéries. C'est une technique à  adopter. Il d'abord faut humidifier la membrane de la toupie en injectant 0,2ml d'eau, et elle est prete pour aspirer. L'association Safe est en train de préparer un flyer sur l'utilisation de la toupie avec les recette des forumers de Psychoactif. Le flyer devrait être bientot disponible.

Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Skenan, chauffer ou pas ?
par Blondin, dernier post 15 mars 2021 par Acid Test
  80
logo Psychoactif
[ Forum ] Chauffer ou pas la morphine
par bighorsse, dernier post 20 avril 2011 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums