Injection Dans La Veines Ou Arteriel ?

Publié par ,
11594 vues, 4 réponses
ganash homme
ketamineur fou
Inscrit le 10 Nov 2012
40 messages
salut tout le mondes maintenant que je connais psychoactif j'en profite pour poser mes question ma est question est:


je me fix souvent dans le bras gauche et il m'arrive que quant l'aiguille rentre le sang monte tout de suit dans la shooteuse est ce parce que je suis dans l'artere ou que c'est juste une grosse veine ?


autre question : est ce qu'il existe une creme pour enlever les bleu ?


et ma derniere :des foit il m'arrive que je prenne la meme seringue 7 8 fois est ce que sa comporte un risque apart s'éclater les veine ?

les tekos rend dingue !!!

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Salut ganash,

Le sang qui monte dans ta pompe, il a quel aspect? S'il est rouge foncé et qu'il monte régulièrement, pas de soucis, tu es probablement dans une grosse veine. Si, par contre, il est rouge vif et monte par accoups, attention, c'est que tu es dans une artère!!!

Une crème pour enlever les bleus... Pas à  ma connaissance, mais je ne peux pas assurer que ça n'existe pas. Par contre, en comprimant fortement après ton shoot (et encore plus si tu es dans une artère...), et en utilisant bien le tampon sec et non le tampon alcoolisé (qui s'utilise avant), il s'en forme beaucoup moins, donc si ce n'est pas ce que tu fais, essaye, on ne sait jamais!

Aïe aïe aïe... Effectivement, l'aiguille s'émousse et tes veines doivent détester! Mais en plus, oui, il y a un risque: à  partir de la deuxième injection, ta seringue n'est plus stérile, tu as plus de changes de te payer une infection plus ou moins grave...
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui te motive à  utiliser la même seringue? La base en RdR, c'est "un shoot, une seringue", ça t'évitera bien des misères!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

ganash homme
ketamineur fou
Inscrit le 10 Nov 2012
40 messages
ben quand je me fix le sens monte d'un seul accoup pas plusieurs fois mais en une seul fois et le sang est des fois rouge foncé d'autre fois très claire.

je ne me tamponne jamais avec le tampon d'alcool avant le shoot est ce que sa fait quelque chose ou non par contre quand j'ai fini je comprime avec du coton.

je vien juste de decouvrir le SAFE  donc apartir de demain je me fait envoyer des box mais en se moment je ne sort pas de chez moi et ne voit pas enormement de gens et quand je voit des collegue je leur demande avant de passer s'il peuve passer me recup des steri.

les tekos rend dingue !!!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
tu peut sentir avec l habitude au toucher si c est une veine ou une artère avec 2 doigts tu sens quel sens le sang cool (vers le cœur veine , vers l extrémité des membres c est une artère)...

a tu du mal a rentrer de dans?  une artère est beaucoup plus épaisse qu une veine de plus l injection artériel est souvent décrite par les personnes que je connais ayant cette pratique comme assez voir très douloureuse ...

pour le tampon d alcool cela permet de fixé les bactérie et virus pressent sur ta peau afin qu elle ne rentre pas dans le/les petit(s) trous que tu fait en t injectant, tu peux aussi faire un nettoyage avec une lingette de chlorhexidine qui est un très bon désinfectant.

pour la compression post-injection il est recommander 10 seconde si t es dans une veine et 1 minute si tu est en artériel.
cette différence s explique par le fait que la pression est beaucoup plus importante dans les artères que dans les veines

la réutilisation de pompe usagé est a éviter pour plusieurs raison  :
         -elle ne sont plus stérile et devienne de véritable ni a infection en tout genre
         - le sang restant dedans coagule et tu risque une bonne poussière en t injectant les petit caillot qu il aura formé
         - l'aiguille est très émoussée après 2 pénétrations dans la peau du coup derrière tu abime tes tissue aussi bien au niveau des veines que de de la peau, cela laisse plus de trace et cicatrise moins bien 

voila j espère avoir répondu a tes question si tu en a d autre n hésite pas à  les pauser supersalut

;p sphax

Hors ligne

 

ganash homme
ketamineur fou
Inscrit le 10 Nov 2012
40 messages
si je sens mon poux avec mes doigt esc t ce que sa peut etre une artere ?

les tekos rend dingue !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection en artériel
par Jara, dernier post 30 septembre 2011 par prescripteur
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Shoot arteriel
par lilanath, dernier post 06 juin 2016 par Scarlett
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Shoot en arteriel? Main super gonflée
par Dreamyn, dernier post 24 décembre 2019 par Sufenta
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums