Cannabis, conseil pour l'addiction

Publié par ,
17884 vues, 27 réponses
avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Hello tout l'monde salut, alors voilà  je vous résume mon histoire, je suis accro au cannabis et cela me mets dans certains problèmes .. J'vous explique j'ai commencé y a seulement quelques mois et voilà  que j'y suis déjà  accro, j'y suis pas non plus super accro puisque je peux passé 2 jours max sans canna, mais la galère c'est justement que si au bout d'un certain temps je ne fume pas je ferai "tout" (pas non plus des trucs de malade) pour avoir de la tune comme chourave de la tunes à  ma reum ou à  mon père, et j'aime pas faire ca, je me sens vraiment mal au fond parce que cette argent il peut servir à  acheter de la bouffe ou d'autre chose et voilà  que moi je le pique pour un 10 de beuh. Après je deviens parano car j'ai toujours peur que mes parents le découvrent, s'ils le découvrent je serai encore plus dans la m****. Y a aussi niveau études, à  cause de la fumette je ne fou plus rien en cours, on dirait que le canna y fait de moi un personnage flémard et con, car je préfère m'ennuyé que révisé et ca depuis que je fume (après c'est peut etre pas forcement à  cause de ca mais ca me laisse le croire ..), l'année dernière j'étais le dans les 5 prem's de ma classe et la je me retrouve dans les derniers parce que même avant les cours je fume, ca inquiète beaucoup mes parents de me voir comme ca en cours, tout les profs ont dit que j'étais dans "mon nuage" en même temps je fume avant leur cours donc normal que je sois complètement stone. Puis si je n'ai pas de quoi fumé je vais jusqu'à  me bouffé des cacheton de codéine (bah ca je l'ai fais qu'une fois), et aussi des medocs de tramadol. La actuellement je fais tout mon possible pour arreter au moins un mois, depuis Vendredi j'ai pas touché à  un seul spliff, mais j'ai dus mal à  dormir et surtout je pense qu'à  ca. Ce que je voudrai c'est fumé du canna mais sans avoir un sentiment de manque quand j'ai rien, a ouai et je me suis habitué au stick du soir du coup quand y en a pas ca me fait tout drôle, certainemant à  cause de ca que j'arrive plus à  dormir. Mon argent ne sert qu'à  ca maintenant, j'arrive plus à  économiser au dessus de 10e car avec je vais forcement m'acheter un truc. L'autre problème est que quand j'achète je le liquide trop vite, j'en ai donc je me sens obligé de me faire un joint. Après quand j'ai des clups ca m'aide aussi à  ne plus ressentir un certain manque envers le canna, mais si j'essaye de décrocher du canna c'est pas pour tomber dans l'addiction du tabac. Je sais que mon histoire n'est pas bien grave car ce n'est que du canabis, ce n'est pas non plus de l'héro ou quoi. Si vous auriez des conseils pour que j'arrete de penser un peu à  ca, que je peux m'en passé sans problème ca serait sympa de votre part, je ne veux pas arreter totalement car pour moi le canna c'est presque innofensif sur l'organisme par rapport à  d'autre truc. J'vous dis merci d'avance smile!

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
Bonjour

Le cannabis et les études, ça ne va pas ensemble, surtout un joint avant le cours, je pense que dans un premier temps tu dois faire un break total pendant 1 mois, histoire que ton corps se débarrasse du thc, tu vas être nerveux, avoir du mal à  dormir, mais c'est pas insurmontable, si tu y arrive pas, essaye de ne fumer qu'un joint quand tu te couches, mais comme c'est pas évident à  faire il vaut mieux  ne rien avoir chez soi.
Aprés tu pourras en refumer en faisant gaffe de ne pas retomber dans le piége que tu connais actuellement .
Bon courage

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Crash,
Je vais être un peu direct (Je te demande de m'excuser si cela te semble trop..). Dans ce post, comme dans tes posts précédents, on ne sait pas si tu cherches vraiment de l'aide ou une absolution pour ce que tu fais. Tu me rappelles le mot d'Oscar Wilde (je crois) "j'ai perdu tout sens moral à  la suite d'une forte chute".
Si tu veux regler le probleme, va voir ton medecin traitant et  prends des somniferes pendant quelque temps,et si possible  va voir un CSAPA pour en discuter. Si tu veux vraiment ne pas rentrer dans les problemes (futur) , ton probleme actuel ne me parait pas insoluble.
Amicalement et toutes mes demandes d'excuses si je t'ai choqué.salutsalut

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Merci akdonf j'vais essayé de suivre ton conseil wink
Tqt prescripteur j'vais pas être choqué :p, sinon je cherche de l'aide pas une absolution (meme si je sais pas tout à  fait c'ke c'est ^^), enfin bref merci quand meme juste se pointer devant un medecin et lui dire qu'on est accro ca fait un peu peur mais j'y avais déjà  pensé a cett idée la, j'me suis dis que si cela continuai j'aurai été obligé d'aller en voir un .. Par contre pour les sommnifère je sais pas ou en pecho et je sai meme pas comment ca marche parce que je crois il faut les prendre un temps en avance. Sinon merci de ton aide super
Peace les gens fume_une_joint 

PS : au faite, n'ayant pas beaucoup de culture lol c'est qui Oscar Wilde X) ?

Dernière modification par Crash (13 novembre 2012 à  21:12)


" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Toutes mes excuses ce n'est pas Oscar Wilde mais Alphone Allais.
Je t'ai mis les coordonnées de la biographie et des citations de l'un et de l'autre.
Regarde les citations, certaines sont, je crois , à  connaitre, surtout pour un UD !
Notamment, celle ci qui est celebre =   Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à  force de languir ce qu'elle s'interdit    Oscar Wilde
Amicalement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_Wilde
http://www.evene.fr/celebre/biographie/ … ?citations


http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_Allais
http://www.dicocitations.com/auteur/95/ … Allais.php

Dernière modification par prescripteur (14 novembre 2012 à  09:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Crash a écrit

sinon je cherche de l'aide pas une absolution (meme si je sais pas tout à  fait c'ke c'est ^^)

Merci google/.wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Absolution   wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Ouai j'savais que l'absolution c'était un truc de genre la mais au moins je sais que c'est exactement ^^

J'ai regardé tes liens et je trouve ca difficile à  comprendre leurs citations, mais faut que j'avoue que j'suis un peu con quoi sad, j'ai pas beaucoup de culture .. Mais au moins ca m'apprendra des trucs tout ca wink

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut Crash,
je pense que ce n'est pas parce que l'on n'est pas cultivé que l'on est con...

Crash a écrit

Mais au moins ca m'apprendra des trucs tout ca ]

la preuve ! :)
Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
+1 Ron

Il ne faut pas dire cela Crash, on peu être un gros con et avoir beaucoup de culture générale.

Tout comme l'inverse est vrai.

Après en quelques liens on apprend des trucs, et on le doit a internet, du coup si on veux gonfler un peu sa culture générale, et qu'on aime pas lire, aujourd'hui on a internet :)

Une heure par jour a lire des trucs sur tout et rien sur le net, ça peu pas faire de mal wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Ouai j'ai dis ca comme ca lol, c'est vrai qu'avec internet on peut apprendre vraiment pleins de choses ^^
Au faite j'aurai une autre question, c'est pas vraiment ici que je devrais m'adressé mais je tente quand même, depuis que je fume du canna j'ai mes pupilles qui sont presque toujours dilaté, même quand je fume pas, c'est à  cause du canna vous croyez ? Vous aussi ca vous le fait ? ( bah je dis surtout pour les fumeurs de canna ^^ )

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
oui le cannabis a tendance a dilaté les pupilles ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Crash, t'as du bol d'être tombé ici. Que de bons conseils de personnes qui savent de quoi elles parlent et en plus tu réalises que ne pas être cultivé n'a rien à  voire avec l'intelligence.
Ton problème est loin d'être sans solutions, profites de tous ces bons conseils avisés. 

Akdonf t'a de suite mis en face de la réalité. D'après tes propos tu dois être de la génération de ma fille qui a vécu une période de consommation "problématique" de cannabis en classe de 4°. Devant l'ampleur que le désastre prenait (séchage de l'école, notes nulles) elle a bien flippé et appelé au secours tous ceux qui l'aimaient, moi y compris. Elle a écouté tout le monde et a arrêté les oinjs du jour au lendemain, passant une petite période difficile vite remplacée par la satisfaction de pouvoir rattraper toute la casse en bossant sur elle-même. C'était il y a plus d'un an et elle a bien changé de préoccupations.
Bon courage
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Ca me rassure sphax que c'est le canna j'ai cru que je commencé à  avoir des problèmes de vue ..
Sinon j'te remercie filousky de ton soutient, ca fait maintenant une bonne semeine que j'en ai pas fumé, quand je vois ou j'en suis je me sens capable de pouvoir continuer dans le bon chemin, de plus j'ai des personnes qui comme moi décide d'arrêter un moment.
Je vous remercie tous de votre aide wink
Je tiens à  félicité toutes les personnes qui gèrent ce site car ca m'a apporté beaucoup d'aide (pas seulement pour l'arret de canna mais d'autre trucs ^^), bref bonne soirée sinon :)

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Crash,
Merci à  toi !!! merci-1
j'espère que tu vas continuer à  kiffer le forum wink
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
merci a toi Crash pour tes témoignage , n hésites pas a pauser d autres question (il ya pas de question con)

;p sphax

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
Fil, je trouve que c'est lamentable que des 4em fument le pétard, je comprend mieux Peillon qui voulait lancer un débat, et je pense que c'est un argument trés fort pour la création d'une sorte de carte cannabis pour les adultes, pour empécher les ados de gacher leurs plus belles années.
La position du gouvernement qui fait tout pour empécher le débat et d'une lâcheté incompréhensible, aucun courage politique c'est vraiment une honte pour le soi disant  pays des droits de l'homme.

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Merci wink, j'hésiterai pas si j'ai d'autre question ^^
Bon week end à  tous :)

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Personnellement je ne suis pas pour une carte cannabis.

Pour les jeunes de 14 ans qui fument, que les parents s'occupent de leurs enfants. Apparemment sa a marché pour filou et sa fille wink

Bon week-end à  toi crash

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Fil, je trouve que c'est lamentable que des 4em fument le pétard, je comprend mieux Peillon qui voulait lancer un débat, et je pense que c'est un argument trés fort pour la création d'une sorte de carte cannabis pour les adultes, pour empécher les ados de gacher leurs plus belles années.

Pasque ça va empêcher les ados de fumer? Ils le font déjà , avec ou sans carte, ça leur rendrait juste la tâche plus facile. Faudrait que je vois c'est quoi ce débat avec Peillon, mais je trouve cet argument plutôt faible.
drogue-peace Faut légaliser, stoo mon frère. drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Bon week end Cash !!!!!
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Yes, je me joins aux autres pour ce bon Week-end.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
Salut Crash.

Juste un ou deux conseils : si tu ne peux pas trouver de moyen de te modérer dans ta conso de cannabis, essaie de ne pas fumer la semaine, de ne pas fumer tout seul. Et dans le cas où tu n'arriverai pas non plus à  ça, arrête le temps de tes études, tu pourras si tu le souhaite recommencer plus tard avec modération, grâce notamment à  la maturité gagnée avec l'âge qui aide à  relativiser (le manque du cannabis se gère facilement ce qui n'est pas le cas d'autres manques comme celui de la coke, qui est aussi psychologique, mais relativement plus hard et c'est peu de le dire) et à  s'autoriser à  ne fumer que dans certaines circonstances.

Expérience perso : Fumer est pour moi une récompense quand je l'use récréativement, et un médicament quand je l'use thérapeutiquement. Le principe de la récompense est intéressant, la dopamine secrétée par ton cerveau va te générer des sensations de bien être, l'absence de dopamine, des sensations de manque de ce bien-être. Quand tu viens de réviser plusieurs heures, et que tu stoppe, tu te sens fatigué, mais satisfait parfois, la satisfaction peut générer une forme d'euphorie passagère, un bien-être.

Le CSAPA. Comme prescripteur te l'a suggéré, des CSAPA existent et t'attendent pour des consultations avec des professionnels. Il existe des listes par départements. http://www.drogues-info-service.fr/spip … amp;rech=s

Dernière modification par Cynoque (17 novembre 2012 à  14:32)


"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
D'abord je souhaite te remercier pour tes conseils, ca fait maintenant une bonne semaine même un peu plus que j'ai pas fumé de canna et faut dire qu'en faite comparé à  ce que je pensais ce n'est pas dure d'arrêter, y à  des fois c'est vrai que j'en ai envie (surtout quand j'suis énervé à  cause de certaine chose ..) mais bon suffit d'une partie de geek pour enlever cette envie lol ^^. Pour l'instant je me sens vraiment chaud pour arrêter jusqu'à  au moins les vacances de Noà«l, la dernière fois mes potos on fumé vek' oim puis comme j'étais en plaine arrêt j'ai refusé, c'est ce qui me donne encore plus de courage car pour moi c'est déjà  énorme d'avoir refusé ca. C'est vrai qu'après une semaine c'est pas beaucoup mais ca me parait long, ca fait l'équivalent d'un mois x), donc pour ou j'en suis quelques semaines de plus ca devrait pas être dure. Voilà  c'est tout ce que j'ai à  dire

PS : C'est aussi vos conseils qui m'donnent du courage à  pas retomber dedans avant un bout de temps, c'est pour ca que je vous remercie tous :). Bon week end.

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci à  toi surtout Crash de venir montrer que d'arrêter le cannabis n'est pas fatalement une sevrage de drogue dure, ce que certains voudraient nous faire croire contre vents et marrées.

Bien à  toi. Et bonne initiative que de t'appuyer sur ta semaine pour en tirer de la fierté.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
je comprends pas pourquoi une sorte de carte voir la carte vita qui pourrait être un bon support pour s'en procurer d'une maniéré thérapeutique ou récréatif vous fait flipper, enfin de protéger les ados.

Dernière modification par akdonf (17 novembre 2012 à  18:21)


Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ça nous fait pas flipper mais rigoler dans le sens d'un quelconque objectif préventif sur les adolescents.

La carte, je ne serai pas contre, pour faciliter l'accès, mais il me semble que tu mets la charrue avant les boeufs.t et en aucun cas cette dernière ne pourrait être un frein à  la consommation des jeunes.

Ils sont malins nos enfants. Il ne leur faudra pas longtemps pour organiser un juteux traffic de fausses cartes.
Il me semble que tu as une vison un peu angélique et peu pragmatique de l'enface Akdonf.


On ne protège pas les ados par des système de contrôle mais en les élevant avec un discours réaliste et des actes qui correspondent au discours.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages

On ne protège pas les ados par des système de contrôle mais en les élevant avec un discours réaliste et des actes qui correspondent au discours.

"Ne prend jamais ton fils pour un con, il pourrait t'en apprendre."

J'espère que je fumerai avec mes enfants et qu'ils me demanderont ce que ça fait de se shooter parce que je pourrait leur répondre et surtout leur montrer que si un jour ça leur arrive, pour moi ce sera pas la fin du monde et que je ferai tout pour qu'ils fassent les choses dans les meilleures conditions.
Les parents veulent pas que leurs enfants se droguent mais c'est un passage souvent quasi obligatoire dans l'apprentissage de la vie, dans celui de ses limites. Si les enfants se sentent bien chez eux, ils pourront sans flipper de leurs parents expérimenter les choses chez eux, et s'il arrive quoi que ce soit, au moins ils seront dans un milieu familier, ça rassure parfois.
Interdire c'est la meilleure solution pour qu'un esprit adepte du défi le relève et outrepasse l'interdit.
Prévenir des réalités, c'est autre chose, sans interdire. C'est déjà  une mentalité plus ouverte, plus à  même d'ouvrir le dialogue. Si les enfants mentent à  leurs parents c'est qu'ils connaissent les limites de ce que leurs parents accepteront et quand ils les dépassent, pour éviter toute perte de temps en tergiversation et en engueulades stériles, ils le cachent. Point. On a tous été plus ou moins poussé à  avoir ce genre de réactions, pas forcément avec ses parents si on a des parents cool, mais avec un proviseur, un CPE, un flic, un juge, etc...


"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

Sam Oï homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2012
2 messages
salut à  tous...

petit conseil sur le médecin : si tu décides d'en parler à  un toubib, évites peut-être le médecin de famille..bien sur, ils sont tenus au secret professionnel (il n'y a pas de médecine sans confidences, pas confidences sans confiance et pas de confiance sans secret)..mais parfois, ils s'oublient, surtout si il te connait depuis que tu es petit et qu'il suit tte la famille..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aubry pour la dépénalisation du cannabis
par mikykeupon, dernier post 09 décembre 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et addiction
par LucianBlaga, dernier post 06 juin 2016 par mikykeupon
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Help me pour fly rdr cannabis (en creole)
par +2h-2n, dernier post 04 décembre 2009 par +2h-2n
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums