Codéine, quelques questions

Publié par ,
16807 vues, 6 réponses
Zhorliman
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2012
3 messages
Bonjour, bonsoir tout le monde
C'est mon premier poste et ma première venu ici,
je viens d'avoir 18 ans et sa fais 6 mois que je prend du DXM par du Pulmodexane ou Tusidane de préférence (a se qui parait, c'est moins nocif) sans jamais avoir réellement été renseigné la dessus.
J'en prend une boite occasionnellement ou deux pour les soirée.

Mon problème est le suivant, étant pressé et n'ayant pas eu le temps de précommande a ma dernière virée en pharmacie, j'ai pris se qui restais, a savoir du tussipax.

J'aurai donc quelques questions sur ces petits cachets qui me sont inconnus :
Combien faut il en prendre (en nombre de cachet) pour que les effets se ressentent ? Et a partir de combien cela commence a devenir dangereux ? (Approximativement, je sais que les effets dépendent des gens)
Quel sont les différences entres le DXM et la Codéine ?
Et j'ai entendu par des amis que le Tusidane étais de la "mort en cachet" et donc que c'était très nocif, on m'as même parler de mort d'overdose avec 5 ou 6 cachets, pourriez vous m'en dire plus ?
(Merci d'avance de bien vouloir répondre a mes questions existentiel ^^')

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bienvenue thinking

J'aurai donc quelques questions sur ces petits cachets qui me sont inconnus :
Combien faut il en prendre (en nombre de cachet) pour que les effets se ressentent ? Et a partir de combien cela commence a devenir dangereux ? (Approximativement, je sais que les effets dépendent des gens)
Quel sont les différences entres le DXM et la Codéine ?

Heu là  faut vraiment que tu fasses des recherches de ton côté ^^'
Ce sont 2 drogues totalement différentes, fouille sur le forum pour retrouver des topics sur ce sujet... utilise le moteur de recherche, tu trouveras ton bonheur. Ce sont des questions qui ont déjà  été posées plein de fois, allez un peu de courage, on va pas te mâcher tout le boulot tongue

sa fais 6 mois que je prend du DXM par du Pulmodexane ou Tusidane de préférence (a se qui parait, c'est moins nocif)

Pas vraiment non, pour le DXM le moins nocif (de loin) ça reste l'Ergix toux-sèche en gélules. Un peu cher, mais les excipients sont les moins nocifs de la bande...

Et j'ai entendu par des amis que le Tusidane étais de la "mort en cachet" et donc que c'était très nocif, on m'as même parler de mort d'overdose avec 5 ou 6 cachets, pourriez vous m'en dire plus ?

T'en dire plus... tes amis racontent de grosses conneries déjà .
La mort avec 5 ou 6 cachets de 30 mg de DXM? demon1

Hors ligne

 

Zhorliman
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2012
3 messages
Bon et bien je vais accentuer mes recherches ^^'
Non pas la mort avec quelques cachets de DXM (Un autre ami a moi s'est amusé a en prendre 86 pilules sans y être habilité, il s'en est sorti avec une perte des sensations au niveau des pommettes, une perte du gout pimenté, et quelques "bug" parfois) non, pas le DXM, la codéine, ou du moins le Tussipax.
A moins qu'il y ai du DXM dans le Tussipax et que j'ai rien compris ^^'
En tout cas merci pour tes réponses :)

Edit : et ma question la plus importante : Combien faut il en moyenne de comprimé de Tussipax pour ressentir les effets ? Cette question la par contre j'ai vraiment chercher la réponse sans la trouvé hmm

Dernière modification par Zhorliman (18 décembre 2012 à  13:59)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
yo!

Non pas la mort avec quelques cachets de DXM [...]
A moins qu'il y ai du DXM dans le Tussipax et que j'ai rien compris ^^'

=>

Et j'ai entendu par des amis que le Tusidane étais de la "mort en cachet"

Ok il semblerait que tu te sois emmêlé les pinceaux, dans ton post (sur la "mort en cachet") tu parles de Tussidane, puis aujourd'hui de Tussipax.
Bref :)

Edit : et ma question la plus importante : Combien faut il en moyenne de comprimé de Tussipax pour ressentir les effets ? Cette question la par contre j'ai vraiment chercher la réponse sans la trouvé hmm

Sur tout le forum tu n'as pas trouvé le dosage pour une première fois à  la codéine? C'est pourtant une question qui revient souvent...
Oui, le Tussipax y'a marqué ethylmorphine+codéine (300mg en tout) mais l'ethylmorphine (ou codethyline), c'est presque comme la codéine, en un peu moins fort et qui te fait te gratter 100x plus.
C'est pour ça que tu seras surement content d'avoir un antihistaminique, genre phénérgan en vente libre, 1.28€ la boite si mes souvenirs sont bons.
1)Ça booste les effets de la codéine (et certains autres opioides, comme le DXM [qui n'est techniquement pas un véritable opioïde, mais bon c'est pour résumer ^^'])
2) ça prévient les rejets d'histamine trop importants, ceux qui te font te gratter comme un fou et te rendent tout rouge pendant quelques heures.
3) Pour la nausée (qui accompagne souvent les premières prises d'opis) c'est très efficace, d'ailleurs certaines medocs vendus contre la nausée contiennent presque le même principe actif.
Bref, un outil très utile.

Quand au dosage de base, pour quelqu'un qui n'a jamais pris d'opi de sa vie... une boite contient 300mg de codéine base (soit environ l'équivalent d'une boite de néo-codion, qui contient 500mg de camphosulfonate de codéine, qui correspond à  peu près à  300mg de codéine base)... donc...
A mon avis 100mg ça devrait une bonne dose de départ, pour vérifier que tu n'est pas allergique. Sur un estomac vide de préférence, enfin vu que tu prends du DXM tu dois déjà  connaitre cette "astuce" pour que ça monte plus vite.

Donc 5 comprimés, pas plus, surtout si tu prends un phénérgan avant.. mais attention, une fois que tu as ouvert la boite de Pandore, c'est très difficile de la refermer. Donc réfléchit bien, tu viens d'avoir 18 ans, y'a peut-être d'autres trucs que tu devrais faire au lieu de te lancer dans les opiacés... hmm

Je ne dis pas ça pour te faire la morale hein, mais lis des témoignages de gens sévèrement accro aux opiacés sur ce forum, tu verras que ça commence souvent par "une prise de codéine, pour voir, moi je deviendrais pas accro". roll

Take care, reviens nous donner des nouvelles, que tu ais décidé de prendre ta codé ou non.
Mammon

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Le DXM et la codéine n'ont en effet rien à  voir. La codéine peut provoquer à  doses "récréatives" de grosses réactions allergiques. Il te faudra commencer par des doses basses pour voir à  quoi ça ressemble. Et surtout sache qu'il y a un potentiel addictif avec ce produit. Et si tu en consommes régulièrement tu auras rapidement de la tolérance qui s'installera. Pour moi c'est une porte ouverte vers les produits opiacés...

Je te conseillerais d'en rester au DXM mais ce n'est que mon humble avis, tu fais ce que tu veux. Take care.

Dernière modification par Sludge (19 décembre 2012 à  09:51)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

Zhorliman
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2012
3 messages
Oui, effectivement j'ai fail ^^'
Je parlais de tussipax pour la "mort en cachet"
J'ai déjà  de grosses réactions allergiques avec le DXM 1x sur 5.
Je pense au final ne pas touché a la codéine, c'est plus sage
Merci pour toutes vos réponses :)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Sage décision en effet super

Et pis du coup tu sais quoi faire maintenant si t'as "de grosses réactions allergiques avec le DXM", un antihistaminique (type phénérgan (la référence sans ordonnance) car avec certains comme l'Aerius, l'association avec le DXM peut provoquer des problèmes cardiaques) et hop 5/10 min après plus de grattements/plaques rouges \o/

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions sur la codéine
par SunD, dernier post 14 févier 2017 par franck.pharma
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - -[ première fois sous codéine, quelques questions...]-
par -[LaxVision]-, dernier post 15 octobre 2020 par Mammon Tobin
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Codéine quelques infos sur l'addiction svp.
par Fenouil, dernier post 01 févier 2017 par Fenouil2
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums