Manque cannabis

Publié par ,
35433 vues, 41 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Itou à  propos de hydro vs terre.

Hydro si on est là  tous les jours (avec une légère souplesse)
Terre si on veut pouvoir partir quelques jours de temps à  autre.

Hydro pour tous ceux qui ne peuvent pas manipuler de chose lourdes ou/et de matières non inertes au niveau bactéries (la terre est un bouillon de gène utiles, mais aussi de gènes pathogènes). Donc, pour un immuno-déprimé, c'est l'hydro. Et je retire de suite la légende :"l'hydro c'est pas bio !". Bien sûr qu'on peut utiliser des produits bios en hydro.

La terre pour tous ceux qui ont de bons muscles, la possibilité de vider les pots, etc....., une envie de liberté, et une santé qui ne leur interdit pas de manipuler de la terre.

Il faut savoir que le BEDROCAN est produit en hydroponie.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour l'autoflo, je confirme.

Les délais annoncé par les breeder ne sont pas toujours fiable, même parfois c'est plus court que prévue roll

J'ai vu pas mal de variété d'autoflo en intérieur, et j'ai était parfois TRÈS surpris de la productivité.

Mais le gros hic c'est que ce n'est pas constant !! neutral

On a parfois beau tout faire comme il faut (voir même mieux), sans raison une variété identique d'une session a un autre, va être moins prolifique. hmm

Je me souviens d'une session d'AK47 avec un rendement énorme pour de l'autoflo, et d'une autre beaucoup moins bonne. Idem pour de la Blueberry.

Ceci dit, c'est toujours resté dans les 3 mois, et toujours resté plus rentable que de faire l'achat a un dealeur.

Par contre Miky tu disais que tu avais un 60x60 la par contre "je ne pense pas" que des autoflo serait rentable au vu de la facture d'électricité. (pas assez de place je pense)

Je n'ai vu des cultures d'autoflo qu'avec un placard de 150x150x200cm (hauteur) (donc pas mal de place)

Avec un 60x60 je ne sais pas, mais je pense que la facture d'électricité ne vaudra pas le coup.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
30 minutes d'entretien par jour ?? Lol, ce serait plutôt 20 minutes par semaine à  tout casser en terre en indoor en terre (l'entretien se résumant à  l'arrosage).

Après, aucun risque d'incendie si tu optes pour un ballast électronique de la puissance de ta lampe (pour les MH et HPS). Et surtout, si tu t'assures que ton système électrique est aux normes (la base) et que tu surcharges pas une même multiprise avec un tas d'appareil électriques.

Filousky : j'avais pas du tout pensé que le terreau pouvait être un risque pour les personnes immuno-déprimées. En même temps, au final, lors d'une culture on ne manipule que 3 fois le terreau : au moment de planter le semis, au moment de le rempoter quelques jours plus tard dans son pot définitif, et au moment de récolter. Avec des gants ça passe non ? Sinon c'est vrai que l'hydro c'est le top du top en terme de rendement, mais ça coûte beaucoup plus cher en investissement de base (c'est vite rentabilisé* certes !).

*En comparaison avec le prix d'achat pour sa propre consommation de la merde qui se vend au marché noir.

PS : Je disais que l'hydro c'est pas bio car les engrais genre biologiques ont tendance à  boucher les systèmes hydroponiques, mais c'est vrai qu'il y a des marques de bio pour l'hydro et là  pour le coup c'est vraiment le top !

Dernière modification par Bicicle (19 janvier 2013 à  19:26)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Bicicle a écrit

30 minutes d'entretien par jour ?? Lol, ce serait plutôt 20 minutes par semaine à  tout casser en terre en indoor en terre (l'entretien se résumant à  l'arrosage).

De l'eau et la magie opère lol

Si ca se résume a l'arrosage, alors même tes 20min c'est encore trop, t'aurait du dire 10min grand max roll


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Lol, les engrais tu les mets dans l'eau d'arrosage : et tu vois en un coup d'oeil si ta plante est carencée ou surengraissée : les engrais bio genre Biobizz profitent de l'effet tampon de la terre donc, selon la variété que tu cultives (il y en a de plus sensibles à  l'engraissage que d'autres), tu as largement le temps de voir venir un surengraissage/sous engraissage. Un coup d'oeil 2/3 jours après avoir engraissé et tu sais direct comment adapter ton prochain arrosage.

Quant aux insectes, c'est pareil, ça se remarque tout de suite (mais tu les évites en gardant ton espace de culture propre comme un laboratoire : lavage de main, pas toucher aux têtes, pas de chaussure/semelles dedans, température et hygro adaptée).

Le rempotage, c'est une fois, voire deux grand max dans le cycle de croissance (donc les 3-4 premières semaines) et ça prend pas longtemps. On parle bien d'autoproduction là , pas de production de masse. Donc avec quelques pots dans un demi mètre carré, tu vas pas y passer la nuit non plus.

Et le palissage, c'est juste un bout de ficelle pour courber la plante, rien de bien méchant. La taille c'est trois coups de ciseaux... Mais t'es pas obligé de tailler ou palisser : si tu as de l'espace, tu peux laisser la plante pousser telle qu'elle. Ou encore opter pour le one bud, tu laisse juste la tête principale et tu taille tout le reste une fois c'est bon... Le seul truc chiant, c'est si tu optes pour un Scrog, alors là  il faut surveiller la croissance pour que les têtes soient bien dans les carreaux du grillage, après une fois en flo ça va tout seul... Plus qu'à  arroser une fois par semaine et c'est bon ! fume_une_joint


Non franchement, on s'en fait tout un monde de la culture, mais si tu maîtrises parfaitement les paramètres de ton espace de culture et de ta variété, ça va tout seul. Le cannabis c'est une mauvaise herbe à  la base, donc ça pousse quasiment tout seul (dans les conditions adéquates de T° et de lumière évidemment).

Dernière modification par Bicicle (19 janvier 2013 à  19:47)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai édité, car je n'avais pas prit en compte le mot "quotidien", donc oui tout ce que j'ai décrit et ou tu as répondu (trop vite^^) non bien entendu qu'on ne le fait pas tout le jours.

Mais admet tout de même que quand on se lance dans la culture, franchement tout le monde deviens soucieux, méticuleux au quotidien, a surveiller le moindre insectes, hermaphro.

Et que du coup 20min par jour, on les dépassent très vite :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pour la première culture oui tu vas passer du temps (si tu es curieux) pour observer la plante et comprendre son fonctionnement, mais ensuite tu es habitué et ça va tout seul (toujours quand les paramètres sont optimisés, je cherchais le mot, voilà  je l'ai retrouvé : la clé c'est l'optimisation).

Quant aux hermaphrodites, ça concerne surtout les graines féminisées, mais ça tu le surveilles au début de la floraison quand la plante définit son sexe : si tu vois pas de couilles sur les internoeuds c'est bon lol, elles apparaissent pas du jour au lendemain en mode "fantôme de la couille". Les internoeuds femelles restent femelles (ils se font pas violer pendant la nuit par des mâles venus de l'espace big_smile)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Justement la surveillance demande du temps :)

Combien de personne se sont retrouvé avec une session gaché par un manque d'attention, avec un grand placard et pas mal de pied, ca peux prendre du temps de tout bien scruter ... Et pourtant parfois on ne voit pas tout.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je mets un petit bémol à  l'enthousiasme de Bicicle sur l'entretien. C'est pas si cool que cela (palissage = un bout de ficelle, taille un coup de ciseau, etc.....)

Sûr que tu obtiendra une récolte, mais comme tu parles d'optimisation, il m'a fallu des années pour comprendre pourquoi lorsque j' obtenais un quantité X au pied, mes potes en avaient le double.  Le pourquoi, c'était qu'ils y passaient 2 fois plus de temps. Enfin, la vérité doit se trouver entre les deux. Pas trop en faire, mais pas rien foutre non plus, car l'optimisation doit tenir compte de plein de paramètres variables tels que température, hygrométrie, ventilation. Ces paramètres là  sont difficile à  garder constants sans une surveillance très régulière.

Quant aux autoflo, même remarque : pas fiables et donc mauvais rapport électricité/rendement. Exemple : White russian auto vs régulière. La régiulière a besoin de trois semaines de croissance à  18/24 et 9 semaines à  12/12 et on récolte.
La même en auto flo = 80 jours à  20/24.

Soit Régulière = 1134 heures de lumière
et autoFlo = 1600 heures de lumière

Au final la régulière a donné bien plus en qualitatif et quantitatif. De plus j'ai des potes qui ont eu des expériences désastreuses avec des autoflo (5 mois avant de récolter).

L'autoflo est une grosse affaire de commerce pour les breeders espagnols qui espèrent prendre une partie du marché aux hollandais.
Déjà , vous pourrez remarquer que de moins en moins de breeders proposent les versions non féminisées de leurs génétiques. Or la féminisation des graines se fait par des ajouts hormonaux dont on ne sait pas grand chose.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Je plussoie sur Fil:

Les meilleurs plants partent de graines régulières (donc non féminisées).
L'autoflo  c'est vraiment pour celui qui ne veut pas investir dans un placard et faire pousser sur son balcon/jardin sans prise de tête.
C'est dans cette configuration qu'elles sont intéressantes selon moi.

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Idem même avis que Fil

On peu se contenter d'une visite de 20min/jour, mais si on veux optimiser au mieux ça demande très vite plus de temps que cela.

Après pour les auto-flo, bien entendu que jamais le rendement sera supérieur vis a vis des normales.

concernant la non fiabilité des auto-flo, je pense que la ou ce n'est pas fiable c'est dans le sens ou on peu pas se dire "a cette session je vais avoir X grammes". (pour une variété identique, prise chez le même breeder, entretenu aussi bien)

Les chiffres différent sans raison évidentes. neutral

En revanche si on a un placard assez grand (placard petit, la inutile de prendre de l'autoflo) et qu'on choisit de bonne varité, chez un bon breeder, et qu'on tombe bien, les récoltes peuvent être surprenantes.
Et on rentre toujours dans ses frais, dans le sens la facture d'électricité ne sera pas plus importante que si on aurai du acheté ce qu'on a cultivé a un dealeur (encore une fois si on a un grand placard)

Si on fait le bon choix, qu'on prend des autoflo a délais assez court (3 mois), avec des grand pots, et beaucoup de plant (si on a la place), qu'on palisse bien, pour l'avoir vu chez quelqu'un, c'était bien rentable, et la qualité était terrible.

Idem en ce qui concerne le délais avant récolte, comme l'as dit Fil desfois faut compter un mois de plus.
Mais j'ai vu aussi des autoflo ou la récolte était a la bonne période presque 1 mois avant la durée annoncé (3 mois au lieu de 4).

La encore, c'est variable et on ne peux jamais prévoir ! C'est la loterie de l'auto-flo ...

Mais pour des petits placard, non la c'est sur c'est l'autoflo n'est absolument pas rentable a cause de l'électricité.

A la rigueur, quelques graines sur un balcon cet été (en espérant qu'il fasse beau).

Même si ça va pas faire des merveilles, vu le prix des graines, ca vaux le coup (encore faut il avoir un balcon bien éclairé), j'ai lu que pas mal de personnes se servaient des auto-flo uniquement comme cela.

Uniquement sur des balcon une fois par an en été.

Vu que ca demande moins d'entretien que les normales, un bac, 6 graines, de la lumière, de l'eau avec un peu de boost, et les mec sans se faire chier, sans attendre des production miraculeuse, se font quelques 10aines de grammes avec la oui un investissement quotidien quasi nul wink

Mais bon la apparemment Miky dispose d'un 60x60, donc clairement l'auto-flo pour le balcon cet été a la limite, et des normales avec un peu plus de 20min d'entretien par jours cool

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Filousky : Totalement d'accord avec toi sur l'autoflo.

En ce qui concerne l'optimisation, c'est précisément obtenir le meilleur rendement ainsi que la meilleure qualité en fonction de la puissance de la lampe ET de l'espace disponible. Jamais, tu ne pourras obtenir de ta plante plus que le rendement permis par la lampe que tu as... Le mec lambda qui cultive ni bien ni trop mal obtient en moyenne la moitié de la puissance de sa lampe : 125 gr pour une 250Watt. Le très bon jardinier qui maîtrise son espace de culture obtient 1 gr par Watt = 250 gr pour 250W.

On ne peut pas obtenir réellement plus que ce que permet la lampe, sauf méthodes un peu particulières (par exemple le Scrog : qui permet à  une 250W de produire le rendement d'une 600 ou 1000 Watt).

J'avais vu un reportage très intéressant sur le sujet qui incluait dans l'optimisation... Le temps humain déployé à  la culture ! Et je partage leur avis que le moins de temps passé, le mieux c'est !


Mais en effet, quand tu débutes, là  tu dois y passer du temps, pour comprendre le climat de l'espace de culture et surtout ses éventuelles variations...Et surtout les incidences sur la plante.
Mais une fois que tu connais parfaitement le climat de espace de culture et la/les variétés que tu préfères, un coup d'oeil suffit pour savoir si ça va ou si ça ne va pas... Pas besoin d'y passer la nuit. Et dieu sait que j'ai horreur du travail bâclé et que je pleure intérieurement (lol) quand je vois certains qui font pousser des plantes dans des conditions affreuses et pas du tout favorables..

M'enfin, aux théoriciens illuminés (et surtout éblouis), je préfère les praticiens éclairés (par une belle MH et une belle HPS lol). Donc on en reparlera le jour où tu cultiveras Llogor... Car là , si tu te bases sur l'expérience de tes ex potes pas du tout professionnels (le mec allumait lui même sa lampe tous les jours... Excuse moi j'ai un fou rire), ben on est pas sorti de l'auberge big_smile

Néanmoins, j'envie énormément les gens qui ont une véritable pièce de culture, parce qu'ils peuvent y foutre une chaise et fumer des gros joints en regardant les plants pousser big_smile Là  oui, je veux bien passer 30 minutes par jour dans l'espace de culture big_smile Sans soucis big_smile

Dernière modification par Bicicle (24 janvier 2013 à  04:25)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Le manque de cannabis
par Xtc420, dernier post 03 octobre 2020 par Mammon Tobin
  75
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment palier à mon manque de cannabis
par Treizen, dernier post 02 janvier 2023 par Treizen
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums