La méphédrone: la montée de la rivale pas chère de l'héroïne (UK)

Publié par ,
15819 vues, 10 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La méphédrone: la montée du rival pas cher de l'héroïne
Source : The Guardian (traduction)

La consommation d'héroïne, de speed et de cocaïne est en perte de vitesse mais la méphédrone est plus populaire que jamais depuis qu'elle est devenu illégale. Il y a maintenant une épidémie de toxicomanes par voie intraveineuse.

http://www.psychoactif.org/forum/img/members/2/Mephedrone-drug-006.jpgLa méphédrone était populaire parmi les jeunes et les expérimentateurs sur internet comme une alternative pas chère à  la cocaïne et à  l'ecstasy, facilement achetée en ligne légalement et pour une fraction du prix de ses alternatives illégales. Ensuite, elle a semblé disparaitre après avoir été classée comme une drogue de classe B (interdite en Angleterre) en 2010. Mais maintenant elle est de retour, réincarnée en drogue injectée, rivalisant avec le crack et l'héroïne.

Les recherches menées au sein des forces de police, des agences sur les drogues et des travailleurs de première ligne à  travers le Royaume-Uni, publiées ce mois-ci par l'association carritative DrugScope, montrent que, bien que l'utilisation de substances telles que le cannabis, l'héroïne, la cocaïne et le speed diminue, l'utilisation de la méphédrone est en hausse.

"Elle est devenue très prolifique au cours des 12 derniers mois, nous avons des jeunes de 13 ans qui en prennent», explique Lucy Hulin, un travailleur social à  Gloucester. «Les gens que nous voyons utilisent cette drogue tous les jours, principalement parce qu'ils s'ennuient." Hulin affirme que la consultation pour jeunes consommateurs à  Gloucester a vu plus de 50 nouveaux cas d'utilisation méphédrone problématique au cours des neuf derniers mois.

A Barry aux Pays de Galles du sud, les intervenants en toxicomanie ont assisté à  une épidémie de méphédrone par injection chez les quelques 200 usagers d'héroïne et d'amphétamine par voie intraveineuse de la ville. «Cela s'est passé très vite et nous n'avons rien vu venir», explique Mike Brown, un intervenant de l'association carritative Inroads. "La quasi-totalité de nos injecteurs d'héroïne et de speed ont soudainement commencé à  injecter de la méphédrone à  la place. C'est une communauté de personnes proches, les habitudes se propagent rapidement. Ils appellent ça M-smack".

Il est facile de voir comment la drogue peut prospérer. Moins dépendante d'un système de distribution traditionnel que le crack, la cocaïne, l'ecstasy et la méthamphétamine en cristaux, la méphédrone est plus accessible à  ceux qui vivent à  l'extérieur des grands centres urbains. Et elle n'a rien de la "junkie" stigmatisation associée à  l'héroïne et au crack.

Mais l'effet compulsif de la méphédrone signifie que, dans les cas extrêmes, les utilisateurs injectent de la poudre (dissous dans l'eau) jusqu'à  20 à  40 fois par jour, selon un rapport compilé par l'association caritative Addaction à  Barnsley.

"C'est peut-être le début d'un tout nouveau problème avec une nouvelle population  qui n'est pas encore facile à  identifier, sans parler de rentrer en contact avec elle», explique Glen Jarvis, un intervenant en toxicomanie de Nottingham.

La nature imprévisible de substances vendues comme de la méphédrone - les services d'aide aux toxicomanes disent qu'elle est coupée avec n'importe quoi, de la benzocaïne au glutamate monosodique (le rehausseur de goût est ajouté à  la méphédrone par certains vendeurs pour la rendre moins pénible à  sniffer) - signifie que les utilisateurs de drogue prennent des risques énormes si ils se l'injectent. Dans le sud du Pays de Galles, les dealers vendent du "kit kat", un mélange de méphédrone et de kétamine, le  populaire hallucinogène anesthésique.

L'optimisme suscité par la baisse de la consommation d'héroïne, annoncée par certains comme la fin de la «génération Trainspotting", devra être tempérée. La Grande-Bretagne sort d'une phase de son histoire d'usage de drogue, elle est sur le point d'entrer dans une autre.

Daly est co-auteur avec Steve Sampson de Narcomania: un voyage à  travers le monde des drogues de la Grande-Bretagne.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
qui peut à  ce jour penser sérieusement voir les consos de dopes diminuer ? on sait parfaitement que des nouvelles drogues sont créer tous les jours , que les possibilités sont pratiquement infinies ...franchement les mafias seraient tombées sur la tête en renonçant à  "distribuer" les prod....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ekko
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2011
29 messages
sa c'est dla saloperie cette drogue déja test une fois en intra !!! baaah plu jamais je trouve rien a voir avec l'héro mais plus le crak

un pied sur terre l'autre sur la lune et ma pensé dans l'univers
^^

Hors ligne

 

HEISENBERG
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Moi je dirais plutot speed ball/amphets comme effets mais en moins bien, et les effets secondaires sont pas cool.
C'est comme le mdpv ou la naphyrone, faut rester loin de ces merdes.(avis perso)

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

ekko
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2011
29 messages
ouaé !! chu d'accord avec toi ^^produit a zappé

un pied sur terre l'autre sur la lune et ma pensé dans l'univers
^^

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Idem que Yoshi.

La méph, la MDPV, l'ethylphenidate, et tant d'autres sont a mon avis de vrai merde, dont il vaut mieux clairement s'abstenir.

Le ratio sensation "agréable/désagréable" penche toujours du coté "désagréable" !

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

HEISENBERG
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Pour avoir tester les 3 je suis d accord, le desagreable l emporte souvent.

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai un peu de mal avec la mephedrone "c'est de la merde". Quelle ne vous convienne pas d'accord.
Mais à  l'heure ou elle devient une drogue de masse (voire les quantités astronomique que on retrouve dans les distribox de paris), j'ai du  mal à  croire que tant de gens se l'injectent si ça n'était pas agréable. Et  puis ça me fait trop  penser à  ce qu'on entend tous le temps "l'héroïne   c'est de la merde" ou  encore à  la fameuse  campagne "la drogue c'est de la merde" qui est une insulte aux usagers. 

Chacun ses drogues, et il vaut mieux éviter les jugements à  l'emporte pièce qui nous sont tellement renvoyés dans la figure en tant qu'UD...

Hors ligne

 

HEISENBERG
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Ca aussi c'est juste et je suis en accord avec toi car si tu me donnes juste 70mg de mdpv ou 100mg d'eph je vais passer une super soiree et normalement j aurai pas de problemes..
Moi quand je dis "drogue de merde" c'est pour le danger qu elles representent au niveau de l addiction et du craving enorme qu elles engendrent.
De plus elles ont un gros impact sur la sante mentale.
L'eph. est a mon sens moins dangereuse que la mdpv ou la meph donc a ne pas mettre dans le meme lot.
Mais pierre tu as raison, prise de maniere responsable,en dose raisonnable et sans redrop compulsif ces molecules sont tres agreables.
Sauf que c est pas possible quand t as 1g chez toi.
Donc c est des drogues de merde car quand tu as mis le doigt dedans c est l enfer.
He oui,prix raisonnables,facile d acces...
Pour finir ce sont des molecules un peu cracra pour le corp aux effets secondaires parfois flippant...

Mais n est pas un jugement envers les utilisateurs des dites molecules puisque j en fais partie.

Edit: quand je commande de l'eph c est par 250mg pas plus.
Et des que je recois ma commande je met 100mg au chiotte...

Dernière modification par yoshi (23 janvier 2013 à  02:51)


Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
D'accord sur le "fond" Pierre.

A une différence prêt c'est que comme tu le sais on se doit de parler en "JE", ca m'arrive parfois d'oublier de l'écrire, c'est rare, car cette règle est celle a la laquelle je tiens peut être le plus que tout les autres, mais je le pense toujours et aussi a la personne qui l'as le plus rabâché et m'en a bien fait comprendre tout l'intérêt et qui viendra bientôt encore nous le rappeler si des forumeurs/modo l'oublie big_smile (bises Alain super )

Car pour ce qui est du "je", j'ai dit :

LLoigor a écrit

sont a mon avis de vrai merde

Je n'ai pas dit "je" mais j'ai "parlé en je"
J'exprime "mon" point de vue ! Car je n'aime pas les gens qui disent "c'est nul" et préfère plutôt "j'aime pas".

Bien qu'on pourrait tous trouver des exemples ou l'ont a clairement rien d'autre a dire que : "C'est de la merde en barre ton truc pourri" lol

Ensuite j'ai parlé d'un ration.

Donc si je met dans ma balance magique : "effet agréable" / "effet désagréable"

une drogue comme la MDMA, (je peux en trouver 30 autres, celle la parle a tout le monde je pense, ce sera plus facile) Elles penchera selon "moi" (encore une fois c'est mon avis, mais je doute que beaucoup ne soit pas de mon avis) plus vers le "agréable".

Attention : quand je parle d'effet "désagréable" bien entendu que tout les effets itinérant a toutes les drogues ne comptent pas, une drogue reste une drogue, et une drogue sans effet "désagréable" n'existe pas !

Je parle d'effet "désagréable" en contraste a par exemple :
Du MDMA qui va désinhiber et donner des heures ce bonheur a communiquer. (c'est super agréable !!!)
Du speed ou on va grincer des dents comme par possible (c'est désagréable, quand au bout d'un moment les muscles des joues commencent a faire mal et a se tendre)

Et bien "personnellement" et pour avoir lu tant et tant de fois des gens ayant le même avis, (bien entendu certain seront pas d'accord, c'est normal, je parle toujours en "ma personne" smile)

Mais quand je fait le tour des forum connu (on va pas encore tous les citer) du monde entier, la balance pour ces produits, de l'avis des consommateurs, et même de ceux qui en consommerai si il en aurait, et pire même ceux qui en consomme tout les jours et la meilleure preuve de ce que j'avance ce trouve justement dans l'article

"Elle est devenue très prolifique au cours des 12 derniers mois, nous avons des jeunes de 13 ans qui en prennent», explique Lucy Hulin, un travailleur social à  Gloucester. «Les gens que nous voyons utilisent cette drogue tous les jours, principalement parce qu'ils s'ennuient."

Déjà  que plus agés ont recherche encore l'amusement et le plaisir a tout prix, des gosses de 13 ans qui en viennent a prendre 40 také de méph, sont je pense pas heureux a la maison, et du coup comme tout gamin quand ils se retrouvent ensemble, le but c'est des'amuser !!! (et souvent sans ce soucier des répercussions, beaucoup de jeunes du coup par envie de s'amuser et étant totalement insouciant se gâche la vie, on le voit tout les jours et pas forcement avec de la drogue.)

Sauf que la, a la question "pourquoi" aucun ne dit "parce que c'est bon c'est tout" (chose qu'on pourrait tous répondre sur l'héroine par exemple)

Non visiblement ils répondent : "Parce qu'on s'ennuient" !! thinking

C'est quand même assez révélateur ! Je pari que si il prendrai de l'héroine, y aurai plusieurs qui aurait dit "parce que c'est bon" , "parce qu'on pense plus au problème qu'on a la maison" , "parce que ca me calme les bleue que mon père me fait en tabassant quand il rentre du pub" (bon j'extrapole hein ^^).

la encore la balance magique penche encore (selon moi) bel et bien du coté : désagréable. neutral

Et en plus on parle de la méph mais en Angleterre, qui est quand un pays ou les consommateurs de drogue sont a mon avis parmi les plus gros amateurs de stimulants.

Je ne sais pas si c'est une question de culture, mais d'un pays a un autre, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avais au niveau des drogues toujours une préférence pour tel ou tel catégorie.

Y a aussi l'évolution a travers les ages, de nos jours on est plus dans le boom des "stimulant" je suis d'accord, mais certain pays sont bien plus touché que d'autre, et je pense que ce n'est pas du au hasard, enfin bref la c'est hors sujet :)


Ensuite pour comparer ces molécules a l’héroïne, faudra en reparler après 50 ans d'utilisations, et ce via tout les modes d'administration possible.

Moi je pari mon bras, que au vu de l'hécatombe qui commence (un peu comme avec le crystal méth, personne l'avais venir au USA)

Elle sera stoppé avant je pense/j'espère surtout !
Car 20 a 40 také par jours, et même chez une population jeunes, le SIDA et les hépatites ont hélas de beau jour devant eux ... sad

Et je parle pas des effets secondaire que l'ont va surement commencer a voir arriver d'ici quelques années ou qui sont surement déjà  la (une atteinte a l'organisme par un corps étrangé, qui plus quand il est injecté ! ne se voit pas de l'extérieur et peu mettre du temps avant de petit a petit tout chambouler) ...

Donc si c'est hélas pas vite stoppé ou que les gens passent pas a autre, même l’héroïne serait une sucrerie a coté. roll (quand on peu a 13 ans s'envoyer 40 také par jours, nul doute que ca développe une accoutumance, et des problèmes des addict au stims, j'apprendrai rien a personne c'est le manque de traitement, que ce soit cocaine, speed, etc ...)

Avec l’héroïne on a des moyens solide (malgré tout) de substitution, et des possibilité de soin.

Et même si il reste encore des problèmes comme par exemple pour les personnes qui ont besoin de l'injection, du geste, etc ...

J'imagine quand déjà  a 13 ans on est rodé a 20/40 také par jours, j'imagine même si on a un TSO qui fonctionne, la problématique de l'envie d'injection sera forcement très largement supérieur a celle des UD injecteur d'opiacés.

Cela me semble évident.

Ensuite, si je relit le sujet dans lequel nous parlons, je cite :

Mais l'effet compulsif de la méphédrone signifie que, dans les cas extrêmes, les utilisateurs injectent de la poudre (dissous dans l'eau) jusqu'à  20 à  40 fois par jour

Même a ces début, ce produit a déjà  tout les vices !!!

le craving compulsif du shoot de Coke.
Un produit dont on a très peu de recul, encore moins quand il passe directement dans les veines.
Un produit que même les consommateur jugent "pourri".
Un produit que ceux qui ont gouté et ont testé beaucoup de RC, qualifie comme parmi les pire merde (c'est eux qui le disent la, et j'associe mon "je" avec).
Et j'en oublie ...

Même avec notre héroïne a 7%/10% de pureté  jamais on se fait 40 také par jour !!!
Même un gros injecteur de subu non plus.

Et la en plus c'est des gosses de 13 ans, imaginons a combien ils tourneront par jour a 18 ans (si ils y arrivent vivant ou pas dans un HP... Franchement 5 années de ne serait ce 20 injections par jour en moyenne, de ce genre de stimulant, mais franchement combien vont y arriver ? Et avec toutes leurs têtes ... thinking ).

Et puis rien que pour le capital veineux, ce produit est un désastre !!!

Ensuite on parle d'un produit de synthèse qui demande visiblement moins de mal a être produit (plus de besoin de morphine base et ces champs de pavot ultra surveillé, enfin bref ^^).

Donc on parle d'un produit qui est largement plus pur que de l’héroïne a 10% ! (même si l'article relate qu'elle est coupé, ben oui ca comme dans tout trafic faut du profit, donc on a pas de méph pure a 99%, mais elle l'est déjà  plus que notre brown ^^)

La dernière fois que j'ai lu un truc c'était sur Bluelight un type dans une discussion de 20 pages a posté un tableau qui datais de 2010 je crois, ou sur 20 échantillons de méph analysé, le pourcentage moyen de pureté était de 65%

20 échantillons c'est rien, avec 10 fois plus, peut être que la moyenne sera descendu, moi je pense peut être plus a augmenter.
Suffit que les 20 échantillons viennent du même labo qui fournit 4 sites, et forcement c'est pas fiable.

Les 3 réponses qui suivirent ce post (en anglais) mentionnai un peu la même chose (si j'ai bien compris), en gros que pour que l'analyse soit le plus fiable possible il faudrait des analyse de produit venant de zone plus diverses, et plus d'échantillon. (ca coule de source)

Enfin bref, tout cela pour dire, je le répète sur le fond tu as raison, mais pour moi :)

Et "je pense" pas me tromper en disant que ce genre de RC penche bien plus vers le "désagréable" que "l'agréable" (le but rechercher en général quand on prend une drogue).

My 2 Cents :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Quand j'ai commencé à  lire le message de Pierre, je me suis dit "N'est ce pas la solution" et puis j'en suis venu aux effets secondaires et OK ce n'est pas la solution.
Mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'il ne serait pas impossible à  l'industrie pharmaceutique de developper des produits qui "ecrasent" l'usage de l'heroine, cocaine etc.. (sans le supprimer bien sûr, il ne faut pas rêver) à  des prix bien contrôlés (je parle du prix comme des effets secondaires).
pour faire une analogie le meilleur moyen de lutter contre l'alcoolisme n'est pas l'abstinence mais l'oenologie (savoir apprecier un très bon vin etc)  .wink
Evidemment les TSO sont un des modèles de cette philosophie mais pourquoi vouloir systématiquement se limiter à  des produits qui n'ont pas d'effet psychotrope. De plus les TSO ne sont pas indiqués en dehors des opiacés.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 janvier 2013 à  10:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils pour la Mephedrone (4-MMC)
par WW420, dernier post 23 janvier 2020 par RandallFlag
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mephedrone et 4-MMC
par pierre, dernier post 21 janvier 2013 par Alain Will
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Méphédrone/4MMC
par Janus, dernier post 02 févier 2020 par Ocram
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méphédrone (4-MMC), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums