codéine et réactions (rougeurs...)

Publié par ,
9126 vues, 2 réponses
Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bonsoir à  vous,

J'ai testé le padéryl il y a 4/5 jours, j''ai pris 8 cachets ça c'est bien passé.
Là  aujourd'hui je prends 11 cachets (l'effet a été super léger la dernière fois) et voilà  que j'ai quelques plaques rouges (cou, visage et buste) et des démangeaisons de folie. j'ai pris un antihistaminique, ça va un peu mieux.
j'aimerais savoir si c'est une réaction normale avec la codé ou si associées aux rougeurs les démangeaisons ne sont pas dans les effets ? J'ai juste pris mes 10 mg de métha ce matin et j'ai pris les cachets il y a environ 1h.
merci d'avance
Bises

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
La codéine libère beaucoup d'histamine dans le corps, ce n'est donc pas étonnant! D'ailleurs, beaucoup d'usagers se plaignent de démangeaisons quand ils en consomment, d'où l'adjonction fréquente d'un anti-H1.

Tu peux prendre l'antihistaminique avant la codéine, cela devrait éviter ou du moins limiter les désagréments (par exemple, si tu utilises du Phénergan, antiH1 à  base de Prométhazine qui est en vente libre et qui est très peu onéreux, attends 30-45 minutes)

Voilà ! salut

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bonjour,

Ok smilej'avais vu pour les démangeaisons mais les rougeurs ajoutées ça a été waouhou...
Merci du conseil ) je tenterai comme ça à  la prochaine prise (pas avant un moment car c'est vraiment juste en occasionnel).
Bises et bonne journée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Réactions étrange?
par Metatron, dernier post 01 juillet 2016 par Syam
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Reactions désagréables longtemps après l'arrêt des effets
par Campsey, dernier post 13 mai 2018 par Campsey
  2
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums