Utilisation crapuleuse de la Scopolamine de la Burundanga en Colombie

Publié par ,
77389 vues, 9 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Un documentaire sur l'utilisation qui ai faite de cet alcaloïde extrêmement puissant en Colombie.

La Scopolamine (produit le plus actif de la Datura avec l'atropine, mais que l'ont retrouve aussi dans d'autres plantes connue comme la mandragore par exemple).

La Scopolamine est active a quelques 10emes de microgrammes

A noter 3 choses (surtout la 3eme) :

Elle provoque en outre d'intenses hallucinations délirantes, de l'amnésie (amnésie lacunaire antérograde) et des pertes de conscience comme en provoque la consommation de Datura, de Jusquiame ou de Mandragore. Elle est active à  des doses de l'ordre du dixième de milligramme. À fortes doses, l'intoxication peut être mortelle.

....

Aux fortes doses, on observe souvent des séquelles psychiatriques plusieurs mois après l'intoxication.

....

- La scopolamine a été testée comme « sérum de vérité » pendant la Seconde Guerre mondiale et est utilisée, notamment par des bandes d'escrocs en Colombie, pour dépouiller des victimes qui, sous son effet, perdent leur volonté et se laissent faire oubliant ensuite ce qui s'est passé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scopolamine

(On ne le répétera jamais assez, mais évitez la Datura !!)

Et donc la Scopolamine pure extraite et traiter chimiquement depuis Burundanga (solanacées qui pousse partout comme la Datura) est utilisé en Colombie depuis des années pour dépouiller/violer/agresser des gens.

Ils la prenne et la traite chimiquement depuis la plante nommé "Burundanga" (ou "Borrachero") qui ressemble a cela et qui comme en France pousse PARTOUT !

Cela ressemble beaucoup a la Datura, et est comme la Datura de la famille des Solanacées, dont une des particularité est :

"C'est une famille qui produit d'excellents légumes et des poisons très violents"

http://ekladata.com/2d3jQrJvTt72WMYRj1wOj_TMdjs.jpg

Et donc j'ai vu un documentaire sur cette plantes et les dérives de l'utilisation de la Scopolamine en Colombie, que je vous fait partager ici :

Partie 1 :

http://www.vice.com/fr/vice-news/colomb … nOPu2gfQdy

Partie 2 :

http://goodsites.kazeo.com/external/htt … ath-2-of-2

PS : Le moment ou le colombien va en récupérer pour les mecs du documentaire chez une connaissance et remonte dans la voiture (il a du prendre un peu de coke au passage ^^), et se rend compte qu'un peu de scopolamine s'est évaporer dans la voiture, et demande de vite rouler pour aérer, est assez cocasse comment tout le monde panique big_smile

Normal quand on sais qu'il suffit d'en respirer une quantité infime ... roll

Bon visionnage wink

Note : Je poste aussi ce reportage, car il y a beaucoup de similitudes avec les méfaits de l'ingestion de Datura, dont l'expérience pourrait tenter certaines personnes et dont nous avons souvent parler sur le forum.

Sous l'effet du produit, vous délirez (La datura est un délirogène et non un hallucinogène), vous n'avez aucun souvenir de la prise du produit ni pendant et aucun souvenir du trip après, vous pensez que ce que vous vivez est la "réalité" (d´où les troubles psychiatrique après la descentes), et on a souvent des séquelles psychiatrique longues et complexes (il y a des témoignages sur le forum.

Comme il est justement dit dans la documentaire : "Il n'y a rien de récréationnel avec la Scopolamine".

Simple piqure de rappel qui ne me semble pas inutile wink

PS :
Il y a actuellement un "HOAX" (légende urbaine propager par les utilisateurs d'internet) datant de 2008 qui justement tourne actuellement sur une histoire de pompiste qui donne sa carte de visite a une femme
Voir ici : http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2008/burundanga.htm
Et si vous le recevez, ne le propager pas wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Je me suis également renseigné sur la scopolamine dernièrement pour ces effets anticholinergiques, il se trouve que cela peut représenter un semblant de solution à  l'hyperhidrose provoquer par la méthadone.

Ce que j'en ai retenue c'est que c'est disponible en patch trans-dermique pour les nausées. Je n'ai pas tout saisie quelle utilisation compte tu en faire?

Tu ne veux tout de même pas l'utiliser comme déliriogène dans ce cas là  je te propose un trip psyché testé et approuvé par moi dans le poste ICI

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

neutritude a écrit

Je n'ai pas tout saisie quelle utilisation compte tu en faire?

Tu ne veux tout de même pas l'utiliser comme déliriogène

Euh ... effectivement tu n'as tout saisie ^^

Tu est sur que tu as lu ce que j'ai écrit ? surpris

Car moi j'ai n'est nullement l'intention d'utiliser la scopolamine ...

Et je ne suis pas non plus a la recherche de délirogène (non merci), j'explique justement l´inintérêt et la dangerosité d'un trip délirogène (comme la Datura) dans mon post, et rappelle son absence totale de "récréatif" et pour cause (voir la vidéo) ... roll

Relis mon post et regarde la vidéo car j'ai l'impression que tu l'as mal compris (ou alors je l'ai mal interprété)

Pourtant le titre du sujet : "Utilisation crapuleuse de la Scopolamine de la Burundanga en Colombie" , ainsi que son contenu principal : le documentaire vidéo, me semble quand même assez explicite (la vidéo est courte est intéressante et après on comprend mieux de quoi je parle)

PS :
Sinon oui la scopolamine a des utilisations thérapeutique et médicinale voir ici par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/Scopolamine#Medical_use

Mais bon c'était pas le sujet ^^


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Oui effectivement, j'ai lu le post de travers comme tu y mets énormément de données, fort intéressante dalleurs( les reportages sont très bien fait et très clairs ).

Le seul atropinique dont je peux parler est le Bipéridène qui m'était prescrit pour les rigidités musculaire dû aux neuroleptiques et bien j'avoue que ce produit était la seule chose qui me permettait d'affronter la journée d'enfer que je passé sous neuro avec le sourire.

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

neutritude a écrit

Oui effectivement, j'ai lu le post de travers comme tu y mets énormément de données, fort intéressante dalleurs( les reportages sont très bien fait et très clairs ).

Pour cela tu as pas tord big_smile

J'essaie pourtant de faire court ... Mais j'ai du mal ^^

Amicalement.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

matter
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2013
1 message
Bonjour,
et merci pour ce reportage.
Je suis victime de cette drogue, mais en france.
Il est interessant de savoir que sur le site de la police la burundanga est décrite comme ''n'existant pas''. J'ai porté plainte avec des preuves, mais j'ai été mise en psychiatrie. Là  les médecin ni aussi l'effet de la scopolamine... malgré les documents sérieux que j'ai pu apporté et notamment la loi qui légifère sur l'utilisation de la satura.
Perso je suis vraiment dans la merde à  cause de cette saloperie, et oui elle est très dangereuse, et nos cités en sont en réalité inondées, pardon... aspergées.
des viols collectifs sont organisés ainsi que de la torture et ce que j'appellerai de la séquestration provisoire mais réitérée. Ils prennent des enfants, le mien en fait parti, ils viols les mères et les prostituent. tout ça ni vu ni connu!!!
Et la police et complice!

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Pour une meilleure compréhension: ce n'est pas "satura" mais "datura", une plante très répandue sur nos rond-points et autres terrains vagues et très toxique.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

sylvano
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2017
1 message
Je me permets de réagir à  ce post mais s'il est plutôt car j'ai également vu ce documentaire et il m'avait pas mal interpellé à  l'époque car j'avais des connaissances qui avaient eu une mauvaise expérience en ayant consommé ce produit qui les avaient vraiment perturbés. "matter" votre témoignage est vraiment bouleversant !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Il est interessant de savoir que sur le site de la police la burundanga est décrite comme ''n'existant pas''

efctivement, il me semble que le mot burundanga, n'existe pas dans la langue française, c'est plutôt brugmansia la plante.


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
A Coeur Perdu
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2018
16 messages
Cette technique crapuleuse a été utilisée sur Paris ces dernières années (de façon très marginale) pour détrousser des touristes. Une recherche internet doit permettre de retrouver ce fait divers.

Par exemple http://www.leparisien.fr/faits-divers/p … 051983.php

Dernière modification par A Coeur Perdu (18 mai 2018 à  16:18)


Il faudrait mourir après...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel est le datura qui contient le plus de scopolamine
par teijyeuytj, dernier post 14 mai 2020 par ectatrip
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment extraire la scopolamine du datura?
par Mr123456789, dernier post 18 févier 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Scopolamine
par HUMA_NOlDS, dernier post 05 juillet 2021 par Serrah
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums