Mon sevrage Skenan 500mg/j a la DURE

Publié par ,
22572 vues, 25 réponses
Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
Salut tout le monde!

je supprime mon message, l'arret total: ca sera pasnon plus pour cette fois.
un jour peut etre

merci pour vos réponses
si un modo peut suprimer totalement mon post, je trouve pas le bouton (si il existe)

J'suis moitiée dégoutée de moi meme, moitié je m'en foutiste par rapport a cette situation, j'ai l'impression que ca s'arretera jamais...

a bientot tout le monde!

Dernière modification par Chilindrina (17 février 2013 à  11:42)

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Chilindra,

Je pense qu'il serait plus sage de diminuer d'abord ton dosage (500mg!) de morphine sulfate avant de "décrocher à  la dure", sinon tu vas te retrouver dans un état que je ne souhaîte à  personne...

Tu as parlé aux médecins de tes hallucinations lors de tes essais de sevrage à  la métha?

Essaie de te ménager, personne ne te remettra de médaille pour "décroche la plus trash possible"...

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
Ouais je sais bien... Mais la j'en peux plus, a chaque fois que j'ai essayé, il me manquait juste quelques jours pour y arriver, cette fois je suis sure que ca va marcher.

J'ai un studio rien que pour moi, assez d'argent pour acheter ce qu'il me faut, etc...
Cette fois c'est la derniere, enfin j'vais essayer

Hors ligne

 

Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
Ca y est, les 1ers effets se font sentir, et mon revendeur m'envoie un texto plein d'exuse, j'ai mes boites demain promis. Du coup, j'sais plus quoi faire...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ecouter Seba59, ses conseils sont judicieux. Le sevrage "à  la dure" est rarement reussi et souvent suivi de recidive. Alors qu'un sevrage en douceur est presque indolore et ne laisse pas de mauvais souvenirs.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
Finalement, je vais pas supprimer mon post et continuer sur ma lancée.
Comme j'ai choppé des 100mg au lieu de 200, j'vais pouvoir mieux doser la diminution, enfin je vais essayer...
Le plus dur c'est d'attendre assez longtemps pour qu'un shoot moins dosé fasse de l'effet.
Pour l'instant j'ai meme augmenté puisqu'avant je laissais toujours quelques billes au fond de la gélule de 200, tandis que la c'est 2pills entieres.
Je vais essayer d'attendre jusqu'a demain midi (cad 24h) et de passer a 150mg

Merci : )

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut , comme il te l a deja été conseiller je pense que pour stopper il vaut mieux que tu baisse un peut a la fois ...

Le fait que tu ai recommencer n est pas forcement un échec total , c'est une experience sur laquelle tu peux te baser pour mieux y parvenir par la suite , rare son les personnes qui arrive a stopper net une consommation c'est pourquoi on conseil une diminution "lente"  où tu sentiras moins les effets négatif et souvent plus efficace a long terme

Même si tu penses avoir échouer , je ne pense pas qu il faille effacer tes poste ou le sujet car cela peut toujours servir a quelqu'un qui est dans la même démarche ... 

bonne continuation donne nous des nouvelle de où tu en est

;p sphax

Hors ligne

 

speedix
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2013
2 messages
salut speedix,cela fait 12 ans que jer suis sous skenan lp,variant mes dosage selon les années et pour finir avec 1 seul doc a 600mg depuis 2 ans,et la je viens il y a 23 jours de passer sous fentanyl durogésic, je suis a 200 microns grammes/heure sur 72 heures,bien sur cela na pas été accepter du jours au lendemain ,mais pour les morphinomanes comme nous ces vraiment la meilleur solution,a moins bien sur de vouloir faire un sevrage a la dure et évidement il faut commencer par diminuer ,diminuer et encore diminuer jusqu'à  au jours ou tes prête pour le grand saut et pour moi ,je ne vois d autre solution que de passer 1 mois hospitaliser même si ça fait chier

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue speedix,

Tes paroles sont pleines de sagesse et j'espère que toi aussi tu vas progressivement diminuer tes patches au fentanyl, parce que si il t'arrivais un accident, il n'y aurait plus aucun opiacé qui pourrait calmer ta douleur (et en cas d'opération sous anesthésie cela pourrait être problématique aussi), je pense. Donc fais gaffe...

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
Bon! Allez, je me force a écrire un compte rendu des derniers jours (avant je rêvais de devenir écrivaine, j'ai du un peu revoir mes prétentions a la baisse; c'est fou comme taper sur un clavier me rebute)

Alors! Grace a un ami (vraiment vraiment génial) j'ai eu 3 boites d'Actiskenan 20mg! Faut dire qu'il me sauve la semaine; aucune rentrée d'argent avant lundi prochain et encore c'est pas sur...
Pour l'instant j'en ai pris qu'une plaquette.
Pour ce qui est des Lp, il m'en reste 4x 100mg.
J'aurais pu/du les économiser beaucoup plus, mais la tentation du shoot est irrésistible (je fais aussi de la boulimie, la pulsion est similaire... on compare souvent les certains Tca a "la toxicomanie de la bouffe")

Je me rends compte qu'en dehors de ces pulsions, mon corps a besoin de beaucoup moins de morphine que ce que je consomme. Ce serait vraiment une bonne chose si seulement il n'y avait pas le plaisir/la pulsion du shoot/le flash, enfin tout ca quoi.
Sans exagérer je dirais qu'a 200/250mg je pourrais tenir sans manque.

Ah! Et autre chose qui est vraiment vraiment génial: grâce au forum j'ai renoncé a shooter l'Actisken; au début, je comptais essayer quand même, sachant que c’était déconseillé. J'ai donc parcouru le forum a la recherche d'un Ud qui aurait réussi et qui aurait une méthode pas trop violente pour les veines, j'ai lu a peu prés tout les post qui en parlait et l’expérience de Tyler Durden en particulier m'a vraiment refroidie.

Je vais tenter d'utiliser cette semaine de dèche pour réduire les shoot, et stabiliser la réduction du dosage avec les Acti, tout en en gardant le plus possible pour la semaine prochaine (si jamais...)

Voila... c'est des belles paroles, je sais très bien que ça ne va pas se passer aussi joliment (surtout la sem suivante qui reste incertaine)... mais on verra!

Merci beaucoup, a bientôt, et surtout prenez soin de vous : )

Dernière modification par Chilindrina (23 février 2013 à  01:39)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est bien tout le problème avec les morphiniques : on en tape toujours trop
j'ai dans l'idée que c'est parce qu'on est frustré tout le temps; il n'y a pas de vrai flash comme avec l'hero par ex; alors on tape on tape...jusqu'à  finalement se rendre compte qu'on s'endort à  peine assis..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
@Big: Exact, par contre, quelques temps apres le début de ma conso (le moment ou elle m'est apparue comme problematique, ou j'avais du mal a la trouver fun et bienfaisante): j'ai eu une perionde de piquage de zen infernale, je dormais tout le temps, mais n'importe quand)


Sinon tout a l'heure j'ai tapé mes vieux (très vieux) cotons, j'ai pris une poussière je crois, j'ai vraiment cru que j'allais crever, pire que d'habitude.
Mal partout, les muscles entièrement contractés, froid intense alors qu'il devait faire 30°.
Mais surtout: mal au crane (en particulier a la nuque et en haut), comme si mes veines étaient électriques, ou qu'une merde était en train de passer a l’intérieur, un truc trop gros pour elles.
Je suis pas sure que ce soit les veines, p-e les nerfs...
Comme je fous mes cotons dans une boite presque hermétique et que cette fois je les ai ressortis de la 5ml, j'ai peur que ce soit des champignons...
Enfin c'est passé, mais j'ai encore vraiment ultra mal.
Dsl, c'est un peu doctissimo mon message... promis j'attends pas d'ordonnance.

Merci beaucoup a ceux qui lisent (et même aux autres) j'suis vraiment isolée en ce moment, et se plaindre ca aide pas (je sais) mais au moins j'ai acces a des conseils d'autres Ud, tout ca... Je sais que j'suis pas seule.

Cimer

Edit 22h37: Ça va mieuuuuux! j'ai cru que cette fois c’était la dernière, sérieux! Du coup j'ai lu les posts tagués "poussière" et je vais tej ma boite a cotons... enfin si tout se passe bien dans max 2/semaines j'aurais plus besoin de tout ça

re édit (j'crois que j'ai b'soin de parler): en fait j'avais jamais vraiment su ce qu'est une poussière, pourtant dans la rue elle est plus que légendaire, mais dans les csapa et les caarud ou je suis allée j'estime ne pas avoir été assez informée (bon, j'suis pas facile, mais quand même!) j'ai jamais vu de brochure ou de truc du genre qui informe sur ça, il y en a surement, j'ai p-e pas fais assez attention.

Du coup, après avoir lu un peu, j'me rends compte que j'en ai fais pas mal, quoi...
Je chauffe toujours mon sken, il m'est arrivé avec de l'eau non-stérile (l'exipient se compacte trés mal) que j'foute des petits bouts de plastique dans ma pompe, mais visible a l'oeil nu (-> refiltrage = shoot nickel. pour moi en tout cas). Cette fois ci c'etait de la moisisure j'en suis certaine.

dsl encore pour l'effet doctissimo.

Dernière modification par Chilindrina (24 février 2013 à  22:53)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Chilindrana,
Tu as raison que les CAARUD/CSAPA n'informent pas assez sur les poussieres. Pour la plupart, ils ne savent même pas ce que c'est.
Pour de l'info sur les poussières et comment les éviter, voir le Psychowiki :
Les complications liées à  l_injection intraveineuse

Speedix
Ca m'interesse que tu détailles un peu plus les patchs de Fentanyl. Ca peut etre l'avenir pour certains d'entre nous.

Pierre

Hors ligne

 

Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
-j'en peux plus ça fait 2 semaines que j'suis en semi manque dégueulasse, ca m'a servi a réduire, j'perds pas espoir, mais c'est vraiment pas simple...

Edit: J'ai relu la 1ere réponse a mon post et j'ai remarqué un phrase de Séba que j'avais lue trop vite:

Tu as parlé aux médecins de tes hallucinations lors de tes essais de sevrage à  la métha?



Oui, j'en ai parlé, mais ils n'ont absolument pas relevé.

Entre mes 14 et 17 ans j'ai fumé enormement de shit, genre 25 douilles par jour (pour moi c'est beaucoup, peut etre pour d'autre c'est peu, j'en sais rien...) au début j'ADORAIS ca, c'etait mieux que tout, ca m'aidait meme a ne pas tomber trop profond dans la dépression, ca me permetait de socialiser, de rire, etc...

Puis il y a eu le LSD, la mescaline (en etait-ce vraiment?) et ses bad trips...
J'suis restée perchée longtemps, Hp secteur fermé, picures dans l'baba( ils m'ont tellement mal piquée que j'ai eu mal pendant longtemps a cet endroit) neuroleptiques a doses atomiques, etc...
Ca a rendu toutes mes angoisses réelles. Je vais pas m'etendre sur le sujet, je lutte tout les jours contre ces merdes, meme si maintenant ca va beaucoup mieux, ca a gaché tellement de choses...

Et ca remonte quand je suis en manque.(quand je re-fume ou que je redescends d'amphet ou de md aussi)
Je l'ai échapé belle pour la schizophrénie, et j'ai perdu ma meilleure copine la Résine! (et ma meilleure amie d'adolescence aussi au passage...) ils m'ont diagnostiquée bipolaire, mais c'etait juste avant (ou au début) de l’engouement pour cette maladie, enfin j'pense que c'est une belle connerie.

Je n'incite absolument personne a le faire mais: j'ai "gueri" en arretant mes medicaments (qui etaient sencés etre a vie).

Vous pensez que ce serait interessant que j'écrive un post la dessus? Pour moi ce serait une facon de conclure cette époque, de signer en bas de la page et de la tourner enfin.



Hors sujet: J'ai honte a chaque fois que j'ouvre mon post, le "DURE" en maj fait tellement pétentieuse!
c'est comme pour le reste: faut vivre avec!

Dernière modification par Chilindrina (27 février 2013 à  19:35)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Chillin, aucune honte à  avoir titrer ton post ainsi... on a tous au fond du coeur des moments de ras le bol absolu et on se croit prêt à  se lancer dans une tornade coute que coute, parce qu'on en a marre... je me retrouve moi aussi (comme bien d'autres j'imagine) dans ton post et tout pareil je me rends compte aussi que "pour fonctionner sans manque" je n'ai pas forcément besoin de tant de mg que ça alors que les jours de fête - je peux faire cuillère sur cuillère de sken jusqu'a... tres loin.

at Big : je pensais comme toi Big mais maintenant que je retouche à  la came comme un trou depûis 4 mois, j'ai pu faire la comparaison sur cette question et  je suis pas trop d'accord avec cette idée Big... parce qu'au bilan, l'hero ou la morphine c'est quand meme pas si différent à  l'usage...

et la frustration de plus rien ressentir en terme d'effet, c'est kif kif, il m'arrive d'attendre apres un énorme shoot de came et de presque rien ressentir... et ca revient au meme me concernant, j'en chie autant avec l'hero ou la morphine quand je consomme, je n'arrive plus à  m'arreter de la meme façon.

Je remarque que seul le premier shoot de la journée vaut le détour, et ce autant pour la came que pour pour la morphine, meme topo et les IV suivantes sont molles voire quasiment inexistantes.

Bien sur l'hero flashe mieux et génère un truc plus plaisant, plus doux contrairement au sken qui brule mais l'un dans l'autre, ca revient au meme : grosse compulsion, abus etc...

je pense que c'est un mythe de penser qu'une conso d'hero est plus facilement gérable qu'une conso de morphine , ou inversement.... c'est un peu différent mais on nage dans le meme concept.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
Ziggy: c'est exactement ca : /

Bon! des news!

J'ai fini ce matin la boite qui j'ai topé la semaine derniere, il me reste les cotons (bien secs et bien propres cette fois)
et ensuite c'est parti pour 10jours de ... on verra.

J'ai 3 lexos et quelques bieres, et je vais pas tarder a me faire virer de chez "laFamiiiiiille" donc cette fois arreter c'est une question de liberté, et puis si ca marche pas tant pis, j'ai de quoi acheter une teuboi donc j'me torturerais pas pour rien, si vraiment j'vois des couleurs psyché, que j'entends des voix et que le four a gaz fait pile la forme de ma tete-> j'arrete! (enfin je reprends...)

J'ai acheté des fringues ce matin sans trop culpabiliser, c'est fou... j'peux claquer 80e de sken sans une larme, et j'ai du mal a remplacer mes chaussures qui prennent l'eau!

J'vous tiendrais au courant de la suite, prennez soin de vous : )

Dernière modification par Chilindrina (12 mars 2013 à  05:42)

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Content de voir que le moral a l'air d'être nettement meilleur!

Courage!

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
merci : )
je viens de sortir de l'HP, j'me sens encore utra fébrile a cause de l'antipsychotique,  j'y suis rstée une bonne semaine, c)est les pompiers qui sont venus me cherche, j)avais avalé une boite de xanax pour faire passer le manque, ca a marché, mais j'ai pris une nuit de contention horrible + le manque, et une picure aux fesses ui m'a fait des effets secondaire de fou, dos boqué, langue aussi: impossible de déglutir

On verra pour la suite, j'espere pas retomber trop rapidement

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
slt,
G lu certains messages de Chilindrina et ce que tu dis me refait penser a ma période Skenan
Le premier truc que je vais dire c'est que t oblige d'augmenter les does,aun moment je mettais 2 gel de 100mg car j'avais que des 100 5,6 ou 7   fois/jour,ca faisait une boite tous les jours alors jte dis pas maintenant l'état de mes veines ,je galère des fois une demi heure pour  taper,(j'ai 40piges)et une dizzaine d'années de Sken et une quinzaine d'années d'héro derriere moi et resultat,aujourd'hui g tjs pas arreté,de toutes facons plus tu prends longtemps plus c dur d'arreter ,ca faconne  ton cerveau en lui faisant croire qu'il ne peut vivre sans prooduit,et c'est tres tres dur de se sortir de tout ca
                                                                                                                       NOIBé

Hors ligne

 

Weasel 86
Nouveau membre
Inscrit le 30 Mar 2017
1 message
Salut à  tous , aujourd'hui et qlq années plus tard je me retrouve dans vos messages. Voilà  ca fait qlq mois que je tape du sken en iv suite à  une entrée à  l'hôpital pour une spondylodicite très violente . Je suis ancien heroïnoman pendant deux a trois années en augmentant les doses puis douze années sous sub en iv  avec des doses allant de 8 à  24 mg / jours .. aujourd'hui j'essaye d'arrêter le sken lp et acti avec une moyenne de 100 mg jours , a la dure mais j'ai énormément de mal . J'ai pourris mon entourage avec tout ca , menti à  tout le monde autours de moi même à  mon médecin prétextant des mal de dos et là  je me sent coincé. .
Ma femme quitte notre maison ce soir après d'innombrables tentatives pour m'aider . Je me retrouve seul et j'ai vraiment peur de baisser les bras ...
L'appel des shoots est plus fort que tout ...
J'aimerais juste quelque conseille même si j'ai déjà  pas mal parcourue le forum que je connaît depuis très peu de temps et dont je ne connaît pas très bien le fonctionnement. ..
Merci d'avance

Dernière modification par Weasel 86 (27 juin 2017 à  12:51)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Weasel86, je ne te connais pas donc je ne connais pas ta force pour dépasser ce que t'apprêtes à  passer, mais selon moi, il serait peut-être plus judicieux de ne pas faire cela à  la dure, et d'envisager plutôt un traitement qui ne peut pas être détourné, ne serait-ce que déjà  rompre avec l'IV !

Tu prends encore 100 mg, c'est normal que t'as énormément de mal, mais de toute façon, les 1ères semaines ne sont jamais de tout repos. Dans tous les cas, ne rebaisse pas avant d'être stable, ensuite, tu pourrais faire des paliers moins violents, prendre plus ton temps, mais apparemment l'un de tes soucis est aussi une habitude, un rituel: l'IV !

As-tu déjà  essayé une coupure nette avec l'IV en changeant de lieu ? En cure? Chez des ami(es), non conso? Bref, essayer de casser un peu ce rituel, ce besoin qui peut devenir obsessionnel, et au lieu de diminuer et de te sevrer, t'envoyer encore pire et plus dans le décor tôt ou tard...

Dans tous les cas, tu n'est sans doute pas sans savoir que dans ce genre de sevrage, la patience est ton allier, et qu'à  chaque fois que tu voudras aller trop vite, il est fort possible que tu envenimes la situation.

Puis sinon, rester tranquille le temps d'être stable, regarder des films, prendre soin de soi, le bain, la méditation, quelques balades en nature ou ailleurs, même si pas d'envie, parfois se forcer un peu ça aide, parce qu'au final on découvre que ça fait du bien de faire des pas vers "sa guérison".

Je te souhaite bon courage.

Dernière modification par Anonyme9404 (27 juin 2017 à  13:28)

 

Anonyme9404
Invité
Excuse, tu prenais 100mg/jour, et là , tu arrêtes soudainement... wink
Bien de toute façon, ça ne change rien (ou presque) à  tout ce que j'ai pu dire au dessus...
 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Quand tu écris que ta femme veut t'aider... C'est bien pour décrocher ?

Où elle quitte le domicile conjugale pour d'autres raisons ?

Car si tu es injecteur depuis de nombreuses années, que se soit de la buprenorphine ou de la morphine n'a pas spécialement une grande importance vu que ces deux molécules sont prescrites à  chaque fois par un médecin.

Tu me diras, c'est peut-être un peu indiscret comme question.

As-tu déjà  envisager de prendre rendez-vous dans un CSAPA ?

Car il y a surement moyen de passer par un traitement méthadone.

Cette molécule peut donner de bons résultats pour se passer de l'injection.

Par contre, je t'engage à  commander des filtres toupies. Se sont les seuls filtres qui sont utiles pour virer l'ensemble des excipients qui sont contenus dans les médicaments que tu injectes.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Tu es à  100mg jour en iv c'est pas énorme jsuis vers 800mg, la situation que tu vis est compliqué car souvent les proches pense que aider à  tout pris à  arrêter réglera tous les pb.

Je me rend compte que j'ai de la chance d'avoir ma femme qui bien sur serai contente de me voir arrêter mais qui a compris que je préfère envoyer chier tout le monde que d'arrêter car je ne veux plus vivre comme j'ai vécu sans produit malheureux, déprime .

Le plus drôle lorsque je me suis mis ds la morphine iv c'est la que j'ai commence a apprécier la vie, à  ne plus déprimer et réussir mes études bref je vois pas pourquoi j'arrêterai pour être malheureux et avoir une qualité de vie moins bonne que aujourd'hui, et ça ma chérie l'a compris et le respect de plus c'était une condition pour qu'on se mette ensemble, pas d'ultimatum sur ma conso de sken sinon de tte façon ça aurai était fini depuis un bail ...

Si je peux t'apporter une réponse à  des question n'hésite pas

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Angel.oh
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2017
1 message
Hello les Amis
Et bah?
Moi je suis un ancien dependant surtt aux stimulants j ai passé un moment par les opiacés hero.
Là jd termine mon sevrage aux bzo qui a duré un an sans deconner! Bon il faut dire aussi qu en suisse ou j habite les medecins te donnent des doses de malades moi j étais a 400 mg/ sken/jour et 6 mg de rivotril/jours là je  prends plus aucune bzo et mon projet et d arrêter la marphine je comptais switcher a la matha pendant une semaine et après passer au sub et regresser pendant un mois vous en pensez quoi?
Merci a tous/toutes pour vos conseild

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Passer de la morphine vers la méthadone, pendant quelques jours ( le temps de la lune de miel ? ).

Puis switcher vers la buprenorphine par la suite en vue d'un arrêt des opiacés thinking

Ça me parait bien compliqué et j'ai bien peur que cela ait plutôt comme conséquence de perturber ton organisme.

Pourquoi ne pas tenter une diminution progressive de la morphine ?

En supprimant 20-40 mg pour commencer ( une baisse de 5 à 10% du dosage quotidien ), par exemple.

Je t'engage à en discuter avec ton médecin traitant afin qu'il puisse te prescrire les bons dosages pour te permettre de réussir cette baisse de Morphine.

Je peux me permettre de te demander à quoi corresponde ces 400mg de Morphine ? Est ce 200 mg à Libération Prolongée matin et soir ou c'est un mix entre de la Morphine à Libération Prolongée et à Libération Immédiate ou simplement 400 mg à Libération Immédiate ?

Cela pourra nous aider à te proposer un protocole de sevrage ( qui sera à faire confirmer par un professionnel de santé, évidemment ).

A mon avis, il serait préférable de commencer par là avant d'envisager le switch vers un TSO.

C'est souvent plus simple de conserver " sa " molécule. Le switch vers un TSO est souvent proposé pour soit des produits interdits comme l'héroïne, soit lorsque l'usager ne peut plus bénéficier de son traitement à base de morphine/oxycodone/hydromorphone/fentanyl/...
Ce qui ne semble pas être ton cas.

Tu bénéficies d'un traitement médical, la drogue, enfin le médicament, que tu consommes est à dosage régulier ( un comprimé de 200mg contiendra toujours 200 mg de Morphine ).
JE ne pense pas qu'à ce stade, le switch vers de la méthadone ou la buprenorphine ne me parait pas approprié.

Je t'engage à en discuter avec le médecin qui te prescrit ton traitement Morphine.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage hospitalier pr env. 500mg/Jrs pdt 6 ans
par Lechameau, dernier post 12 juin 2019 par ismael77
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage, seul, à la dure...!!!
par Liberty59, dernier post 10 mai 2019 par Liberty59
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage au skenan LP
par Cyrus, dernier post 27 juillet 2018 par Cyrus
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums