cocaine,comment gerer les tremblements? histoire corsée avis aux têtes

Publié par ,
33200 vues, 20 réponses
avatar
psymonceau
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2013
8 messages
bonsoir...ou bonjour, bref, pour beaucoup comme moi c 'est relatif...

je viens de m inscrire car apres des semaines de recherche je ne trouve pas de reponse...

ma demande est vraiment serieuse, je m'explique...
depressive depuis toujours je crois, fille de sociopathe et de bipolaire qui à  fini pendu noel dernier (oui c est cinique, moche bizarre... etc je sais... je vis depuis tjs dans le spectre de la mort et de la maladie, je vous jure qu'on relativise enormement de chose...)

enfin, j abrege...
apres un enchainement discontinue de tonne de traiments,je fini, sur une base logique a tester la cc, pourquoi ? ma depression est purement (ou presque), chimique, hormonale, je manque de dopamine, aucun A-D ne viens à  bout de mon temperament ingerable pour mes proches (j ai 33 ans), j enchaine les phases, je suis aussi bipolaire, mais type 2 cycle court, en gros la phase maniaque (hypomanique du coup), on est au top, juste normal, avec la mega peche, mais ca passe trop vite, et la depression reviens, souvent plus longuement malheureusement....

pour moi pas de tymoregulateur, ma phase maniaque est geniale mais surtout ca m 'a deglingué le foie, apres lithium, puis depakote, on a finalement avec mon doc (le tt sur des annees) choisi de rester sur l anti dep... dont je gere le dosage selon les phases.

bref... j essai d abreger mais je plante le contexte quand meme...

en soirée il y a environ 1 an, et de facon totalement inopinée on me propose cc, pas craintive car avec bons amis etc, why not, putain la claque, un bien etre de dingue, avec pas grand chose (nota, je ne bois pas, parfois du vin à  table, mais resto ou grand diners, sinon jamais), juste bien quoi, ce que je me repete pendant au moins trente minutes avec un sourire beat accroché à  la trombine..

j en reste là , mais l'idée fait son chemin, c 'est clair, je manque de dopamine, ok, les a d la recapte, ok, mais encore faut il en fabriquer pour la garder, et c est ca qui merdouille chez moi... et franchement à  part des plantes dont jamais ressenti l effet, on trouve rien pour m'en faire "fabriquer".

enfin bref, au bout de 3 ou 4 semaines je fini par demander à  mon pote le tel de son fournisseur, j achete 2g, qui restent au moins 3 moins sagement cachés dans une enveloppe, j hesite quand meme, jsuis maman , un taf hyper prenant, une vie sympa, enfin bref, j hesite...

un soir, c est mon homme qui veut l ouvrir pour "se lacher ce soir", je suis... debut de la lune de miel pour corinne et moi...

elle me reussit vraiment, en l espace de 5 mois, plus d a-d, plus de crises de boulimie-anorexie que je me traine avec un mal de chien à  gerer depuis mes 12 ans, bonne humeur, performance, bref, moi en hypomanie mais h24, le succès total...

c est sur, on est d accord, c est pas legal, et surtout, ca bousille (comme tant d autres choses, et toujours moins au fond qu un corde à  mon coup les pieds dans le vide comme papa un jour de trop trop bad mood...).

j apprend vite à  gerer à  ma facon, j achete 10g pour mon mois (moins que le budget clope de beaucoup, et meme que mon effexor non generique pas 100% remboursé), je dissous à  l eau ppi (sterile) en contexte sterile (oui je suis dans ce genre de milieu pro... je sais, ca aussi ca parait zarbi, bref, j ai jamais ete simple), je filtre 2 fois en compresse sterile pour les merdes de base, talc, verre, gelatine, amidon, et que sais je encore, puis apres encore 2 filtrats via sterifiltre, je laisse evaporer et remet en poudre (ouais j avoue taf de dingue mdr), mais je sais que je limite la casse comme ca.... je fais ma conso en tt petit mais toute la journée tous les jours sans exceptions j avoue depuis 5 mois, je rince mes sinus à  leau stérile environ 30 min apres, sinon je les laves aussi matin et soir au spray eau de mer, et pour dormir, huile goménolé, en somme, je fais hyper attention (au mieux de mes connaissances du moins).

Mon malheur, alors que je n avais que des avantages, c est que depuis quelques semaines, j ai les mains qui tremblent, comme si je faisais une crise d'hypoglycémie... et dans mon job, c est juste pas compatible...jsuis degouée... j avais pour la 1ere fois en 20 ans un truc qui me stabilise, que je gere plutot je crois, non pas je ne me considere pas accro, of course je le suis et pour mon plus grand bonheur, vu que je ne ressens pas le besoin d augmenter la conso, je ne recherche pas d euphorie ou autres sensations d 'extase, jem en sers comme un putain de medicament hors de prix, à  dose homeopathique et dans les conditions sanitaires les plus favorable en ce contexte...

Mais mes mains c est plus possible, j ai vraiment  besoin d aide, et naturellement vous imaginez bien que demander conseil pour un truc comme ca c est tendu....

au courageux qui auront tout lu je dis merci meme si aucune solution ne vous traverse l esprit, et je reste de plus ouvert aux conseils si vous en avez pour l ensemble de la situation, tous les avis/commentaire (meme cynique ou négatifs) sont les biens venus, c est toujours bon de se remettre en question... meme si à  l heure actuelle je n ai pas encore trouvé d autre pricipe actif qui me permet enfin de secreter (meme artificiellement) cette putain de dopamine qui me rend juste normale...

merci par avance dans tous les cas....

Hors ligne

 

avatar
psymonceau
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2013
8 messages
bon alors j'ai fais 3 milliards de fautes, je viens de relire, méa culpa pour les amoureux du français :s

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour et bienvenue Psymonceau salut

J'ai bien entendu tout lu (c'est la moindre des choses) et concernant ta demande de réponse, rassure toi ce n'est pas ici que tu recevra des commentaire cynique ou négatif ou des jugements wink

Alors te dire pourquoi tes main tremblent, je pense que personne ici ne pourra te le dire précisément, seul un professionnel de la santé, qui connaitrai ton suivi pourrait t'aider. (et encore ...)

A travers un témoignage et a distance, avec des gens qui ne sont pas médecin (nous), forcement on ne pourra pas te dire précisément la nature du problème.

Ensuite si d'aventure quelqu'un aurai eu les même symptômes, cela ne voudrai pas pour autant dire que tu ai la même chose.

En revanche si tu pense que c'est du a un problème de dopamine, as tu pensé a consulter un endocrinologue, voir un neurologue ?

Si tu leurs raconte en détail tes traitements, et même ton expérience avec la cocaïne (y a pas de honte), la dopamine, la sérotonine et les endorphines, font un peu parti de leurs spécialités.

Car la vu que tu est sous traitement (ou alors tu as tout arrêté ?) on peu difficilement te conseiller tel ou tel choses, enfin surtout tout ce qui est médicament (vu qu'on est pas médecin ^^)

Après pour réguler tout cela y a pas que les médicament.

J'avais pensé par exemple au Millepertuis qui chez certaine personnes ou les AD ne sont pas efficace fonctionne assez bien.
Mais le millepertuis comprend des interactions dangereuse avec d'autres médicament (d’où l’intérêt de plutôt en parler a un professionnel avant).

Liens sur le millepertuis : http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=583

Après comme conseil "sans risque" je te dirai (Tu le sais surement, mais sait on jamais) :

- La dopamine est grandement affectées par les aliments qu'on mange.
Les fruits et les aliments riches en protéines aident a en produire.

- En revanche les aliments riches en acides aminés aident a la production de dopamine.

- Pour la sérotonine, les aliments avec beaucoup de sucre et les glucides ont un effet négatif sur la sérotonine, ce qui diminue les taux de dopamine.

Je traverse moi aussi une phase de dépression "avec des hauts et des bas", et j'imagine que ce genre de conseils c'est pas vraiment a ce qu'on s’attend (enfin surtout moi, qui ne mange rien, dans le sens ou j'aime rien).

Mais c'est pourtant vrai, l'alimentation joue un rôle très important.

J'ai parlé du Millepertuis mais il y a d'autres choses naturelle comme le Griffonia (5-HTP)
http://www.boutiquetronic.com/sante/med … onia.xhtml

PS : Le griffonia ne peu être prescrit que par un médecin.

Pour la Dopamine il y a le Ginkgo Biloba : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginkgo_biloba

C'est la plus ancienne famille d'arbres connue, puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 Millions d'années. Elle existait déjà  une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures.

Action du Ginkgo Biloba sur la Dopamine :
http://www.fleurancenature.fr/qui-somme … kgo_biloba

Après y a le sport bien évidemment car un effort physique prolongé > production d'endorphine > et donc augmentation des niveaux de dopamine.

Mais je maintiens que le mieux serait peut être de consulter en endocrinologue voir un neurologue.
Personnellement c'est ce que je ferrai.

Bon voila un premier jet, je vais regarder sur le net si je trouve d'autre pistes, et mes camarades du forum viendrons aussi te donner des réponses wink

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
psymonceau
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2013
8 messages
:) LLoigor, merci, vraiment,


Dans tous les cas merci, une reponse ca fait du bien et au fond, on se sent moins seul...

j ai conservé le prozac minidosé, mais comme il potentialise la cc, je me bousille moins
les sinus je pense...

Pour le reste c etait arreté de longue date, etant donné que ma lithiemie c t cata en effet 2ndaires
et depakote nuisait trop à  mon foie (pas de bol ...).

C est vraiment soigner le mal par le mal dans tous les cas au final, bref...

Concernant le millertuis en effet nada pour moi avec prozac sad

Pour la nourriture en effet, je connais les vertus, et  ponctuellemeny je m y astreints
(perso j aime tout lol), mais outre l'absence de temps (puisqu on à  tous des vies de
cons au fond), mais mon cher et tendre 2eme mari n aime rienà  part la bouffe de gosse :
poisson pané, frites, frites, pate, donc easy... lol !
Et me faire à  manger à  moi seul ça m'interesse pas...
et comme je ne sais fonctionner qu'à  la satisfaction....

Je faisais regulierement du sport (soft, des trucs de nana, les cardio de salle de sport, etc),
j avais d'avantage la peche clairement...
Je me suis laissée déborée par le boulot et j 'en patie severement maintenant, je suis
en plein redressement de barre mais suis en générale bookée 2 mois à  l avance bref,
c est toujours compliqué quand la profonde motivation n'y est pas j'en conviens entièrement !!!

Pour les hormones, naturellement tu as raison... je suis une putain de connasse de psy,
l'endocrino j'en ai fait 5 ans.... et le diction dit vrai, cordonnier... mon binome est medecin,
bref, on est jamais en plus mauvaise compagnie, nos conceptions du soin sont oposées
meme si l endocrino se rejoint, il minimise l aspect fonctionnel, physiologique, pronant
une bonne vieille "cure de coups de pieds au cul" comme traitement (j exagère à  peine).

depuis tant d'année, la cc, pour la premiere fois, me libere d'un poid immense, c'est dur
à  expliquer meme pour moi...
et pour l'istant je cherche un bricolage pansement pour ces mains de parkinsonienne,
c'est flippant, pour moi, mais pas que du coup, et j aimerai continuer de voir ma salle
d'attente pleine c'est clair....


Je vois de là  ce que d'aucuns pourraient se dire : "ah bah bravo la psy bipo cocaino!",
j'avoue sur le papier ce serait légitime (d'où ma necessité de camouflage), mais
dans les faits, coté grenier tout va, l'introspection à  toujours fait parti de mon mode
de pensée, et je suis (malheureusement) objective sur moi, je pense même que
mon histoire et la gestion que j'en ai faite pour (ironiquement) passer de l'autre côté du miroir...

Pas d'bol, y aurait que la psyché, je serais à  la cool

Hors ligne

 

avatar
psymonceau
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2013
8 messages
mais il y a aussi c est fuckings hormones...
et là , toute l introspection de la terre n'y changera rien sad

Hors ligne

 

avatar
psymonceau
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2013
8 messages
Jjme bricole comme je peux, et bien sur, ne peux que tres difficilement me faire aider sans que ca revienne s aux oreilles de mes confreres ou celles de mon cher et tendre... d'où mon espoir envers ceux qui savent, qui le vive ou l'on vécu pour chercher des axes...

De mon coté du miroir, ca juge à  froid : vulnerabilité, manque de volonté, assisté, féneant, spasmophyle et j'en passe....

dans ce monde,  t'as le droit d'etre diabetique à  cause de tes hormones, ou plus simple d'enmerder le monde pendant tes regles, mais un pont ecroulé au casque, non...m'enfin voilà ... allez j'arrete le roman ça doit etre redibitoire rien qu'à  l'oeil, et vu que j'espere vraiment un partage de vécu...

en tous can merci !

.

Hors ligne

 

avatar
No man's brain
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Salut Psymonceau,

t'inquiète, ton récit n'est absolument pas rédhibitoire (et tu ne fais pas tant de fautes que çawink ) mais au contraire bien intéressant.

On est tous confrontés au même miroir: des jugements hâtifs et catégoriques, particulièrement dans le monde du travail et dans certaines catégories socio-professionnelles.

Pour ton problème, je ne peux rien rajouter au post de Lloigor qui résume parfaitement la chose. Hormis le fait qu'il n'y a pas forcément une corrélation entre tes tremblements et tes consommations. 

:)

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai ecrit un article sur le syndrome serotoninergique, cf
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=7105

qui me semble ressembler à  ce que tu vis (l'association AD/cocaine y est classique).
L'abstinence ou la baisse des doses sont recommandées mais il existe un medoc qui peut aider, la Periactine. parles en à  ton médecin mais si possible avec mon texte, car ce n'est pas très connu.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les tremblements font partie des symptomse du syndrome serotoninergique. (SS)
Que prends tu comme anti-depresseur ? Un IMAO ?

Je trouve assez bleuffant depuis que le doc a écris un article sur le SS, et depuis qu'on a parlé des SS pour les RC, on arrive a mettre des mots sur ce qui était avant inconnu. Tout n'est pas SR, mais les histoires qui nous sont parvenues le sont quand même avec des drogues qui provoque le SS (avec le tramadol ou le MDMA, RC, cc).

Peut etre que le SS est complétement sous-estimé ?

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut psymonceau et bienvenue,

Je pense tout simplement que tu commences à  faire connaissance avec les côtés moins agréables de la conso quotidienne de cocaine, comme par exemple le syndrome sérotoninergique, mais aussi le côté assez chaotique de ton discours (dans ton premier post par exemple). Rajoute à  cela l'arrêt complet de ton AD (la venlafaxine) et son cortège d'effets "retard", il est normal que ton corps commence à  t'envoyer des signes d'alerte, tu ne crois pas?

Comme les amis, je te conseille de consulter un addictologue ou un CSAPA qui ne te connaisse pas et qui ne pourra prévenir tes collègues de ton écart... Mais, je pense que tu dois bien être au courant que les prises de psychotropes dans le milieu médical et paramédical sont choses courantes et bien documentées.

Mais partout, il existe des gens trop zélés qui ébruitent l'information avec des conséquences parfois bien dramatiques lorsque ta future carrière professionnelle en dépend (donc fais gaffe à  qui tu en parles parmi tes connaissances, il y a des exemples de psys ayant quasiment tout perdu à  cause d'une indiscrétion sad décrites sur ce forum...).

Je te souhaites bonne chance et bon courage.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est vraiment dommage que la Coca est illégal en France, car je pense que la mastication de coca pourrait t'aider.

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
en parlant de coca,je me pose souvent une question.
Pourquoi ne peut t'on pas faire pousser de la coca en france.?

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et pourquoi la cocaïne, l'héroïne, le cannabis... sont illégal en France vue les bien-fait que ces substances peuvent avoir selon les usages ?
Peut-être tout simplement parce-que c'est illégal, comme la coca...roll

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
le cannabis est illégal,et ça n'empeche pas sa culture en france.idem pour le pavot,alors je comprend pas pourquoi on entend jamais parler de faire pousser de la coca en france,

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
je precise que c'est uniquement la curiosité qui me motive.J'ai pas l'intention d'essayer

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais tu peux faire pousser la Coca en France, mais tu prend les mêmes risques qu'en faisant pousser du cannabis ou du pavot.

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Si c'est possible,pourquoi on en parle nul par,

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si on en parle, il faut chercher. Mais aussi, ce n'est pas aussi simple qe le cannabis car le climat est très dur à  recréer dans notre cher pays.

En tout cas tu ne trouveras pas sr ce forum des conseil pour la culture.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je deconseille à  psymonceau de s'adresser à  un professionnel de sa ville, et même de son coin...il n'y a pas de vrai secret professionnel dans ce domaine ; tes "collègues" changeront du tout au tout dès qu'ils sauront...monceau est minuscule, et les blas blas vont vite!!!
les troubles thymiques sont très compliqués à  gerer et cela ne m'etonne pas que la cc t'ai convenue ; le problème c que c'est illégal.....
pour le syndrome serotoninergique il est courant; il faut réduire les doses quitte à  faire une pause afin de calmer le jeu

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
psymonceau
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2013
8 messages
cc à  tous,
en effet en modulant le dosage plus de tremblements ou presque...
toujours des "impatiences" mais bon...
pas simple.....

Hors ligne

 

nikedouye427
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2013
8 messages
C pas 1réponse mais là  je sui beurer je me replonge dans mes boukins et je voi ce ke je peu te donner comme explication j'espere pouvoir t'aider.
Comme ça je peu te dire ke la C agis sur le system nerveux central et donc les nerfs.
La C est inibiteur de la recapture de la dopamine.
Ton cerveau en produis en permanance, mas tes neuronnes le recycle trop vite: donc son action est trop courte, et produit une depression neural.
1 innibiteur permet a la dopamine de rester + longtemps dans les synapses et evite cet putain de depression.
La coke est une fause solution. Ill te fau un specialiste car son action est  courte et nocive pour ton system nerveux ( d'ou les tremblement) je me suis trouvé une solution: les opiacés, mais la solution est pire que le problème!
Je ne suis pas une refférence mais après il ne m'est resté que ma volontée pour arrêter la dreu ( merci ma femme).
J'ai besion d'etre stabl pour taffer c le suel prod ki m'a aidé et finalement m'a desservit! Mais plus de gigitte.
Il te fau, a mon avis, un specialiste en qui tu as confiance. Je ne voudrai pas te donnné un mauvais chemin.
Essai de trouver un specialiste genre neurologue, endocrinologue, ou ,peut etre psychiatre(le cervau c'est leur metier!) Sur le web ya des medecin sans apriori,ça existe!
J'esper t'avoir donner un debu d'explication. Bon courage nenette:peace:

Celui ki se transforme en bēte se delivre de la douleur d'ētre 1 homme,. HP.T
Je salut ceux ki utilise leur cervelle a la detruire. (Svinkles)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Comment éviter au max un syndrome sérotoninergique ?
par iminlovewitthecoco, dernier post 19 juin 2022 par iminlovewitthecoco
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Coke bizarre énorme spasmes et tremblements
par Speedyz, dernier post 16 août 2019 par Speedyz
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Un avis sur ma C
par kamelite, dernier post 14 août 2012 par kamelite
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums