Cathinones : la colle ! 37°2 ?

Publié par ,
11728 vues, 4 réponses
Nemesis
Fin de traces
Inscrit le 26 Mar 2013
12 messages
Hello,

Bon, les cath, quand ça ne pique pas, ça colle et ça s'envole.
Quelle ménagère de plus ou moins 50 ans saura me dire quel est le moyen optimal de conservation : température, frais ou pas. Frigo ? contenant... Date limite de conso et tout quoi ? Genre histoire de RDR (suis un salafiste en la matière)

Merki !

Omnia munda mundis
Les Saints-Evangiles. Paul, Epître à  Tite

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Nemesis, bienvenue sur le forum salut

J'avoue que ton début de message m'a un peu "déconcerté"

Bon, les cath, quand ça ne pique pas, ça colle et ça s'envole.

Qu'est-ce qui s'envole ? wink

La cathinone est un alcaloïde ("naturel") d'un arbuste ; quelques réactions chimiques peuvent transformer cet alcaloïde en différents produits. La mephedrone par exemple (4-Methylmethcathinone (aussi dénomée 4-MMC, Meow, M-Cat, etc, etc...).

Chaque produit ainsi synthétisé possède une durée de conservation, à  telle température, etc...

Comme nombre de produits de synthèse, les stocker à  l'abri de la lumière (du soleil en particulier), dans un endroit propre me semble, personnellement judicieux.

Je ne saurais pas me prononcer pour la température optimale. Sachant comment on peut encore obtenir de la mephedrone (classée comme stupéfiant désormais), je pense qu'une température ambiante pour quelques jours ne doit pas abîmer le produit mais rien n'est moins sûr !

Car nombre de RC peuvent s'avérer très sensibles...

In fine je dirais qu'à  moins de l'obtenir "mano a mano", les sites vendeurs doivent indiquer les "consignes" de stockage, nan ?! wink Et attention, le froid (frigo) qui peut sembler parfois un endroit idéal peut détruire un produit à  cause de l'humidité, sauf s'il est parfaitement emballé et étanche...

Je pense et espère que d'autres participants plus au point quant à  la conservation vont te répondre wink

[je doute que les grains de riz soient d'une quelconque utilité tongue  ]

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Nemesis
Fin de traces
Inscrit le 26 Mar 2013
12 messages
Merci, les labos restes vagues, il me semble avoir vu ici ou là  que le frais et sec était pertinent.
D'autres précisions ?

Omnia munda mundis
Les Saints-Evangiles. Paul, Epître à  Tite

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour et Bienvenue Némesis salut

Concernant la conservation, effectivement le mieux c'est d'une part le sec, et le frais (mais pas trop non plus bien entendu).

Après dans le "summum de l'idéal du maximum" ^^
les labos préconisent une conservation dans des fioles hermétique (ambrés donc qui bloque la diffusion de la lumière) le tout rempli d'argon (gaz neutre) par exemple, beaucoup utilisais pour conserver énormément de choses (agro-alimentaire, vin, etc ...)mais bon c'était pour la petite histoire ^^

Sinon j'ai vu sur beaucoup de shop (dont je ne peux mentionner le nom, car pas de pub) qui vendent beaucoup de matos pour la fume par exemple (genre : balance, bong, smartshop, graines, etc), mais aussi dans des shop de matos de jardinage, etc ...

Ils vendent un truc pas mal pour la conservation c'est un récipient hermétique intégrant un système de conservation à  vide d'air (on presse un bouton et ça fait le vide)

Le plus petit coute seulement 8€ et peu contenir 25gr.
(y en a des plus cher qui peuvent contenir évidemment plus, enfin 25gr c'est je pense suffisant)

Envoie moi un MP si tu veux le nom du shop.

Ceci dit, perso les drogues synthétiques je les conservent dans un sachet "ziploc", mit dans un tube de médicament effervescent (bloque l'humidité, logique), le tout dans le noir (placard) et dans une pièce non chauffés.

Et ça tiens longtemps, jamais eu de soucis :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
MaD MaT (MDMT)
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2020
31 messages
7 ans plus tard, toujours la même question wink !!

Le trop froid (congélo régler sur 12) ou le chaud (expl dans les poches) peut flinguer certaines cathine en un jour ou deux, les PEA semblent plus costauds (mais pas éternel non plus).

Le pire, et je prends comme exemple l'Ethyl-hexedrone (semble être celle du moment (?) ) est douce et euphorisante à l'arrivée, puis dure et tape crise d'angoisse très rapidement (ss produit résiduel psychoactifs sans doute).

Et puis, sous la même appelation, un rc diffère bcp d'un site à l'autre. Bien malin celui ou celle qui peut affirmer avec certitude la composition, même avec les testing de base.

Conclusion ?
Pas plus avancer !!

Petite commande...c'est ce que je ferai, pour la conservation.
Et la douane...et, le corp...

Take care :)

La chimie, c'est comme une boîte de Lego, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel cathinone
par Eric1326, dernier post 21 juillet 2021 par meumeuh
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Cathinone dans de l'eau
par buba27, dernier post 26 octobre 2017 par Recklinghausen
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cathinone et agriculture
par prescripteur, dernier post 25 août 2021 par Morning Glory
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cathinones

Pied de page des forums