Caféïne (pure): vente libre ou pas?

Publié par ,
71950 vues, 12 réponses
Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonsoir à  tous!

J'ai une petite question, pas compliquée au demeurant à  condition d'en connaître la réponse: les comprimés/gélules de caféïne sont-ils en vente libre en France? Si oui, où les trouver?

Merci d'avance! :)

Pierre

(PS: C'est pas du tout dans une optique de défonce, c'est fait pour être consommé occasionnellement et à  des doses raisonnables!)

Dernière modification par Phoenix (30 novembre 2012 à  19:44)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Non, avec uniquement de la caféine, je pense pas... aux USA j'en achetais des "purs" (pour les longues soirée de révision, je sais plus a combien ils étaient dosés mais je me rappelle avoir calculé que chaque cachet était l'équivalent de 2 tasses de café "standard") à  la pharmacie du Wall Mart, mais ici à  part le Guronsan (sp?) et les trucs dans ce style, je vois pas trop.. hmm
Mais j'avoue que c'est pas vraiment mon rayon la caféine (je bois plus de café depuis longtemps), j'espère que quelqu'un de mieux renseigné que moi te répondra salut
Mammon

Hors ligne

 

Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
Bonjour Phoenix,

Après une petite recherche Gougle et un petit tour à  la pharmacie du coin,oui il existe bien des gélules de caféine (pure ou presque si on enlève ingrédients et excipients ) en vente libre.Elles sont vendues dans le coin Fitness et musculation des pharmacies à  côté des protéines, créatines et compléments alimentaires pour bodybuilders.Mais on en trouve surtout sur internet car toutes les pharmacies n'en ont pas.

Un comprimé contient 200 mg de caféine pure normalement .

La caféine est un produit dopant de type stimulant. Son statut de dopant dépend du dosage utilisé : à  faible dose c'est un produit stimulant sans risque, mais à  forte dose, la caféine devient un produit dopant qui peut être très dangereux.



La caféine est un produit naturel présent dans de nombreuses plantes : café, thé, noix de kola, guarana ... Elle est consommée couramment par tous les buveurs de café (100mg pour 100ml) et thé (26mg pour 100ml), mais aussi par les consommateurs de soda, car la caféine ou la guaranine (caféine du guarana) sont utilisées dans les Colas (12mg pour 100ml) et les boissons de type Orangi**.

Une consommation normale n'est pas considérée comme pratique dopante, seul un apport massif de caféine est apparenté à  du dopage. La distinction se fait sur le taux de caféine présent dans l'urine. Au dessus de 12 microgramme par litre, le sportif est considéré comme dopé.

Les bodybuildeurs et les sportifs en général peuvent profiter des bienfaits de la caféine en buvant 2 expressos (ce qui représente 200-250mg de caféine) avant leur séance de musculation, sans pour autant tomber dans le dopage. Les effets de la caféine se font sentir 20-30 minutes après ingestion et durent de 4h00 à  6h00.

Pour la plupart des pratiquants de musculation, une dose moyenne de 200mg à  300mg est généralement suffisante pour avoir les effets stimulants sans trop d'effets secondaires.
gélules de caféine

Gélules de caféine


Effets de la caféine pour la musculation :


- Amélioration des fonctions respiratoires ;
- Augmentation de l'afflux sanguin vers les muscles ;
- Libération de glucose par le foie ;
- Anti-fatigue ;
- Stimulation du Système Nerveux Central ;
- Sensation de bien-être ;

Comme pour les autres stimulants, la caféine permet de s'entraîner plus dur et plus longtemps sans sentir la fatigue.

En dehors de ces effets intéressants pour les sportifs, la caféine est utilisée pour les prématurés (pour activer les fonctions respiratoires), mais aussi pour lutter contre le mal de tête ou les inflammations (grâce à  l'augmentation de la circulation sanguine).

A noter que les effets de la caféine ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et dépendent de la tolérance de chaque individu à  cette substance. Avec une dose de 200mg, certains ne ressentiront même pas un effet stimulant, alors que d'autres auront déjà  des effets secondaires !
Dangers du dopage à  la caféine :


- Insomnie ;
- Nervosité et agitation ;
- Troubles gastro-intestinaux ;
- Contractions involontaires ;
- Arythmie cardiaque ;

La dose létale est estimée à  10g de caféine par jour, soit l'équivalent de 100 tasses de café.

Dernière modification par Martinguerre (01 décembre 2012 à  10:32)

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Merci à  vous deux! Je poserai la question à  ma pharmacienne quand j'y retournerai (lundi), en attendant, ça me permet d'avoir un préavis! merci-1

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Avant cela se vendait sous le nom d'Animine, mais je pense que ça a été retiré du marché. On en prenais 5-6 comprimés est on était boosté mieux qu'un red bull.

Amicalement,

seba59

edit de mikykeupon : n'oublie pas une règle très importante du forum qui est de parler en je, évite les "on", merci

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut phoenix
en parlant de cafeine j'en ai commander 3 pots de 100 comprimés dosés a 200mg par cachet (pas de gélules) j'en prend 1 comprimé tous les matin avec ma canette de mixxed-up qui est le red-bull de chez lidl honnètement je trouve cette dernière même meilleure et le red-bull coute 1,78 euro la canette a auchan et la canette le mixxed up coute même pas 50 centimes si mes souvenirs sont bons et j'ai la forme de 8H00 du mat jusqu'a 18H00 il est vrai que c'est que les comprimés de cafeine sont extrèmement difficil a trouver j'ai téléphoner a quasiment toutes les pharmacies d'angoulême et on m'a dit que ce qu'ils avaient qui contenais de la cafeine mais a un petit dosage: le claradol je leurs ai dit j'ai pas mal a la tête pour prendre du claradol loling.
j'ai parcouru pleins de sites et il y en avait sur des sites des USA mais comme j'ai commander un truc sur un site US que je n'ai jamais reçu je me suis dit que j'allais trouver et j'ai fini par trouver mon bonheur sur Amazon et ce n'est pas éxtrèmement cher je donne le nom du site car il n'y a absolument riens de stupéfiant.
pour indication et comparaison une canette de red-bull contiens 32mg de cafeine pour 100ml et sachant qu'une canette contiens 250ml les boissons énergétiques sont loins dérrière mes précieux comprimés de cafeine mais bon le matin je ne peux rien avaler a par le red-bull de lidl et mon comprimé de caféine.
c'est vrai que les comprimés sont fortement dosés mais je n'en prend qu'un le matin et en plus comme je vais de temps en temps au portugal et j'aime faire le voyage de nuit je prend les ingrédients de mon petit déj a 20H00 car c'est souvent l'heure ou je décole et je fait les 1000km de trajet bien éveillé avec quelques pauses biensur. mais au final ces comprimés sont quand même fortement dosés mais jamais eu de soucis.

Dernière modification par gofix (18 juin 2013 à  10:35)


L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Chiccacoca femme
Banni
Inscrit le 16 Jun 2013
8 messages
Bonjour,

Monsieur Phoenix, si vous voulez, j'ai un site qui fait le kilo (!!!) de caféine à  40 ou 50 euros, sans doute pour les inconditionnels. Ce sera moins cher que de chipoter avec des gélules vendues beaucoup plus chères...

Envoyez-moi un message privé si vous voulez l'url du site.

CC

Si tu viens à  Rio, surtout n'oublies pas ton grand chapeau... et ton ballon de foot!

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
bonjour chiccacoca
effectivement c'est imbattable mais si mes souvenirs sont bon pour moi c'est 9 euro la boite de cent quand même super bien dosés et la marque c'est allmaxx.
je rectifie je l'ai payer 4,99 la allmaxx et je crois 7 euro la natrol high.

Dernière modification par gofix (18 juin 2013 à  11:34)


L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour a vous deux,

J'ai des Natrol High achetés depuis, une boite de 100cp de 200mg qui m'a coûté effectivement un peu moins de 7€.

Résultat, depuis que je l'ai (je dirais depuis janvier ou février), j'ai du prendre 10cp, pas plus... Donc j'en ai encore pour un moment et je trouve cela TREEEEEES économique par rapport aux trucs style Guronsan qui coûtent une fortune en pharmacie.

J'en prends le matin quand j'ai passé une très mauvaise nuit (type moins de 3h de sommeil), ou que j'ai plutôt mal dormi et que j'ai une grosse journée. 200mg le matin, et parfois un demi voire un entier le midi en plus!

Le souci avec la caféine, c'est la TRÈS forte accoutumance qu'il y a... Clairement, les gens qui bouffent 10cp/jour (il y en a énormément!) ont à  coup sûr moins d'effet que moi avec mon comprimé de temps en temps, donc... J'en prends le moins possible!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Bonjour Phoenix!
donc c'est cool et c'est pas cher reste le problème de la dépendance mais perso sa m'aide bien pendant la journée et la prochaine fois tu pourras acheter le allmax qui comme je te l'ai dit et moins cher que le natrol high mais la qualité est la même seul tout petit problème j'ai trouver des comprimés cassés et pas au mileux mais pas de quoi fouetter un chat.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Salut Gofix,

Boah, je suis très content des Natrol High, pour les deux ou trois euros de différence, je pense m'y tenir! Surtout que le pot va sans doute durer plus d'un an...

Sinon, comme le bouchon n'est pas hermétique (comprendre: pas jointé), j'ai ajouté deux sachets de Silicagel à  l'intérieur! J'avais un jour laissé un demi-comprimé en dehors, au bout de 3 joursil était hyper friable, comme le Subutex! Donc pour quelqu'un qui en consomme occasionnellement comme moi, ça me semble indispensable, parce que quand les mois vont passer, les comprimés ont énormément de chances de se désagréger...

Sinon, on m'a envoyé en privé le lien d'une boutique qui vent des sachets hermétiques refermables de caféine en 100mg (dans les 4€, équivalent de 500cp de 200mg) et en 500mg (dans les 19€, équivalent de 2500cp de 200mg). Les deux sont disproportionnés pour moi, mais vu le faible coût, il se peut tout de même que j'achète un jour le paquet de 100mg, pour confectionner des "boissons énergisantes"! (à  usage personnel à  court terme, type bête sirop + eau + caféine, la poudre étant plus pratique que l'écrasage de comprimés lol )

Mais par 500g, et encore plus au kilo, je reste persuadé que les principaux acheteurs sont des dealers qui s'en servent pour couper la came... Pour dépasser 1 ou 2g de caféine par jour il faut y être sacrément accroché et avoir une tolérance explosée donc en prendre depuis des mois/années, et avec 1kg, on tient encore un an et demi (2g/j) ou même presque 3 ans!!! (1g/j). Et je doute que la poudre se conserve parfaitement durant ces trois ans...



Voilà ! big_smile salut

Dernière modification par Phoenix (18 juin 2013 à  19:53)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Ca ça m'intéresse!
Depuis mon arrêt de l'alcool, il y a 5 semaines, je suis fatigué, au point d'être parfois une sermillière, comme on dit, "chiffe molle"!

A ce sujet, je ne vais pas ouvrir un post exprès, mais je prenais du "Red Bull-like" chez Aldi ou Lidl, aujourd'hui, j'ai pris 2 vrais Red Bull, ben il n'y a pas photo: J'ai tondu mon gazon, repiqué des plantes, enfin, jardiné, et je ne sentais pas cette fatigue; Bon la différence de prix est du simple au double, mais la qualité aussi.
Quelqu'un a essayé le comparatif?

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Eh bien j'imagine qu'il faut regarder la composition! A composition égale, je ne vois pas pourquoi ça changerait, mais il y a probablement des compositions différentes...

Gofix a écrit

j'en prend 1 comprimé tous les matin avec ma canette de mixxed-up qui est le red-bull de chez lidl honnètement je trouve cette dernière même meilleure et le red-bull coute 1,78 euro la canette a auchan et la canette le mixxed up coute même pas 50 centimes si mes souvenirs sont bons et j'ai la forme de 8H00 du mat jusqu'a 18H00

D'après lui (je n'ai jamais bu ce genre de boissons), pas de différences entre le Lidl et le Red Bull! Après, même s'il est vrai qu'il y a d'autres excipients, il y a tout de même très peu de caféine: 32mg d'après Gofix, soit moins qu'un expresso (40-50mg).
Alors quand on vous raconte que ça contient 15 tasses de café comme on l'entend souvent c'est du n'importe quoi, 15 tasses de café machine ça fait plus de 1500mg de caféine, on en est loin (et c'est une dose dangereuse et sûrement pas agréable!!! douleurs musculaires, angoisse, irritabilité,... et problèmes de coeur)

Bref, tu peux aussi essayer les comprimés qu'on prend tous les deux, je peux te dire où les trouver! (par contre ça vient des USA, donc il y a un peu d'attente pour la réception) En rapport qualité/prix, c'est imbattable! 1/2cp fait je pense plus d'effet qu'une cannette de redbull, et 1cp entier (200mg) en fait plus, ça j'en suis sûr.

C'est comme tu le sens big_smile Essaye au passage le "Mixxed up", tu n'as pas grand chose à  perdre! Euh... A moins que tu ne l'aies déjà  essayé? En relisant ton message, j'ai un doute!


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Cafeine injectable
par gexpowaa, dernier post 13 août 2012 par karama
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Est ce que ça marche la caféine dans le cul?
par groovie, dernier post 27 septembre 2018 par Biyach
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Sniff de caféine
par Jimmyletox, dernier post 28 mai 2022 par RouleUnGrosJoint
  19

Pied de page des forums