Mal de dents + actiskenan

Publié par ,
40569 vues, 23 réponses
avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bonsoir a vour,

J'aurais une question ... et oui j'ai re une rade dent (pour ceu qu'avais vu comprendront)

ca avait comment fin mai mai ca s'etait calmer,mais j'avais quand meme mes rendez vous (je dis mes car javais pris plusieurs possibilité)

en effet  je suis au fin donc dla cmpagne, sans permis rien ce qui fait que j'ai trouver aucune solution pour alller chez le dentiste.....

En fin bon ca aller je n'avais pu aucune douleur et pis la d'un coup BAM grosse douleur j'ai mal mal mal et je ss pas du tout une personne resistante a la douleur!! (oui oui je suis douillette)

bref

Je tourne donc a l'huile essentielle de clou de girofle degoutant mais assez bien efficace, iboprogène et je sais que la derniere fois un pote m'avais filer une boite d'actiské 30 mg (je vous avez deja poser la question , je prend, je prend pas? les avis etait assez mitiger je n'avais donc pas pris vu qus l'aspirine marcher! mais la ca ne marche plus l'aspirine ni rie,n dautre

Le truk ce que entre temps en mauvais soir j'ai pris des cacheton de la boite dactiské 30 mg et je n'ai eu aucun soucis du au sub!

Comme me l'avait dit prescripteur sub avant, et morphine apres ok mais
morpine avant et sub apres groooooooos chien!!!!

Breef tjts est il que j'ai male et que j'ai que cette boite de actiské de 5 mg est ce que vous pensez que ca me soulagera??? si je prend la boite entiere c grave?? et sinan keske vous me conseiller???

Aprs j'ais un avantage j'ai du zopiclone donc si vrmt j'arrive pas a dormir jmavale la boie et hop mais apres j'en ai plus pr le reste du mois donc comment faire???

bref a l'aide s'il vous plait!!!!! pour l'actiskenan 5mg savoir ce qie je dois fair et si javai jpense trp de zopicloe a cause de ca cmt m'en reprocurer??
merci d'avence et j'espere avoir vite une reponse!!!!
    drapeau-blancpasdebol

Hors ligne

 

avatar
infuzer
10mg
Inscrit le 22 Jun 2013
31 messages
La morphine ou oxycodone, ne soulagera pas ton mal de dent, je peux pas trop te dire pourquoi mais ça ne fait rien.

J'ai un traitement de sulfate de morphine et d'oxycodone, et quand j'ai mal aux dents bah je dois prendre du dafalgan, voir efferalgan codéine quand vraiment très mal.

Si tu as une inflammation go dentiste ou sinon médecin pour te faire prescrire du flanid qui est un anti inflammatoire efficace (mais qui défonce pas hein wink

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bonsoir Infuzer,

Merci pour ta reponse aussi rapide!!

Je ne comprends pas bien comment de la morphine ne pourrait pas salouger la douleur? c'est etonnant quand meme! ^^

Par contre oui dntiste le 4 juillet et si je vois que d'ici avant sa se calme pas sa sera ou urgences ou docteurs ou je ne sais quoi:::::

La pour l moment l'huile de clou de girofl fai relativement son effet! et je risque d'arriver a dormir dans le sens ou j'ai avaler jsé pas cb de cacheton de zopiclone!
Le soucis c qu mon traitement zopincloe un mois va me durer quelques jours et ca ca marenge pas mais bon! bref pfffff c'est la grosseuhe   censored       gerbe

Merci pour ta reponse, je vais quand meme attendre d'autres reponses voir ce qu'il en ressort!! merci merci-1

Hors ligne

 

avatar
infuzer
10mg
Inscrit le 22 Jun 2013
31 messages
Bah je saurais pas l'expliquer, mais même en prenant 300 ou 400mg d'oxycodone et bah 2 dafalgan faisait plus d'effet pour les dents.

C'est le monde à  l'envers ma p'tite dame! :p

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Ouai c'est etonan je vais refaire mes totes recherches la dessu et si prescripteu (ou un autre) pourai nous expliquer le pourquoi de comment 'j'aimerais vraiment!!! ^^

Bne soirée a vous!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Un truc qui fonctionne sur moi quand j'ai terriblement mal au dents, mais que les dentistes/médecins préfèrent que ne l'ont prenne pas (ou pas beaucoup) c'est le : bi-profenind (anti-inflammatoire).

J'ai connu des gens qui avais aussi horriblement mal a leurs dents et le bi-profenind les soulagé très bien !

Et sur moi du fait de la méthadone qui anesthésie quand même, le Bi-profenind c'est RADICAL en cas de très forte douleur !

Sinon y a le Zaldiar (Tramadol) qui est aussi parfois prescrit quand les douleurs sont vraiment intenable, et qui fonctionne assez bien.

Car perso, l'ibuprofène moi quand j'ai "vraiment" mal au dents, cela ne me fait rien de rien, tout comme le paracétamol.

Mais bon voila c'est 2 médicaments sont a utilisé avec précautions (parle en a ton médecin si tu veux)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a plusieurs questions, donc plusieurs réponses.
Sur le bi-profenid il est dosé 50% plus fort que le Profenid, d'ailleurs il ne faut pas dépasser 2 cp/j.
Ce qui explique qu'il soit plus efficace.
Le problème des anti-inflammatoires est leur toxicité (notamment gastrique avec hemorragies) qui impose des précautions. En fait ils soulagent assez bien toutes les douleurs ce qui fait qu'ils sont utilisés parfois n'importe comment, et on en voit les conséquences à  l'hopital (j'étais reanimateur).
Donc pas de panique, mais prudence.

Sur le paracetamol "plus efficace que les opiacés", il faut savoir que la prise d'un traitement opiacé chronique (notamment TSO) tend à  "remettre le compteur à  zero". Donc prendre de la métahdone ou du subutex de façon chronique ne protège que partiellement contre les douleurs. En cas de mal de dent, par exemple, il faut donc augmenter le Tt contre la douleur, en commençant bien sûr par le paracetamol (qui est plus efficace s'il est associé à  des opiacés, ça tombe bien).
Avec la methadone on peut si c'est necessaire ajouter du skenan pendant quelques jours , mais sur prescription médicale car il faut bien contrôler le risque d'OD.
Avec le Subutex il y a ce pb d'antagonisme (variable d'ailleurs selon les personnes) qui impose de bien calculer les horaires de prise de l'actiskenan. On peut aussi augmenter temporairement les doses de Sub (par exemple de 8  à  10 mg/j, le mieux étant de prendre en 2 fois).
Par contre, un bon traitement de la douleur impose d'être pris régulièrement et sans attendre la douleur. Donc éviter d'attendre la douleur pour prendre des wagons de comprimés, il vaut mieux faire un traitement de base bien régulier et utiliser en plus des medocs de + courte durée (acti-skenan) pour les "crises" mal calmées par le traitement de fond.
Quant aux somnifères, ils permettent de dormir mais avec de fortes doses d'opiacés se méfier du risque d'OD. Et surtout pas d'alcool en plus.

Enfin, le mal de dents est un peu particulier, parfois très intense et chacun doit trouver l'association de medicaments qui est adapté u mal de dent et à  la personne. Et surtout ne pas éviter le dentiste.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 juin 2013 à  08:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

laoknezo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2013
2 messages
Merci pour ta reponse, je vais quand meme attendre d'autres reponses voir ce qu'il en ressort!! merci
http://www.forexmegadroidreview.info/mac4ever.gif

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous,

Oui je me reveille que maintenant, alors du coup la petite fiole d'huile de clou de girofle qu'elle m'a donné a reussit a calmer un chouille la douleur et puis ensuite j'ai apler un pote qui ma filé de l'actiskena 5 mg (le plus faible j'imagine??) jsé pas si ca a fait grand chose car j'ai pris aussi de l'ibuprofene 400 et puis a bal de somnifere et de xanax, bref donc du coup ce matin (euh enfin ce soir) j'ai mal o crane!! je sens que je vais pas faire long feu je vais vite aller me recoucher!!!!

et augmenter les dose de sub le soucis c'est que si j'augmente apres ca fera un chevauchement de traitement et ca je prefere evitet !

Enfin bref merci pour vos réponses!! :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Quand je parlais d'augmenter temporairement les doses de sub, je pensais à  l'accord du medecin traitant.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
personne ne t'as conseillé un antibiotique? je dis cela parce que parfois la rage de dent peut venir d'un abçès auquel cas on grimpe aux murs!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Oui mais ça nécessite d'avoir un avis médical. On ne peux pas conseiller la prise d'un antibiotique en automédication...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Plutot avis dentaire. Le dentiste peut prescrire des aintibiotiques.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
et oui merci a tous!!

Le soucis et la je vais vous repondre a tous! c'est que je ne peux pas me deplacer pas de permis, pas de transport en commun et mon copain a deja pri deux jours pour son chien décédé donc si on en prend encore on va se retrouvé a 800e ce mois cis....

donc je ne peux ni aller voir de medecin pr antibio ou augmentation sub ni aller voir dentiste tfacon il me prendrais pas vu qu'il y a tp d'attente donc la mon rdv dentiste c 'est le 4 juillet!!! mais ca va etre long! sinon jvai me debrouiller pr le medecin kil me fil des anti douleur je sais pas nimporte kwa ki mfasse du bien!!!

désoée decrire comme une m*rd mais la honnetement trop mal c mes doigt qui bougent tout seul aucune concentration!!

et le pire c que j'ai fini ma fiole dhuile de girofle qui me faisait du bien!!! la poisse!!

M'enfin bon je vais me debrouillé hein!!^^ j'ai des somnifere mais je bouffe ca comme des ptit pain et la il men reste que quelques un et si jles utilise la j'en aurai pu  jusko 19 juilllet.....

bref jvais aller voir le medecin jcroi c ce qu'il y a de plus judicieux!!!!

Merci a vous!!!!!! bonne soirée!!!

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Si tu te casses la jambe, on peut te donner du Sufentanil, tu ne sentiras plus rien, mais ce n'est pas comme ça que tu remarcheras correctement un jour. Si on te plâtre, même si tu auras toujours mal, cela va aller en s'arrangeant; l'idéal étant d'allier les deux.

Ce que je veux dire, c'est que tu es focalisée (et ça se comprend) sur la réduction de la douleur à  tout prix, mais tu oublies que l'essentiel, c'est de traiter la cause de celle-ci! Car, dans la mesure où on ne sait pas de quoi il s'agit, ça pourrait bien aller en empirant...

Et je rejoins ainsi l'avis concernant les antibios donné ci-dessus (pas de ton propre chef, avec avis médical, bien sûr)!

Je peux même appuyer la chose avec un exemple qui m'est arrivé récemment: une angine diabolique lol

Sans déconner, quand j'ai vu mon médecin, je n'avais pas mangé pendant deux jours et demi et très peu bu à  cause de la douleur, et pourtant je suis pas douillet et j'ai fait l'expérience de quelques déboires assez désagréables (plusieurs accidents au niveau des ligaments croisés et chirurgie -ligamentoplastie-, fracture ouverte de la clavicule avec des complications)... Je suis sous Subutex actuellement, donc comme Prescripteur l'a dit, ça pose problème pour les analgésiques opiacés! Mon médecin m'a prescrit un antibio, un corticoïde et du dafalgan codéiné (on s'était dit que ça pouvait pas être moins efficace que le dafalgan simple, ça serait pareil ou mieux).

Quand je suis rentré chez moi, j'ai pris l'antibio et le corticoïde tout de suite, et, je ne sais plus trop pourquoi, j'ai même pas pris le dafalgan co. (j'ai du oublier je crois). Eh ben 1h après, j'avais PLUS MAL DU TOUT, j'ai pu manger, boire et tout! Franchement, j'en croyais pas mes yeux!!!

Avec de la morphine, j'en chiais encore 5j après... Et je suis même pas sûr que j'aurais été aussi bien soulagé!



Bon courage :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Il peut être intéressant de rappeler que la douleur (du moins la douleur aiguà«) a un rôle de signal d'alarme. Elle n'est pas là  juste pour nous emmerder mais sert à  nous alerter. Si tu as mal c'est qu'il y a un truc qui ne va pas et qu'il faut y faire quelque chose.
Si la douleur n'existait pas, bon nombre de problèmes passeraient inaperçus, ne seraient pas pris en charge et s'aggraveraient. La douleur est là  pour te dire "hey mec, il y a un problème, fait quelques chose...".

Je comprends les difficultés que tu peux avoir pour te déplacer et la gêne occasionnée par la douleur. Mais, comme l'a très bien rappelé Phoenix, la réduction de la douleur doit être associée au traitement de la cause. A force de repousser le problème il risque de s'aggraver...

K.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous,!

Ah mais de toute facon c'est previ depuis un moment la visite chez le croque mitaine (le dentiste)
mais comme je vous dis n'ayant pas de permis et le dentiste etant a 1h et la station de train loin (20 min) je suis dependante de mon homme pour le trajet! j'avais eu un premier rdv assez rapidement qui ete l'aprem donc mon homme devait prendre son aprem (ce qui fait de l'argent en moins) bref pas de bol au moment de partir leur camion de chantier tombe en panne!

Et le deuxieme rdv que j'avais idem mon homme devait prendre son aprem par contre entre temps notre chien a commencé a etre gravement malade et cetait ou le dentiste ou le veto!!! aucune hesitation ce fut le veto!! et donc le prochain rendez vous est le 4 juillet! et cette fois ci sera la bonne!!!

Mais il faut patienter jusque la! alors c'est sur que l'actiskena 5 mg ca a rien fait! mdr meme le doliprane marche mieu!! mdr bref par contre le remede "miracle" c'est l'huile de girofle ou la c'est degeulasse certes mais ca calme vrmt bien!! sauf que j'en ai plus!!! donc je vais en racheter tout a l'heure, et pensez vous que en attendant il faut que j'aille voir un medecin??

bref a l'heure qu'il est ca va l'aspirine fait son effet! l'ibuprofene par contre ca me fait rien.... et je sais que l'aspirine c'est pa ce qu'il y a de mieu bref!!

Je vous emmerde avec mes pb de dents j'en suis navrée!!! lol

Encore merci pour vos reponses!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Une consultation medicale urgente est en effet utile, ne serait ce que pour les antibiotiques + eludril probablement (bains de bouche). Mais aussi prend tu un protecteur gastriques avec tous ces anti-inflammatoires ?? et peut etre rendre le tt contre la douleur le + efficace possible.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut prescripteur,

Des demains j'irais chez le medecin en attendant le 4 pour le dentiste!!

Par contre je comprend pas cette partie: 

"Mais aussi prend tu un protecteur gastriques avec tous ces anti-inflammatoires ?? et peut etre rendre le tt contre la douleur le + efficace possible."

Merci a toi

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
L'aspirine, l'ibuprofen, le Profenid etc.. sont des anti-inflammatoires qui calment la douleur mais ont l'inconvénient de pouvoir entrainer des complications notamment gastriques (gastrite parfois hémorragique, ulcère etc..). On peut réduire la probabilité de ces complications en prenant un protecteur gastrique, en général on utilise le mopral (ou inexium ou pantprazol etc..).
Mais il vaut mieux les arrêter en cas de brulure gastrique, car la protection n'est que partielle.

Pour la douleur, je pense que le médecin peut prescrire du Skenan réguliérement ou d'autres produits de façon plus régulière que tu ne sembles le faire. nb= Il peut aussi considérer que tu abuses des produits et ne rien te donner, je ne sais pas comment il est. Insiste bien sur la douleur intense.

Bref, au moins sur ces deux points, on peut bien sûr sur ce site te donner des conseils mais il vaut mieux que tu voies un médecin pour adapter les prescriptions au mieux, en tenant compte de tout ton état de santé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kocheese
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2013
11 messages
Oui il faut s'attaquer aux causes de la douleur mais comment faire avec des dentistes ou médecins qui ne sont pas à  notre écoute, qui sont là  pour faire du beurre sur nos dents, ou qui pensent qu'un tox ça doit souffrir, car c'est comme ça. Moi je pense qu'il vaut mieux arracher pour faire disparaitre la douleur aprés comment ça se fait qu'on ait mal comme ça? La je ne vois pas j'ai de plus en plus de problèmes dentaires, ça a commencé au collège, couronnes au lycée puis à  35 ans j'ai plus que  celles de devant qui sont bonnes pourquoi? Trop de bonbons, trop de produits? mauvaise hygiène dentaire? Quand d'autres n'ont jamais mal!!!
Sinon l'huile essentielle de clou girofle ça soulage momentanément, c'est pas mal, il y a aussi Spifen qui m'a fait le plus de bien dernièrement (mais j'ai tous pris) plus que ixprim/tramadol ou Lamaline ou paracetamol/codéine.
Bon courage à  tous ceux qui souffrent

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
en effet de plus en plus les professionelle de santé sont de plus en plus la que pour l'argent! comme les veto!! c'est hyper dure de trouve un bon veto comme un bon medecin comme un bon dentiste et j'en passe.... bref la je vai en essayé une nouvelle le 4 juillet on verra!!!

apres pk on a les dents qui pourrissent?? les prods! ca joue bcp la decu! pis le sucre ect ect rare sont ceux qui se lave les dents 3min matin midi et soir !!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Drôle de coincidence. Il y a 10 jours, j'ai cru avoir un début de gingivite qui n'a pas cédé avec les bains de bouche. La douleur est venue. RDV direct chez le dentiste qui détecte un abcès au maxillaire. Traitement instantané avec antibiotiques. La douleur a disparu en deux prises.

Prends bien soin de tes dents, elles peuvent être l'origine de complications graves.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

infuzer a écrit

La morphine ou oxycodone, ne soulagera pas ton mal de dent, je peux pas trop te dire pourquoi mais ça ne fait rien.

J'ai un traitement de sulfate de morphine et d'oxycodone, et quand j'ai mal aux dents bah je dois prendre du dafalgan, voir efferalgan codéine quand vraiment très mal.

Si tu as une inflammation go dentiste ou sinon médecin pour te faire prescrire du flanid qui est un anti inflammatoire efficace (mais qui défonce pas hein wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et opération des dents
par Cloclow, dernier post 06 mars 2018 par Manuel_Marshall
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et dentition (caries)

Pied de page des forums