Morphine quand tu me tiens.

Publié par ,
9749 vues, 3 réponses
avatar
Sarabas
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2013
7 messages
Bonjour, voila un bout de ma triste histoire, j'ai 47 ans ( bientot, le 13 aout) j'ai 4 enfants, de 21 a 10 ans. Ma vie n'a jamais ete un long fleuve tranquille. Si je tenais la fée qui sait penchée sur mon berceau, je lui ferais bien la peau. Bon bref, j'explique. J'ai une maladie genetique ( maladie periodique, ou fievre mediteranéene) depuis 17 ans. Je faisait jusqu'il y a 2 ans 3/4 crises par an, j'allais aux urgences, une piqure de nubin, quelques heures de repos et hop retour maison. 2005 cancer du sein ( grave le cancer, stade 3) methastases un peu partout mais je tiens bon, 2 recidives, 2 autres series de chimio, les rayons enfin, le bout du tunel. 2008 mon epoux decede lui, d'une tumeur au cerveau ( un astro du lobe parietal gauche) inoperable, mort en 6 mois. Il est partis et moi je suis la avec 4 enfants a finir d'elever. Je retrousse les manches, prend 2 boulots et assume mes rejetons. 2011 je decide que j'ai envie de recommencer ma vie. ( de femme seulement) car ma vie de mere est bien remplis deja. Regime, car je mettais laissé un peu aller et surtout reconstruire mon sein, car ont me l'avait retiré lors de ce fichu cancer. Mon mari s'en fichait, mais, je me suis dit que si je voulais rencontrer un homme, ça serait mieux si j'etais symetrique des deux cotés. Operation, prothese, jusque la ça va. Et....pompe a morphine, des doses de cheval car je souffrais le martyre. Connaissant la morphine, je la laissait s'ecouler dans mes veines, enfin j'avais pas trop le choix, mais moi je n'appuyais jamais dessus pour en delivrer plus.je souffrais soit, mais je ne voulais pas m'en injecter de trop.j'ai fait des complications, des infections, avec mes 5 redons qui n'arrettaient pas de rendre.resultat, je suis resté plus de 5 semaines sous morphine. Et un matin, le medecin est passé dans ma chambre et ma fait sortante pour l'apres midi meme, fallait laisser sa place, pour eux mission accomplis, seins refait, infections circonscrite, pour lui, mission accomplis. Je sort tant bien que mal, surtout mal, ont me debranche de ma pompe a morphine et je sort de l'hosto avec mes 5 redons sous les bras, retour maison.ordonnance, doliprane 6 par jours en cas de douleurs. Visite dans une semaine dans le service, pour regarder les redons. Quelques heures apres ma sortie, je souffrais le martyre, je tramblais, je transpirait alors qu'ont etait en hivert.et surtout un mal etre en moi terrible, je savais pas ce qui m'arrivais. J'ai passé ma premiere nuit a pleurer, a gemir, presque a hurler. Le lendemain je suis aller dans le service d'ou je venais, et la j'ai appris que le chirurgien qui m'avait operer n'etait plus la, partis, ailleurs, partis de l'hopital definitivement. Les infirmieres ont regardé mes redons, un peux affollées, c'est la premiere fois qu'elles voyaient une patiente sortir avec 5 redons, elles ont essayées d'appeller un autre medecin qui est bien venu me voir, mais pour me dire qu'il ne pouvais rien pour moi et que c'etait au medecin qui m'avait operer de s'occupper des suites operatoire. Oui mais le medecin en question n'etait plus la, que faire?? Aller chez votre generaliste car nous ici, trop occuppé pour s'occuper des patients des autres. O,, je cours chez mon geraliste, elle outrée appel le service, se dispute au passage avec des medecins, puis raccroche en me disant qu'ont etait bien dans la m.... Et jusqu'au coups. Alors deja elle fait sauter 2 redons qui rendaient plus, et me prescrit une ide, pour des pensements journalier, et je lui explique mon mal etre, tout les symptomes repertorié ci dessus. Elle m'explique qu'en fait je n'ai pas eu de sevrage progressif a l'hopital et que je commençais a etre accros a la morphine, alors comme je souffrais trop, elle ma prescrit du sulphate de morphine en sous cutanee, et je devais descendre progressivement sur plusieurs jours, mais que c'etait une question d'une 15 ene de jours pas plus. Sauf que j'ai une maladie genetique, et que la morphine calmait soit mes douleurs, mais qu'elle me declanchait aussi des crises de ma maladie et aussi des voies biliaires, resultats des courses, je parle, je parle, mais vous connaissez toujours pas pourquoi j'ecris. Apres en avoir fini avec mes redons, qui entre nous, je me suis decousue et arraché moi meme, car ils me faisait trop mal, apres avoir tirer ma lumph avec une seringue de 20cc pendant 5 mois, car j'avais des boules de lumph un peu partout qui me faisait mal, depuis maintenant 2 ans et demi, je suis toujours sous morphine, 150 mg par jour. Pourquoi?? Et bien l'escalade de la morphine en elle meme deja, et ensuite suite aux douleurs poste operatoire, aux suites de soins tres long, au non suivie de l'hosto, et surtout aux crises periodique que je fait 5/6 fois par jours. Je veux arretter la morphine, j'ai consulté par 3 fois une addictologue a l'hopital. Elle ne veux pas m,arretter la morphine, elle dit que c'est grace a la morphine que mes crises passe, alors qu'il a ete demontrer que c est la morphine qui declanchait mes crises, soit a haute dose elle les calmes aussi.et surtout elle me dit qu'elle a pas de lit a me consacrer, qu elle avait deja bien assez de boulot avec les toxicos et les alcolos, alors moi avec ma morphine je ne suis pas un cas assez important. Mais ça fait 2 ans que je travaille plus, je passe ma vie au lit, je n'y dort pas beaucoup. Je fait quasie nuit blanche, toutes les nuits et ensuite j'arrive a dormir 1/2 heures par jourspir pouvoir aller faire les courses, les papiers..... Je suis fatigué en permanence, j,ai vieillis, j'ai plus envie de rien et comme ça suffisait pas, mon medeci a eu la geniale idee de me prescrire du xanax. Qu elle belle betise se xanax, voila une nouvelle addiction, j'ai pas interet qu,il m'en manque poir le w-e, sinon l'etat de manque est le meme que celui de la morphine, ne suis dans une impasse. J'ai essayé de me desintoxiqué seule, j'ai tenu 5 jours, 5 jours sans morphine, sans xanax, et le soir du 5 eme joirs, je criais tellement fort, tellement c'etait dur, que mes enfants ont craqués, ils ont fait le 15 et en 1 heure de temps, j'etait sous perf, avec du xanax et de la mlrphine.et rebellote je suis revenue dans le systeme. Notre situation finaciere est catastrophique, vu que je peux plus travailler,ont menace de nous expulser. Pas de droits aux chomage, car je suis malade et j ai epuisé mes jours maladie, vu que j etais en cdd ( j etais maman au foyer avant la mort de mon epoux) donc rsa, une vie au ralenti pour mes enfants, au moment de l'adolescence, la ou ils se reveillent et ont envie de profiter de la vie, de leurs jeunesse. A part le gite et le couvert je ne peux jamais rien pur leurs faire plaisirs. Avant la morphine et le xanax j'avais une vie, je gagnais bien notre vie, et maontenant, je n'est plus rien a offrir a part mon amour de mere. Plus aucuns medecins ne veux me prendre en charge, je suis un bien trop lourd dossier pour eux, une consult ça dure 15 mn, alors que moi il faut minimum 1 heure. Je suis seule, tellement seule face a ses problemes, que je me dit que si j'avais le courage je me tirerais une balle et hop fini la soiffrance, mais j'ai 4 enfants qui n'ont rien demandé de tout ça. Eux voudrais la vie d'avant cette fichu operation, qui ma doit donné une belle poitrine, mais qu'es que je la paie cette belle poitrine!! Que dois-je faire???? Quelqu'un a une idee?? Je veux me desintoxiquer, je suis prete a le refaire tpute seule, mais je ne sais pas se qu'il faut en medocs a coté pour moins souffrir. Qquelqu un sait t il ce qu il faut comme medoc pendant en seuvrage?? Merci a vous de m'avoir lu et excusez les fautes, je suis fatiquée et je les vois pas forcement. Cordialement, sarabas.

💜 La vie, c'est pour moi, aimer et être aimer.🎀donner sa confiance et avoir confiance.🎀mais surtout et avant tout, avoir la santé.🎀 Sinon la recette est gâcher 💜

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bien venue Sarabas.

Tout d'abord, bien venue sur le Forum.
Tu as posté dans le bon topique et ta présentation est parfaite.

N'hésite pas a ouvrir un autre files, quitte a copier/coller un peu tes écris.

Tu vas avoir des réponses a tes questionnements, a tes doutes, a ta souffrance, n'en doutes pas.

Sarabas, je ne sais pas pourquoi, mais ça sonne Samba et/ou Bossa Nova.....trompette

Rico

Dernière modification par Ricoson (09 août 2013 à  06:35)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut sarabas!
ouf! vraiment touchée par ton histoire! et revoltée aussi par tes "pseudo" medecins, plus qu'incompetents!
je connais le xanax, j'en ai pris pendant un temps, c'est sur que c'est pas facile facile de s'en debarrasser, mais c'est faisable avec du temps.....
pour ce qui est de la morphine, ben, je connais aussi, et moi, le seul truc qui a marché pour arreter, c'est le suboxone; c'est un tso que tu peux demander a un addicto et obtenir sans trop de problemes si tu expliques aussi bien ton cas au toubib que sur ton post.....
desolée de pas pouvoir t'aider plus, mais là , pour l'instant, je vois que ca a te conseiller.....
si je pense a autre chose, je n'hesiterai pas a t'en faire part!
bon courage, et continues a te battre!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour Sarabas,

Emouvant témoignage, bienvenue parmi nous.
Je te conseille aussi de ne pas hésiter à  poster sur d'autres fils de discussion, tu auras beaucoup plus de réponses et témoignages.
Je sais moi aussi ce qu'est la dépendance à  la morphine, pour le xanax je n'en prend qu'un parfois le soir mais j'arrive à  gérer...
Bon courage, reste avec nous.

DC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine quand tu me tiens.
par Sarabas, dernier post 11 septembre 2013 par BoilingBlood
  22
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Morphine
par finzzz, dernier post 07 août 2016 par finzzz
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums