Méthadone & Tramadol

Publié par ,
31526 vues, 12 réponses
avatar
Epidemia
Nouveau membre
Inscrit le 29 Aug 2013
7 messages
Bonjour à  tous ! Je suis sous méthadone depuis 2 ans suite à  une addiction à  l'héroïne. Avant l'héroïne je prenais du tramadol avec lequel je me sentais très bien. J'ai réussi à  m'en procurer donc voici mes questions.

Sachant que je suis à  90mg de méthadone est-ce que je peux prendre du tramadol sans prendre de risques ?

Et surtout est-ce que je vais ressentir les effets que je ressentais avec l'héro et la métha ?

Merci pour votre réponse et bonne journée à  vous.

Allez Docteur Lulu, encore un verre, encore un verre...

Hors ligne

 

Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
20 messages
Salut,

D'après certaines discussions sur internet, mélanger Méthadone et Tramadol peut-être dangereux.
Je ne suis pas dans la possibilité de te répondre, donc je préfère attendre que d'autre personne beaucoup plus expérimentées que moi puisse te guider.

Par contre, à  combien de MG de tramadol souhaites-tu prendre?

Fais attention à  toi big_smile et bonne journée wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

Et surtout est-ce que je vais ressentir les effets que je ressentais avec l'héro et la métha ?

J'en doute.

Sinon, oui, quelle dose pensais tu prendre de Tramadol ??

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le tramadol potentialise l'effet opiacé de la Methadone donc risque d'OD. Tâter des doses progressivement croissantes est conseillé.(en laissant au moins une heure entre chaque dose).
Par ailleurs le risque de syndrome serotoninergique est présent, le Tramadol etant très actif (effet serotoninergique) et la Methadone beaucoup moins mais la combinaison des 2 augmente le risque surtout si tu prends par ailleurs d'autres serotoninergiques = antidepresseurs, anti migraineux, buspar etc..
http://www.addictions-franchecomte.org/ … rgique.pdf
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tramadol
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
20 messages
Ce thread est très intéressant. Sachant que pour ma part, j'ai pris 7 xanax hier, puis-je prendre du tramadol aujourd'hui sans risque?

Hors ligne

 

avatar
1joker
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
Perso je suis aussi a 90 de metha et je prend 400 mg de tramadol lp en une prise et j'ai jamais eu de soucis maintenant je les prends pour enlever les douleurs que j'ai au dos mais a part avoir un peu plus la pêche je ne ressens pas autre chose suis pas Stone

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
hello ici,
faire une OD de tramadol semble peu probable, à  moins que cela ne soit consommé par une personne totalement naïve en opiacés qui enverrait une charge bien abusive... quand on sait que 50 mg de tram ne représente guère plus d'un ou deux mg de methadone en charge morphinique, pas étonnant que ce dernier ne fonctionne pas très bien pour soulager les douleurs des usagers sous substitution, à  moins que le dosage de methadone soit relativement bas. Par exemple, pour une personne en fin de traitement à  5 mg de methadone, 100 mg pourra faire un effet et produire un ressenti antalgique. Pour une personne moyennement dosée (30-50 mg) c'est déjà  une autre histoire, quand aux dosages de confort (+70 mg) - peu d'espoir de pouvoir gratter la moindre antalgie à  moins d'envoyer une dose importante, comme le fait joker1 avec 400 LP qui augmente l'apport en opiacés de 15-20% pour une personne déjà  bien tolérante, ce qui peut permettre un petit effet.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
D'accord sur l'effet opiacé modéré du Tramadol mais il faut mettre en garde contre des doses importantes ajoutées à  la Méthadone.(Tramadol ne nous dit pas quelle fourchette de doses il envisage).
Tramadol, en principe le xanax devrait être presque complétement éliminé. Mais si tu as pris 7 xanax, tu pourrais etre tenté de prendre 7 Tramadol , ce qui n'est pas conseillé si c'est des dosages élevés.
400 mg/j constituent un maximum selon la notice. En particulier un Sd serotoninergique peut survenir au dessus de cette dose ou en cas de prise unique > 200 mg par exemple.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramadol

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 août 2013 à  18:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

prescripteur a écrit

Le tramadol potentialise l'effet opiacé de la Methadone donc risque d'OD. Tâter des doses progressivement croissantes est conseillé.(en laissant au moins une heure entre chaque dose).
Par ailleurs le risque de syndrome serotoninergique est présent, le Tramadol etant très actif (effet serotoninergique) et la Methadone beaucoup moins mais la combinaison des 2 augmente le risque surtout si tu prends par ailleurs d'autres serotoninergiques = antidepresseurs, anti migraineux, buspar etc..
http://www.addictions-franchecomte.org/ … rgique.pdf
Amicalement

Dans ce post et notamment le liens il y est fait mention des anxiolytiques mais n'est mit entre parenthèse que le "buspar".

sachant que je consomme 6 tranxene 10mg/jour, le tranxene étant rangé dans les anxiolytiques, est ce qu'il aussi le prendre en compte dans une optique de consommation de :
- Méthadone 17mg
- 6 x 10mg de tranxene

Et 400mg de Zaldiar (Tramadol+paracétamol).

(j'ai envie de voir a quel niveau cela potentialise l'effet opiacé de la méthadone et j'ai mal au gencive, rdv chez le dentiste prit wink )

Ma question est : cette consommation de Tranxene est elle a prendre en considération (comme pour le "'buspar") ou alors le .Pdf ne parle que du "buspar" car c'est uniquement cet anxiolytique qu'il faut prendre en compte.

Je pose cette question car c'est le fait d'avoir seulement mentionné le "buspar" ? et ne pas tout simplement avoir laissé "anxiolytiques" ? En tout logique cela concerne uniquement le "buspar", sinon pourquoi l'ont il uniquement mentionné.

A mon avis, je ne risque rien du tout avec 400mg (1 comprimés) de Zaldiar, je parle de syndrome serotoninergique bien entendu.

Mais bon dans le doute ... cette mention de "buspar" me met le doute au sujet du tranxene thinking

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non le Buspar est bien specifiquement impliqué dans le sd serotoninergique mais pas le tranxene, valium, seresta etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah ben j'ai du bol que tu passe par la Prescripteur big_smile

Bon c'est bien ce que je pensais, mais quand même je préférai avoir confirmation wink

Merci beaucoup

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Salut
pour le mélange metha+tramadol le plus gros mélange 100mg metha, 500mg tramadol avec 6 temesta 2,5mg et trois imovanes.
et les effets étaient costeauds gros picage de nez et je me suis réveiller que tard le lendemain.
A ne pas reproduire risques d'une défaillance respiratoire.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Groom75
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2020
2 messages
Ne jamais mélanger les deux. Je l'ai fait un jour et je me suis réveillé avec un mal de crâne tellement violent, pire qu'une migraine, j'ai sérieusement cru que j'allais y passer. Au final après un gros vomi c'est passé. J'hurlais de douleur, je ne pouvais même plus marcher, le moindre mouvement me faisant encore plus mal à la tête. Je n'ai pris que tramadol et methadone ce jour-là.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et méthadone
par Lola1707, dernier post 26 févier 2018 par Miss P
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tramadol, Methadone...
par Elliryc, dernier post 28 novembre 2016 par MistouflonBleu
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et methadone
par killeuse2luxe, dernier post 24 févier 2018 par Lola1707
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums