Trop tôt pour la ceuillette ?

Publié par ,
18655 vues, 29 réponses
avatar
MarkusDoon
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
24 messages
Bonsoir à  toutes et à  tous,


J'habite en pleine cambrousse et entre la semaine dernière et cette semaine il a plu et il a fais beau par la suite je me demandais si les champis était déjà  de sortie, ou il faut encore attendre octobre ? et une dernière question,


l'altitude ne joue aucun rôle ? sachant que j'habite a environ 800 m !


merci de vos réponse et bonne soirée :)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Par chez moi la récolte a commencé wink C'est quand même bizarre tout ces jeunes gens si proches des vaches à  l'arrivée de l'automne cool
Mais je précise que je n'habite pas en altitude, alors à  savoir si l'altitude peut changer la donne je trouve que c'est une bonne question.
A suivre...

DC

Hors ligne

 

avatar
MarkusDoon
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
24 messages
/forum/uploads/images/1379/1379007536.jpg
   cest chez moi ... Un bon endroit a champi ?

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Le paysage est très joli mais comment veux tu qu'on te dise que c'est un endroit propice ?
Au feeling je dirai oui : hautes herbes, humidité, soleil... Va jeter un oeil et tu nous diras wink
Fais gaffe à  ton dos :)

DC

Hors ligne

 

avatar
MarkusDoon
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
24 messages
J'ai zieuter a de loin mais rien autour des beuze ... J'irais regarder plus en detail ce week-end ! Je vous redirais

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut tout le monde!
par chez-moi (sud-ouest) c'est démarré aussi car en plus il a plût pas mal encore aujourd'hui et les champs ou il y a des vaches j'en ai même un a cent mètres de chez moi et il y en a partout.
quand j'ai commencer a en gober pour la première fois c'étais en 1996 ont étaient toute une équipe avec nôtre petit bouquin a la page de la photo du "psylocibe a fer de lance" c'étais comme ça qu'il étais appellé sur ce livre de champignons mais au bout de quelques heures de recherche et que l'ont en trouve beaucoup "plus besoin de boukin" et c'est la fête!!!

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
MarkusDoon
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
24 messages
Sa me donne envie ahaha !

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Oui l'altitude ca joue un role assez important quand même. En dessous de 700/800 mètres il est plus rare (mais pas impossible) d'en trouver.

Pour les conditions: Sol acide, azoté (suivre les bouses ca aide) et humide. Faut juste faire gaffe car les semilanceata sont souvent confondus avec certains cortinaires de petites tailles qui eux sont toxiques (pas mortels, mais si une récolte de psylo vous fout trop la chiasse, c'est qu'il ya des cortinaires dedans).

Le mieux pour les differencier c'est les spores. Le psylo a des spores noirs/violets foncés, les cortinaires eux ont leurs spores roux/orangé. Ca reste le meilleur moyen de savoir si s'en est un.

Bonne cueillette :)

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut MarkusDoon !

Welcome à  toi !

De sources on ne peut plus sures , je peut me permettre d'affirmer que la cueillette  est bonne à  faire !
P'tete pas partout en france , mais on ma parlé de coins à  800 m d'altitude où il y'en à  gavé ....
J’espère pour toi que tu vas trouver le bon spot !
Bonne récolte , bonne chance . Et , viens nous faire un TR si t'as pécho ton bonheur .
-
-
Et en parlant psilo , je me posais deux questions :
1) - A votre avis en poids de champis frais et en sec  ; quels sont les dosages pour une perchouille ?(dosage moyen , quoi , je sais que tout ça ,ça peut dépendre de plusieurs facteurs ...)
2) - Dans un autre sujet sur le forum , quelqu'un dit un truc du genre " Qu'il ne faut pas faire trop chauffer les champotes " ... Qui pourrait me dire , et avec des sources , à  partir de combien de dégré , l'effet de la psilocybine serait détruit/ amoindri ??
Merci , et bonne soirée à  toutes&tous

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Hello,

Je suis à  côté du plateau de l'Aubrac (1100 mètres), là  où tous les champignons se régalent des bouses à  partir du début de l'été.
Là -bas, on y trouve des pannéoles et des psylocybes mais pas que cela. Il y a aussi un "bullshit mushroom" que j'ai consommé en Caroline du sud et sur l'Aubrac : le "stropharia semi-globata". Il a un chapeau clair (beige jaune) en forme de demi globe sur un pied qui est une tige entoutrée d'une petite collerette vers le haut de la tige.

Ce Stropharia semi-globata n'est cité dans aucun atlas des champignons comme hallucinogène. Pourtant !!!!
Aux USA, j'ai décollé au 6° champignon frais mangé. Ramassés en Fance, il m'a fallu tripler la dose mais la psylocybine semble bien présente dans ce champignon.

Quelqu'un a t'il déjà  vu et consommé cette espèce ?

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Concernant la température, je présume que c'est dans l'optique de les faire sécher ?

Si non perso j'en ai déjà  mangé cuit "vite fait" dans une omelette et cela avais très bien marché (dégueulasse par contre)

Après visiblement la dégradation commencerai a partir de 74°

http://www.shroomery.org/forums/showfla … er/5019764

Concernant ta première demande, comme tu l'as dit c'est très difficile a dire, chaque champignon ne contenant absolument pas le même % de psilocybine (et cela ne dépend vraiment pas de la taille).

Il m'est arrivé d'en mangé (je préfère quand il commence a être un peu sec) 50, comme 100 (et quelques fois beaucoup plus) roll

Bref la dernière fois que j'en ai bouffé, j'en avais prit une 30aine, puis 30min après 30aine de plus. Et c'était sympa merci-1

Mais bon, j'ai vu des gens bien perché après en avoir bouffé 20, comme des gens qui n'avais pas l'air très touché après 50 (bon après souvent dans les cueillette certains se trompent aussi)

EDIT : @ Filou : Le Stopharia semiglobata est effectivement très peu cité comme contenant de la psilocybine, et effectivement pas toujours inclus dans certaines listes, la raison et qu'il n'est pas clair à  ce jour si il contient toujours de la psilocybine, apparemment si j'ai bien compris certain ne contiennent pas de psilocybine et d'autres oui.

En revanche Filou, ils était explosif !! Cela pourrai être du au fait que ces champignons avaient peut être une plus grosse concentration de "psilocine" (contenu dans la psilocybine mais 1.5 fois plus active)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Oui Filouski, le stropharia est une famille qui contient aussi des hallucinogènes. D'ailleurs avant , les deux familles n'en étaient qu'une je crois, vu qu'ils avaient bcp de points communs. Par contre j'en ai jamais manger de stropharia. Ils ont souvent une couche gélatineuse sur le dessus, ca rebute un peu... Mais j'en ai deja croisé quelques unes.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le Strophaire dont je parle n'a pas cette couche gélatineuse (demi sphère lisse jaune beige avec des spores marron foncés et lamelle pareil.
Effectivement, ceux que j'ai mangé en Caroline du sud étaient bien puissants que les mêmes récoltés en France, j'ai du multiplier facilement par 5 le dosage.
Voilà  à  quoi cela ressemble :
/forum/uploads/images/1379/1379058461.jpg

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

roulmapoule
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Ca me rappel ma jeunesse, la ceuillette en mob fume_une_joint perso je les trouvais dans le village le plus haut perché du coin soit environs 500m, les bon spots se refilent par le bouche à  oreilles mais faut savoir aussi en garder pour soi :) tu va être mort de rire avec ça big_smile

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
J'ai vu que ça causait strophaires ici  ...

Si , ça peut servir à  quelqu'un , l'année dernière je me suis essayé aux strophaires vert-de-gris , j'en ai mangé une centaine (frais ) . Alors déjà  faut être un cador du boulbiboulga pour arrivé à  les avaler , c'est dégueu , mais je crois que le pire c'est le "gluant" qui entoure le champote . Je ne crois pas déjà  avoir mangé de grosses limaces , mais je suis à  peu près sur que l'effet est identique !
Et niveau dépouille ?? Rien du tout hmm (mais pas malade non plus , sachons voir le bon côté des choses wink )

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

filousky a écrit

Le Strophaire dont je parle n'a pas cette couche gélatineuse (demi sphère lisse jaune beige avec des spores marron foncés et lamelle pareil.
Effectivement, ceux que j'ai mangé en Caroline du sud étaient bien puissants que les mêmes récoltés en France, j'ai du multiplier facilement par 5 le dosage.
Voilà  à  quoi cela ressemble : /forum/uploads/images/1379/1379058461.jpg

oh moi ça me rappelle étrangement ceux que j'allais chercher à  La Reunion ! mais je ne peux pas etre affirmatif à  100 % .

Et pour l'anecdote , je n'ai JAMAIS réussi à  trouver les bons en France en étant tout seul...En revanche , lors d'une rando en Thailande , j'en ai fait halluciné plus d'un : j'ai reconnu leurs champis direct !!!!
( personne n'a osé en bouffer ne me croyant pas...je vous laisse imaginé le fly que je me suis tapé du coup ^^)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
@La Lie, normal que ca t'as rien fait, les vert-de-gris ne sont pas chargés en psilocybine du tout. Et waw, chapeau pour les avoir mangés car vraiment, ils sont pas ragoutants...
Voici une photo que j'ai prise d'un aeruginosa l'année dernière, franchement, ca donne pas envie du tout serieux.

/forum/uploads/images/1380/1380663210.jpg


Perso, je préfère manger ca, même si y a pas d'effet psychoactif, bien sur...

/forum/uploads/images/1380/1380663313.jpg

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut PtiDav !

Déjà  félicitation pour les tofs , c'est magnifique (surtout la 1ère ) .

Pour les champotes que j'ai béqueté , j'ai écris "strophaires verts-de-gris" , mais pour être vraiment précis c'étaient  des strophaires plutôt bleutés , un sous-ordre , pas forcément indiqué dans les ouvrages vraiment trop vulgarisateurs ;ces champignons  ressemblent beaucoup aux "vert-de gris" mais sont plus petits , et ont le pied plus grêle .
Riche idée , je l'accorde roll , mais c'est que dans un de mes nombreux manuels sur les champignons , il y'en avait un qui rapportait que ce champignon aurait pu être hallucinogène ...
Bon , après , malgré certaines apparences , big_smile ,je ne suis pas totalement débilos/inconscient , et m'était au préalable renseigné dessus , et toutes mes recherches m'avaient amenées  à  la conclusion que niveau santé , à  part une possible chiasse , je ne risquais rien .

Petite parenthèse , les gens : ne JAMAIS consommer un champignon dont l'identification n'est pas certaine  !!!fache-non-non  ( Cette recommandation semble tombée sous le sens , n'empêche que chaque année des gens passent l'arme à  gauche à  cause d'une mauvaise identification .Et de ce que j'en ai lu , la mort par intoxication aux champignons à  l'air d'être particulièrement horrible hmm ... )

edit :
C'est quoi le champignon sur la deuxième photo ? Tu le prépares comment ?

Dernière modification par La lie (02 octobre 2013 à  02:06)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Le deuxième, c'est une trompette de la mort, cueillie cette année. 30g le monstre! Mon record smile
Pour le préparer, y a plein de facons toutes aussi bonnes les unes que les autres :)

EDIT: Le strophaire dont tu parles, ca doit être un "cyanea", assez commun dans les forêts francaises et qui ressemble trait pour trait à  l'autre, à  part qq différence.

Dernière modification par PtiDav (02 octobre 2013 à  10:37)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Nan ! yikes
Chanmé la trompette trompette !!!
Vu sous cet angle , et vu la taille du bestiau j'avais pas reconnu ! Sinon , je connais les trompettes (beaucoup plus petites d'habitude ) , et effectivement les recettes pour les préparer ne manquent pas . Perso , je les sèche , les réduit en poudre , et m'en sert comme condiment ...tongue

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Alors pour ce qui est de l'altitude, chez nous, c'est entre 600 et 1300 m.

Ici il y en a, http://fr.wikipedia.org/wiki/Banne_d'Ordanche , pas au sommet du piton, mais vers le parking. Attention, il y a des espèces toxiques, bleues a képi et gyrophares, qui savent très bien ce que c'est...

Ici aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Servi%C3%A8res, même qu'un jour, avec un pote  on s'est arrachés parce qu'il y avait trop de flinflins pas discrets en tiags et perfecto, avec des sacs plastiques, vraiment pas des ramasseurs de mousserons, et à  peine dans le chemin avec la caisse, on a croisé l'espèce toxique bleue!

Petite anecdote tordante: Un jour, seul avec mon panier, mon bâton et ma chienne, j'avais ramassé quelques coulemelles, mais aussi quelques dizaines de psilos; Une dame s'approche, et me dit qu'elle n'a rien trouvé; Elle regarde mon panier, et me dit "vous les mangez, ceux-là "?
Eclair! Je lui réponds que non, mais vu que je suis chômeur, un labo pharmaceutique me les achête roll
la brave femme continue a tourner dans les prés, puis un moment après revient, avec un bon paquet de psilos dans son panier, et me les donne "puisque j'étais chômeur"... super

je l'ai remerciée, et je lui ai donné mes coulemelles merci-1

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Aaaaaaah ! Ca fait du bien une petite anecdocte du père Zomby wink
Hier en me  promenant en campagne, Franche Comté, j'ai "yeuté" les champs, mais j'ai + rencontrer l'espèce bleue qu'autre chose... je ne me usis pas attardé non plus, ni même baisser, juste une balade. Dans les sous-bois quelques jolis spécimens mais comme je n'y connais pas grand chose (à  part les cèpes wink ) ça a fini à  la poubelle.
J'ai remarqué que, de nos jours, même en pharmacie on ne vous dit plus si les champignons sont comestibles ou non. Avant à  cette époque de l'année il y avait souvent en vitrine des officines de grands posters de variétés de champignons, toxiques ou non toxiques, maintenant c'est fini sad
Donc prudence et mieux vaut se laver les mains si on manipule les champis.

DC

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai une question, hier e suis allé me promener dans les bois, et avec un ami nous étions interpellé par des champi. Corps long et fin, téton sur le haut d chapeau, mais bien souvent ils étaient blanc, mais vraiment blanc, et il y en avait des centaines.
j'ai préféré ne pas les ramasser, mais est-ce-que s'en ai ? Des psylo.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Non Micky, aucun intéret.
Donne moi juste la position latitude/longitude de l'adresse en MP. demon1

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
il tait comment en desous du chapeau ??

les spores/lamelles sont bleu-noir forcément, si c'est blanc ou beige en dessous,laisse tomber

les psylo peuvent être blanc, marron voir noir.. ya plusieurs sous-espèce

et les noirs ,quand ils sèchent, redeviennent blanc

cest beaucoup l'humidité qui joue
après une grosse pluie ou dans un champs très humide,
généralement tu ramasse que des psylo foncé...

15ans de ramassage, ça forme !

bonne journée

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
les lamelles étaient blanche, merci et dommage wink

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
miky je pense que tu as tout simplement vu des mycene ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Vaut mieux eviter, certaines mycènes sont toxiques (mycène pure en l'occurence)

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ok, ben je ne retournerai pas dans ce coin, en plus hyper connu. Il y avait du monde partout.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ceuillette dans le pays de Gex
par labergerie01, dernier post 02 novembre 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Aide pour la ceuillette des psylos ?
par Orly, dernier post 10 novembre 2015 par LoLyPoP
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est ce qu'il y a des psilocybes dans cette ceuillette ?
par remotequack, dernier post 18 novembre 2018 par Daane-El
  4

Pied de page des forums