j'arrête complètement la came en passant par la méthadone

Publié par ,
13622 vues, 11 réponses
avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Bonjour à  tous !

Je me présente : Moi c'est Roubz. J'ai 19 ans. J'ai eu mon code y'a pas longtemps et je reprends juste mes heures de conduite en vue du permis. Je travaille dans une usine en horaires postés (3x8: 5h-13h / 13h-21h / 21h-5h) depuis Mai 2013; avant j'ai bossé dans d'autres usines et chez macdo, bref j'ai multiplié les expériences pro depuis que j'ai arrêté les cours en 2010. Je vie chez mes parents.

Vers l'âge de 17 ans, j'ai goûté à  la cocaïne. Etant quelqu'un d'excessif, brassant pas mal de shit à  cette époque, étant à  l'aise financièrement et ayant mon meilleur collègue qui brassé de la coke pure en bonne quantité, je suis tombé dedans la tête la première. pendant 2 ans j'ai tapé tous les jours entre 0.5 et 2grammes de coke (tout par le nez, j'adore taper). Je m'en suis fais une routine presque impossible à  stopper, je ne tapais pas festivement, je tapais chez moi, tout seul ou avec des collegues, jusqu'à  ne plus bouger tellement que j'étais "frustré". A une periode j'en oublié presque la fumette.
Arrivé à  l'anniversaire de mes 19 ans,ayant déja tapé des centaines de grammes de pure a 90euros, et donc ayant une ardoise de 4000€ chez mon collegue,  j'ai décidé d'arrêter de taper de la coke.
Le pire c'est que je me sentais mieux physiquement quand j'en avais pas, j'retrouvais la forme !
Apart qu'au moment de m'arrêter, j'avais déja la cloison nasale completement explosée voir inexistante (un trou dans le nez d'1cm de diametre). J'ai donc stoppé la coke, et arrivé en fin de semaine, au moment où l'envie de taper devenait insupportable psycologiquement, je décide avec mon pote (qui arrété lui aussi) de prendre un gramme d'héro. c'était vraiment histoire de dire NON on prend pas de la coke comme tous les jours auparavant, c'est fini , tampis on prend un gramme de came de merde au moins on est écoeuré et on sais qu'on recommence pas de si tôt ! (J'avais tout au long de ma jeunesse était prévenu des dangers de la came et je n 'étais pas attiré par ça du tout avant dy toucher et même au début en y touchant ça me dégouté plus qu'autre chose). On vomissé un bon coup le lendemain on y retouché pas d'une semaine et le week end d'aprés on recommencer à  se "gratter de partout" comme on disais en rigolant.

Commence ma période "came" .
Malheureusement, d'autres collegues à  moi se mettent eux aussi à  se moment là  à  taper de la came pour rigoler le week end, puis la semaine. Puis on tape tous ensemble tous les jours. Puis les autres s'arretent et le temps fais que je les vois moins.
Mais moi et mon ancien pote de coke on continue un 2eme collègue se joint à  nous, lui il était déja tombé dedans pendant deux ans et il s'en était sorti avec un traitement de méthadone qu'il avait lui aussi terminé. Il etait donc en pleine rechute, et nous nous étions en train de tomber dedans.

A partir donc du mois d'avril 2013 je tape environ 1gramme de came de pas super qualité par jour. Je prend des zip de 5grammes et je fournis mes deux potes tous les jours en leur fesant des demi-gramme. Je tape donc toujours un peu plus qu'eux.
Ensuite je rencontre un dealer environ au mois de Juin, le mec qui sert tout le monde et que tout le monde veux connaitre,. Que de la came d'hollande, le mec à  de la pure à  100€ le gramme et de la 1 pour 2 (1gramme de pure pour 2g de coupe) à  40€ le gramme. Je lui prend des zip de 5gramme a 180€ tous les deux jours pour moi et mes deux potes. je leur fais 1g chacun sur les 5 et je tape le reste.
Durant toute cette période je précise que je travaille tous les jours. Je tape donc au travail a peu pret toutes les demi heures, en rentrant du travail je ne fais plu rien apart aller voir mon dealer et rentrer chez moi pour taper et me reposer. Je tapé donc environ 2 grammes jour.

Je me retrouvais régulièrement en chien mais pas plus de deux ou trois heures le temps que mon dealer se réveille. Je ne connaissais donc pas vraiment le "vrai manque" et je ne savais pas vraiment où j'en étais par rapport à  ça. Etant quelqu'un de très anxieux, j'appréhende sans arrêt le fait de me retrouver sans came et donc en manque, je cogite énormément du moment ou il ne me reste que quelques traces.
Jusqu'au jour où je pars en vacances, cet été, ma boite ferme pour 15 jours, je pars 3 jours en espagne avec un de mes deux potes (celui avec lequel je tapé la coke avant). On se prend un hotel à  lloret de mar, j'emmene avec moi un bon 15grammes de shit ainsi qu'un zip de 10grammes. Mon collegue pars avec autant de shit sauf que je lui fais 5 grammes pour les 3 jours (2 nuits).
Arrivé là  ba le mardi, tout se passe très bien , je me bombarde de came à  longueur de journée tout en profitant , notre hotel étant en plein centre ville. On avait prévu de repartir jeudi de lloret de mar pour monter à  la jonquera se prendre un hotel là  ba et aller faire un tour au grand Madam's .
Jeudi, c'est le moment de partir, plus de batterie dans la voiture... on se fais dépanner, on repars. Ensuite on se fais arréter par les flics, on passe deux heures au poste on recupere la voiture a la fourriere...
Bref, retour semé d'embuches. On réussi enfin a repartir de Lloret de mar. Je me rends compte qu'il me reste que 2 ou 3 traces dans mon pochon de 10gr. J'ai tout déboité en deux jours. A peine arrivé à  l'hotel à  la Jonq, je me sens mal. J'arrive aux putes limitte en chien. Je repars à  l'hotel et je passe la pire nuit de toute ma vie n'ayant plu de came depuis des heures. Une crise de manque comme j'ai rarement connu, impossible de tenir en place, mon dos me leve dans mon lit, mes jambes me tire ... des douleurs inexpliquables, sachant que j'ai 1 gramme qui m'attends chez moi a 4 heures d'autoroute !! C'est là  que je me rends compte. Mon pote dort serain a coté, le lendemain on reprends l'autoroute a 6h du matin (je le leve !!) et je savoure mon gramme en arrivant chez moi. Ce jour là  je me suis rendu compte que j'étais allé beaucoup trop loin. Pourquoi j'ai fais ça ? voila la question que j'me pose, étant donné que j'ai déja essayé de m'arrêter, je retourne me chercher un gramme direct c'est trop dure.

Je suis revenu de vacances le vendredi 16 Aout 2013. J'ai repris le travail le lundi 19 aout.
Le lundi 26 Aout , Après 5 mois d'héroïne intensif, je fonce avec mon pote (pas celui de coke l'autre) au CSAPA de Privas, le plus proche de chez moi (50km) , très motivé dans le but de stopper completement la came et de commencer un traitement de méthadone.
Je rentre dans le CSAPA et je prend une grande claque. tout le contraire de ce que j'imaginait. Espace chaleureux, on me propose le café direct, on me reconnait via le mail que j'avais envoyé en me présentant et on me dirige vers le médecin pour que je raconte mon problème.
Je rencontre donc mon super médecin, a la base médecin urgentiste. Il m'explique que ce qui m'arrive n'est en parti plu de ma faute, que c'est une maladie, une pathologie, et il me promet qu'il va m'aider à  m'en sortir et que bientôt cette periode sera derriere moi et ce sera une expérience dont je resortirais plus fort.
Aprés grande discussion, à  ma demande il me préscrit 30mg de méthadone, puis me dirige vers l'infirmier qui me fais un test urinaire et me donne un traitement allant du lendemain de ma venue (mardi) jusqu'au jeudi suivant avec pour consigne de revenir le jeudi en disant comment ça va et surtout pour voir si la dose me convient.
J'y suis retourné le jeudi en demandant qu'il me monte a 35mg. Puis je suis revenu le lundi en demandant qu'il me mette a 40mg. Maintenant j'y vais une fois par semaine depuis 3 semaines (j'entame la 4eme semaine a 40mg de métha).
J'ai commencé par craquer au bout d'une semaine je vois mon dealer et je lui prend un gramme, je l'éclate avec un de mes deux potes et je m'en veux. Pareil la semaine d'aprés. En 15 jours j'ai donc tapé 2 grammes (ce que je tapé par jour avant, belle évolution déja.)
Aujourd'hui ça fais exactement depuis Mardi dernier (10/09) que je n'ai plu retouché à  la came et je veux completement oublier ce produit et reconstruire ma vie sans. J'ai vidé mon dernier gramme dans ma poubelle et j'ai aussi jeté mon carreau et ma carte avec. j'avais besoin de ça pour marquer l'arrêt total.
J'ai commencé la semaine derniere avec des mal-être en début de journée, à  y penser sans arrêt.
Et maintenant j'y pense beaucoup moins, de moins en moins je dirais. Meme si ma nature anxieuse me pousse à  consulter des forums concernant la possibilité d'arrêter la métha et de s'en sortir.

Le fait de taper à  pris une place énorme dans ma vie. J'ai commencé le traitement avec une grande nostalgie de ne plus aller voir le dealer , de ne plus pouvoir taper tout le temps, gros passage à  vide avec le moral a zéro et des gros ascenseurs émotionnels, j'ai beaucoup pleuré.
Maintenant j'ai l'impression que ça va. Je reprends mes heures de conduites la semaine prochaine, le travail passe beaucoup mieux qu'au début, la méthadone m'aide beaucoup n'étant pas malade, juste un peu frileux le matin au réveil et mon nez endommagé fais que je me mouche sans arret.
Je suis donc a 40mg de méthadone et tout en suivant mon traitement de façon sereine et sans trop me casser la tête comme me l'a conseillé mon medecin; je voulais simplement vous faire part de mon expérience de la drogue pour moi qui pense ne rien avoir à  faire là  dedans. Et je voulais aussi avoir vos conseils pour que mon traitement se passe bien, et je voudrais en faire le plus possible un traitement de courte durée même si je sais qu'il faut le temps qu'il faut pour se reconstruire, j'avais une vie sans tout ça et j'aimerais beaucoup me débarrasser de toutes dépendances physiques quand il sera temps, et ne pas rester sous méthadone à  vie.

J'aimerais qu'on me rassure par rapport au fait de prendre de la méthadone et qu'on me conseille pour la durée de mon traitement. Je voudrais aussi des témoignages de traitements méthadone réussi et terminé (meme si l'un n'empeche pas l'autre, il peut etre réussi sans etre terminé).
En cas je remercie ceux qui prendront le temps de lire mon histoire. Et sachez que je suis très fière de moi de m'en sortir. Mes parents et mon grand frère sont au courant et me soutiennent.
Merci d'avances de vos réponses. Et attention à  vous, le produit est malin .

Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bravo, tu es en bonne voie. Par contre ne te mets pas de contrainte et d'echeance sur le Tt Methadone. L'important est de se reconstruire, le temps que cela prend est secondaire. Certains arretent trop tôt et rechutent, donc il faut savoir prendre son temps.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Merci, de ta réponse et de ton bravo. Je pense effectivement que c'est le mieux pour moi, oublier ma routine passée en me reconstruisant avec la méthadone. Mon médecin m'a dit que quand le moment serait venu, ce ne serait pas trop dure de diminuer puis la faire disparaître.
Je veux zapper complètement l'héro, la métha fais que je suis pas malade mais je dois affronter mon cerveau tous les jours après le boulot pour ne pas céder. Ca va de mieux en mieux. Beaucoup mieux déja à  vrai dire, ça me démange plu de foncer, je relativise et je vois le bon côté.
Peace, Roubz

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Je voudrais profiter de cette discussion pour demander renseignement à  toi prescripteur ou à  d'autres.
Voila ma question :
Pour l'instant on me donne la méthadone au centre pour la semaine; mon médecin m'a dit que plus tard il me ferait des ordonnances pour que j'aille récuperer moi-même ma méthadone en pharmacie (ce qui m'évitera 50km aller retour par semaine pour aller au CSAPA).
Je voudrais savoir comment se passe l'achat et surtout le remboursement de la méthadone ? Je prend 40mg par jour, combien ça va me coûter si je ne demande aucun remboursement? et si remboursé a combien ça me revient ?
J'étais hier à  la CPAM (sécu) de ma ville, parce que ma carte vitale est hors service depuis peu (malheureusement). Ils m'ont dit que j'étais encore sur un de mes parents, ils m'ont donc donné un formulaire à  remplir pour créer mon dossier accompagné de mes derniers bulletins de salaire etc...
Ils m'ont dit de compter 1 mois après envoi du formulaire pour avoir mon dossier à  jour, et 1 mois et demi en plus pour la création de ma nouvelle carte vitale. Ma mère m'a aussi souscris à  une mutuelle il y a quelques temps, cela a-t-il un rapport avec le payement du traitement ?
Je n'ai aucune connaissance en sécurité sociale et remboursement de traitement, j'aimerais qu'on m'aide à  prendre les bonnes démarches pour qu'arrivé au moment de devoir acheter mon traitement je ne le paye pas plein pot grâce à  la sécu et peut etre à  ma mutuelle .
Merci d'avances de vos réponses !!super

Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
C'est bon, j'ai créé un poste et j'ai eu réponse à  ma question =>
http://www.psychoactif.org/forum/t8637- … -Secu.html
En tous cas, je tiens à  vous dire que je tiens le coup et que je vais de mieux en mieux, pas retouché à  la came , le boulot passe de mieux en mieux, "j'oublie" peu à  peu le milieu et la conso, mon nez coule de moins en moins, je commence à  être vraiment à  l'aise avec mon traitement j'me pose plu de questions. Bref, ça va pour le mieux, ça fesait longtemps ....
J'aimerais toujours avoir des témoignages de personnes ayant réussi à  terminer un traitement de méthadone peu importe la methode et la durée.
Peace, Roubz.

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis donc medecin dans un Centre methadone et nous voyons tous les ans quelqu'un qui arrete la methadone. Le plus souvent les essais à  partir de fortes doses sont des echecs mais quand c'est progressif cela passe tres bien. Arrivés à  5 0u 10 mg certains continuent longtemps. Certains arretent soit avec les gelules 1 mg soit avec la methode chinoise.
Le temps moyen sous methadone est variable, certains arretant assez vite (6 mois/1an) mais la plupart c'est 2 à  3 ans voire plus. Mais nous avons aussi des personnes sous methadone depuis plus de 10 ans et qui vont tres bien. C'est même probablement une question des années à  venir, qui jusqu'ici n'existait pas, celle du traitement des personnes âgées à  la methadone).
Une condition au sevrage, à  notre avis, est que les conditions exterieures aient changé dans le bon sens (famille, travail, loisirs, amis..). C'et pourquoi il est important de profiter du traitement pour "avancer" (je mets entre guillemets pour signifier que chacun a sa définition personnelle de ce que c'est qu'avancer et c'est celle là  qui compte).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 septembre 2013 à  10:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Roubz26 a écrit

Bonjour à  tous !



J'aimerais qu'on me rassure par rapport au fait de prendre de la méthadone et qu'on me conseille pour la durée de mon traitement. Je voudrais aussi des témoignages de traitements méthadone réussi et terminé (meme si l'un n'empeche pas l'autre, il peut etre réussi sans etre terminé).
En cas je remercie ceux qui prendront le temps de lire mon histoire. Et sachez que je suis très fière de moi de m'en sortir. Mes parents et mon grand frère sont au courant et me soutiennent.
Merci d'avances de vos réponses. Et attention à  vous, le produit est malin .

Roubz'

Salut Roubz,

Moi je dis "bravo".

Beaucoup n'auraient pas forcément réagi comme toi, à  savoir prendre direct de la méthadone après seulement quelques semaines d'hero mais...

oui  je t'encourage à  le faire.

Quand je te lis, et dans les termes que tu emploies, il me semble évident que ta dépendance "mentale" est forte car bien ancrée chez toi et bien antérieure à  tes prises d'héroïne. Effectivement quand on prend en compte qu'à  17 ans tu avais déjà  acheté des centaines de grammes de cocaïne et que tu as fait un transfert de la cocaïne vers l'héroïne, ça fait finalement bientôt 3-4 ans que tu tapes - et la dépendance est un package.

Donc en arrêtant tout cela dernièrement, tu mets fin à  une habitude qui n'est déjà  pas toute jeune.

donc si tu avais fait, comme le conseille des milliers de médecins, un sevrage direct de l'hero, tu aurais été un peu malade 3-4 jours puis basta... et après ? ben après, avec tout cette nostalgie en toi, je donne ma main à  couper qu'une fois bien clean et le crédit de manque remboursé, tu serai reparti dedans... une petite soirée l'air de rien, puis une autre 5 jours après, puis la spirale de l'emprise qui se renclenche et 3 semaines après, dedans, retour case départ, retour au mois d'avril.

et tu aurais pu jouer ce jeu là , un an, deux ans et plus, c'est à  dire flinguer ton avenir, pour pas grand chose pour finalement après toutes ces années de lutte, te retrouver comme d'habitude, toujours au même point, au mois d'avril, avec les séquelles en plus, l'ardoise qui s'allonge, les années de fatigue, la dépendance physique explosive etc... pour t'orienter quand même vers de la méthadone.

Donc ce que je veux te dire, c'est que tu as fait le bon choix, même si cela peut sembler un peu "disproportionné" pour certains,

moi je pense que tu as fait le choix qui te fera gagner le plus de temps.

Et quand bien même , tu passerai 3 ans sous méthadone, ce n'est pas grand chose au regard des possible 10 - 15 ans de dépendance à  l'hero que tu t'évites !

Sinon, bon dis toi que y a rien de catastrophique :
- tu as 5 mois d'héroïne (c'est peu, donc il y aura pas de séquelles ou d'effets de manque prolongés) ,
- tu es à  un dosage de méthadone relativement bas (40 mg pour commencer, c'est cool, pour certains c'est la dose à  laquelle ils arrêtent...),
-tu es jeune et en pleine santé,
-tu n'as chopé de maladies sur la route visiblement.

Sans te presser, l'idée c'est de rester à  40 mg, dans un premier temps, tu "consolides".

C'est toute la période ou tu vas penser souvent à  l'hero, parfois des grosses montées d'envie, des souvenirs, de la nostalgie... progressivement, tu vas te sentir mieux et au bout de quelques semaines (ou mois) tu vas sentir que ces idées commencent à  vieillir, un peu comme une meuf aimé, on pense qu'on l'oubliera jamais et 6 mois après, on ne souvient même plus de ce nom...

Une fois que tu atteint ce stade ou tu sens que l'héroïne est un vieux sujet, une vieille histoire derrière toi que cela n'a plus grand chose à  voir avec ce que tu es devenu, et bien là , et pas avant, tu entames une diminution par pallier.

A partir de 40 mg, ca donne, pour aller vite tout en respectant l'organisme
- tu enleves 5 mg tous les 15 jours (à  ajuster selon ressenti) jusqu'à  10 mg
- tu enleves 1 mg tous les 15 jours (de 10 mg à  0 mg).

Donc en gros, si tu réagis, avec ton passif léger et la jeunesse de ton organisme, si tu ne reprends jamais de came, tu peux compter 6 mois pour le mental et se remettre à  flot, 3 mois pour aller de 40mg à  10 mg, et ensuite encore 4-6 mois pour écraser de 10 à  0 mg.

Ca te fait une addition d'au minimum 13-15 mois avec la méthadone. Ca peut paraitre un peu long mais je reste persuadé, que pour toi, de toute façon, il était déjà  trop tard pour pouvoir espérer s'en sortir sans lutter.

C'est donc la meilleure option à  prendre.

Il y a bien sûr, la très alléchante option d'arrêter direct un bon coup avec la came puisque 5-6 jours suffisent à  retrouver toute sa pêche et ne plus avoir aucune dépendance ni effets secondaires et être à  balle de "testostérone" (pour reprendre l'expression de ceux qui le font comme ça), enfin d'expérience, je n'y crois pas, je suis certain que tu aurais voulu remettre un peu de nez dedans tôt ou tard une fois guéri...

Bonne continuation !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

prescripteur a écrit

Je suis donc medecin dans un Centre methadone et nous voyons tous les ans quelqu'un qui arrete la methadone.

Je témoigne en ce sens. C'est pareil dans mon centre, il y a chaque année un petit nombre d'individus qui arrêtent.

Sur le contexte, ils ne sont jamais les mêmes : ça passe du gars qui a consommé pendant des années de l'hero (et qui a pris un traitement sur une décennie et qui au terme de tout ça, a souhaité y mettre fin après avoir un vrai travail de fond sur la longueur) au ptit jeune qui s'est mis dedans quelques mois et qui a utilisé la méthadone pendant un an pour faire un tampon, une période de transition et de reconstruction avant le clean total.

Par contre, sur la façon de faire, c'est toujours par diminution progressive, pas possible autrement d'apres ce que j'ai vu. Tout ceux qui ont fonctionné, l'ont fait par pallier ou chinoise.

Il y a plusieurs années, j'ai diminué le traitement jusqu'à  1 mg, puis arrêt. Cela s'est très bien passé sur le plan physique et sur le moment. Je suis resté clean un bout de temps et ne pensais plus jamais aux opiacés. Jusqu'à  recroiser un vieux de la vieille dans une soirée, qui m'en a mis sous le nez. J'ai cru pouvoir m'amuser juste UN SOIR et ce serait tout. Ca a été le point de raccroche et le premier d'une longue série qui dure encore aujourd'hui. Je regrette pas mais c'est dommage. En fait, de ce que j'ai compris de tout ça, c'est que le sevrage metha marche bien, il y a moyen d'arrêter le traitement par contre il ne faut pas espérer pouvoir en reprendre de temps à  autre sans s'exposer à  un risque majeur de replonge.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
1joker
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
Salut pour ma part je pense vraiment que tu dois considéré la metha comme une amie et non comme une chose de laquelle tu veux te débarrasser le plus vite possible ! Je prends de la metha depuis 20 ans et pendant quinze ans je l'ai considérée comme une drogue que je devais combattre et arrêter donc oui j'ai arrêté et puis rechuté jusqu'au jour ou mon médecin me dis de prendre la metha comme une amie qui me veux du bien et depuis que j'ai compris ça je suis à  90 mg et je compte bien en prendre jusqu'à  à  la fin de mes jours ! Car je me suis rendu compte que sans ou en diminuant le côté psychologique était bcp trop fragile pour moi !

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Merci, merci prescripteur pour ta réponse plus que rassurante . Dans l'etat d'esprit où j'me trouve je pense que j'aurais aucun mal à  avancer comme tu dis et je baisserais la metha au moment où je sentirais que l'héro est très loin derrière moi et que je pourrais gerer mes émotions sans avoir recours à  la drogue depuis assez longtemps.
Ziggy, j'te remercie vraiment de ta réponse plus qu'encourageante. Tu a vraiment saisi mon histoire, mon addiction à  la coke et la routine avec laquelle je l'utilisé est vraiment semblable à  celle que j'avais avec l'héro, sauf que la dépendance physique et pas des moindres s'y ajoute.
Je compte vraiment oublier ce produit, et fais moi confiance, grâce à  des temoignages comme le tiens, quand mon cerveau me diras "tu pourrais te prendre un petit gramme de came quand meme sans jamais en reprendre derriere une fois de temps en temps ça fais pas de mal" et ben je dirais non, directement j'y songe meme pas, meme si elle est sous mon nez, je la refuserais avec degout . Quand on sais pas se gerer, on evite point barre. et avec ces produits là  c'est mon problème. Ce week end je prend un petit 0.5g de coke pour la baser, j'évite la gestuelle des narines, c'était vraiment mon plus gros soucis.
Sachez les amis que je ne me suis jamais senti aussi indépendant depuis mes débuts dans la drogue,et je suis de plus en plus fière de m'éloigner autant de la facilité qu'est la came.
Ziggy, je n'aurais pas supporté le manque plus d'une journée ou deux en sevrage d'héro sans rien. J'en été arrivé à  un point ou je pouvais jurer sur la vie de ma mere que j'en reprendrais pas en etant camé, une fois en manque je foncé en chercher tellement que c'était horrible physiquement intenable, pas simplement un petit rhume, mon dos me tordais de douleur a sauter en l'air.
Encore merci de votre soutien , je tiens le coup ,j'revois du monde, et si j'prend un peu de coke, sachez qu'elle me degoute plus qu'autre chose maintenant, surtout les effets, c'est vraiment pas par besoin mais pour passer un peu le temps avec les collegues après une dure semaine de boulot.
Amicalement,
Roubz

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Hola !

Pour vous dire que je tiens le coup et même plus que ça, à  vrai dire je pensais pas que les choses bougeraient si vite dans ma tête. Ca fais maintenant 13 jours que j'ai pas tapé quoi que ce soit et surtout pas de l'héro, et à  vrai dire la grosse sensation d'appréhension, de peur de ne rien avoir à  taper , s'est estompé peu à  peu jusqu'a ce que j'oublie carrément ce sentiment. Je rentre chez moi après le boulot, enfin serain. Fini la boule au ventre du  "quesque jvais taper, je l'apelle ou je l'apelle pas ? faut que jtape un truc" fini tout ça , et chaque jour qui passe fais que j'oublie un petit peu plus, c'est vraiment très plaisant, la nostalgie s'en va et laisse place à  de nouvelles envies, et des envies de nouveauté, de bouger sans arrêt apart quand j'suis fatigué, j'me roule un gros bédo et j'reste posé.
La coke j'recommencerais pas d'ici peu, à  fumer ou a taper ça veut plus rien dire pour moi prendre de la coke, surtout sans came pour finir , la redescente presque instantanée est insupportable (tout pâle, frileux en plein, envie d'aller me coucher et me reveiller enfin dé-frustré).
Bref, c'est une délivrance pour moi de m'être sorti de ce cercle vicieux et je pense vraiment m'être arrêté à  temps et je remercierais jamais assez les gens qui me soutiennent, le CSAPA à  été un miracle pour moi.
Et moi même je suis très très fière de moi, de plus en plus et pour de vrai. La fierté de m'en être sorti a vraiment remplacé l'appréhension de stopper ma routine.
Faites moi confiance maintenant que j'en suis où j'en suis je ferais tout pour jamais rechuter, c'est là  que le forum m'as pas mal aidé ainsi que le centre, parce que c'est malheureusement avec l'expérience des gens qui rechute que je retiens bien qu'il faut jamais que je remette le nez là  dedans, même une fois, parce que l'occasionnel n'existe pas, du moins pas pour moi, et quand on est pas capable de se gérer avec un produit, on le consomme pas et puis c'est tout.

Je sais que je serais capable de diminuer ma metha et la supprimer mais je vais bien prendre le temps de passer mon permis, réfléchir a mes projets professionnels a venir parce que l'usine ça me soule un peu, et dans quelques mois je vérrais pour me débarasser de cette dernière dépendance physique, pour l'instant le traitement m'aide à  réfléchir dans le bon sens et je le prends pas du tout comme une dose de came. Tout l'inverse.

Je vous tiens au jus de la suite de mon sevrage, si y'a du nouveau je passerais le dire et sinon je ferais un petit up tous les 15 jours histoire de dire tout vas bien j'tiens le coup .... j'espere :)
Plus le temps passe plus je me dis que j'me suis arrêté à  temps !!

Amicalement,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Hola les amis !

Cela fait maintenant presque 1 mois que je n'ai plu reconsommé. Je vais de mieux en mieux, je me sens beaucoup mieux au travail, les premieres semaines furent difficiles, surtout le matin (je bosse en horaires postés), j'étais très mal en me levant. Maintenant ça va niquel j'essaye de bien dormir vu que mon boulot est plutot prenant et fatiguant physiquement, je fais pas grand chose a coté. Je pense être bien stabilisé à  40mg/jour . Quand j'suis de matin 5h-13h, vu que je bois ma métha a 4h du mat je prend 30mg au levé et 10mg après le boulot après manger donc la fin de journée.
De temps en temps me prend des envies de commencer à  diminuer la métha. Mais je viens tout juste de reprendre les heures de conduite et j'ai besoin d'être a 100%, c'est a ça que ça sert après tout, ça fais parti, je pense, de ma construction et reconstruction après vie de drogué stagnante sans envie d'évolution et en se suffisant de sa routine et de sa situation. En cas ça va, ça se passe plutot bien. J'apprécie le fait de m'être sevré de la drogue, parce qu'aprés ces années (sans pause même pas deux jours) à  taper tous les jours, j'étais partagé entre envie de m'arréter et peur/appréhension de sortir cette habitude de ma vie.
Je suis toujours assez frileux quand je fais rien, sûrement dû à  la fatigue et après tout ça fais qu'un mois sans taper normal que j'soit un peu faible. En cas les avantages d'une vie saine sont vraiment bien plus importants que le fait de pas pouvoir taper, et c'est pour ça que j'ai hate de ne plus être sous traitement pour me savoir completement clean. Mais faut passer par là , comme on me la dit plus haut, je m'évite peut etre une vie de came.
En cas si j'écris tout ça c'est pour moi et tous ceux qui me liront, pas forcés de répondre même si ça mange pas de pain et que ça fais plaisir, surtout que je répondrais a qui a une question et avec plaisir.
La coke et l'héro auront fait parti de ma vie, ce fut une période où j'ai bien profité de ça, maintenant j'ai décidé de construire ma vie sur d'autres bases que la drogue, qui je pense, si on commence addicte aussi jeune que moi, coupe beaucoup d'envies et d'ambition d'évolution... perte de motivation ,marginalisation, renfermement ... les risques de se suffir d'une vie à  50% alors qu'on pourrait vivre a 100%, le risque de ne pas voir les opportunités ou meme qu'elles n'arrive jamais puisqu'on sort pas. Ca c'est mon cas bien sur, mais j'en ai vu et beaucoup biens plus enfoncés que moi, d'autres beaucoup moins, et j'envie ceux qui ne connaissent pas ou qui savent se retenir de répeter la chose.
Bon courage à  tous dans votre périple, pour moi ce sera j'espere une expérience enrichissante dont je resortirais plus fort, d'autres non pas cette chance
Amicalement,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Décrocher de la métha en passant par le sub ?
par L'Italien, dernier post 19 mars 2019 par ziggy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de methadone !!!completement dementielle!!fou!!!douloureux
par unik strange, dernier post 23 septembre 2013 par ziggy
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] J'arrête la méthadone ?
par Kaa, dernier post 01 septembre 2019 par Kaa
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums