Un ami en maison d'arret depuis samedi

Publié par ,
7747 vues, 9 réponses
elea femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2013
4 messages
Bonsoir

J'ai 40 ans et suis consommatrice d'hero et de cannabis et je viens sur ce forum car j'ai un ami qui a été arrête pour usage, détention et deal d'hero mardi dernier.
Depuis je ne cesse de penser a lui... N'étant pas sous TSO, j'imagine bien que sa garde a vue a du être bien difficile mais maintenant qu'il est en maison d'arrêt va t il y avoir droit ? Les délais sont ils longs pour beneficier de produits de substitution?
En ce qui me concerne, je consommais entre un demi et 1G de blanche/jour et malgré mes 40mg de metha j'ai toujours de sueurs froides et des maux de vente après une semaine d'abstinence... Si pas de TSO rapidement, a quoi a t il droit pour limiter le manque?
Mon autre question concerne l'envoi d'un mandat. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire une demande de parloir pour lui envoyer des tunes, la seule chose que je puisse faire pour l'aider. Mais ayant ete entendue par les flics dans son affaire, j'ai qq doutes sur le fait que le parloir soit accepte.  Quelqu un aurait-il une expérience similaire?
Et ma dernière question concerne la peine encourue. Je sais que ca va dependre de l'enquete et de l'humeur du juge mais peut etre avez-vous vecu une histoire comparable? D'après les infos entendues au commissariat (on n'est pas super intimes mais c'est quelqu un que j'apprécie beaucoup, presque trop) Il est connu des services de police mais je ne sais pas si c'est pour le même motif, les flics ont trouve chez lui 50g de blanche, pas de tunes, il aurait fait cela avec des mecs en bande + ou - organisée. Les 2 aspects qui peuvent jouer en sa faveur : il a 4 momes, il travaillait jusqu alors (seul revenu du foyer) et il était lui même consommateur. Toujours est-il que ça fait quand même beaucoup pour espérer passer le nouvel an ensemble mais je n'y connais rien en matière de repression. Malgré mes 15 années de conso d'hero et 25 de shit, je n'ai jamais été arrêtée.
Mon post est très oriente prison mais sur les forums dédiés a la prison les «dealeurs»  ont tres mauvaise pub, je n'ai pas envie de lire des commentaires de personnes qui n'y connaissent rien en matiere de came et qui jugent a tour de bras!
Depuis son interpellation, j'ai du mal a dormir. Étrangement, je me sens coupable alors que je n'y suis pour rien... J'en viens même a pleurer pour quelqu un que je connaissais somme toute a peine! 
Merci a tous ceux qui pourront me faire partager leur experience.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
bonsoir Elea, bienvenue parmi nous et qui que tu sois compte sur nous pour t'aider, renseigner...
Je n'ai malheureusement pas d'idées concrètes ce soir à  te dire je connais le milieu carcéral mais rien ne fonctionne pas pareil selon telle ou telle maison d'arrêt, telle ou telle personne, centrale ou non, etc...
Pour les mandats tu n'as pas besoin de passer par le parloir ou la prison. Tu vas à  la poste avec la somme que tu veux y mettre, l'adresse et numéro d'écrou du destinataire du mandat et volià  c(est fait : on va te proposer un mandat cash ou un mandat lettre, choisis cash si c'est possible, ensuite lui revcevra le coupon pour se faire payer que tu lui enverras avec un éventuel code à fournir. Demande au (à ) le/la guichetier(e) et tu verras c'est très rapide.
POUR CE QUI D'UN TSO SUR PLACE? çA VA ËTRE dUR SI IL N'AVAIT PAS DE DOSSIER AVANT mais finira par avoir un traitement mais ça risque d'être un peu plus long. Alors s'il "pécho" en promenade, ps bon du tout à  mon avis.
D'autres vont venir te donner leur avis ne t'inquiète pas !
Bon courage Elea, sincèrement, à  toi et ton ami.
Tien nous au courant stp.
Amicalement


DC

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet c'est tres variable d'une Maison d'Arret à  l''autre. Il y a une visite médicale d'entrée et il faut qu'il y parle de ses consommations. Apres, cela risque d'etre trop tard si le medecin exige une analyse d'urines (elle reviendra négative donc pas de preuve de consommation).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

elea femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2013
4 messages
Merci pour vos reponses. Je me doutais que snas TSO dehors, ca serait dur d'en beneficier dedans... Maintenant j'espere juste qu'il partagera sa cellule avec des mecs qui ne profiteront pas de sa souffrance.
A titre indicatif, ca peut durer combien de temps le manque sans rien pour le soulager?
Me concernant, ca fait du bien d'avoir votre soutien sans jugement. Pour lui, j'ai plus qu'a esperer qu'il tombe sur un juge pas trop reac. Il a joue, il a perdu mais j'aurai prefere que ca tombe sur qq un d'autre...

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Concernant l'envoi de thunes, DC y a très bien répondu, heureusement que l'on n'est pas obligé de passer par le parloir, car par expérience personnelle, il est impossible d'avoir un parloir si l'affaire n'est pas encore jugée et si l'on est soi même concerné par l'affaire.
L'année dernière, j'ai même voulu voir un pote mais impossible car son affaire n'avait pas encore été jugée et je n'étais pas de la famille!
Pour le traitement, j'espère qu'il arrivera a en avoir un sans attendre des plombes!
J'espère aussi que tu arriveras à  faire la part des choses quand a ta non-responsabilité et le fait que tu ne sois pas si proche de lui : il ne faut pas que ça te bouffe me cerveau!
Bon courage!

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bonjour et bienvenue.

Mon frère a été arrêté pour deal de chit et coke. Il s'est retrouvé en préventive pendant un an.
Pour les mandat n'importe qui peut lui en envoyer et ça vaut mieux car sinon ils te donne vraiment le MINIMUM VITAL. Pas de souci pour l'envoi de courrier, ça fait vraiment du bien quand tu es entre 4 murs.
Pour le parloir, c'est plus compliqué, du moins y a 17 ans, seule la famille pouvait y prétendre.
En tout cas n'hésite pas à  lui écrire.

Bon courage, et ne te sens pas coupable, qu'est ce que tu y peux, la seule chose à  faire c'est de lui montrer que tu penses à  lui, par courrier et mandat, ça rendra son incarcération plus supportable.

Pour le traitement, je ne sais pas, mais je pense que s'il est vraiment mal et tombe sur un médecin qui fait son boulot, il l'aura.

Mon frère n'en avait pas mais ils lui en ont donnés un + du xanax , il est tombé sur un super médecin, mais je ne sais plus au bout de combien de temps.

bon courage..

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

elea femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2013
4 messages
Je pense également beaucoup a sa femme et enfants que je ne connais pas mais j'imagine que pour les petits, l'arrivee de la marchaussee+la perquisition+l absence de papa qui s'occupait beaucoup d'eux... En même temps, je ne vais pas aller la voir en lui disant «bonjour ton mec s'est fait arrete en venant chez moi je peux t aider?» Je ne veux pas me meler de sa vie privee mais j'aimerais bien pouvoir les aider eux aussi...

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Pourquoi pas, elle doit se sentir bien seule et démunie face à  tout ça, et ils ne ménagent pas la famille (du moin de mon expérience).
Du soutient c'est toujours bienvenu. Je ne connais pas la situation, mais pour mon frere, tout ses potes se sont cotisés et j'ai pu lui envoyer un mandat, ça aide vraiment.
Pour un pote qui est tombé en même temps, on a fait pareil, aider sa femme et ses gosses car souvent l'argent manque .....

Proposer ton aide sera surement la bienvenue.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
L'initiation des TSO est aussi variable selon les maisons d'arret, et selon les produits de substitution.

Selon l'enquete Pride2, un nombre élevé d’établissements n’initient jamais de traitement par méthadone (22%) ou buprénorphine (23%), parfois les deux (8%)...

Hors ligne

 

elea femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2013
4 messages
Bonsoir

Je reviens donner quelques nouvelles.
Effectivement, n'ayant pas de TSO avant, il n'en beneficie pas maintenant. Il a quelques anxiolitiques legers (ce qui est peut etre mieux que le simple paracetamol donne dans certaines prisons). Il semblerait que l'acces a la medecine en milieu carceral soit tellement perilleux, qu'il pense avoir decrocher avant d'avoir un RV pour TSO.
Quant a la peine : 18 mois dont 12 fermes.
De mon cote la culpabilite s'estompe.
Merci a tous pour votre soutien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon ami vient de rentrer en maison d'arret
par Hasta, dernier post 14 févier 2013 par la rabia del pueblo
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage : "Je suis en prison depuis 2 ans pour trafic de cannabis
par ElSabio, dernier post 01 févier 2018 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Contrôler positif sans avoir fumer depuis plusieurs jours
par Kyrha, dernier post 12 mai 2016 par bighorsse
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums