URGENT ! injection d'héroïne chaude

Publié par ,
37272 vues, 17 réponses
irénée
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2007
1 message
Mon copain s'est injecté ce soir de l'héroïne en oubliant d'attendre que ça ait refroidi dans la seringue... Sa main et son avant bras ont doublé de volume. il m'a dit qu'il avait entendu parler du syndrome de la main de gant ou je ne sais pas quoi, mais je ne trouve rien sur internet sur le sujet... est-ce que quelqu'un saurait qch ?
on est allés aux urgences, mais ils ont l'air un peu perplexe, ils le gardent pour la nuit et je suis inquiète parce qu'il croit que sa main ne va plus jamais dégonfler et puis qu'elle va rester insensible.

Merci de votre aide

Irénée

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello c est vachement important ce que tu dis ,il faut se gaffer de toujours laisser refroidir le liquide avant de se le tirer..car quand c est froid on peut mieux voirsi il y a des merdes.
j ai un ami qui à  fait la même chose un jour qu il se faisait un speed ball coke hèro ,et il a pas laisser refroidir..La coke étais coupée a la cire de bougie et comme le liquide était chaud il a rien vu
le soir il grelottais à  l hostio coma pendant 3 mois ..(bonjours la bonne pasta..!!)
ils ont dut lui curer toutes les veine et une partie des poumons qui étaient obstruée par la cire qui en se durcissant avait à  moitié bouché toutes ces veines...
Alvaro s en ai sortis ..mais c est un miracle
si vous coupez la came gaffez vous avec quoi vous la coupez
malheureusement je me souviens d une époque ou on devais tirer la dope chaude car sinon la coupe durcissait en refroidissant
Pour la main de ton pote j ai déjà  eut cela en injectant une artère du poignet mais 4a à  passé le lendemain mais impressionnant comme elle était devenue grosse ..mes bagues j arrivais plus à  les enlevé et ça coupais la circulle ..on à  dut les scier  (sic) et des fourmis dans tous le bras ..insensibilité dans les doigts
un autre par contre à  eut un doigt enputer à  cause d une injection de dormi dans le mauvais sens  ..à  l opposé du coeur
amitié iréne important ce que tu dis et gaffe
De la suissse yoba

Dernière modification par reskaper (06 juillet 2009 à  13:01)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Ben moi ma came j'ai tjrs du la shooter chaude, et surtout pas la lmaisser refroidir sinon la coupe se resolidarisait et bouchait la pompe (en meme temps je me dis qu'une fois refroidi ça devait tout autant boucher mes veines (...) à  l'époque  en meme temps je n'avais pas de meilleur filtre que ceux qui sont dans les steribox. Je pense qu'avec les sterifilt, en laissant un minimum refroidir histoire que les merdes ne passent pas le sterifilt en étant dissoutes quand elles sont chaudes, et qui se refroidiraient et se resolidiraient une fois dans la seringue, ce qui bouche la pompe dans le meilleur des cas, et passe dans les veines dans le pire....

Irénée, je ne pense pas que ton copain aie eu ce problème à  cause de l'injection de produit chaud, je pense plutot qu'il a dui s'injecter un produit qui contenait une mauvaise coupe, des substances toxiques, agressifs, ou tout simplement contenant des bactéries ou des champignons microscopiques qui peuvent avoir des effets catastrophiques. A moins que ce ne soit l'injection en elle meme qui ait posé problème, peut etre a-til injecté le produit à  coté de la veine ? ou a-t-il brulé ses veines par un produit trop corrosif utilisé pour dissoudre la came ? (acide citrique en trop grande quantité, vinaigre etc ?) ce qui a pu lui bruler les veines/tissus et produire une forte réaction au niveau de sa main ? Peut etre a-t-il injecté un produit trop épais, qui a bouché la veine et a fait gonfler la main à  cause de la coupure de la circulation du sang (quand une partie du corps n'est plus alimentée en sang, elle se nécrose et "meurt" il y a une perte de sensibilité à  ce niveau et par la suite un changement de couleur des tissus)
Comme tu peux le constater, il y a de nombreuses raisons possibles, peut etre qu'en en discutant avec le médecin de l'hopital qui l'a soigné, il pourra en savoir plus ?
Quoi qu'il en soit, l'injection de produit "chaud" ne me semble pas néfaste, du moins je n'en ai jamais eu aucun écho. Sauf, évidement si l'on s'injecte une substance bouillante, ou trés chaude, le risque est alors surtout de se bruler au passage du produit dans la veine, mais à  mon avis ce genre de cas est exceptionnel, car le temps de s'injecter le produit, le liquide a déjà  refroidit un minimum.
Ton copain doit faire super attention à  la manière de procéder pour le shoot, des précautions sont à  prendre pour limiter les risques d'infection, de poussière, de gonflement des mains, de nécrose des veines, d'abcès etc. Il y a des conseils pour se shooter proprement sur ce site, tu peux les trouver à  cet endroit : http://www.asud.org/pub/shoot.php
dans d'autres discussions sur le shoot, la réduction des risques pour le shoot, sur ce forum dans cette rubrique (réduction des risques) tu pourras trouver d'autres liens informatifs, et meme des videos expliquant pk il faut faire gaffe à  la manière de se shooter, comment bien faire, ce kil faut éviter, et des infos sur les sterifilts, qui sont la meilleure solution qui existe pour réduire au maximum le passage des saloperies dans le sang sans que la came ne reste bloquée dans le filtre.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui moi aussi j'avais l"habitude (surtout avec la brune qu'on trouvait fin des années 90 ) d'injecter chaud car trop attendre c'etait risquer que la coupe ne se solidifie et me bouche la pompe ....
comme stelli je crois que ça n'a rien à  voir avec le fait d'avoir injecter chaud....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je pense plutot à  un produit de coupe. Cela est déja arrivé à  un de mes amis, qui pourtant avait l'habitude de se shooter à  tout et n'importe quoi. Et puis un jour, il s'est injecté de l'héro, et son bras a doublé de volume. Il s'est injecté dans l'autre bras, puis dans les pieds : meme gonflement...
Ce que tu décris ressemble à  une lymphangite, c'est à  dire à  une inflamation des vaisseaux lymphatiques.
Alors surtout, il faut arreter d'injecter cette héro et laisser reposer ces veines un moments (une ou deux semaines minimum, voire un mois)
Pour le gonflement, il faut mettre des compresses d'alcool, et les renouveler. Si il n'y a pas d'autre injection, ses bras devrait dégonfler en une semaine.
Mais, il faut peut être aussi prendre des anti-inflamatoires et des antibiotiques pour éviter une surinfection et une gangrène. Ce n'est pas un truc à  prendre à  la légère, et il faut en parler à  un médecin, aussi pénible soit il....

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
je fais de même j'injecte chaud j'ai jamais eu de problèmes

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
La main qui archi gonfle d'un coup en faisant super mal, c'est aussi arrivé à  ma chérie (ex chérie mais toujours chérie), le médecin de l'asso lui a  dit que c'est bien parce qu'elle avait shooté trop chaud, c'est à  dire le liquide vraiment bouillant direct dans les veines. Ca m'arrive aussi parfois d'injecter trop chaud et d'avoir une sensation de brûlure dans les veines et ensuite une petite plaque sur la peau, pas un oeuf comme lorsqu'on se loupe, mais bien une brûlure.
Pour ma chérie ça a finit par dégonfler au bout de quelques heures, j'en avais déjà  parlé sur ce forum mais je trouve plus où, si je retrouve je vous met le lien. Le médecin lui a aussi dit que si elle avait shooté dans la veine qui part direct au coeur elle se serait brûlée le coeur, et aurait pu mourrir... je pense que c'est pour ça que dans Trainspotting par exemple ils mettent la seringue dans un verre d'eau. Et pourtant c'était la came qu'elle shootait d'habitude et qu'elle a reshooté ensuite, donc pas du à  un produit de coupe...
Quand à  la came qui fige, c'est qu'elle est coupée au sucre (au fait on s'injecte du caramel quoi, du caramel à  40 euros le gramme).

Voilà  le lien : http://www.psychoactif.org/forum/t321-p … iquer.html

Dernière modification par Kao (07 septembre 2009 à  17:25)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
pas forcément coupée au sucre la dope qui fige..!!
ça peut etre aussi une sorte de gélatine...des os en poudre v !!!!
Tien qu est ce qui s ont fait des farine animale tu crois ..?'''??
bon là  on est hors sujet ...

Dernière modification par reskaper (07 septembre 2009 à  17:54)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Ne se pourrait-il pas tout simplement que la température idéale pour injecter un liquide, soit environ 37 degrés, la température du corps donc du sang.
Peut-être quelqu'un a-t-il des infos à  ce sujet

Ma question est un peu théorique car je vois mal comment mettre un  thermomètre dans la seringue ou la cuillère.
En tout cas, je sais qu'au dessus de 45 - 50 degrés, les veines, elles aiment pas du tout.

Sinon pour répondre à  reskaper, z'avez pas entendu parler de ce fameux médicament dont il reste encore plein de stocks dans les vieux entrepôts oubliés des honnêtes gens,plein de toiles d'araignée,  yikes et yikes   où règne une ambiance lugubre et inquiétante.... et où se prtofilent parfois de drôles d'ombres frémissantes... On y trouve encore la  fameuse poudre de momie. ( en usage interne) C'est pas des blagues. C'était une espèce de médicament universel jusqu'au début du 19e siècle. Peut-être est-ce ça qui provoque la géleification...big_smile et big_smile  ???
Déjà  dans les années 70, on  trouvait du brown malais qui geleifiait. Je sais qu'il y a des publications en anglais sur les produits de coupe concernés mais faudrait les retrouver et ôpur ça faut un accès à  medline (que je n'ai pas en ce moment)

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
para-cam
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2009
9 messages
Hey les ASUDIENS! Bien le bonsoir.
Je me décide enfin à  participer à  votre forum, moi qui vous lit régulièrement...
Il se trouve que le petit ami (l'ex!) d'Irénée la jeune femme en question qui a ouvert ce post sur l'injection d'héroine chaude et bien c'est MOI.
C'est marrant que KAO confirme que le gonflement spontané de la main peut en effet venir de l'injection d'héroine chaude, parce qu'en réalité à  l'époque de cette mésaventure et après hospitalisation et perfusion d'un anti inflamatoire l'hopital et moi même avions conclut a une présence de SUBUTEX dans l'assiette qui contenait la came du fix. Donc fix de sub plus de came= gonflement gant de boxe plus sensation horrible. Mais maintenant j'en viens à  revenir sur cette théorie grace à  toi Kao... Pour ce qui est de trainspotting: En effet perso quand je prépare mon fix je le passe la seringue rebouchée sous l'eau froide d'un robinet pour qu'elle refroidisse direct (ca marche niquel mais danger de cristallisation rapide).
Ravis de faire votre connaissance. Je suis UD depuis 4 ans déjà ! J'ai pas mal voyagé et vu pas mal de cames différentes... Je participe aussi au forum "opiophiles" (forum international) je me demandais si certains d'entre vous connaissent. Bonne soirée
Par'cm

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut para-cam,

Bienvenue sur le forum wink

Je ne ne connais pas le forum "opiophiles" mais je jeterai un œil à  l'occasion sans manquer de le récupérer wink

Pour cette vision de Trainspotting,... perso, je laiss(ais) tremper la pompe... pour qu'il n'y ait pas de coagulation dedans et qu'elle ne se bouche pas en se désechant... C'est sans doute très con comme procédé, oui je sais, il faut changer de seringue à  chaque shoot, mais à  une certaine époque les Stéribox® n'existaient pas... big_smile

Et c'est pas parce qu'aujourd'hui je "prêche" la RdR que je n'ai pas fait de très grosses conneries wink Malgré tout je ne faisais pas un bouillon de culture, je rinçais après chaque shoot surtout et j'utilisais du sérum phys stérile systématiquement. En résumé pour faire court, dans le film sus-cité, je pense que c'est pour accentuer le côté un peu glauque (quoique) du squat et montrer l'urgence de la situation (je pense aux fix préparés après le décès du bébé...)

Voilou...

Merci à  toi para-cam d'avoir fait remonter (à  juste titre, puisqu'il s'agissait de toi) ce topic profondément endormi wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

omebox
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2009
13 messages
salut,pour la camme chaude,c est vrai u il faut eviter mais la main ,ou le bras qui gonfle,ca peut arriver uand tu traverse ou n est pas dans la veine.mais ca reste quand meme assez local,si je shoot dans l artere et ue je me rate,(ba oui ,a force,les veines,il faut les chercher)ca gonfle au niveau du shoot et sur un diametre allant jusu a 10cm.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

para-cam a écrit

l'hopital et moi même avions conclut a une présence de SUBUTEX dans l'assiette qui contenait la came du fix. Donc fix de sub plus de came= gonflement gant de boxe plus sensation horrible.

Salut Para-cam smile

Cette théorie me semble très douteuse, l'injection de buprénoprhine+opiacé met en manque direct, mais ne fait pas gonfler les membres. Il n'y a aucune raison physiologique qui pourrait étayer cette idée.
L'injection de subutex sur le long terme provoque un gonflement des mains, mais dans ce cas là  je mettrais ma main à  couper (c'est le cas de le dire) que ça n'était pas la raison de ton gonflement spontané.

(sinon oui je connais bien opiophile ^^ Très bon forum sur lequel je passe à  l'occasion, mais je ne poste presque jamais contrairement à  Bluelight et Drugs-Forum où je participe activement)

Hors ligne

 

teuffy
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2007
40 messages
Salut, moi aussi je m'injectais la cam chaude, je pense que c'est pas vraiment ca le problème, ou du moins en partie,
j'ai remarquée que quand j'injectais dans une artères ou dans certaines veines des doigt ou de la main, ben ca gonflait au point que je ne puisse plus plié les doigts, effectivement sur le coup ca fait vraiment très très peur, j'ai cru certaines fois que mes doigt allaient petés tellement la peau était tendu, en plus le bout des doigt n'est plus irrigués par le sang, surement pasque c'est tellement gonflé que ca compresse les veines... mais les 4 ou 5 fois ou ca m'est arrivée, j'ai attendu quelques heures et ca a dégonflé...

Bien sur j'ai toujours les mains un peu gonflées a cause des shoots, ça me fait comme si javais les doigts potelés, ca choque les gens, je leur dit que j'ai des problèmes de circulation sanguine...

Enfin voilà  j'espere que ca va mieux pour ton copain

Hors ligne

 

TITOU homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2013
1 message
Salut Ton Copain A Pas U La Main Gonfler A Cause De La Temperature De L Heroine Mes Parckue Il A Injecter Le Liquuide A L Exterieure De La Veine Il Doit Tout Simplement Faire Des Comresse Alcool Et Demander Antibiotique Docteur En Cas Infection Ztention Moi J Ai Failit Perdre Ma Main Avec Infection Il Faux Tjr Aller Docteur Quand Ca Gonfle Si Jammais Ca Fait Un Stafilocoque Dorer Il Peux Perdre Son Membre Mes A Meilleur Solution Ces D Arreter Cette Merde Et Ce Metre Sous Traitement De Sub Ou Methadone Pour Arreter Jespere Ca Taura Aider

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Bonsoir à  tous, cette situation m'est arrivée plusieurs fois avec skenan ou héro, pour moi c'était un nerf touché qui engendre une grosse "phlébite" mais qui passe en quelques heures(le blème c'est les bagos...), et énorme sensation de brulure mais qui n'a rien à  voir avec la chaleur du prod. vu que la deuxième il était froid!
De plus je pense qu'il est judicieux de laisser refroidir les cames qui coagulent, voir pas chauffer du tout, filtrer et chauffer après ce qui évite l'njection de cette coupe de chiote(d'ailleurs c'est quoi?).
Au début que je shootait avec mes potes c'était au plus rapide(jeunes et cons!), donc on se brulait les veines mais jamais de blème de phlébite!!! Pour moi c'est un nerf touché.
bonne bourre
MICHA

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Psycho sénior
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les gars,

C'est bien gentil de répondre, mais à  une question de 2009 il y peu de chance que la personne soit encore à  attendre une réponse.

Amicalement,

Seba59   rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut seba59 ou alors si ses bras sont ENCORE gonflé faut kil consulte;))))viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Demande injection hero
par bebemarie21, dernier post 26 août 2016 par lilanath
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection heroine blanche
par ganash, dernier post 17 juin 2013 par pierreca
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma première injection d'héroïne
par Corbeau, dernier post 23 août 2017 par White
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums