Dentiste, anesthésie, Méthadone

Publié par ,
9686 vues, 3 réponses
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Je suis en train de me faire une "révision générale".
Après la coloscopie, ou j'ai pris mes années dans la tète au vues des réponses, voila le dentiste.
J'ai fait ma radio panoramique. Tout est pret et les soins commencent Lundi.
Il était temps. Enfin, je l'espère. Il y a du dentier dans l'air...

Mon dentiste est ouvert de la tète. C'est un médecin, alors je lui ai raconté pour la Méthadone.
Le hic, c'est qu'elle me pose la question suivante, comme si l'auto support devenait un complément a leur compétence.
M RicoSon, ce sera un peu douloureux. Je vous anesthésierai très certainement. Ca ne posera pas d'interaction avec votre traitement ?
Euh, non, je crois pas.

Finalement, j'en sais rien. J'imagine que c'est de l’anesthésie locale et que ca n'influera pas sur quoique ce soit. La dernière fois, il y a deux ans, j'étais sur Héroïne, mais elle ne m'a pas anesthésié.

La suite après le dentiste, c'est l'arrachage de 9 dents. Ça se fera a l’hôpital, et j’espère que pour le coup, anesthésiste connaitra la réponse.

Merci de vos réponses éventuelles. La quand même, c'est pas comme la coloscopie.
C'est plus un truc d'ancien. Les opiacés enrichissent les dentistes.Mais, c'est un sujet déjà  abordé de nombreuses fois.

Le sujet est axé sur les soins, et les TSO d'ailleurs. Ca servire a tous.

Rico et ses chicots.roll

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Louve femme
Gonzo'Nurse
Inscrit le 05 Jan 2013
9 messages
Salut Rico,
Sous Méthadone, tu n'a pas trop de soucis a te faire je pense. L'ennui que tu pourrais éventuellement rencontrer lors de l'anesthésie locale serait qu'elle ne tienne pas suffisamment longtemps mais dans ce cas ton dentiste pourra toujours te réadministrer une petite dose le temps qu'elle termine.
Si tu es hospitalisé pour l'arrachage des 9 autres il est possible de poursuivre ta dose habituelle de méthadone à  visée substitutive et d’instituer une anesthésie par bolus uniquement. Ceci est concevable car la méthadone est agoniste pure.
Néanmoins le rendez vous pré-opératoire avec l'anesthésiste est essentiel car c'est lui qui va devoir trouver le juste équilibre  entre l'anesthésie et ton dosage en substitution, le risque de dépression respi étant certes faible, mais réel avec des produits qui se potentialisent.
Après je pense que l'expérience de ce qui sont passés par la restera ce qu'il y a de mieux !

Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Louve pour cette réponse.

les anesthésistes doivent bien avoir une formation a la hauteur sur le sujet. J’espère.

instituer une anesthésie par bolus

Je regarde ce que c'est

Et, j'imagine que pour la BHD, le protocole pour une anesthésiste générale doit être plus difficile.
Du moins, très différent.

N’hésite surtout pas a commenter mon sujet sur la coloscopie des papis et leur TSO.
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=8801 super
Et la, les petits jeunes ne connaissent pas et sont assez moqueurs.

Sinon, je suis bien sur preneur d'expériences pour voir par les yeux des autres.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (11 octobre 2013 à  19:41)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut à  tous,

Avec le dentiste je n'ai jamais eu de soucis je leur précise à  chaque fois que je suis sous métha et je n'ai pas mal.

Mais à  l'hosto il y a trois ou quatre ans je me suis fait opérer de deux ongles incarnés et pour le pied droit l’anesthésie n'a pas marcher, je voulais défoncer le médecin, il s'est fait insulté pendant toute la fin de l'op. J'ai halluciné!

Une fois dans la chambre et après qu'ils m'est fait attendre une demie heure de plus que le produit anesthésique ne fasse plus d'effet ils m'ont donné de l'acupan et ça à  calmé le truc.

En fait il m'avait dis de ne pas prendre ma métha avant l'op.
Et apparemment ils avaient tort.   
Comme quoi les docs par moment c'est limite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Méthadone et anesthésie
par Las Vegas PaRano, dernier post 01 octobre 2016 par MethadoneUser
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Anesthésie générale et méthadone
par Peka, dernier post 28 avril 2019 par johan1616
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Methadone et anesthésie générale
par blastfunk, dernier post 13 juillet 2018 par blastfunk
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums