Où trouver un médecin qui prescrive du baclofène à  Paris

Publié par ,
19102 vues, 18 réponses
sweetjane
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2013
7 messages
Bonjour,

Je me tourne vers vous car mon frère qui était sobre depuis quasi 2 ans a replongé cet été dans l'alcool et depuis il est ivre du matin au soir, ne mange plus et son état est vraiment inquiétant.
Pour ne pas faciliter la tâche, il ne souhaite se faire soigner qu'à  l'aide du baclofène, mais voila on se trouve face à  un obstacle majeur : nous ne trouvons pas de médecin qui le prescrive. Nous habitons Paris.

Quelqu'un peut nous aider?

Merci à  tous pour votre aide et vos témoignages. Est-ce vraiment LA méthode radicale pour arrêter et ne pas retomber dedans.

A bientôt

Charlotte

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

Je suppose que quand tu dis que vous n'avez pas trouvé de médecin qui en prescrive, vous avez dû aller voir 3 ou 4 généralistes...

Même si, à  ma connaissance, il n'y a pas de restriction concernant la prescription, tu auras certainement plus de chance en consultant un psychiatre, un addictologue ou un service hospitalier d'addictologie. A Paris, ça doit pouvoir se trouver...

K.

Dernière modification par Kevin (18 septembre 2013 à  08:44)

Hors ligne

 

sweetjane
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2013
7 messages
on a réussi à  lui avoir 3 rdv aujourd'hui, un chez un thérapeute (rdv vendredi), un chez sa psy de l'époque (lundi), celle qui lui avait permis de s'en sortir la 1ere fois et un dans un CSAPA (ou il n'a rdv que le 2 octobre). J'espère qu'il va y aller... j'ai mangé avec lui ce soir, c'était une catastrophe hmm

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tu trouveras ici des conseils pour trouver un prescripteur de Baclofène. C'est un forum tenu par l'associatio Baclofene.

http://www.baclofene.com/index.php?p=topic&t_id=126

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci Pierre pour ce lien. On m a justement refuse un traitement sous baclofene aujourd hui dans un csapa.

DC

Hors ligne

 

sweetjane
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2013
7 messages
Ah cool merci Pierre!

DC tu sais pourquoi on te l'a refusé?

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je suis sur ce forum (avec le même avatar qu'ici, mais pas le même^pseudo), je constate qu'ils sont au top!

J'attaque le Baclo, le 10 octobre!super

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

sweetjane
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2013
7 messages
mon frère a eu sa prescription lundi aussi !!!

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Moi je suis prêt à  tout faire pour obtenir un médecin qui est pour administrer du baclofène  dans certains cas d'alcoolémie, je suis prêt a le rencontrer 2 X mois pour un travail ensemble sur l'alcool et que je puisse arrêter l'alcool qui me pourrit tant la vie et ma santé.  Je suis environ à  300 bornes de Paris je me sens c^pable de faire des kms en train, stop ou covoiturage si je pouvais enfin bénéficier du baclophène.
J'en ai vraiment besoin de ce médicament, au moins juste essayer pour voir si ca peut me convenir ou non.
Donc je suis preneur de toute infos si vous connaissez quelques prescripteurs qui seraient apte à  me recevoir, en parler et préscrire.
Jusque lors pour éviter de boire je n'ai que deux solutions : les RC (eph) et l'oxycontin avec eux je ne bois pas et ne prend pas de méthadone.
Mais je pense quand même que je serai mieux avec le baclofène .

DC

Hors ligne

 

regards
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2013
4 messages
bonjour , j'ai pris du baclofène pendant plusieurs semaines, c'st extraordinaire dans le traitement : en quelques semaines je n'avais plus du tout envie de boire, mais j'ai eu des effets secondaires qui m'ont fait arrêter, et depuis je rebois beaucoup trop. mais ces effets secondaires n'arrivent pas à  tout le monde, . Je suis donc prêt à  te donner le nom du médecin qui a accepté de me le prescrire sur Paris mais comme je pense que je ne peux pas le donner sur le forum, je te conseille d'aller sur Google et de faire alcool et baclofène  et tu auras tout. Si ça ne marche pas refais in post. Bonne chance

Hors ligne

 

sweetjane
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2013
7 messages
quels étaient les effets secondaires?
tu as eu quoi comme dose pour commencer ?

Hors ligne

 

regards
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2013
4 messages
sweetjane, j'ai commencé par 4 comprimés par jour pendant une semaine, puis n'ayant aucun résultat je suis passé à  8 pendant une semaine, puis à  12  puis à  16 et à  cette dose au bout d'une semaine j'ai été complétement guéri. Mais j'ai eu des detresses respiratoires tellement affreuses que je ne dormais plus, J'ai donc dû arrêter . Mais je confirme que c'est extraordinaire et qu'entre deux maux il faut choisir le moindre quand les effets secondaires sont tolérables. As tu trouvé ce que tu cherchais?

Hors ligne

 

sweetjane
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2013
7 messages
mon frère me dit que les doses augmentent de 0,5 tous les 3 jours et que le palier pour etre efficace était de 145 mg. Moi vu que je n'y connais rien, je ne sais pas s'il me mène en bateau ou pas...
tu me confirmes pour les doses ?

Hors ligne

 

regards
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2013
4 messages
oui je te confirme qu'il faut augmenter les doses régulièrement jusqu'à  ce que l'effet apparaisse. Si on peut continuer assez longtemps je crois qu'on peut les diminuer progressivement mais je n'ai pas pu aller jusque là 

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
bonjour

@sweetjane : en fait les "doses" sont extrêmement variable d'une personne à  l'autre...mais il semble qu'en dessous de 60mg/jour, cela ne soit pas très efficace....après, il y a différentes "écoles" de médecin, depuis ceux qui ne prescrivent pas du tout car ne veulent pas ou ne savent pas faire (cela demande un suivi TRES serré, de la part du médecin, du patient et aussi du pharmacien) jusqu'aux médecins prescripteurs qui suivent les premiers protocoles disponibles.
Pour info (ou rappel) : il n'y a pas d'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour le Baclofène dans le soin pour le mésusage de l'alcool (elle existe pour la sclérose en plaques jusqu'à  80 mg/Jour)...mais mais mais...une RTU (Recommandation Temporaire d'Usage) doit être émise d'ici fin 2013 normalement afin de faire rentrer dans la légalité les médecins qui le prescrivent déjà  pour l'alcool...
et les premiers indicateurs montrant que cela ne marche pas ... le sont pour les gens qui ne sont pas motivés à  arrêter de boire !! (dixit un grand professeur entendu sur ce sujet dernièrement en conférence...)
De plus les effets secondaires peuvent être "terrifiants" (dixit le même professeur)...ce qui est un super repoussoir je trouve...
Donc ça marche si on veut s'arrêter de boire (mais pas toujours) et les doses varient en fonction des gens, avec des effets secondaires bien velus qui varient aussi en fonction des gens...ça laisse de la marge quand même pour ne pas lui prêter de caractère miraculeux

bon courage aux courageuses et courageux qui veulent s'y lancer

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

sweetjane
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2013
7 messages
merci pour la précision Psychodi

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
je vais vous faire une confidence: je suis moins présent sur ce forum, car depuis mon échec de sevrage en solitaire, je suis très souvent sur http://www.baclofene.com

J'y ai trouvé TOUT ce que je voulais savoir avant d'attaquer le baclofène (depuis 3 jours seulement), que ce soit les médecins prescripteurs -une participante du forum en tient la liste, et bénévolement, répond aux demandes par MP-, que les ES ou EI (effets secondaires ou indésirables), et surtout le fonctionnement du baclofène.

Il ne provoque pas une abstinence comme celle prônée, à  la dure par les AA ou les débiles de Atoute, dans le genre "tu as péché tu dois souffrir", non le baclo rend indifférent, à  savoir que tu peux gouter un bon vin ou un bon whisky, l'apprécier, sans avoir envie  de finir la bouteille!
Les témoignages de gens qui ont foutu leur vie en l'air avec l'alcool, et on atteint cette fameuse indifférence, sont hallucinants, et l'entr'aide des foroumeur(se)s n'est pas un vain mot.

Dès que je progresserai, je viendrais témoigner sur psychoactif, car je suis très attaché à  ce forum, ou il y a aussi de la solidarité, et ou j'ai trouvé de vrais amis (ils se reconnaîtront).

@+

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Bonjour à  tous

@regards

Pas vraiment étonnant tes EI vu la façon dont tu as augmenté le baclofène.
Si on veut éviter la casse, il faut  augmenter au maximum de 10mg tous les 3 jours ..

40mg d'un coup, bonjour les dégats ...

Bref, tu as vu que ça marchait.
Je te conseille donc de tout reprendre en augmentant plus doucement
Et puis, il y a toujours des astuces pour contrer les EI, comme prendre quelque chose pour dormir

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
C'est moi qui vient de mettre une étoile verte à  Sylvie, c'est vrai que sur son forum cité par Pierre plus haut, j'ai trouvé tout ce que je voulais savoir sur le baclo.

J'ajouterai que Sylvie est très impliquée et répond aux mails  qu'on lui envoie.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Où trouver un médecin qui prescrive du baclofène à  Paris

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
par pierre, dernier post 04 mars 2021 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofène
par kilbill04, dernier post 13 mars 2011 par alchi974
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofene
par mariemeuh, dernier post 05 avril 2016 par GhostRider
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums