Générique

Publié par ,
18393 vues, 33 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
...oui j avai vu ..c est pour cela que je le signale
je lis quasi tous les post ....:)

amitié

Dernière modification par reskaper (26 février 2009 à  16:21)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour Les injecteurs de subu qui sont passé à  la métha; si ça se passe bien dans un premier temps, ils retournent souvent à  leur premier amour après quelques temps, et injectent d'autres substances comme le skenan ou la coke... retour à  la case départ...

La métha, si elle peut aider, n'est absolument pas la panacée pour les injecteurs.
C'est pourquoi il faut une substitution injectable, pour tous ceux qui méthadone, subutex ou skénan, n'arretrons jamais de shooter.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
panacée veut dire qui traite TOUT (pan en grec). Je suis d'accord que la méthadone n'est pas la panacée mais malgré tout, selon notre expérience,  la majorité abandonne l'injection. Il ya un certain nombre de consommations associées, en effet souvent alcool et coke, mais pas si souvent en injectable.
Toutefois quand les patients eux même nous disent qu'ils consomment mais que cela n'a rien à  voir avec la défonce d'avant, je pense qu'on est bien dans la politique de réduction des risques.

En fait, c'est tout le problème de la compulsion à  prendre des "psychomodificateurs" qui ne peut pas etre traitée par quelques séances de psychothérapie et par des comprimés. Il faudrait agir au  niveau de la "relation avec la vie", ce qui demande beaucoup plus qu'un simple suivi.
Je pense que les communautés thérapeutiques sont une solution.
Deux équipe nord américaines (Kabbat Zinn à  Boston et une équipe de Toronto pour la dépression) ont créé des formations à  la méditation (en 8 semaines) qui sont efficaces sur beaucoup de pbs (depression, stress, pbs cardiaques). Ce sont des méditations purement "techniques" sans aucun message metaphysique mais qui empruntent pas mal aux techniques bouddhistes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
:)
Je pense aussi que dans cette approche il y a pas mal de technique qui peuvent aider à  un moment de son parcours
les exercice de Dominique Lonchant et les salutation au soleil m on réellement fait du bien ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salutation_au_Soleil

de connaitre d autre technique ça serai super :)

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Subutex et générique
par drugstore cowboy, dernier post 16 juillet 2013 par drugstore cowboy
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique subutex +metha
par laetiti60, dernier post 03 mars 2015 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Subutex (8mg /jours) générique
par KRZ, dernier post 14 août 2017 par away
  6

Pied de page des forums