Sevrage tramadol: dur

Publié par ,
40348 vues, 13 réponses
avatar
Anaka
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Bonsoir ou bonjour!

Réveil pour moi un peu trop matinal. Alors que hier c était le coma total toute la journée. J etais seulement a U2 de sevrage de tramadol. Grosse fatigue puis des problèmes perso qui se rajoute le soir en rentrant du boulot. J ai donc repris 2 petits comprimes de 50 accompagnes de mon stilnox habituel.. Soulagement.. Mêmeme si mon réveil est hâtif, je vais mieux.
Je peux pas me sevrer brutalement. D' autant plus que je prends aussi des AD et des somnifères, et je pensais d' ailleurs que ça m aiderai a arrêter le tramdol mais non. C est encore pire. Tout ce mélange de molécule.. Peut être que si t en enleve une ça détraque le reste.
En tout cas j arrive pas a dépasser 2- 3j de sevrage. En devant assurer mes journées de travail et mes contraires familiales c trop dur. Si j etais seule ce serait différent je pense. Donc voilà , actuellement je veux arrêter le tramadol et le stilnox aussi ce serait bien.. Mais j arrive pas. J ai jamais eu une grosse Conso, pas plu de 300 mg mais elle est régulière et jpurnaliere maintenant depuis 1 an. Avant c était épisodique et par période. Je pense donc qu il faut que j espace les doses en les diminuant. Par contre j aurai besoin d' aide, pensez vous que dans mon cas, je serai pas trop ridicule d' aller au CSAPA de ma ville? Je ne veux pas impliquer mon généraliste a ça. Merci de vos conseils.

Anaka

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour Anaka!

On est jamais ridicule nulle part, surtout quand on est avec des gens qui savent de quoi on parle :)

Franchir la porte d'un CSAPA il y a deux semaines a été une des meilleures choses que j'ai faites ces derniers temps! J'ai rencontré une infirmière fantastique avec laquelle j'ai eu deux entretiens (où on a passé 2h à  parler de tout), je verrai l'addictologue dans deux semaines... Lequel m'a déjà  serré la main en me disant "bonjour, jeune homme" quand j'étais dans la salle d'attente! Tout le monde y est très poli et respectueux, tout le monde se serre la main, c'est extrêmement plaisant (CSAPA de Cambrai, 44 avenue de Valenciennes). L'ambiance y est excellente!!

J'espère que ce sera pareil pour toi :)

Je ne sais pas si c'était à  toi que j'avais déconseillé le sevrage brutal, mais si j'étais tombé sur un message où tu disais vouloir procéder ainsi, je te l'aurais déconseillé, c'est sûr...

Pour moi, c'est une perte de temps, d'énergie et de moral dans le sens où quand c'est terminé -si on a réussi-, l'envie de consommer revient au galop (effet de balancier) et je ne connais personne qui n'ait pas rechuté.

La décroissance progressive me semble être la meilleure option pour toi, surtout qu'il existe des formes LP... Un addictologue pourra sans problèmes t'organiser un programme de diminution! :)

Quand à  l'option TSO, je pense que les quantités et la durée ne le justifient pas... Car tu auras au final plus de mal à  arrêter du Subutex ou de la méthadone que ce tramadol! Et puis ce que tu consommes existe dans plusieurs galéniques différentes: comprimés à  libération prolongée, et même solution buvable pour diminuer doucement les doses... Que demande le peuple?


Je pars au bahut, bon courage à  toi! Bisous de réconfort :)

Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis tout à  fait d'accord avec Phoenix. Un bon sevrage ne doit pas laisser de souvenirs durs !!
Donc le recours au CSAPA est utile en neffet et surtout la diminution doit etre progressive.(c'est à  dire en plusieurs semaines).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bien sur que tu peux aller demander de l'aide dans un Csapa. IL n'y a rien de ridicule là -dedans et tu y trouveras un soutien solide.
Ta question est d'autant plus judicieuse que le constat de l'incompétence de certains généralistes dans ce domaine est clair.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Anaka
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Merci pour vos réponses..
Aujourd hui je me sens tout a fait normale. Je vais diminuer les doses sur les jours suivants. Je ne veux plus ressentir ces symptômes! Maintenant, il faut oublier l usage récréatif c tout. Et la, ça devrait aller car j en ai marre de fonctionner en dent de scie. Ça m épuise. Je vais également prendre rdv avec un CSAPA car j ai besoin d' être encadrée qd même et soutenue dans ma démarche. Je vous dirai comment ça c passe...

Bien a vous

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
D'accord!

Et pour tes paliers, vas y doucement, tu as le temps! Tu parles de 300mg, 6cp si tu as du comprimé LI 50mg: diminue d'un comprimé maximum toutes les deux semaines... Jusqu'à  ce que tu ne te rendes plus compte que tu as baissé ton dosage, en fait!

Bon courage :)

Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Je voudrais savoir si le mode d'action un peu particulier du tramadol (action SSRI en plus) changeait quelque chose pour le sevrage. Je suis monté assez haut dans les dosages (entre 500 mg et 800 mg par prises) et je ne sais pas à  quoi m'attendre pour la suite : d'ici peu fini le tramadol.

J'ai lu que le sevrage était long et pénible, quelqu'un peut me dire si c'est réellement différent d'un sulfate de morphine ou de la codeine par exemple ?
-merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est tres variable d'une personne à  l'autre mais il y a des cas de depression durable apres le sevrage au tramadol qui le rend different de celui des opiacés en général. Mais predire ce qui va arriver chez toi précisément est difficile, l'utilité est surtout de te prevenir de ce qui peut arriver.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Anaka
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Un pru de mes nouvelles peu brillantes.
Je m en suis tenue à  une consommation régulée de tramadol. De pas dépasser300 MG/ jour
Mon gros soucis actuel et je n arrive pas a trouver de solution. J ai un problème physique qui me fait souffrir énormément. On m à  prescrit du tramadol à  full dose mais ma douleur(cruralgie) ne réponds pas au traitement. Est ce l à  ccoutummance au tramal qui fait qu il n agit plus sur la douleur????
Que font les toxicos qd ils ont mal???????
J ai peur çar rien ne me soulage depuis 3 semaines.




cruralgie)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bonne question. Quand j'étais rendu à  6-8 skens par jour, j'ai eu un probleme et j'étais tellement habitué à  m'envoyer 800mg par jour en IV de morphine (=12000 mg de tramadol selon les équivalences) que j'ai pas eu d'autres choix que de mordre les draps...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Anaka,
Il y a d'autres traitements de la cruralgie (notamment anti inflammatoires si pas de contre indication). Donc vois avec ton medecin. Bien entendu il ne faut pas souffrir !!! A l'extreme il y a des opiacés plus efficaces que le tramadol, mais attention au risque de dependance. Nous voyons de plus en plus au CSAPA ces pbs de douleurs et de dependance aux traitements et nous allons signer une convention avec le centre de traitement de la douleur.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

angeplume
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
Coucou Anaka,

De mon expérience perso, à  la longue de consommer quotidiennement du tramadol celui ci ne soulageait plus du tout mes douleurs de dos, tout comme toi.
A la fin, je pense même que je confondais le manque de tramadol avec les douleurs vraiment liées à  mon problème de dos.

Actuellement j essaye d'autres choses pour me soulager ( acupuncture, anti inflammatoire, sport,... ) mais quand la douleur est trop forte je reprends du tramadol et maintenant il me soulage. Je me dis que c'est sans doute que c'est parce que je n'en prends plus toujours et que donc mon corps réagis mieux. Enfin, un truc du genre ?

Plein de courage à  toi.

Hors ligne

 

Molsbloemeke
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2017
1 message
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs forums et histoire marquantes sur le Tramadol, j'ai décidé de vous racconter mon histoire et vous donner un bon, très bon conseil.

Après avoir sorti avec de copines en ville, je suis rentrée toute seule en vélo vers 3h30 la nuit. Même si on connait toutes les astuces pour se défendre et qu'il faut faire attention aux inconnus (même à  19 ans) j'ai malheureusement été agressé et enlevé brutallement de mon vélo pour faire je ne sais quoi (on pense toutes à  la même chose...) mais j'ai réussi à  me battre très très fort, donné des coups de pieds, des coups de poigns, je me retrouvais nez à  nez avec mon aggresseur et d'un coup il s'est échappé. Entre temps, pendant cette bataille, je suis tombé avec le dos sur la bordure du trotoir avec mon vélo quelque part en dessous de moi. Du sans un peu partout j'ai réussi a rentrer chez moi (c'etait genre 200 mètres plus loin) et puis bon voila, je garde les détails mais bon on n'a jamais trouvé ce malade.

Tout ça pour vous dire que après cette chute, j'ai eu très mal au dos! Et ça ne s'est jamais amélioré. Le médecin m'avait donnée Tramadol qui m'aidait énormément et en plus ça me donnait de la peche! J'était en pleine forme!!!
Malheureusement, j'en prenais même quand je n'avais pas si mal que ça et donc le résultat était que j'en prenait beaucoup trop par jour et qu'un beau jour j'ai fait une crise de convulsions à  cause d'une overdose (sans faire express !!!!!)
J'ai essayé de m'en débarrasser mais c'était horrible! J'étais malade et hyper triste et déprimé! je faisais tout pour en avoir toujours avec moi (avec changement de pharmacie toutes les 2 semaines, althérnance de médecin etc)

Vous connaissez bien le truc!

Alors aujourd'hui, je ne m'en suis pas encore complètement débarrassé MAIS quand je sens que je suis en manque, j'essaie de ne pas prendre le tramadol (de toute façon c'est mon mari qui garde les comprimés et il les caches! Et il m'en donne grand max 2 par jour (oui c'est dur)) Mais quand je suis en manque, je peux prendre du Klipal. C'est tout simplement du paracetamol + un tout petit peu de codéine. C'est SANS ORDONANCE !!!!!!!!!!!!! Donc c'est génial :)
ça ne donne pas l'effet d'euforie comme le Tramadol car c'est uniquement une petite dose. Mais ça calme très fortement les sensations de manque! Et vous savez que quand vous ne pouvez pas dormir parce que vous faites des cauchemars et que vous rêvez de prendre du tramadol, c'est juste horrible!
Avec 2 petits comprimés avant d'aller dormir, on dort bien, sans état de manque et graçe à  ça, j'en prend beaucoup moins. La je suis dans mes dernières semaines, donc je vous dirais si j'arrivez a arrêter complètement.

Attention la codéine aussi peut rendre dépendant!!! Donc faut en prendre grand max 1 x matin + 1 x midi + 1 à  2 le soir pour le dodo.
Vous allez voir, vous allez vous sentir beaucoup mieux!

Courage à  tous!
Et faites attention car des malades qui violent et arcèlent sont partout!!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour

La codéine rend dépendant comme La tramadol, ce sont tout deux des opiaces qui agissent presque sur les mêmes récepteurs.
Donc que le Klipal soulage ton manque de tramadol c'est tout à  fait normal.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
par Stella74000, dernier post 13 juillet 2018 par Stella74000
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à la dur Tramadol
par Yper67, dernier post 13 décembre 2022 par Anonyme8447
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage tramadol
par Kenz, dernier post 26 novembre 2018 par Francois
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums