médicament psychotropes témoignages

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
3811 vues, 3 réponses
tpe.medicamentspsy femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2013
2 messages
Bonjour,

    Nous sommes deux lycéennes en première scientifique et nous avons cette année un TPE  (Travaux Personnels Encadrés) à  réaliser dans le cadre des épreuves du bac. Nous avons choisi pour sujet « Les médicaments psychotropes  », car nous pensons que c'est un sujet qui vaut la peine d'être travaillé tant il est important dans notre société actuelle et concerne beaucoup plus de personnes que l'on ne le pense. Nous aimerions ainsi expliquer ce que sont vraiment les médicaments   psychotropes et montrer qu'ils peuvent être considérés comme des drogues et rendre dépendant, malgré que ces derniers sont légaux. Nous avons prévu dans notre TPE une partie spécifique à  la toxicomanie concernant les médicaments.
    En conséquence, pour illustrer nos propos nous aimerons recueillir des témoignages (anonymes ou non) de personnes dépendantes aux médicaments psychotropes (ou l'ayant été) mais aussi des témoignages de proches ayant vu les dégâts causés par cette dépendance.
    Pour les personnes ayant le courage de nous répondre, car nous avons tout à  fait conscience que raconter un tel passage de sa vie à  des inconnus n'est pas facile, serait-il possible que vous précisiez  :

- le médicament mis en cause (ou les, s'il en a eu plusieurs)
- la durée de  la dépendance et le moyen utilisé pour s'en sortir
- l'élément ayant déclenché le besoin de prendre ces médicaments
- les impacts (positifs ou négatifs)
- vos sentiments, vos impressions ou celles de vos proches
- ce que vous pensez de la mise en place de salles de shoot en France

    Toutes les réponses reçues seront utilisées exclusivement dans le cadre de notre travail et l'histoire des personnes ayant répondu sera bien évidemment respectée et non jugée.
    Vous pouvez nous répondre via le forum ou bien  à  cette adresse  pour plus de discrétion.

    Nous remercions toutes les personnes ayant pris le temps de lire ce message ainsi que celles qui nous répondrons.

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Salut
j'ai fait ce tpe il y a exactement deux ans donc envoyez moi vos adresses mail en mp si vous le voulez.
J'avais chimie et biologie donc étude des molécules de certaines substances psychoactifs et synthèse (extraction de la cocaïne) et étude de l'influence sur le système nerveux de certains produits.

Zoubi
elychips

Hors ligne

 

tpe.medicamentspsy femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2013
2 messages
Merci pour la proposition d'aide c'est très gentil de ta part ! Désolé mais je ne sais pas comment envoyer des messages en privé ! Mais l'adresse mail est écrite dans le message je l'ai créé spécialement pour ce TPE ! En espérant que tu veuilles toujours bien nous aider !!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Psychoactif n'est pas un zoo ! Ca commence mal, vous n'avez pas du lire les ,regles... Avant toute demande de ce genre, il faut passer par l'équipe de modération qui décidera de la suite à  donner à  votre demande.
En attendant, je ferme ce sujet.
Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les médicaments psychotropes ?
par Onegaishi4, dernier post 04 avril 2020 par Onegaishi4
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] AD et psychotropes
par Latrik6bulle, dernier post 01 août 2023 par Latrik6bulle
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Des psychotropes inattendus !!
par prescripteur, dernier post 21 janvier 2020 par Robert Paulson
  6

Pied de page des forums