Une rechute et un nouveau traitement

Publié par ,
17951 vues, 26 réponses
avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
Comme je l'ai peut être déjà  dit dans certains de mes posts, j'ai été hospitalisée pour une dépression, il y a 5 ans.
Depuis 1 an, je me laissai couler tranquillement. Je fuyais mes obligations ou j'en faisait le minimum possible...ça aurait du me mettre la puce à  l'oreille...mais non j'étais bien dans ma bulle.
Depuis deux semaines, je me sentais mal, mal dans ma peau, perte de confiance en moi, bloquage total au niveau de mes études, plus d'énergie, d’appétit, de sommeil, plus trop envie de faire l'amour non plus.
Des crises de larmes, l'angoisse montait en moi.
J'ai pensé à  me faire hospitaliser, mais finalement je suis allée voir mon médecin hier soir. Il me connaît bien, je lui fais confiance.
En larmes dans le cabinet, je lui racontes ce qu'il m'arrive. De toute façon, je sais déjà  que je dois voir un psy. Ma mère, je sais qu'elle a un problème psy à  vie après un accident domestique, mon grand père aussi, je ne sais pas lequel exactement, mais mon médecin me rassure, il me dit que je ne prends pas le même chemin, mais que le terrain familial (rien de génétique dans mon cas) donc environnemental et mon hypersensibilité, mon vécu sont les facteurs prépondérants de ma dépression.
Il me dit de voir ma dépression comme une maladie des poumons, de noter ce qui va et ne va pas, une fois mon nouveau traitement mis en place.
Bref je me retrouves après avoir parlé, avec du xanax 0.25 ( à  prendre selon mes besoins, du zolpidem 10 mg au coucher et de la fluoxétine 20, plus connue sous le nom de prozac, le matin.
Hier soir, je prends le xanax, ça va un peu mieux.
Je vais me coucher, 1 zolpidem. J'en ai déjà  prit, mais là , je suis tombée comme une masse, rêves bizarres:censored: ( genre un type, un asiatique me drague, me colle et essaie de me baiser, je me défends, et quelques minutes plus tard, je me vois en train de le baiser, le faire sans qu'il jouisse, jamais j'ai fait un rêve pareil lol), je me réveille plusieurs fois en sueur, j'ai mal partout en me réveillant. Vraiment la grosse loose. Pourtant à  l'hp, il y a 5 ans on m'a gavé de noctran, ça passait bien mieux! (pourquoi ils l'ont rétiré de la vente?)
J'ai vraiment eu du mal à  émerger ce matin.
Je prends sur moi pour être présentable, petit déj etc, je prends ma fluoxétine. J'avoue que je balise un peu. Précédemment, j'étais sous lysanxia et deroxat le soir, le minimum 1 de chaque, un traitement qui ne fonctionnait apparemment plus...
Je me rendors dans la matinée après avoir prit la fluoxétine.
Je me réveille, je me dis que je vais aller faire un tour, mauvaise idée, j'étais vraiment éclatée, mauvaise appréciation des distances, et grosse faiblesse.
Là  ça va...pas de symptômes de sevrage du déroxat, la fluox a du prendre le relai.
Sinon pensez vous que le sensation d'ivresse vient du zolpidem ou est ce un tout?
Sans parler des rêves, ça passe, ou ça reste?lol

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Schatten,

juste un mot pour te dire que le zolpidem sur moi m'aide à  m'endormir mais il m'emmène souvent dans des rêves sordides, bizarres et des cauchemars. Un autre effet que le zolpidem a sur moi la nuit : le somnambulisme !
Et pourtant je n'en prend pas tous les soirs et je n'en prend qu'un.

DC

Hors ligne

 

avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
gne roh shit alors, faut dire que je me suis fait un méga sandwich rosette vers 4h du mat, mais je ne me souvenais plus d'avoir mangé le chocalat noir à  dessert? Jusqu'au moment ou j'ai eu un flash.
La prochaine fois ce sera un verre d'eau, j'ai pas perdu 10 kilos pour les reprendre en mangeant à  demi consciente.

Merci DC

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
J'avais oublié aussi de préciser quand je me lève la nuit j'engloutis tout ce que je trouve avec souvent des surprises au réveil, genre mal au bide (forcément) et frigo, gâteaux et même les céréales de ma petite fille VIDES !

DC

Hors ligne

 

avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
thinking au moins je ne suis pas seule!
Bon en théorie le zolpi, j'en ai que pour 15 jours.
J'ai toujours un petit creux la nuit, mais là , j'avoue que j'ai fait fort...
Je regrettes mon bon vieux noctran...au moins j'avais le sommeil et pas les effets bizarre du zolpi...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Je confirme le fait que le Zolpidem peut avoir des effets assez paradoxaux.
Un collègue du boulot me racontait comment deux zolpidem qu'il pique des fois a sa mère pouvaient le speeder au lieux de l'endormir.

Il n'a consommé qu'un peu de CC et beaucoup d'éthanol il y a très longtemps et rien d'autre qu'un peu d'Ethanol depuis.

Le Zolpi, je le rappelle n'est pas un vrai benzo, bien qu'il agisse sur les mêmes récepteurs, et sa demis vie est très courte. Il est fait en principe pour initier le sommeil, sans plus, et disparaitre très rapidement pour un réveil sans le cul dans le sac.

Mais bon, du principe a la réalité et aux réactions personnelles, il y a toujours des différences........

Rico.

Dernière modification par Ricoson (04 octobre 2013 à  14:59)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut;

Pour le Zolpi je me souviens que j'avais eu du mal avec ce médoc, déjà  les cauchemars étaient bien trash, même si j'avais déjà  l'habitude avec le théralène qui me faisait voir des trucs de psycho! demon1
Mais le truc avec le stillnox s'est que ça accroche pas mal, d'ailleurs je crois que j'avais déjà  lu des messages à  propos de cela sur le forum.

Par contre le prozac perso j'en reprendrais plus j'avais trop l'impression d'être ailleurs en permanence, perso je préfère celui que je prend actuellement (effexor) alors peut être que c'est moins fort mais pour le moment ça peu aller, de toute façon je commence à  comprendre que pour la dépression les médocs font pas de miracle.

D'ailleurs il y a quelques jours j'ai rencontrer la personne qui va diriger le stage thérapeutique que je vais commencer le 14.
On a discuter et elle m'a expliqué que pour une personne qui va mal depuis plusieurs années comme moi; ça ne servirais pas à  grand chose d'aller voir un psychologue "normal".
Elle, elle pense qu'il vaudra mieux que je trouve quelqu'un qui fasse de la psychothérapie.
Alors la différence est pas très claire dans ma tête mais se serait un travail plus approfondis qu'avec un simple psy; si j'ai bien compris!

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut.

Et bien, pour MA part, j'ai opté depuis deux ans pour le Diazepam (Valium). Du 10Mg.
J'en ais essayé un vingtaine, mais c'est celui qui l'emporte.

Et j'ai diminué très progressivement.
J'étais a 45 il y a un an, a 25 au début de l'été, a 15 a la rentrée, et la, je plafonne a 10 (Mg).
J'en prends 5mg vers 14h00 et 5mg vers 22h00.

Si je veux descendre plus bas, je passerai maintenant des dosages inférieurs.
Pourquoi pas du 1mg avec 4-5, 4-4, 3-4, 3-3, 2-3, 2-2, 1,5-2, 1,5-1,5, 1-1,5, 1-1, 0,5-05,0,5,0.
Sur une année, j'y crois un peu.

Ca le fait pour le moment. Je dors assez et la baisse c'est faite sans insomnies.

Rico y sus BZD.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Oui mais le valium c'est un anxio et non un AD enfin si je me souviens bien!

Du coup ça fait pas les même effets sur la dépression et puis le valium c'est une benzo et je veux plus trop en gober.
Mais si pour toi ça marche c'est cool surtout que si tu peux 10 mg ça va c'est pas trop abrutissant.
Le problème c'est qu'avec ce type de médoc, qui peuvent faire un effet sympa quand tu en prend pas mal, perso j'ai tendance à  abuser.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J'ai arrêté l'effet sympa.
J'étais arrivé a des dosages pas possible genre. 15 tranxene 10, ou 10 lexomils, ou un truc en 400quelque chose X 10 qui a disparu depuis.

Un jour, j'ai devant toute mon équipe et mon gosse que j'avais amené chuté au boulot avec le crane qui saignait.
C'était pitoyable.

Maintenant, je substitut, comme pour la came. Je dose, je mesure, je calcule, et mon morale est au beau fixe. Je suis devenu très intransigeant avec MOI MEME et je tiens a ce que cette forme perdure jusqu’à  la fin.

On parle bien sur des Benzodiazépines.
Les AD, j'ai jamais pu accrocher. MOI, c'est tout, tout de suite demon1

Dernière modification par Ricoson (05 octobre 2013 à  10:59)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Ricoson a écrit

Les AD, j'ai jamais pu accrocher. MOI, c'est tout, tout de suite demon1

lol

  Oui et de toute façon à  ma connaissance, les AD ne procurent aucun plaisir...donc peut d'interet pour un but autre que thérapeutique .


  Et +1 pour l'accoutumance puis la dépendance au Zolpi ( ou Stillnox  ,juste la marque qui change ) !!!!!

  je sais que je voudrais ré arrêter de fumer un spliff pour dormir , du coup je me tâte à  en reprendre...le cercle infernal...


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
moi, mon ressenti perso :

sur le prozac : jamais eu la tete dans le cul avec! au contraire, une peche et une bonne humeur incroyable (c'est peut etre pour ca qu'on la surnomme "la pilule du bonheur"?)

sur le zolpi : aie! moi aussi, reves super chelous et assez trashs...j'ai d'ailleurs arreté pour ca....

sur le valium : le roi des benzos (pour moi), ca relaxe, et oui, ca aide pas mal pour trouver le sommeil

quant au noctran, je me rappele que quand je l'ai arreté, ca a été la BIG galere : 1 semaine ENTIERE sans pouvoir fermer l'oeil, pourtant enorme fatigue (j'etais restée dans mon lit, incapable de me lever car trop claquée), donc bien contente d'apprendre qu'il a été retiré du marché....

en gros, tous sont tres "accrocheurs", le moindre étant (pour moi) le prozac ....
pas cool quoi...mais parfois c'est necessaire d'en passer par là ! alors schatten, si tu en a besoin, n'hesites pas, parfois, pour marcher avec une entorse, il est preferable d'utiliser une bequille....

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
Merci à  tous pour les réponses et les infos!
Ce soir pas de zolpi, c'était encore bien moche cette nuit, je  re-voyais à  la chaîne tous les gens sûr lesquels j'avais craqué durant ma courte vie, mais je ne me souviens pas assez bien de ce qui se passait.
Je remarque que le xanax fonctionne bien ( il me détends), donc je vais en prendre 1 une bonne heure, voire 30 minutes avant le dodo!
En réfléchissant, je me félicite d'avoir réagi assez tôt et de ne pas m'être laissée couler.
La concentration revient, le sourire aussi, j'ai presque envie de me confronter à  mes textes de traduction, mais la fatigue... je table sur 15 jours si tout se passe bien, avant de retrouver une humeur stable, ça m'aiderait beaucoup, j'ai des cours et un mémoire à  boucler. Enfin on ne peut pas tout avoir.
Je commence à  prendre mes problèmes avec un peu de distance. Je vais pouvoir consulter...
Je ne sais pas lequel du prozac ou du xanax me font me sentir ailleurs par moment, mais vu que c'est le début du traitement, et que je cumules certainement le sevrage du précédent traitement, je ne m'étonnes pas plus que ça pour le moment.
Par contre bonjour les nausées!!!!

Snoopy, comme quoi nous sommes tous différents, aucun problème à  l'époque lors de l'arrêt du noctran, diminution progressive, tout s'était bien passé, pourtant, j'en ai avalé pendant 6 mois au moins...et puis l'addiction aux médocs, avec le déroxat, je connais, à  partir de 36 heures sans ça devenait carrément invivable.
Le problème c'est à " l'extérieur" beaucoup de gens considèrent que c'est de la saloperie, mais moi sans, je crois que je ne serai plus de ce monde, alors oui, vive les béquilles!

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@ schatten : oui, nous sommes tous/toutes different(e)s, et c'est ce qui fait la belle diversité des gens de ce monde! :)
moi le noctran, j'en ai pris pendant presque deux ans....pff, quelle merde!!
et j'ai envie de dire aux gens "de l'exterieur"....un gros FUCK!! bien souvent ceux qui se permettent de juger n'y connaissent rien, n'ont pas de galeres (ou se voilent la face) et sont tres etroits d'esprit....
alors, tant pis pour eux!! et vive les bequilles!! (quand elles sont necessaires of course) salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
super je n'aurais pas dit mieux!

Hors ligne

 

avatar
alcoolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2013
3 messages
Salut Schatten
J'ai lu ton post et je me sens interpellé car j'ai pris tous les produits que tu cites.
D'abord, je dois dire que j'ai développé une forte addiction à  l'alcool.
J'ai utilisé le Zolpidem pendant 2 ans, une pilule pour dormir. Au début j'ai trouvé l'effet sensass, belle descente dans le sommeil, pas de rêves bizarres, réveils ok (à  condition de pas avoir la gueule de bois de mon autre addiction). A la longue le produit a fait de moins en moins d'effet. Curieusement, à  partir de ce moment-là  j'ai commencé les cauchemars. Je n'ai pas relié ça au Zolpi et j'ai continué d'en prendre en augmentant la dose (2 pilules le soir au lieu d'1). Je n'en ai jamais pris au matin.
Finalement j'ai dû arrêter parce que ça ne faisait plus d'effet. La galère. J'ai eu des insomnies, compensées autrement par du Valium.
Par contre à  une certaine époque j'ai pris du Noctran et là  quel produit génial ! Il avait sur moi un effet beaucoup plus fort, que je n'ai jamais retrouvé avec le Zolpidem. Je me trompe mais je crois que ce Noctran est une benzo.
Je suis accro au Xanax. A cause de mon alcoolisme, on m'en avait donné quand j'ai entamé une cure. J'ai raté la cure et j'ai rechuté, mais j'ai gardé le Xanax. Ça me détend grave. Je suis à  4 mg/jour.
Schatten d'après ce que tu décris tu n'as pas à  t'inquiétée, le doc m'a prescrit quasi pareil, Xanax pour détendre Zolpi pour dormir et Fluox contre la déprime. C'est pas à  0.25 que tu auras des problèmes. Regarde à  combien je suis.
Faut dire qu'avec mon profil d'alcoolo j'ai tendance à  apprécier tout ce qui est très mauvais.
J'ai pris la Fluoxétine - Prozac plusieurs années, avec d'autres AD, chez moi ça a eu un bon effet. Ca ne me mettait pas ailleurs, faut dire qu'avec l'alcool !
Comme benzo j'ai aussi utilisé longtemps le Prazépam - Lysanxia. C'est beaucoup plus doux comme effet que le Xanax. Je l'ai arrêté au profit de ce dernier.
Mon principal problème c'est l'alcool que je ne parviens pas à  stopper ni à  contrôler.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a toi, salut a vous!!

Je ne connais pas le zolpidem mais si tu dis que tu reveil la tete dans le cul comme on dit je sais que tu as le zopiclone qui sur moi alors apres on est tous different mais d'apres le medecin il est réputé justement pour avoir un reveil en forme! et c'est le cas!! avec le zopiclone je me reveil normale! alors je sais pas peut etre tu devrait en parler a ton medecin!! et en effet voir un psy serait une bonne idée!!

ensuite le xana comme tu dis "marche bien" ouai... bah fait attention ca marche tellement bien qu'on a plus trop envie de le quitter après donc fait attention a la dependance!!

Apres je vais poser une question mais quand on traite une depression comme ca il faut un anti depresseur + un anxyolitique nan? car pour les anxyo il est dit dans la notice qu'en cas de depression pris seul il peut agraver la depression! j'imagine que ca doit etre pareil pour l'inverse!
Une reponse a la question serait la bienvenue! ^^

Sur ce bon courage a toi, j'espere que cette mauvaise passe ne sera plus qu'un mauvais souvenirs d'ici peu de temps!!

Bonne soirée a vous!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

DeadCanDance a écrit

Apres je vais poser une question mais quand on traite une depression comme ca il faut un anti depresseur + un anxyolitique nan? car pour les anxyo il est dit dans la notice qu'en cas de depression pris seul il peut agraver la depression! j'imagine que ca doit etre pareil pour l'inverse!
Une reponse a la question serait la bienvenue! ^^

Je ne suis pas médecin, mais ai eu quelques traitements antidépresseurs qui ont bien fonctionné sans créer d'autres dépendances que celles qui étaient déjà  les miennes.
Oui, la prise seule d'anxiolytiques peut s'avérer être un facteur aggravant la dépression. Par contre la prise d'un antidépresseur seule peut s'avérer suffisante pour calmer l'anxiété, voire l'insomnie qui sont des conséquence de la dépression.

C'est souvent en début de traitement qu'il est utile de prendre les deux car, si les A.D. de la famille du prozac  (les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) ont bien moins d'effets secondaires anxiogènes que les anciens tricycliques, leur effet n'arrive pas en un jour mais souvent après trois semaines. Donc le début nécessite souvent la prise d'un anxyolitique au début (et pour mon cas en permanence). Si tu ne fais pas de détournement de ton traitement aux benzodiazépines, la dépendance engendrée n'a rien de diabolique et l'arrêt assez aisé. Je prends des benzo depuis 12 ans et en suis à  4 mg de valium le soir (à  ce dosage, on peut rater sa prise sans pratiquement avoir de conséquences (d'autant plus que la demie-vie du diazépam est très longue).

Moi qui me sais amoureux de tous les effets "cools" et "softs", j'ai abusé comme un malade du tranxène 50 dans une vie antérieure. Maintenant, ne voulant plus vivre de sevrage des benzodiazépines, j'ai finalement trouvé le bon plan en ce qui me concerne.

J'ai démarré au Xanax 0,50 à  raison de 2 par jours. De deux, j'ai baissé doucement à  un seul que j'ai remplacé du jour au lendemain par son équivalent en Valium. Le lendemain j'ai divisé par deux la dose tant je la trouvais trop élevée.

Plus je diminuais avec succès mes prises de valium (en passant du valium 5 mg au valium 2 mgx2), plus je réalisais que l'effet de détente générale obtenu avec de fortes doses revenait avec de faibles doses espacées alors que je n'avais plus rien de cette sensation bien agréable avec des prises répétées de valium 5 mg.

Pour moi, ça marche super bien tant que je reste à  de très bas dosages. Ça me paraissait important d'en témoigner quelque part.

Bonne route à  vous tous

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Note : Je pense qu'il ne faut pas utiliser le Zolpidem comme un "somnifère", car ce n'est tout simplement pas son rôle.

Le Zolpidem (imidazopyridines un dérivé des benzo) est un "hypnotique" avec une demi vie et une durée d'action très courte, et son but est uniquement de provoquer le sommeil, et le temps de sa courte durée d'action la personne va dormir.

Mais c'est totalement différent du "but" d'un somnifère censé faire durer le sommeil.

Quelqu'un qui prend son zolpidem le soir a 00h, je ne vois pas bien comment le lendemain matin a 08h on peu être dans "le gaz" (Autrement dit 10h après la prise, les 4h/5h d'effet max étant largement passé) thinking

Si je dit cela, c'est parce que je prend du Zolpidem depuis des années, et que je l'ai parfois mal utilisé (en prendre avec la télé allumé, la lumière non éteinte, en prendre plus de 2 etc ...), en revanche correctement utilisé je pense que c'est un très bon hypnotique.

Après si je compare avec l'imovane (zopiclone), le théralène, etc ...

La oui pour le coup je comprend, car pour l'imovane sa demi vie peux aller jusqu’à  presque 7h, du coup pour peu qu'on l'ai prit a 00h00, effectivement vers 08h (je reprend le même exemple des "8h" de sommeil) y a des chances d'être encore un peu dans le gaz ... (Sans parler du gout que le Zopiclone laisse dans le bouche, du moins c'est que beaucoup de personnes remarque).

Et pour le Théralène la c'est encore plus long (qu'est ce que ça peux foutre dans le gaz ... en tout cas sur moi).

Après bien entendu tout le monde ne va pas réagir de la même manière, mais parfois je constate que c'est la façon dont on utilise ou le rôle qu'on pense attribuer au médicament qui peu faire qu'on se trompe ou qu'on est déçue.

Le Zolpidem est je pense un très bon hypnotique, mais uniquement pour les insomnies d'endormissement (afin d'aider donc a provoquer le sommeil).

Mais l’insomnie a beaucoup de cause, et elle est multiple (endormissement, réveil multiple, sommeil trop court, etc ...) et il est clair que le Zolpidem ne ferra jamais le boulot d'un somnifère plus "classique" censé prolonger le sommeil, car ce n'est je pense absolument pas son rôle. merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
C'est clair, même si je suis pas pour, il m'arrive de prendre un zopiclone le soir, ben le lendemain j'ai la bouche toute amer. Un peu désgréable. En dehors de ça c'est tres efficace, je dors 12h de suite sans reveil et sans rêver à  chaque fois que je prends ça  surpris

Dernière modification par roulmapoule (31 octobre 2013 à  14:38)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut à  tous , je UP le topic pour vous faire part de mon expérience très récente :

  je me suis enfin décidé à  arrêter de fumer pour la deuxième fois de ma vie ( pas anodin comme sevrage non plus le canna...j'hésite même à  créer un topic là  dessus je vous avouerais ) . Du coup assommoir à  coup de zolpi le soir.

  Et je vous laisse imaginer ma surprise de retrouver EXACTEMENT les mêmes rêves que SCHATTEN !!!!!

  Concernant les ex petites copines etc... je trouve ça hallucinant...

  Alors ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas en sevrage de ce médoc, au contraire je le reprends ( j'avais arrêté il y a qq années ) .

  Serait - ce inconscient ? le fait d'avoir lu Schatten il y a qq temps me ferais reproduire les mêmes reves ?
  Le medoc agirait il sur une partie du cerveau relatives aux expériences sexuelles/amoureuses passées ?

  Je suis vraiment perplexe...et en quête de réponses , si jamais vous en avez ?????

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
No_Wow femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2013
37 messages
Bonjour je me permets d'intervenir sur ce sujet même si je n'ai pas encore fait part de mon expérience perso avec ce produit...

C'est étrange car je vois pas mal de gens dire que le Zolpi leur donne des rêves chelous, moi ça n'a jamais été le cas, j'ai même plutot l'impression de ne pas faire de rêves quand j'en prend, ou alors j'en fait mais le médoc m'abrutit tellement dans la nuit que je ne m'en souviens pas au réveil...

Suis d'accord aussi avec Lloigor et roulmapoule, pour moi ce n'est efficace que pour l'endormissement, en général je suis pas le nez dans ma purée le lendemain matin, sauf si j'en ai trop pris (plus de 2 ou 3), ou trop tard.

Il m'est arrivée d'en prendre pour m'endormir, de me réveiller qqs heures plus tard et de ne pas réussir à  me rendormir, donc d'en reprendre un entier pour pouvoir me rendormir, la grosse angoisse de pas dormir assez avant de grosses journées de boulot quoi... Et du coup, quand tu prend un zolpi entier à  5h du mat' alors que t'en a déjà  pris un à  minuit, forcément le réveil à  7h est dur et j'ai l'impression d'être abrutie une bonne demi-journée...

Bon en fait pardon Disturb, c'était pas vraiment une réponse à  tes questions mais plutôt une réaction perso aux expériences du médoc que j'ai lu plus haut :)

Sur ce, bonne journée à  tous :)

"Just go with the flow!"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
lol non effectivement c'est pas une réponse directement pour moi , mais tu partages ton expérience et c'est le but ici !

je pensais comme toi , jusqu'à  il y a une semaine que je reprenne ce médoc. Jamais fais ce genre de reves , et j'étais perplexe face à  ces messages...jusqu'à  ce que ça m'arrive !!! surpris

   Donc voilà  : inconscient qui me fat ressentir ce que j'ai lu ? ou alors la molecule agit sur une partie du cerveau bien précise et fait vivre ce genre de rêves à  certaines personnes...mystère...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Bah moi aussi ça me fait faire des rêves hyper bizarres le zolpidem.

Mais le truc c'est que ça me fait aussi faire des choses bizarres, genre une fois ma famille m'a retrouvé vers 1h du mat' en train de transformer des carottes en totems indiens, ou alors essayer de fabriquer une chaise avec un bout de ficelle et une aiguille à  tricoter.
Sinon une fois je me suis reveillée et j'avais une tomate ecrasée dans mon lit, le jus était étalé en forme de rond sur les draps en mode dexter... surpris
mais bon, je le garde parce que c'est le seul médoc capable de me faire fermer les yeux et qui ne me rende pas mal le matin (je confirme le téralène c'est juste atroce!!!)

bref,
zoubi
elychips

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Au passage, après avoir lu vos expériences, dois je en conclure que mon inconscient aime les légumes? lol

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non, au contraire, je pense qu'il deteste les carottes et qu'il profite de ton inconscience pour les torturer.
Amicalement
PS A propos des prises tardives de Zolpi je rappelle que la conduite automobile est interdite (triangle rouge sur la boite) pendant l'effet du zolpidem qui peut durer chez certaines personnes plus que la nuit. Toutefois en général, un zolpidem pris le soir permet de conduire en sécurité le lendemain matin. Par contre , pris à  5h du matin, il n'en est pas de même. je ne sais pas s'il y a des exemples de poursuite pour accidents apres prise de somnifere mais en pratique le conducteur pourrait etre condamné, puisque c'est marqué sur la boite.

Dernière modification par prescripteur (19 novembre 2013 à  12:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut disturb!
moi, comme chez schatten, avec le zolpidem, un gros paquet de cauchemars recurrents, bien glauques, bien bad (generalement des souvenirs que j'avais "essayé" d'enfouir bien loin de moi), donc quand recemment j'ai eu de nouveau besoin de retrouver un sommeil un minimum "reparateur", et que mon addicto m'a proposé ca, j'ai dis non de suite!! a la place elle m'a fillé de l'imovane (zopiclone) et du tranxene 20.....mais de là  a "savoir" si ca reveille certaines choses chez certains et pas chez d'autres, comme toi, "mystere"....
bon, perso, pas satisfaite de prendre du tranxene, car classé stupefiant, donc ca me ramene en arriere (de MON point de vue), et pour le zopiclone, bah, hormis ce gout merdique metallique dans la bouche, je trouve que ca marche pas super a tous les coups.....essayé sans le combiner au tranxene, aucun effet....et parfois meme avec tranxene, pas d'effet non plus.....pffff.....
mais quand ca marche, je me reveille quand meme un peu dans le gaz le matin, alors effet du zopiclone ou du tranxene? ou des deux combinés? je sais pas trop.....
Fil, toi qui connais bien apparement le tranxene, peux tu m'eclairer?
parce qu'en 13 ans de traitements en tout genre (en gros on m'a fait quasi TOUT tester), bizarrement, je ne connaissait ni l'un (imovane) ni l'autre (tranxene), car ma psy me fillait plus fort que l'imovane pour dormir, et refusait categoriquement de me prescrire du tranxene car elle connaissait mon penchant pour les stup' et trouvait ca trop dangereux pour moi.....
bref, comme disturb, a la recherche de temoignages pour comprendre un peu tout ca.....quelqu'un ??

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Nouveau Zolpidem ?
par Taro_Ben, dernier post 07 septembre 2020 par Lolla
  2

Pied de page des forums