FAIRE CHAUFFER LA COCAàNE ou pas

Publié par ,
33740 vues, 19 réponses
avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Peut-on faire chauffer la cocaïne, sans l'altérer, pour l'injecter?

J'aimerais bien lancer une petite discussion et recueillir des témoignages à  propos de cette polémique.
Peut-être savez-vous que dans le Merck Index autres bibles des pharmacologues il est précisé que la cocaïne (de qualité pharmaceutique) peut se faire bouillir. Or ceux qui ont connu la cocaïne de pharmacie qui provenait des casses de pharamcie dans les années 70
Or nous sommes quelques uns, dans nos vies antérieures, cool à  avoir constaté ( plusieurs fois) que la cocaïne provenant d'Amérique du Sud (même de la très bonne) était irrémédiablement altéré après l'avoir fait chauffer. Par ex en préparant un speed ball avec du brown.

Et de plus la littérature est pleine d'anecdotes et d'histoires parfois sanglantes concernant des arnaques alors que les protagonistes étaient de  bonne foi. Genre: Des mecs ont vendu de la cocaïne de qualité à  d'autres. Ces derniers ont estimé qu'on leur a refilé de la merde et ça a dégénéré. Souvent, la cocaïne avait été stockée dans la chaleur (coffre d'une banque dans un pays tropical, enterré dans le sable du désert, stockée dans la jungle...)... Et la chaleur, parfois conjuguée à  l'humidité a altéré la qualité en quelques semaines ou quelques mois.

Ce sujet n'intéresse pas la plupart des pharmacologues qui sont souvent imbus d'eux mêmes (surtout vis à  vis des consommateurs de drogues) et ne vérifient pas leurs sources, se contentant de recopier ce que leurs  prédécesseurs ont eux-mêmes recopiés.... et se veulent dans une démarche de santé publique, genre: Oui il vaut mieux faire bouillir la cocaïne avant de l'injecter car ça détruit les germes.... s'enfoutent si ça détruit aussi la cocaïne de toute façon.

(Me suis pris la tête avec l'un d'entre eux récemment, c'est pour ça que j'aimerais vérifier)

Il se pourrait que le fait que la coke ne résiste pas à  la chaleur soit du aux raisons suivantes:
à  cause de la qualité  des précurseurs et au processus de fabrication de la cocaïne qui est de plus en plus bâclé et raccourci (étapes pas respectées, solvants de mauvaise qualité et réutilisés plusieurs fois ... sans parler des conditions - ex: emploi de l'eau polluée de la rivière) De plus il existe des dizaines de méthodes clandestines.
Il se peut aussi que les produits de coupage (phénacztine, hydroxyzine, levamisole, diltiazem.... sucres, interagissent avec la cocaïne (surtout si la fabrication baclée l'a rendue instable)... et la fragilisent....
Mais ce ne sont que des hypothèses ...
Bref le sujet me tient à  coeur:
Alors ma question:
Avez-vous fait l'expérience de faire chauffer la cocaïne et constaté une altération?
Je parle bien sûr de COCAàNE et pas de phénacétine-cafeine aromatisée à  la lidocaïne... ou autre "synthé".

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages
J'ai un ami qui quand sa cc est trop grasse, ouvre son balot, le vide sur le dos d'une assiette et place l'assiete au four genre 10min a 100•c.
Il galère moins pour la manipuler après car elle est plus sèche, et apparemment les effets sont les mêmes.
Par contre, il ne la prend pas par IV, il la prend par voie nasale.

Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gilac a écrit

...Avez-vous fait l'expérience de faire chauffer la cocaïne et constaté une altération?

Salut Gilac, merci pour ces deux topics sur la cocaïne. Ma réponse perso est "oui". En particulier en préparant un speed ball, en particulier lorsqu'elle était un peu trop coupée. Mais à  quoi au juste ? Grosse erreur à  priori, surtout qu'à  part dissoudre tout ou partie de la coupe, ça ne stérilise pas forcément. Mais les vieux (et mauvais ?) réflexes de cette époque... roll Et est-ce que l'altération venait de la coupe chauffée ou de l'altération de la cocaïne ? En théorie on peut faire chauffer sans altérer le chlorhydrate au delà  de la température d'ébullition de l'eau. Mais quand on prépare un mélange, on dépasse souvent cette température.

Je réponds très brièvement, j'y reviendrai plus tard. Y'a pas mal à  discuter sur le sujet tant en théorie qu'en pratique...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Pole
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2009
14 messages
Bonsoir à  tous,

Premier post sur cet excellent forum.

J'ai aussi constaté une dégradation de la cocaïne chauffée en solution.
Cela est majoritairement dû à  l'hydrolyse de la molécule en acide benzoïque et en methylecgonine.

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Ca commence à  devenir intéressant.
Je parlais bien d'ébullition. Si la cocaïne de pharmacie tient, il ne semble pas qu'il en soit de même avec la coke clandestine dont les variétés sont quasi infinies. Mais ça aucun pharmacologue ne l'a apparemment vérifié.
Vaste sujet... mais combien passionnant . Et délicat et très énervant pour les scientifiques purs car la coke illégale n'est jamais deux fois la même

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Yep... Je sens qu'on va parler chimie... Ce serait peut-être intéressant de se pencher sur les réactions qui peuvent avoir lieu entre la cocaïne et ses produits de coupe (du moins, les plus connus).

Ceci dit, perso, je n'ai jamais été suffisamment à  l'ouest pour ajouter du "sucre en poudre" et voir si ça abîmait la précieuse snow lol

Je vais préparer un post quand j'aurai un peu plus de temps ; on sait tous comment on fabrique le chlorhydrate de cocaïne à  partir de la pâte de coca. Même s'il y a des variantes au niveau technique. En revanche, ce qui est mis dedans ensuite... Perso, plusieurs fois j'ai reconnu des produits de coupe. Les effets ne trompent pas. J'ai pas toujours eu la chance d'avoir de l'excellent produit (zut, je vais encore mal dormir ce soir, ma vanité vient d'en prendre un coup lol ) Mais ça ne me dit pas directement comment la cc est dégradée par ces produits à  la chauffe et si c'est une option envisageable comme je suis tenté de le penser...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Pole
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2009
14 messages
Le pH de la solution de la cocaïne de contrebande est-il neutre?

Si non, il est probable que l'excès d'acide soit un catalyseur pour l'hydrolyse.

Les produits pharmaceutiques sont de pH neutre (7,35 pH du sang) il me semble, bien que je sois trop jeune pour avoir jamais vu de la cocaïne sortie d'un coffre de pharmacie.

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
j'ai pas de notion de chimie mais il me semble qu'il y a d'intéressants éléments de compréhension glaner pour qui s'y connait sur l'excellent drugs-forum.com
http://www.drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=19399

je crois savoir que le fait de raccourcir les délais de décantation, le non emploi de permanganate de potassium (de plus en plus difficile à  obtenir) joue sur le ph, les hygrines et tout un tas de composants peuvent rendre le produit final très sensible aux chocs thermiques et éventuellement hydriques. J'avais lu un jour un témoignage d'un chimiste employé par les les AUC en Colombie qui racontait comment il est difficile dans la jungle de fabriquer des produits de qualité surtout quand il fait très humide. Il parlait du ph mais je me rappelle plus des détails.
"The cocaïne Handbook" de James Lee Roth donnait aussi plein d'infos.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Pour ma part , je n'ai jamais chauffé la coke , même pour préparer le fameux "speedball" , je faisais ma preparation de dope , je remplissais la moitié de ma pompe puis je refaisais une preparation avec la coke pour remplir l'autre moitié de la pompe , ainsi pas la peine de chuaffer la coke et le seepdbaal n'en sera que plus efficace ... enfin n'y voyez aucune incitation ... c'est pas bon la drogue ....

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages

PAI a écrit

C pas bon la drogue ?!? Un keuf m'a dit ça quand j'étais en 6ème ...voila ou j'en suis aujourd'hui !
Moi j'adore ça ! (enfin certains produits)

big_smile big_smile big_smile


Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Voilà  un bouquin qui semble intéressant, pris d'une certaine façon, mais je me trompe peut-être...

Le profilage de l'héroïne et de la cocaïne: une méthodologie moderne de lutte contre le trafic illicite.

Par Olivier Guéniat, Pierre Esseiva et Pierre Margot
Éditeur PPUR presses polytechniques, 2005
ISBN     2880745322, 9782880745325
393 pages

env. 60 €

Chap. 1.2 La cocaïne Histoire et marché (p. 31 et suivantes)

Chap. 2.2 Fabrication (p.70 et suivantes) Tous les processus et tout plein de réactions pour les amateurs tongue

p 77. Il n'existe pas une seule méthode permettant d'obtenir de la pâte de coca, de la cocaïne-bas ou de la cocaïne hydrochlorée. Au contraire, les procédures varient de laboratoire en laboratoire, particulièrement en regard des substitutions disponibles de produits chimiques nécessaires. De plus, la fabrication illicite de cocaïne n'est pas statique, mais en constante évolution - une évolution générée en fait par les récents succès rencontrés par les initiatives gouvernementales. Des expériences menées sur de nouvelles procédures permettant d'échapper aux contrôles des substances chimiques essentielles ou le développement de méthodes plus aisées, rapides et moins onéreuses, ont contribué aux progrès réalisés par les producteurs. De plus il faut compter sur le fait que les nouvelles procédures sont rapidement répandues et adoptées. A l'heure actuelle cependant, les éléments critiques intervenant dans l'obtention de la cocaine sont communs à  toutes les variantes.

Chap. 3.1 Comparaison des échantillons héroïne et cocaïne dans la bibliographie (p. 99 et suivantes)

A partir de la page 109 pour la cocaïne.

Et tout ce que je n'ai pas pu lire car visible en partie seulement sur "Gogol books"... Qui aurait ce bouquin ??!! tongue


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Quoiqu'on ait déjà  le post de Gilac sur les produits de coupe par ici : http://www.psychoactif.org/forum/t2695- … ROINE.html

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Super ce bouquin.
Merci Alain

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Laurent290882
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
35 messages

Pour ma part , je n'ai jamais chauffé la coke , même pour préparer le fameux "speedball" , je faisais ma preparation de dope , je remplissais la moitié de ma pompe puis je refaisais une preparation avec la coke pour remplir l'autre moitié de la pompe , ainsi pas la peine de chuaffer la coke et le seepdbaal n'en sera que plus efficace ... enfin n'y voyez aucune incitation ... c'est pas bon la drogue ....

Idem je préparé le tout a part, par contre je commencé toujours par la coke, car le brow avait tendance à  figé le temps que ma prépa arrive à  son terme.
Sinon pour la petite histoire, j'ai eu l´occasion de finir un flacon de Merck "cocaine hydrochloride" environ 8 grammes, les meilleures flash de ma vie.
Celle-ci au contact de l'eau fond, il faut dire que sa ressemble vraiment à  du cristal, un peu comme du verre pilé en feuilletage.
J'ai même vue un mec le prendre sans la filtré.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Moi j'ai chauffé très souvent de CC ,moi je vous avoues que il ne me semble pas que chauffer "tue" la cc>...Enfin ce n'est que du ressentis a la conso alors ensuite pour ce qui est la chimie je serais bien incapable de vous dire (ici certain l sont bien plus apte que moi ...)
Mais peut étre le temps d´ébullition peu jouer ?? je crois pas en fait non plus mais toujours pareil c'est empirique parce que après quand on consomme pas mal serai un euphémisme,ben le ressentis s´émousse .Mais j'ai souvent entendu des usagers me parler de ça ,; c'est un debat qui dure depuis toujours presque ...et vu que personne ne cherche a savoir réellement par de vrai recherche ce qu'il en est ben il ne nous reste pus que des spéculations  ...

Hors ligne

 

Laurent290882
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
35 messages
Et il me revien une chose, j ai  bcp frequenté de personnes qui fumaient la coke en base, j ai goûter moi même une fois et la préparation de la base consiste à  chauffer la coke avec des solvan puis ensuite laisser sécher ou alors pour accélérer déposé le reste sur du buvard. Puis sa se fume dans de la cendre. Donc je suppose que selon l utilisation on peut faire chauffer, mais pour mon cas en IV on m a toujours dit de pas chauffer.
Désolé, mais sa me revien seulement maintenant...

Dernière modification par Laurent290882 (27 novembre 2011 à  10:37)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Au sujet de la coke, j'avais lu qu'elle perdait tout effet si chauffée telle qu'elle (par exemple pour être fumée sur une clope) à  partir d'environ 200°C (un peu plus ou un peu moins je sais plus). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne peut pas la fumer telle qu'elle sans la baser etc.

Du coup, j'imagine que la chauffer dans l'eau lui fait le même (non) effet.. Mais pas sûr.

Après, de ma petite expérience : je la chauffais je crois pour la shooter, et c'est vrai que l'effet n'était pas forcément au rendez-vous.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
jamais faire chauffer de la coke, ça s'injecte à  froid. Ca tue le prod.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les amis,

Ce que l'on trouve presque toujours en cas de cocaïne illicite, c'est du chlorhydrate de cocaïne qui est soluble dans l'eau froide sans ajout. Cependant, lorqu'il y a des petis cristaux dans la coke qui ne se dissolvent pas entièrement dans l'eau froide, il faut chauffer le mélange avec un briquet (flamme petite à  moyenne) pendant max. 5 secondes. Si l'on chauffe trop fort et/ou trop longtemps, la cocaïne va s'évaporer (t°de fusion=97° et t°d'ébullition=198°). C'est pour cela que l'on la sent moins ou pas lorqu'on la sur-chauffe.
Cela ne détruit quasiment pas les microbes, bactéries, virus, etc.

Amicalement,

seba59             rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
pis surtout je pense que presque personne ne chauffe la CC tt seule mais en speed ball donc souvent après avoir fait bouillir la flotte de la came on rajoute la cc ... donc elle prend le chaud mais ne boue pas !!!
En tout cas je me souvient bien d'avoir preparé la coke avant que le dealer de came arrive et d'avoir fait chauffer la came avec l'eau contenant la cc et no problémo alors peut étre est ce que ça perd mais quand elle est bone ben c'est pas une raison pour ne plus la sentir (ou peu étre moins fort donc mais elle n'est pas complétement naze c'est ce que je veux dire quoi!!!)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Cocaine basée sans chauffer
par Coccino, dernier post 06 mai 2019 par Coccino
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Méthode pour mettre en freebase la cocaine hcl sans chauffer
par falco78, dernier post 29 décembre 2019 par Opfer
  7
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums